Grandir, au fil du temps

Chapitre 10 : Un entraînement intensif

1996 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 11:29

Et voilà le sixième jour qui commence!


Nouvel entraînement dans le petit parc de l'auberge. Il fait beau et doux, simplement quelques nuages blancs dans le ciel.

- « J'ai réfléchi, et si vous êtes d'accord j'aimerais qu'on reporte notre premier combat d'arène à dans 2 jours. » Pyro et Zippo semblent tous les deux d'accord, à mon grand étonnement. Peut-être ne se sentent-ils pas encore prêts non plus. Tant mieux, ils seront d'autant plus motivés pour l’entraînement d'aujourd'hui et de demain ! « Ce matin, on va rester ici et faire des exercices plus longs et plus poussés pour aussi favoriser votre endurance. On fera pareil demain matin. Et cet après-midi nous irons faire des combats dans le club. On essayera d'y rester un peu plus longtemps que les autres jours. Vous vous sentez d'attaque ? »

- « Salamèche, sala salamèche! » « Chrysacier ! » Ils ont l'air d'accord, je me sens gonflée à bloc !


On commence cette matinée par un petit jogging. J'ai repéré un sentier qui part de l'auberge et revient dans le petit parc. Il ne doit pas faire plus de 2 kilomètres. J'explique à Pyro qu'on va aller à son rythme et que je le suivrai. Pour aujourd'hui c'est moi qui porterai Zippo. Je lui explique de bien respirer régulièrement et profondément, de ne pas forcer dès le départ.

Comme à son habitude Salamèche m'a bien écouté. Il est peut-être allé légèrement vite au début mais a bien ralenti lorsque je le lui ai fait remarquer. Il est tout de même arrivé assez essoufflé.

Nous voilà de retour dans le petit parc. Je pose Zippo, qui trouve son équilibre. Je laisse Pyro reprendre son souffle. L'endurance ne sera visiblement pas son point fort.


- « Ce que je propose ensuite. Zippo tu vas prendre le temps de trouver ton équilibre et de faire des mouvements. Commence par de petits bonds. » J'ai à peine fini de parler qu'il lance une attaque Sécrétion sur la branche d'un arbre et se transporte aussitôt. L'atterrissage est un peu douteux. « C'est une bonne idée aussi ! Mais il faut que tu saches te déplacer sans ta toile. Reviens près de moi s'il te plaît, et apprend à te déplacer sans ton attaque Sécrétion » Un peu dépité que je n'ai pas totalement approuvé son idée, il m'écoute tout de même et commence à faire des bonds de côté.

Pendant ce temps, je fais 30 lancés de bâton avec Pyro et son attaque Flammèche, avec une minute de repos entre chaque dizaine. Il touche 9, puis 10 puis 7 fois. Il s'énerve un peu pour les derniers lancés et s’essouffle de nouveau.

- « Mèche ... » Je vois l'irritation contre lui-même sur son visage.

- « Calme-toi Pyro. J'ai peut-être voulu augmenter trop vite le rythme. On va y aller doucement mais sûrement, tu vas y arriver ! On va passer à autre chose. En tout cas, il y en a un qui s'amuse ! » Chrysacier arrive maintenant à faire des bonds sans tomber. Une bonne chose de faite !


Je laisse ensuite le plaisir à Zippo de se balader de branche en branche et de travailler son atterrissage. Je décide de travailler la précision au corps à corps de Pyro. Il est très surpris que je lui propose de faire le cobaye ! Je lui explique que je vais courir vers lui, il devra m'éviter au dernier moment et me toucher simplement avec sa patte, sans attaquer. Je veux qu'il se concentre sur l'esquive et non sur la réplique. Il hésite mais je veux participer avec lui à l’entraînement !

