Grandir, au fil du temps

Chapitre 6 : Les combats et la frustration

1685 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2020 10:07

Mes réserves de nourriture Pokémon sont encore bonnes, et j'ai aussi assez pour moi pour aller jusque Mabielle.

D'après le poké-navi on y arrivera demain pour midi je pense.

Sur ces pensées, je range les affaires, rentre Zippo dans sa pokéball et reprend ma route aux côtés de Pyro.

Autant le matin nous n'avions pas trop parler, autant là je lui reparle du combat de ce matin.

 - « Tu comprends vite ce qu'il faut faire, c'est super! »

 - « Mèche » il est content du compliment

 - « Niveau précision aussi c'était bien. Si on continue à la bosser régulièrement tu louperas rarement tes attaques Flammèches! Et ton attaque Griffe n'est pas mal du tout! On pourra améliorer un peu ta force physique pure, mais tu assures déjà. »

 - « Salamèche! » Il me montre son bras, comme me dire qu'il est fort et prêt à travailler. Je l'adore!

 - « Oui, tu es fort. »

Je lui parle ensuite de travailler l'enchainement esquive-attaque, pour se prendre le moins de dégâts possible. Et ce serait bien aussi de trouver une parade défensive.

Nous discutons un petit moment comme ça.

 

Je suis tellement absorbée dans notre conversation que je remarque à peine les personnes qui passent, notamment pas mal de vélos.

Par contre, j'entends clairement une voix de garçon dire « pokéball go!!!! »

Je me retourne alors et vois en effet un garçon aux cheveux très noirs et aux yeux en amande, sans doute plus jeune que moi, avec une pokéball au sol...qui s'éteint! Super, je suis contente pour lui!

 - « Ouaiiii, je l'ai eu!!!! Merci Balignon! » Je remarque alors seulement le Balignon au pied du jeune homme.

Il se retourne tout content, et croise mon regard.

 - « Eh bravo! C'est super! » Il me regarde, et fait un grand sourire, fier de lui.

 - « C'est grâce à l'attaque Spore de mon Balignon! C'est le meilleur! »

 - « Oh je vois. Il doit être fort pour connaître déjà cette attaque! »

 - « Ouai ! ... D'ailleurs, mon nouveau Pokémon n'est pas fatigué du coup...on se bat ? »

 - « C'est une bonne idée! J'ai moi aussi un Pokémon récemment capturé qui n'a encore jamais combattu. Et au fait, je m'appelle Lyn. »

 - « Moi c'est Max, et je te choisis, Mystherbe! » Un petit Pokémon ressemblant vaguement à un radis bleu avec des feuilles sur la tête arrive… endormi !

Max utilise un réveil en m'expliquant que puisqu'il a décidé d'utiliser Spore de Balignon, il a toujours quelques réveils sur lui.

 - « Contre ton Mystherbe je choisis Zippo! »

- « Mystherbe, on va gagner notre premier combat! »

 - « Myyystherbe! »

 - « Allez, attaque Acide! »

 - « Zippo, esquive! » Chenipan fait un mouvement souple et esquive l'attaque. « Maintenant, attaque Charge! »

 - « huhuhuuuu » Chenipan fonce sur Mystherbe, qui esquive aussi sur ordre de Max. Zippo recule et nous revoilà au point de départ.

Si on veut que le combat avance, il faut empêcher les esquives!

 - « Zippo, attaque Sécrétion! »

 - « Mystherbe, attaque Doux parfum! Comme ça on sera à égalité! » Malin le petit!

Les deux attaques font mouche! Mystherbe a secoué ses feuilles et une poudre rose a envahi le terrain, Zippo aura plus de mal à esquiver. Quant à Zippo, il lance une attaque Sécrétion qui bloque un des pieds de Mystherbe sur le sol.

 - « Maintenant relance ton attaque Charge! » Zippo fonce de nouveau sur Mystherbe, qui ne peut pas esquiver avec son pied bloqué et se retrouve projeté en arrière.

 - « Mince, Mystherbe! Au moins tu n'es plus collé... Courage, relève-toi et attaque Acide une nouvelle fois! »

Je ne pourrai pas l'éviter cette fois...

 - « Relance Charge Chenipan » Désolé mon grand, courage! Mystherbe ouvre la bouche et un liquide violet est projeté vers Chenipan, qui lance courageusement une troisième attaque Charge. Les deux attaques ont fait mouche, les deux Pokémons se font toujours face, un peu fatigués.

 - « Mystherbe attaque Vol-vie pendant qu'il est à porter! » Les feuilles de Mystherbe se mettent à briller, pendant qu'il s'approche, ça me donne une idée!

Je ne pourrai pas l'esquiver mais je peux le bloquer!

