Grandir, au fil du temps

Chapitre 7 : Arrivée à Mabielle

2078 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2020 10:10

Je me réveille pour ma quatrième journée dans ce monde qui me plait tant.

De nouveau, Pyro ouvre les yeux peu après moi, sans que je n'ai besoin de le réveiller.

Quant à Zippo, il respire doucement, blottit en boule contre ma jambe. Le sommeil du juste! Cette pensée me fait sourire.

- « Bonjour Zippo, il faut se lever » Je lui caresse doucement la tête, il ouvre un œil, et me sourit, à moitié réveillé.

On descend à l'accueil, il n'y a personne.

Je vois à travers une fenêtre l'infirmière (ce n'est pas la même que la veille) qui change le pansement d'un Balignon. Il y a l'air d'en avoir beaucoup dans la région.


On sort, et c'est parti pour l’entraînement du jour!

- « Bien, comme hier matin on va commencer par mobiliser toutes nos articulations gentiment, et faire quelques mouvements souples pour se réveiller »

Mes deux amis se prêtent facilement à l'exercice. Je me sens en pleine forme!

« Alors, ça va vous paraître répétitif mais on va de nouveau travailler votre précision »

- « Mèche! » « Huuuuu... » Salamèche n'a pas l'air embêté à cette idée mais Chenipan n'est pas très enthousiaste.

- « Cette fois on commence par Zippo. Attaque Sécrétion! » Il n'est pas très concentré et en touche 3 sur 5. « Ben alors mon grand, ça ne te plait pas cet exercice? »

- « Huuu... »

- « Je comprends, faire toujours la même chose peut paraitre ennuyeux, mais c'est nécessaire. Et on essayera une idée que j'ai eu ensuite » Je lui fais un clin d'œil, il a l'air content de la surprise et fait mine de se concentrer à nouveau. « Ahah, oui oui, une minute. D'abord c'est au tour de Pyro »

Pyro réussit à toucher les 5 cette fois! « Bravo! »

On recommence l'exercice en 10 coups pour chacun, Zippo en touche 7 sur 10 et Pyro 9.

« Bien, on va faire un autre exercice maintenant. Voyons..... Pyro, j'aimerais travailler l'enchainement esquive et attaque. » Je repère non loin de là 2 pierres de la taille de Chenipan. « Tu vas courir vers ces rochers en faisait mine d'éviter des attaques et lancer ensuite ton attaque Griffe ou Flammèche, comme tu veux, sur le rocher. Il faut que ça s'enchaine vite! »

- « Salamèche! » Il ne perd pas de temps et se lance dans l'action. Je regarde son premier mouvement, il fait un bond sur le côté, se redresse et lance Flammèche.

- « C'est bien. Maintenant essaye d'enchainer plus vite » je le laisse à cet exercice. « Zippo, je me suis dit qu'on pourrait utiliser ton attaque Sécrétion comme une attaque offensive. »

- « Huhuu? »

- « Tu vas lancer ton attaque Sécrétion sur le bâton que je tiens à la main, et tu vas essayer d'attirer le bâton vers toi. »

- « Huhuu! » Comme je m'y attendais, il est enthousiaste. Il lance donc son attaque Sécrétion sur le bâton que je tiens.

- « Attention Chenipan, tire de toutes tes forces pour ramener le bâton vers toi » Il se retourne et tire de plus en plus fort sur le bâton. Je dois tirer le bâton pour qu'il ne puisse pas l'avoir mais il n'y a pas énormément de résistance pour le moment. Après 30 secondes je lui dis de se reposer un peu et on regarde Pyro.

- « Sala, salamèèche!! » Woua, ce mouvement était bien mieux que le premier! Il a sauté sur le côté, à tourner sa patte pour en faire un tremplin et lancé Flammèche à bout portant!

- « Bravo Pyro! Tu peux venir te reposer maintenant. » Il revient vers nous. Je refais l'exercice avec Zippo qui gagne surtout en assurance mais pas encore en force brute et on va prendre un bon petit-déjeuner dans le centre.

L'infirmière discute avec la jeune fille que j'ai vu entrer hier soir.


