Grandir, au fil du temps

Chapitre 5 : Combat en forêt

1946 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 18:57

Je me réveille un peu plus tard que la veille, je devais avoir besoin de récupérer de la longue marche de la veille. Mais je dois m'y habituer, ce sera comme ça tous les jours ou presque !

J'ouvre les yeux, et je regarde la respiration tranquille de mes compagnons.

Pyro ouvre les yeux peu après moi. Je caresse gentiment Zippo qui émerge lui aussi. Sa peau est couverte de poils courts verts plutôt doux.

 - « Bonjour mes amis, vous avez bien dormi? »

 - « Mèche » « Huuuuu » Pyro se lève et s'étire, Chenipan fait le fou.

 - « Allez, on se lève sans faire de bruit et on va faire notre entrainement matinal ! »

On se lève donc, et on descend dans la cuisine où Serena est déjà afférée à faire un petit-déjeuner.

 - « Bonjour Serena! » « Salamèche » « Huhuhuuuu »

 - « Bonjour les enfants! »

 - « Nous allons faire un entrainement matinal si ça ne vous embête pas, avant de passer à table ? »

 - « Faites, je ne suis pas pressée »

 - « Merci! »

On sort, il fait toujours beau, le soleil est levé mais encore bas dans le ciel, quelques nuages parsèment un beau ciel bleu clair.

Comme la veille avec Pyro, je commence par l'échauffement des articulations. Pyro fait les mêmes mouvements que moi. Pour Zippo, je lui ai dit de s'étirer de faire des mouvements avec son corps pour s'assouplir, ce qu'il fait plutôt bien.

Une fois qu'on s'est bien échauffés, je réfléchis à ce que je veux travailler chez chacun d'eux...

 - « Alors, Pyro, on va refaire quelques attaques Flammèches sur le bâton comme hier. Zippo, regarde comment fait Pyro, parce qu'après je prendrai l'autre bâton pour améliorer la précision de ton attaque Sécrétion »

 - « Huhuuu! » Il observe Pyro en l'encourageant. Il est vraiment dynamique ce petit !

 - « Pyro, c'est parti ! » Je lance le bâton une première fois, il le touche. « Bravo, on continue! »

J'en ai lancé 10, Pyro a touché de plein fouet 7 fois, frôlé 2 fois et loupé 1 fois.

 - « C'est bien Pyro » Il n'a pas l'air si satisfait que ça. « Il faut s'entrainer régulièrement pour que ça marche à chaque fois, et il s'agit d'une cible en mouvement, je trouve que tu te débrouilles déjà très bien ! »

 - « Sala...Mèche. » Il s'assoit et regarde Zippo qui s'est avancé tout impatient.

 - « Reprend ton souffle Pyro. Zippo, c'est parti à ton tour, attaque Sécrétion ! »

Je m'attendais à ce qu'il soit distrait mais il attrape le bâton 4 fois sur 5 du premier coup !

Je recommence avec Pyro qui touche 8 fois et frôle 2 fois, puis avec Zippo qui l'attrape 3 fois et le rate de peu 2 fois.

 - « Bravo Zippo! Vous avez bien bossé pour aujourd’hui, on peut aller prendre le petit-déjeuner! »

 - « Huhuuuu! » Zippo est déjà parti tout content vers la maison, il me fait rire !

On prend le petit-déjeuner avec Séréna, qui nous parle de son jardin et de ce qu'elle va y planter. J'aime aussi avoir ce genre de conversation. Elle me raconte que parfois un Sabelette vient l'aider, mais que ce n'est pas régulier. Il serait timide, et elle espère qu'un jour un dresseur le prendra avec lui pour qu'il s'affirme et devienne plus fort.

Je me dis intérieurement qu'il a sûrement plus envie qu'elle le garde avec lui.

 

Je remercie chaleureusement notre hôte et nous repartons pour Mabielle, la première ville de mon chemin, et la première arène ! Je rentre Zippo dans sa pokéball et nous y allons.

C'est d'ailleurs étonnant une arène si proche du village de départ...

 - « Sala? » Salamèche me regarde toujours avec ce visage interrogateur.

 - « Tout va bien. Je me demandais juste quel peut bien être le niveau d'un champion d'arène si proche du village départ... Il doit bien se douter que ceux qui vont venir débutent et n'ont donc pas un niveau très élevé. »

 - « Sala... » Il a l'air dubitatif, comme moi.

 - « Je poserai la question, et on verra bien ! »

Nous marchons quelques heures sous un soleil agréable, croisant des personnes avec ou sans Pokémon, mais personne qui n'ai envie de faire un match, ainsi que quelques maisons.

Le paysage s'éclaircit, il y a de moins en moins d'arbres, et plus de près, un peu vallonné. J'aperçois un troupeau de Ponyta qui n'a pas l'air totalement sauvage puisque le parc est clôturé. Et parfois derrière un buisson j'entends ou vois quelques Pokémons, notamment des Balignons.

 

Alors que je commence à chercher un endroit où nous poser pour manger à l'ombre d'un regroupement d'arbres, je remarque une fille d'à peu près mon âge qui remballe son pique-nique. Elle est petite, blonde avec de beaux yeux bleus. Je m'approche, serait-ce Aurore ?

 - « Bonjour » « Salamèche »

La jeune fille se retourne, nous dévisage et nous fait un grand sourire.

 - « Salut ! Je m'appelle Aurore, et toi ? »

 - « Je m'appelle Lyn. Et voici Pyro. – Salamèche - Tu veux que je t'aide à ranger ? »

 - « Ecoute je veux bien, tu peux me tenir ce sac? » Je l'aide à ranger son sac, et on se regarde ensuite d'un air entendu.

