Grandir, au fil du temps

Chapitre 9 : Quand le travail paye

2678 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 10:28

On se réveille comme d'habitude, peu après le lever du soleil.

On se lève, je demande au réceptionniste où on pourrait se dégourdir les jambes avant le petit-déj. Il me dit qu'ils ont un petit parc assez tranquille derrière l'auberge.

Je m'y rends avec mes deux amis, il fait frais et beau.

On commence par s'assouplir les articulations et les muscles, puis on fait quelques minutes d'exercices de gymnastique.

Viens ensuite le temps de l’entraînement à proprement parlé.

- « Comme les autres jours, on va faire 2 séries de 10 tirs de votre attaque à distance »

Salamèche touche 8 et 9 fois sur 10, Zippo 7 et 10 fois sur 10.

- « Bien! Maintenant on va reprendre les exercices d'hier. Pyro, tu vas enchaîner esquive et attaque. Prêt? »

- « Salamèche! »

- « C'est parti! » Pyro commence par faire un mouvement d'esquive puis lance son attaque Griffe sur un rocher. « Bon, à nous deux Zippo! »

- « Huhuuuu » Zippo lance une attaque Sécrétion sur le bâton d'entrainement qui était à côté de moi et le fait voler dans tous les sens!

- « Oui, c'est exactement ça Zippo! Maintenant, il faut surtout que ta toile gagne en solidité et que tu gagnes en force pour envoyer toujours plus loin et plus fort! » On commence avec le bâton qui est léger pour qu'il prenne confiance et vise un peu près, ce qu'il réussit rapidement.

« On va maintenant essayer avec quelque chose de plus lourd. » Je vais chercher un caillou qui doit faire à peine un kilo, et je le lance juste à côté de Zippo. « Quand je le lance, tu fais ton attaque Sécrétion, tu l'attrapes et tu le renvoies en utilisant la vitesse pour gagner en puissance! » Il comprend vite l'exercice.

Après une paire d'essais, voyant que mes deux amis commencent à fatiguer, je les rappelle vers moi. On récupère nos affaires et on va petit-déjeuner.


Une fois fini, je rentre mes deux Pokémons dans leur pokéball et je me dirige de nouveau vers le centre d'entrainement de la ville. J'aime bien m'y rendre, c'est assez motivant et sans pression!

La même hôtesse d'accueil me dirige vers la même salle et me prévient qu'il y a déjà une dresseuse.

Je me dirige vers la salle, et j'y découvre Adeline!

- « Oh, salut Adeline!! »

- « Bonjour Lyn, contente de te revoir. »

- « Moi aussi! Bon, je crois qu'on va devoir s'affronter de nouveau! »

- « Je crois bien! Mais je ferai mieux que la dernière fois »

- « On va voir ça! Je commence avec Zippo! »

- « Dans ce cas, je commence avec Arcko » Tiens, voilà un Pokémon que je connais!

Nos deux Pokémons se font face.

- « Arcko, attaque Ecras'face! »

- « Chenipan, utilise Charge! »

Nos deux Pokémons foncent l'un contre l'autre, la queue d'Arcko heurte la tête de Chenipan, les deux Pokémons reprennent leur point de départ.

- « Arcko, montre-lui ta nouvelle attaque! Vive-attaque! » Alors ça, ça va être plus dur à éviter!

Comme je m'y attendais, Zippo n'a pas eu le temps d'esquiver et se prend l'attaque. Zut!

Zippo se redresse et Arcko reprend sa place de départ.

- « Pas mal en effet! Mais on ne va pas se laisser faire! »

- « Huhuuuu!!! »

- « Zippo, attaque sécrétion sur Arcko! »

- « Arcko, esquive! » Arcko fait des bonds et parvint à esquiver les attaques Sécrétions de Zippo.

- « Ne t'énerve pas Zippo, concentre-toi! » Arcko continue à faire des bonds, Zippo s'arrête quelques secondes...et attrape une de ses pattes alors qu'il est en l'air... en une seconde, Zippo saute et utilise la gravité pour faire tomber Arcko à terre! Waouh, il a fait ça sans que je ne lui demande rien!

- « Arcko, ça va? Mais... » Adeline a l'air vraiment surprise, Arcko se redresse.

- « C'était impressionnant Zippo! Maintenant attaque Charge! » Zippo fonce tête baissée sur Arcko, qui est maintenant redressé.