Je remercie l'infirmière, rentre Zippo dans se pokéball et on reprend notre route. On est censé arriver à Mabielle dans la journée.

De nouveau la forêt s'éclaircie, en fin de matinée il n'y a quasiment plus d'arbres, et de plus en plus de maisons et de routes utilisées par des vélos et même quelques voitures. Elles ne sont pas nombreuses et sont peu bruyantes, je me demande à quelle énergie elles roulent...

Du coup, je croise beaucoup moins de piétons et de Pokémons.


Vers le milieu de la journée, on arrive en haut d'une colline et on voit enfin Mabielle!

- « Voilà Mabielle Pyro... Je me demande si nous sommes vraiment déjà prêts pour aller affronter une arène... »

- « Salamèche... » Il a l'air d'y réfléchir aussi. Est-ce mes doutes qui le font se remettre en question?

- « Dans tous les cas, je dois faire quelques courses, on va commencer par-là! »

On descend donc dans la ville elle-même. Je trouve un magasin où je rachète des baies pour mes Pokémons qui me coûte 20 poksules. Je me contente de ça pour le moment, attendant de voir comment va se passer la journée avant d'acheter quelque chose pour moi.


On va ensuite dans le centre d'information de la ville, où on m'apprend que l'arène est ouverte 1 jour sur 2 et que je peux y aller aujourd'hui si je veux. Voyant mon air indécis, l'agent de la ville me dit également qu'il y a une salle d’entraînement à deux pas d'ici, prévu pour les dresseurs qui ne se sentent pas prêts ou veulent tester leurs forces avant le grand match.

Elle a lu dans mes pensées!

Elle m'avertit également que cette arène est accessible, qu'on peut aller voir les matchs des autres challengers si on veut. Apparemment ce n'est pas le cas partout.

Je la remercie et on se dirige vers cette salle d’entraînement.


Comme l'a précisé l'agent de la ville, quelques dizaines de mètres plus loin j'arrive devant une grande maison en brique rouge avec une enseigne « Rien de mieux pour gagner, qu'avec d'autres dresseurs s’entraîner! ». Ils sont poètes ici, et je souris à cette pensée.

- « Pyro, je vais te rentrer dans ta pokéball, pour ne pas donner trop d'indices à mes adversaires. »

- « Mèche »

Je rentre Salamèche dans sa pokéball, et suit un dresseur qui entre lui aussi dans le centre d’entraînement. On tombe sur un accueil avec quelques dresseurs qui partent dans différentes salles ou qui s'inscrivent.

- « Bonjour! » Le dresseur m'a laissé passer la première.

- « Bonjour mademoiselle. Vous désirez vous inscrire pour un match? »

- « Oui...mais il y a plusieurs salles, laquelle correspond à quoi exactement? »

- « Ce sont des salles classées par niveau, selon le nombre de vos Pokémons et vos badges. Combien en avez-vous? Et depuis quand voyagez-vous ? »

- « Ah d'accord. J'ai 2 Pokémons, je n'ai pas de badges et je voyage depuis 3 jours. »

- « Bien, alors vous pouvez aller dans la première salle, celle tout à droite. Il y a déjà 2 personnes. Vous complétez le nombre de participants pour un tournoi à 3, vos prédécesseurs sont arrivés il y a peu et n'ont donc sans doute pas encore commencé. Allez voir! Par contre, il vous faut juste donner une participation de 5 poksules. Mais vous pourrez facilement les regagner en mettant un peu de sules en jeu »

- « D'accord, tenez. J'y vais, merci! »


Je me dirige vers la salle la plus à droite. Il s'y trouve un garçon et une fille, du même âge que moi. Ils se ressemblent un peu, les yeux et les cheveux bruns avec un visage plutôt rond.