 - « Un petit match pour digérer ça te dit ? »

 - « Et comment ! Je propose 1 Pokémon contre 1. »

 - « ça me va, c'est parti! »

On s'éloigne un peu l'une de l'autre, et je regarde Salamèche. Il a l'air d'attaque.

 - « Pyro, en avant ! »

 - « Salamèche !! »

- « Je choisis aussi mon Pokémon de départ, Héricendre c'est parti !! » Un Pokémon ressemblant à un hérisson et pouvant créer des flammes se dresse face à Pyro.

Nos deux Pokémons feu se font face. Pyro a l'air concentré, Héricendre a enflammé son dos, le combat commence !

 - « Héricendre, commence avec une attaque brouillard ! » Héricendre ouvre la bouche et sort une fumée noire qui envahit rapidement une partie du terrain et cache Héricendre.

- « Sala! » Pyro tente de rester calme mais regarde frénétiquement les alentours.

 - « Ne panique pas Pyro ! Lance une large attaque Flammèche, couvre tout le terrain ! » Pyro a tout de suite compris ce que j'attendais et ouvre la bouche à son tour, de petites boules de feu fondent alors dans le Brouillard, en visant plusieurs endroits.

 - « Héri! » Héricendre bondit hors du brouillard qui se dissipe, s'en avoir l'air d'avoir subi des dégâts.

 - « Bien joué Héricendre, maintenant montre lui ton attaque Flammèche ! »

 - « Toi aussi Pyro, relance Flammèche! »

Les deux attaques s'entrechoquent, créant ainsi de petites explosions qui dégagent de la fumée et repoussent un peu nos deux Pokémons.

 - « Héricendre, enchaine rapidement avec une attaque Charge! »

 - « Héri héri! »

Elle enchaine vite les attaques! Je dois réagir vite aussi!

 - « Pyro, lance rugissement! »

 - « Salaaaaaaaaaa!!!!! »

 - « Héri.... » Héricendre a ralenti sa course et son attaque en est moins efficace. Mais Salamèche est le seul pour le moment à avoir encaissé une attaque, et le rythme soutenu doit le stresser. Il faut que je réagisse vite et bien pendant qu'il est a porté !

 - « Pyro, attaque Griffe ! » Pyro réagit promptement et Héricendre encaisse l'attaque qui, elle, est à pleine puissance ! Il roule en arrière et ses flammes s'éteignent.

 - « Héricendre, redresse-toi vite et utilise encore Brouillard! »

 - « Vite Pyro Flammèche!! »

 - « Esquive! »

Salamèche qui était toujours focalisé sur Héricendre lance son attaque qui atteint Héricendre avant qu'il n'ait eu le temps de lancer son Brouillard et pendant son mouvement d'esquive. Il fait une fois de nouveau mouche! Mais Héricendre n'est pas très affecté par une attaque de type feu et ses flammes se rallument. Je m'en doutais mais je devais lui faire quelques dégâts supplémentaires.

 - « Attaque Flammèche Héricendre! » Aurore sait que son attaque Charge est moins efficace à cause du Rugissement et utilise donc une attaque spéciale.

 - « Pyro, esquive et attaque Griffe! » Pyro court en sortant ses griffes, mais il a du mal à tout gérer et n'esquive pas toutes les Flammèches. Malgré ça, il ne perd que peu d'élan et attaque Héricendre de toutes ses forces, à plusieurs reprises!

 - « Hériiiiii... » Héricendre roule de nouveau en arrière...et cette fois ses flammes s'éteignent et il tombe KO.

Fiouuuu, c'était chaud!

 - « Bravo Pyro ! » Salamèche me regarde assez fier de lui !

Héricendre se relève juste après qu'Aurore ai vérifié qu'il va bien. Il nous regarde l'air assez mécontent, il tente à plusieurs reprises de rallumer ses flammes sur le dos et s'énerve encore plus de ne pas y arriver !


 - « Allons Héricendre, ne force pas » Je n'aime pas le voir se forcer alors qu'il est visiblement bien fatigué...

 - « Laisse, j'ai remarqué qu'il aime montrer qu'il n'est pas complètement battu. Depuis que je l'ai, il allume ses flammes le plus souvent possible. Je n'avais jamais vu un Héricendre avec ce caractère...et je suis contente que ce soit mon Pokémon! »

Sur ces mots Héricendre parvient à rallumer ses flammes et nous regarde.

 - « Bravo Héricendre! » Je n'aime pas trop qu'il se force comme ça mais autant l'encourager.

Il nous regarde d'un air de défi. Il a une sacrée fierté dis donc ! Ça ne doit pas être facile pour Aurore à gérer!

 - « Héricendre revient. ... Tu as fait de ton mieux, ménage-toi un peu. Bon, ben je vais continuer ma route Lyn! Je dois passer voir ma grand-mère avant de me décider pour ma première arène. Salut, à bientôt.... Et tu as intérêt à bien entrainer ton Salamèche parce que la prochaine fois on gagnera! » Sur ces paroles, elle s'en va.

 - « Compte sur moi! » Je la salue. « C'était un beau combat Pyro! »

 - « Sala... »

 - « Ne t'en fais pas pour Héricendre, Aurore saura l'aider à surmonter sa défaite. C'était peut-être la première... »

 

Sur ce, nous nous installons pour manger. J'appelle Zippo et je lui raconte le combat de Pyro. Il a l'air assez impressionné et va tourner autour de Pyro, qui le regarde un peu surpris, mais finit par lui sourire.

Nous mangeons dans la bonne humeur.

Laisser un commentaire ?