Adeline se reprend « Riposte avec Ecras'face! » De nouveau, les attaques atteignent leur but et nos deux Pokémons sont repoussés.

- « Relance Vive-attaque Arcko! »

- « Ko! »

- « Sécrétion! » Je n'ai que le temps de dire ça. Zippo attrape la tête d’Arcko avant qu'il ne l'atteigne, fait un mouvement souple avec son corps et l'envoie contre le mur... Mais Arcko rebondit sur le mur et passe à deux doigts de Zippo!! Heureusement qu'il n'a pas eu le temps de viser, ça aurait fait mal!

Nos deux Pokémons sont très inventifs, on dirait presque qu'Adeline et moi ne sommes que spectatrices!

- « Tu es fatigué Arcko, montrons notre boite secrète » Une autre attaque?? Mince! « Utilise Vol-vie! »

Oh non!! Chenipan va perdre le peu d'énergie qui lui reste pour en donner une partie à Arcko! Mince mince, je vais encore devoir utiliser Sécrétion!

Mais...pourquoi Chenipan fait-il front?! Et...sa bouche est devenue jaune avec de petites dents...L'attaque piqûre!

- « Piquuuure!! » Je l'ai dit un peu plus fort que je ne le voulais, mais je suis emballée par le match!

Arcko, qui est de type plante donc sensible aux attaques insectes, se jette sur l'attaque piqure!

- « Arckoo » « Huuuuu » Nos deux Pokémons sont une fois encore repoussés...mais cette fois ni l'un ni l'autre ne se relève! Egalité!

- « Fiou, c'était impressionnant! Zippo, reviens, tu as été super! »

- « C'est vrai que j'ai parfois eu du mal à suivre. Reviens Arcko, repose-toi »


- « On passe à la deuxième manche? »

- « D'accord. Cette fois je te choisis, Etourmi! »

- « Pyro c'est à toi! Attaque Flammèche! »

- « Esquive Etourmi et utilise Vive-attaque » Etourmi esquive facilement ce premier assaut et fonce droit sur Pyro, qui fait un mouvement rapide d'esquive mais Etourmi le frôle dans le dos.

- « Etourmi, continue, utilise Vive-attaque! »

- « Pyro attaque Flammèche! »

- « Salaaaaamèche! » L'attaque atteint Etourmi qui est repoussé. Il se secoue et se remet en position de combat.

- « Une nouvelle attaque Flammèche! »

- «Attaque Reflet!» Etourmi se dédouble et Pyro se trouve face à plusieurs Etourmi! Celui qu'il a visé était un leurre. « Maintenant, Cru ‘aile! » Tous les Etourmi se dirigent vers Pyro.

- « Utilise Brouillard pour te cacher! » Salamèche crache une fumée noire, dans laquelle tous les Etourmi foncent.

- «Salaaa!» Cette fois le Brouillard n'a pas marché, Salamèche est propulsé en dehors. Les différents Etourmi ont disparu, ne reste que le vrai.

- « Enchaine avec Vive-attaque! »

- « Comme à l'entrainement Pyro, esquive et attaque Griffe à bout portant! » Pyro se redresse, fait un mouvement sur le côté, utilise sa patte pour pivoter et touche Etourmi, dont la trajectoire est déviée et qui se retrouve au sol!! « Flammèche! » Comme je m'y attendais, Etourmi n'a pas le temps de se relever et il prend l'attaque de plein fouet. Le match est fini. « Bravo Pyro! »

- « J'ai encore perdu. Tu es vraiment forte Lyn. Je vais laisser mes Pokémons se reposer, on se revoit peut-être plus tard. » Adeline me donne les 5 Poksules et s'en va.

- « Oui, merci pour le match. à plus! Tu viens Pyro, on va se balader un peu en ville. »


Chenipan sur mon épaule et Salamèche à mes côtés, nous nous promenons dans Mabielle.

- « C'était super ton combat Zippo! Tu m'impressionnes avec ton inventivité! »

- « Huhuhuuu » Il exprime sa joie pour les compliments.

- « Tu as bien utilisé ton attaque Sécrétion à ton avantage, c'est super! Et puis tu as appris une nouvelle attaque très utile! Quant à toi mon Pyro, tu as été très bien aussi. Tu ne t'es pris qu'une attaque, et il t'a suffi de peu d'attaques pour venir à bout d'Etourmi.»