Je me lance une première fois. Je cours vers lui, il m'évite facilement mais ne me touche pas. « Vas-y Pyro, juste me toucher. » Je prends sa patte et je lui montre. La deuxième fois, il m'évite et me frôle la cuisse. La troisième fois, il a mal calculé son angle de rebond avec sa patte et me loupe.

Et on continue comme ça. Pendant que Zippo prend en aisance dans ses déplacements, Pyro gagne tout doucement en précision et en assurance. Au bout de quelques minutes c'est moi qui fatigue !

- « Venez les amis, on se rafraîchit quelques minutes ». Je suis vraiment contente de ce qu'on fait. Pyro boit un coup, et regarde dans le vague avec un air concentré. Sa flamme brûle de plus belle, il est magnifique. Je frotte un peu la carapace vert luisant de mon Chrysacier qui apprécie, mais seulement quelques instants.


Il fait quelques bonds et se met face à Salamèche, avec un air de...défi ?!

- « Sala ? »

- « Chrysaaaciiieeer » Il se met à briller intensément pendant une paire de seconde! Sa carapace paraît plus solide encore, c'est l'attaque Armure !

Pyro se tourne vers moi et constatant mon approbation se met face à Chrysacier. Il a l'air heureux de se mesurer à Chrysacier mais aussi déterminé! Ils ne se sont pas affrontés depuis la capture de Chenipan.

- « Bien ! Salamèche nous allons travailler ta puissance maintenant, et Chrysacier ta résistance. Pyro, utilise Griffe une fois de toute tes forces puis recule » Pyro s'élance vers Chrysacier et utilise son attaque Griffe. Zippo encaisse très bien le choc. On renouvelle l'expérience et la même chose se produit. Je suis un peu surprise du peu d'efficacité de l'attaque Griffe…

- « Chrysa, chrysacier ! » Zippo à l'air de disputer Salamèche... qui a l'air gêné ! Je comprends. Je calme un peu Zippo et explique à Pyro que s’il ne se donne pas à fond Zippo pourrait penser qu'il le sous-estime. Pyro comprend, l’entraînement reprend.

Entre chaque attaque Griffe, Zippo resolidifie sa carapace. Au fur et à mesure des attaques je vois que Pyro donne son maximum, et que Zippo fait un effort de concentration pour résister aux assauts.

Quand je remarque que les attaques de Pyro commencent à être moins efficaces, je stoppe.

Je les félicite tous les deux, ils travaillent dur ! Pyro revient vers moi. Brutalement il se retourne et fixe les fourrés.

- « Salamèche ? » Il s'interroge, je fixe les fourrés et ai brièvement l'impression de voir passer quelque chose de … jaune ? Sans doute le groupe de Pikachu sauvages. Peut-être regarde-t-il notre entraînement. Ne les décevons pas et continuons !


Le soleil commence à être haut dans le ciel. Et bien qu'il ne fasse pas extrêmement chaud on commence à transpirer. Un dernier cycle d'exercices et on s'arrêtera là pour ce matin.

Je refais faire à Pyro l'exercice d'esquive et attaque physique sur un rocher, le même que la veille. Pendant ce temps je fais les tirs au bâton avec Zippo, qui touche 7, 10 et 8 fois. Nouvelle pause d'une paire de minutes. Cette fois Pyro doit enchaîner esquive et attaque spéciale. Je remarque que le rocher est plus entaillé que la veille, j'en félicite Salamèche.

Puis comme la veille je jette un caillou d'un kilo environ que Zippo doit attraper et balancer. Et cette fois ça n'a rien à voir avec la veille, ça semble trop facile ! L'évolution a vraiment augmenté ses forces ! Je change donc pour un caillou plus gros.

On termine par quelques étirements, et beaucoup de félicitations.


Je prends le temps de les essuyer et de me laver. Je sors des baies de mon sacs, 2 pour chacun, 1 salade pour moi et un fruit pour nous tous.

Après manger, on se pose sous les arbres. Je leur parle de combats que j'ai vu dans le Monde Primaire, enfin dans la série animée, et de différentes tactiques. Un moment hors du temps.