- « Salut, je m'appelle Lyn. Je peux participer avec vous? »

- « Salut moi c'est Lisa, et voici David mon frère jumeau! » Ah oui, ça explique l'air de famille. « On allait se battre mais à 3 on peut faire un petit tournoi. Tu as combien de Pokémons? »

- « J'en ai 2. Et vous? »

- « Comme toi! Mon frère a gagné la dernière fois, il est discret et un peu bourru, mais fort! On met un peu de Poksules en jeu? »

- « Si vous voulez oui » Je ne veux pas montrer que je n'ai aucune idée de la somme qu'on peut mettre en jeu, je dis donc : « Vous voulez mettre combien? »

- « Tu ne viens pas d'ici toi » C'est le frère qui a parlé, un peu hautain! Sa sœur reprend tout de suite :

- « Disons le prix d'inscription, 5 Poksules. »

- « Super, j'ai hâte de me battre! Qui commence? »

- « Allez-y les filles » Veut-il voir ce dont je suis capable? Il ne va pas être déçu!


- « Evoli en avant! » Waouh, un Evoli, je rêve d'en avoir un à moi! C'est une femelle, elle a le bout clair de la queue plus volumineuse. Ce qu’elle est belle avec sa fourrure marron, ses grandes oreilles et ses grands yeux.

- « Contre ton Evoli je choisis Zippo! » Et voilà, le premier combat peut commencer!

- « C'est parti, Evoli utilise Jet de sable! » Evoli se met de côté et lève ses pattes arrière pour envoyer du sable sur Zippo.

- « Zippo, retourne-toi et ferme les yeux! » Zippo réagit vite et se retourne, mais je comprends qu'il est ainsi très vulnérable!

- « Profites en Evoli, attaque Charge! » Evoli se lance en avant sur Zippo!

- « Retourne toi Zippo et lance Charge aussi! »

Evoli arrive rapidement sur Zippo qui n'a pas pu prendre d'élan, les têtes se touchent mais à cause de la vitesse d'Evoli, Chenipan recule un peu.

« Maintenant attaque Sécrétion sur ses pattes!» J'aurais aimé les pattes arrière mais la position d'Evoli qui fait face ne le permet pas.

- « Huhuuuu! » Zippo lance son attaque à bout portant et colle les pattes avant d'Evoli au sol. Evoli ne panique pas et se retourne vers Lisa, quelle confiance!

- « Tiens bon Evoli, attaque Rugissement! »

- « EvOLIIIIIII I» Ahhh quel cri! Zippo recule un peu. Mince, son attaque Charge sera moins puissante, il faut qu'on utilise ce qu'on a essayé ce matin. C'est un peu tôt mais sinon on n’en viendra pas à bout et il y aura l'effet de surprise!

- « Zippo attaque Charge! »

- «Ahah, ton attaque ne sera pas très efficace! Evoli attaque Jet de sable sur la toile vite!» Evoli utilise ses pattes arrière pour mettre du sable dans la Sécrétion... pourquoi? Chenipan arrive sur lui, le touche...et le décolle! Le sable a fragilisé la toile!

« Super, maintenant Evoli, montre-lui ton attaque Charge encore une fois! » Evoli fonce sur Chenipan, je vois qu'il n'a pas beaucoup plus d'attaques que moi. Je sais comment je peux utiliser l'attaque Charge!

- « Zippo, attaque Sécrétion et utilise son élan pour l'envoyer contre le mur! »

- « Quoi?? Non Evoli attention! » David qui n'avait jusque-là pas bouger, se redresse, visiblement intéressé.

Zippo a bien compris ce que j'attends de lui, il lance sa toile sur la patte avant droite d'Evoli, fait un mouvement souple avec son corps et utilise la vitesse d'Evoli contre lui, l'envoyant valser contre le mur!

- « Liii » Evoli est surpris et désarçonné, il se relève, titube un peu...

- « Courage Evoli!»

- « Une ultime attaque Charge Zippo!! » Zippo fonce sur Evoli, porté par la réussite de notre tactique et touche Evoli de plein fouet!

Cette fois Evoli reste au sol.

- « Bravo Zippo! » Il comprend vraiment vite et bien ce que j'attends de lui!

- « Mince, encore battue... Reviens Evoli. » Elle rappelle son Pokémon, s'approche de moi et me donne 5 Poksules. Après avoir repris ses esprits elle me félicite de ma tactique.


Laisser un commentaire ?