- « Sala » Il a l'air de réfléchir, comme toujours.


Nous visitons Mabielle sous un beau soleil. C'est une petite ville chaleureuse, les gens sont souriants. Il y a des commerces de toute sorte. Nous passons également devant un grand bâtiment, je vois inscrit « Fabrique de pokéball de Mabielle ». Je suis curieuse de savoir comment fonctionne cette technologie, mais je n'ai pas l'impression qu'ils font des visites.

Nous finissons par revenir au petit parc où nous nous étions reposés la veille.

- « ça vous dit quelques étirements, un bon repas et un peu de repos après ces combats et cette marche? »

- « Huhuu, Salamèche! »

Nous nous installons, et je vois Chenipan et Salamèche qui admire un vol de Roucool.

C'est vrai que s’ils évoluent à leur stade final, eux aussi pourront s'envoler! Mais je ne dis rien, je ne veux les forcer à rien.


Après les étirements, le repas et le repos qui s'est transformé en sieste sous les arbres à baies, nous reprenons la direction du centre d’entraînement, mes Pokémons bien au chaud dans leur pokéball.

Je suis prête à en découdre à nouveau!

Je me dirige vers la première salle, il s'y trouve deux dresseurs de mon âge environ, en train de se battre. Je ne les interromps pas. Le match oppose un Balignon et un Etourmi. Au bout d'une minute, l'avantage du type l'emporte et Etourmi gagne le match.

- « Et merde, mon Balignon a perdu! » Tiens, c'est bien la première fois que j'entends ce langage ici...Il doit venir du monde Primaire lui. « Je m'en vais » Il lance les Poksules mis en jeu au vainqueur et s’en va, sans un regard pour moi.

- « Je crois qu'il n'aime pas perdre. Tiens, bonjour » Le vainqueur me regarde. Il est grand avec des cheveux bruns et à l'air sympa. Il a aussi un beau sourire qui me fait sourire.

- « Bonjour! Bravo pour ta victoire, il est fort ton Etourmi! J'aimerais le combattre un jour. »

- « Merci, il est cool! J'ai un autre Pokémon qui n'a pas encore combattu, on se fait un match? »

- « D'accord! 1 contre 1? Et on met en jeu le prix de l'inscription? »

- « On fait comme ça! Au fait, je m'appelle Tony. »

- « Moi c'est Lyn. »

- « Okay Lyn, allons-y. Abo c'est à toi mon grand »

- «En avant Chenipan!»

Les deux Pokémons se font face, Zippo est très motivé, comme toujours!

- « Commence avec Grincement »

- « Kssssssssssssssssssss » Ahhh, quel bruit désagréable!

- « Maintenant, attaque Morsure. » Abo se lance en avant la gueule grande ouverte!

- « Esquive Zippo! » Mon Pokémon est très leste et esquive se premier mouvement avec souplesse.

- « Retour Abo! » Retour? Il veut le rappeler? Ah mais non!

- « Attention Zippo! » Abo a fait demi-tour et fonce sur Chenipan qui n'a pas eu le temps de se retourner et prend l'attaque Morsure de plein fouet!

- « Huhuuu » Chenipan est surpris, un peu vexé mais il se redresse fièrement. Les attaques de Zippo ne seront pas très efficaces sur Abo…

- « Abo, enchaîne avec Acide » Abo se redresse et un liquide douteux se dirige vers mon Zippo!

- « Esquive! » Je n'ai le temps de dire que ça, une fois encore Zippo esquive de justesse et est quand même touché par quelques gouttes d'acide. La tournure du combat n'est pas bonne pour moi, je n'arrive à rien!

- « Huhuuuu » Voyant mon désarroi, Chenipan me regarde l'air confiant et fonce tête baissée sur Abo! Surpris que je n'ai pas donné d'ordre, mon adversaire n'a pas réagi et Abo s'est enfin pris une attaque! Zippo est tout fier de lui.

- « Il a une sacrée forme ton Chenipan dis-moi. Abo, une nouvelle attaque Acide »

Le courage et la bravoure de Chenipan m'a remis les idées en place!

-« Utilise Sécrétion sur sa gueule pour qu'il ne puisse plus t'attaquer! »

- « Abo, utilise Acide pour faire fondre la toile » Malin!

