Grandir, au fil du temps

Chapitre 8 : La défense par l'attaque

1699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/06/2020 10:12

J’ai gagné le premier match contre Lisa. Je me demande avec quel genre de Pokémon combat David.

- «A mon tour maintenant.» David s'avance, le second round va commencer! Il a une démarche très assurée, presque prétentieuse. «Machoc vas-y» Un Pokémon humanoïde de la taille d’un enfant, musclé, se dresse droit et fier face à moi.

- «Pyro c'est à toi! C'est parti, Pyro attaque Flammèche! » Contre un Machoc il vaut mieux y aller franco, ses attaques font mal en général!

- « Attaque Poing-karaté » Quoi ?!

- « Maaaachoc! » à ma grande surprise Machoc ne cherche pas à éviter mon attaque. Il fait face, tend son poing qui s'illumine et attaque la boule de feu qui arrive sur lui, l'annulant! Je remarque quand même une petite trace de brûlure sur son poing. Il fait face à l'attaque par l'attaque!

- « Puissance » Machoc gonfle tous ces muscles et parait plus baraqué. Mince, ces attaques feront encore plus mal!

- « Sala... »

- « N'aie pas peur Pyro! Relance Flammèche! » Mieux vaut rester à distance.

- « Salaaa » Salamèche ouvre la gueule et des petites boules de feu se dirigent sur Machoc, qui ne fait pas un mouvement pour esquiver! « Salamèche... » Pyro à l'air perturbé de cette impassibilité, et moi aussi je dois le reconnaître. Sacrée technique!

- « Poing-karaté sur Salamèche maintenant » Toujours impassible! Machoc commence à courir vers Pyro. Il n'est pas rapide! C'est pour ça qu'il ne cherche pas à s'épuiser en esquive?

- « Esquive Pyro! »

- « Sala! » Pyro saute sur le côté et évite facilement l'attaque

- « Enchaine les attaques » Machoc se retourne alors et Salamèche, surpris, se prend l'attaque de plein fouet!

- « Oh non, Pyro! Ça va??? »

- « Sala...mèche! » Il se redresse visiblement un peu désarçonné, mais il se redresse. Bon, il va falloir être plus agressif sinon on va se faire battre avec une seule autre attaque! Mais j'ai à peine le temps de le penser que Machoc relance une attaque Poing-karaté!

- « Attention! » Pyro l'esquive de justesse, et se rythme continue sans qu'on ait le temps d'attaquer entre deux esquives! Pour un Pokémon lent, il enchaine bien les attaques au corps à corps, David l'a bien entrainé! Il faut que je fasse comme lui, la force par la force! « Attaque Griffe contre son poing Pyro! »

Pyro arme son bras et les deux attaques se rencontrent... mais Machoc a plus de force brute et Pyro recule. Au moins on a stoppé la salve d'attaque! Pyro recule et... ouvre la gueule?? Une fumée s'échappe... Oh super!

« Pyro attaque brouillard!! »

- « Salamèèèche » J'avais bien compris, il a appris une nouvelle attaque!

- « Maaa...? » Machoc regarde dans le brouillard et a l'air un peu surpris de ne pas trouver Salamèche. Chacun son tour!

- « Mmmm. J'imagine que tu te penses sauvée. Attaque Clairvoyance! » Pas le temps de profiter de cette nouvelle attaque! Il faut réagir vite!

Alors que Machoc a les yeux qui deviennent rouge et scrute le brouillard, je dis à Pyro :

- « Attaque flammèche, vas-y vite! » Pyro réagit promptement et alors que Machoc a fini de scruter le Brouillard il encaisse de nouveau l'attaque Flammèche de plein fouet.

- « Attaque Poing-karaté » Le Brouillard ne va pas me protéger, Pyro commence sans doute à fatiguer... une défense ne sera pas très utile. Essayons l'enchainement de ce matin!

- « Pyro esquive et Griffe! »

- « Enchaine les attaques Machoc!» Tiens, David a l'air un peu plus investi.

Machoc se lance dans le Brouillard qui commence à se dissiper. Je distingue deux silhouettes dont une qui esquive et relance une attaque...mais rencontre le poing controlatéral! Pyro est de nouveau un peu repoussé.

- « Flammèche!» Je commence à avoir chaud et avoir du mal à réfléchir! Pyro relance son attaque qui fait de nouveau mouche! Les deux Pokémons ont été éjectés du brouillard qui n'est presque plus visible. Ce qui est visible par contre, c'est que nos deux Pokémons fatiguent!

Je me rends alors compte à quel point je trouve ce combat stimulant, j'adore!

- « Salaaa! » ça alors! Les yeux de Pyro s’enflamment et la flamme de sa queue grandit un peu! Mais c'est bien sûr, sa capacité spéciale Brasier!

- « Vite Machoc, Poing karaté de toutes tes forces! » Il n'y a pas que moi qui est emballée on dirait!

- « Pyro, ta plus belle attaque Flammèche!! »

- « Salaamèèèèèche!!!! » Plusieurs petites boules de feu tombent près de Machoc! Il arrive à contre la première qui arrive sur lui avec son Poing-karaté mais il se prend la deuxième qui le met à terre et une troisième qui tombe tout près de lui le projette plus loin! Waouh!

- « .... »

- « Courage Machoc! » C'est Lisa qui encourage Machoc! Mais il ne se relève pas.