 - « Zippo, attaque Sécrétion sur les feuilles de Mystherbe, bloque-les! » Chenipan lance son attaque alors que Mystherbe allait le toucher, et il enroule complètement ses feuilles. « Maintenant, Charge! » Zippo fonce sur un Mystherbe déboussolé sans l'accès à ses feuilles. Il roule vers son dresseur, fait quelque pas désorienté ...et tombe KO.

 - « Super Zippo!! » « Huhuhuhuu » Il danse sur place, tout content.

 - « Quoi?! Mais ce n'est pas possible!!! J'avais pourtant choisi un super Mystherbe... Reviens. »

 - « Ne sois pas trop dur avec lui, c'était son premier combat. » Visiblement il vit mal cette défaite.

 - « C'est facile pour toi, tu as gagné. Et d'abord c'était ton premier combat aussi! ... Je dois en capturer plus! » Sur ce, il s'en va vers une maison un peu en contrebas d'une petite vallée, l’air boudeur.  

 - « Je crois qu'on l'a un peu vexé » Je souris indulgemment. « En tout cas, je suis fière de toi Zippo! »

 - « Salamèche! » Pyro qui n'avait rien dit jusque-là félicite Zippo, qui danse encore plus follement. Il nous fait rire!

 - « Allez Zippo, vient te reposer un peu » Je rentre Zippo dans sa pokéball et on continue notre chemin.

À la fin du match j'ai eu envie d'utiliser Sécrétion pour saisir Mystherbe et le faire voler...je me demande si ce serait plus efficace que Charge... la toile des Pokémons insectes est solide, mais est-il assez fort... faudra voir ça!

 

Je remarque sur le poké-navi qu'un centre Pokémon se trouve pas trop loin, on y arrivera avant la nuit.

Les près font de nouveau de plus en plus de place à la forêt et les maisons commencent à être plus nombreuses.

On marche à bonne allure et comme prévu on y arrive avant la nuit. Un centre Pokémon se trouve à quelques mètres de la route. Ils sont facilement repérables avec leur énorme Pokéball rouge et blanche au-dessus des portes coulissantes.

Nous rentrons tous les deux, notre arrivée est signalée par une petite clochette. Comme je m'y attendais, il y a un comptoir en face de moi, vide, des bancs pour attendre et quelques tables.

 - « Bonjour » « Salamèche »

 - « ...Bonjour! Excusez-moi, je m'occupais d'un autre Pokémon. Je peux vous aider? »

 - « Pas de soucis. Oui, mes deux Pokémons ont combattu, pourraient-ils être remis en forme? » Je cherche du regard cette fameuse machine à soigner les Pokémons blessés ou fatigués.

 - « Ah, je suppose que vous venez du monde primaire » Un sourire indulgent apparait sur les traits de la supposée infirmière. « Les machines que vous avez l'air de chercher n'existent pas, il s'agit d'une invention de chez vous. Nous pouvons soigner les Pokémons comme nous soignons les humains uniquement. Du repos et un bon repas suffiront à remettre vos Pokémons en forme. Ils ont de grandes capacités de régénération. »

Je me sens très bête et un peu en colère de ne pas m'être mieux renseignée.

 - « D'accord, désolée pour le dérangement »

Me voyant un peu vexée, l'infirmière sourit et me dit :

 - « Par contre, être dans leur pokéball les ménagent, vous pouvez rentrer votre Salamèche. Et je peux vous proposer une chambre. Mais je devrai vous demander une participation financière. »

 - « Oui c'est normal. Encore une invention de notre monde »

 - « Non, les soins sont gratuits, gérer par notre administration. Mais pour l'hébergement, nous avons besoin d'une participation. »

 - « Ah d'accord. Merci pour ces renseignements! »

 

Je m'installe à une table. J'hésite de la bonne conduite : rentrer Pyro dans sa pokéball ou appeler Zippo pour qu'il mange avec nous...

 - « Salamèche? » Pyro me regarde fixement.

 - « Pyro, veux-tu rentrer te reposer dans la pokéball? »

 - « Sala » Il fait non de la tête. « Sala, salamèche » Il montre la pokéball de Zippo.

 - « Tu as raison, ensemble on va se reposer » Je souris, nous sourions. « Rejoins-nous Zippo! »

Je leur donne des baies cueillies un peu plus tôt (il y a vraiment partoutn!). Je pourrai sans doute en acheter en ville. Pour l'instant ça va mais il faudra que je pense à proposer des matchs avec de l'argent en jeu... Cette idée ne me plait pas du tout!

On mange tous les trois et je demande ensuite à l'infirmière une chambre pour une nuit, qui me revient à 20 Poksules.

Je paye, et on se dirige vers notre chambre.

Je remarque qu'une jeune fille entre. Elle parle d'un Pokémon qui rôde autour du centre avec l'infirmière, il serait de petite taille et jaune... Le groupe nous a donc vraiment suivi ! J'essayerai de faire plus attention demain.

On se couche ensemble dans le lit, j'adore les avoir prêt de moi.

 

Encore une bonne journée.

Laisser un commentaire ?