- « Zippo, utilise Charge, de toutes tes forces! » Zippo fonce sur Abo qui commençait à faire fondre sa toile, le touche et l'envoie au loin, contre le mur. C'est fou ce que l'adrénaline du combat peut décupler ses forces!

Abo se relève, une partie de la toile ayant fondue. Il s'énerve un peu.

- « Allez Abo, relance ton attaque Morsure » Il va me refaire le coup de l'aller-retour, ça me donne une idée!

- « Esquive Zippo …. » Comme je m'y attendais Zippo esquive et Abo revient sur lui « ... et utilise ton attaque Sécrétion comme tu le sais! » Zippo relance une dernière attaque Sécrétion, il utilise l'élan de son adversaire pour l'envoyer valser encore une fois! Abo tente de se relever, de se défaire de sa toile...et fini par tomber KO!

« Bravo Zippo, tu es le meilleur!! » « Huhuuuuu » Tout essoufflé et un peu grogui, il vient vers moi tout fier de lui.

- « Tu as un sacré petit gars, mon Abo n'a pas pu tenir le coup. »

- « Merci! » Tony me donne les 5 Poksules et je sors avec Zippo. Le combat a été éprouvant pour Zippo et il n'y a pas d'autres dresseurs pour le moment dans ma salle.


On se pose dans l'allée d'arbres devant la salle, je pose Zippo et j'appelle Pyo... Mais...

- « Salaaaaa » Pyro regarde Zippo avec surprise...et envie?

- « Vas-y Zippo!! » Je suis remplie de joie et d'excitation en voyant mon Zippo évoluer!

- « Chrysacier »

- « Bravo Zippo, tu as évolué en Chrysacier! »

- « Salamèche! »

Chrysacier essaye de se mouvoir, mais peu à l'aise avec sa nouvelle apparence il tombe sur le côté. Connaissant un peu Zippo, ça va vite l'énerver. Je me mets à genoux et lui parle doucement.

- « Ne t'énerve Zippo. Tu as évolué, ton apparence a changée. Je vais t'aider à te relever. Làà....voilààà » Je le remets droit, il jauge sa stabilité. « Prends ton temps, tu vas y arriver »

- « Chry... chrysacier! » Il fait quelques mouvements, les réussi un peu près, et essaye de sauter... sauf qu'il n'a pas encore son équilibre, manque de tomber à nouveau, mais Pyro le rattrape...et le met sur son dos!

- « Salamèche, sala salamèche » Pyro a l'air d'expliquer quelque chose à Chrysacier... qui finit par se tranquilliser et s'appuyer sur le dos de Pyro. Je suis touchée par l'empathie de mon Pyro et la confiance de Zippo.

On pousse un peu plus loin notre visite de la ville. Je relaie Salamèche et portant à mon tour Chrysacier, qui somnole dans mes bras. Sa carapace vert émeraude est magnifique, lisse et brillante. J'imagine que c'est signe de bonne santé !

Les rues se ressemblent, avec ses maisons et ses commerces de petites bourgades.


Sur le chemin de l'auberge, je discute avec mes amis du lendemain. Est-ce qu'on se lance déjà dans la compétition en allant dans une arène ? Zippo est bien sûr très motivé quand je pose la question et Pyro semble y réfléchir très sérieusement.

- « Tu viens d'évoluer Zippo, peut-être devrait d'abord t'habituer à ta nouvelle forme? » Pyro approuve en hochant de la tête, Zippo a l'air dubitatif... Bien que je n'en sois pas sûre. Il a moins d'expression faciale en Chrysacier. « On rentre, on mange et on fait une bonne nuit. On verra demain ! »


Avant de dormir je lis le chapitre suivant du livre du professeur Namour. Elle y parle des différentes natures des Pokémons, qui s'apparentent aux différents caractères humains. Je dirais bien que Pyro est de nature sérieuse. Apparemment avec cette nature il est bon dans toutes sortes d'attaque sans une dominante. Si Zippo est bien foufou comme je le pense, il serait meilleur en attaque spéciale...ce qui est dommage puisqu'il n'en a pas ! À moins que l'attaque sécrétion ‘’active’’ en soi une ? Je m'endors sur ces réflexions.



Laisser un commentaire ?