Je remarque que Pyro a l'air crispé, a-t-il du mal à lâcher prise...

- « Tout va bien Pyro, tu peux te reposer » Je m'approche de lui, lui caresse la tête. Il est brulant! Je le regarde dans les yeux... il finit par se calmer. « Ouf... » La pression redescend « Pyro, tu as été magnifique! Apprendre Brouillard et maitriser Brasier dans le même combat...waou! »

Pyro me regarde, le visage illuminé par sa prestation. S'est-il rendu compte qu'il a eu du mal à lâcher prise? On verra ça plus tard.


David rentre son Machoc sans rien dire, il s'avance vers moi, me donne les 5 Poksules et retourne se placer pour son 2e combat en disant simplement

- « On se reverra »

Lisa s'approche de moi, l'air un peu gênée.

- « Mon frère n'est pas méchant. » Je lui souris simplement. « En tout cas votre match était sympa! Maintenant, je vais prendre ma revanche frangin! »

- « Ne m'appelle pas comme ça! » C'est drôle comme il s'anime quand il parle avec sa sœur.

Je rappelle Pyro pour qu'il se repose un peu.


Leur combat oppose leurs 2 starters, un Feunnec pour Lisa et un Arcko pour David.

Le combat fut assez serré, on voit qu'ils ont souvent combattu ensemble et qu'ils connaissent les tactiques de l'autre. Mais pour aujourd'hui, l'avantage du type l'emporte.


Je les salue et nous laissons la place au groupe suivant.


Une fois dans la rue, je me rends compte que j'ai plutôt faim! J'imagine qu'il en est de même pour mes amis, quoique dans leur pokéball ils ont ce qu'il faut.

Je sors mon poké-navi et étudie la ville en détails.

Il y a un petit parc pas loin, je décide d'y aller.

Sur le chemin, je m'arrête dans une épicerie pour moi, je refais le plein pour manger. Salades qui se conservent, baies séchées riche en protéines et quelques fruits. Le tout me coûte 20 Poksules.

Et enfin je m'installe dans l'herbe dans le parc avec mes Pokémons. On mange tranquillement, je raconte à chacun le combat de l'autre, et après manger je discute un peu de ce qui était bien et ce qui l'étais moins.

- « Zippo tu as bien su utiliser ton attaque Sécrétion en offensif, c'était top! »

- « Huhuuuu » Il est fier de lui et me fait rire.

- « Ahaha! Oui oui c'était bien. Je pense qu'on va continuer à utiliser cette attaque pour la renforcer, et peut être aussi améliorer ton attaque Charge... Pyro, tu as su maitriser Brasier du premier coup, je te félicite! ... As-tu eu mal quelque part juste après? »

Salamèche me regarde l'air interloqué.

- « Sala... » Il fait non de la tête.

- « D'accord! » Je ne veux pas l'inquiéter avec ça, d'autant qu'on ne pourra pas le provoquer à volonté, ce serait trop dur pour lui. Peut-être l'expérience l'aidera-t-il. « Sinon tes enchainements étaient pas mal, il suffit juste d'encore un peu de vitesse »

- « Mèche! » Il est d'accord avec moi, je l'adore!

- « Que diriez de se poser un peu dans l'herbe? »

- « Sala! Huhuuu!! » Mes deux amis sont satisfaits de cette proposition, on se repose quelque temps, sans trop parler, regardant les passants et leur Pokémon. Je les reconnais tous, c'est tellement fou de les voir en vrai comme ça! Ça ne fait que 4 jours que je suis là et je commence déjà à m'y habituer!


Après avoir repris des forces, le soleil commence à redescendre dans le ciel.

Je rentre Zippo dans sa pokéball, et je réfléchis à ma destination... est-ce que je vais voir les combats du champion d'arène? ... Non! Je n'aime pas l'idée de le scruter avant, de faire une tactique à l'avance.

Et mes amis ont besoin d'un peu de repos!

Je vais chercher un endroit où me poser ce soir, et demain on s’entraînera encore.


Pyro à mes côtés, je vais vers une auberge pour dresseurs que j'ai repéré sur la carte. La ville n'est pas très grande, j'y arrive rapidement.

Une hôtesse d'accueil me renseigne : on peut passer la nuit, manger le soir et le matin pour 25 Poksules. Je prends la nuit et le petit-déjeuner.


Je passe la fin de l'après-midi à flâner en ville, emplissant ma tête de tous ces centres pour toiletter ses Pokémons ou des boutiques pour les habiller.

Je vois aussi sur un panneau d'affichage qu'il y a toute sorte d'évènements avec les Pokémons. Des courses, du sport, des compétitions de force ou de beauté. Ils sont au centre de la vie! J'imagine le nombre d'emplois qu'ils permettent! ... C'est bien une réflexion de l'autre monde ça.

Pyro me suit, moins curieux que d'habitude.

- « Tu n'aimes pas la ville Pyro? »

- « Sala salamèche » il hausse les épaules, ça ne doit pas être ça. Peut-être réfléchit-il au match d'arène.


Après avoir fait un petit tour on retourne à l'auberge où on se couche tôt. On aura encore une journée pleine de combats Pokémons demain! Et je pense que j'irai à l'arène dans 2 jours, histoire de travailler encore un peu au club combats...


Laisser un commentaire ?