Au bout de 40 minutes, Zippo s'est endormi sur mes genoux et Pyro somnole, appuyé contre moi. Je me tais et profite de l'instant.



Après une sieste réparatrice, je rentre mes amis dans leur pokéball et je vais au centre d’entraînement. Même prix d'inscription, même salle.

Une dresseuse plus âgée et une autre plus jeune arrivent en même temps que moi. On se met d'accord, ayant chacune 2 Pokémons pour un petit tournoi à 3.

Je dispute les 2 premiers matchs, d'abord contre la plus jeune.


- « Sapereau on y va ! » Un Pokémon type lapin me fait face.

Mieux vaut éviter de mettre Pyro contre un Pokémon avec des attaques de type sol. Je choisis donc Chrysacier, prêt à en découdre !

- « Zippo utilise Armure » Chrysacier brille et sa carapace devient plus solide.

- « Mon petit Sapereau, montre-lui ton attaque Vive-attaque »

- « Sape sape sape ! » Sapereau fonce rapidement vers Zippo en faisant des bonds de côté et arrive contre mon Chrysacier...qui tient le choc. Sapereau retourne devant sa jeune dresseuse.

- « Maintenant Zippo utilise Sécrétion sur Sapereau »

- « Mon Sapereau, esquive avec Reflet ! »

Une dizaine de Sapereau se mettent à bondir en tous sens autour de mon Zippo.

- « Relance ton attaque Armure Zippo » Chrysacier brille de nouveau, alors que les Sapereau se dirigent tous vers lui. Il encaisse une nouvelle attaque directe. Ce Sapereau est plutôt rapide mais a l'air de connaître uniquement des attaques directes, comment faire ?... Je sais !

- « Saute Zippo et lance ta Sécrétion à plusieurs endroits sur le terrain ! » Alors que les Sapereau disparaissent un à un, Zippo saute et dépose des toiles au sol à plusieurs endroits. Il a l'air d'avoir compris où je veux en venir, et se repositionne face à Sapereau.

- « Sapereau utilise Torgnoles » Les 3 Sapereau qui restent se dirigent sur Chrysacier en évitant les toiles.

- « Chrysacier fait des bonds et utilise Charge sur chacun d'entre eux ! » Zippo se dirige droit vers l'un des Sapereau, qui était un leurre et qui disparaît donc. Zippo s'y attendait et rebondit. Il se dirige vers le 2e, a lieu alors un choc frontal de l'attaque Torgnole et Charge. Le 3e Sapereau disparaît. « Utilise Sécrétion et ligote les oreilles de Sapereau ! » Chrysacier est vif et parvient à coller les oreilles de Sapereau qui avait déjà reculé. Il secoue ses oreilles dans le sable pour se débarrasser de la toile.

- « Mon pauvre Sapereau ! » La jeune fille s’apitoyant et Sapereau étant déboussolé, j’enchaîne.

- « Zippo relance Sécrétion pour attraper Sapereau » Zippo se positionne et attaque.

- « Esquive mon Sapereau et utilise Vive-attaque » Sapereau ne s'est pas complètement débarrassé de la toile dans ses oreilles. Il commence à faire des bonds mais ayant perdu son équilibre, il se prend les pieds dans les toiles au sol et tombe. Il est englué !

- « Et maintenant Piqûre ! » La pointe supérieure de Chrysacier devient verte, il s’élance vers Sapereau qui est déboussolé et le touche de plein fouet. Il est repoussé et de nouveau englué dans une autre toile.

- « Oh non Sapereau ! » Il se relève et utilise de lui-même Torgnoles pour tenter de se dégager. Je réitère l'attaque Piqûre, et cette fois notre adversaire ne se relève pas.

La jeune fille rappelle Sapereau et va se mettre en dehors du terrain, un peu vexée.

Je félicite Chrysacier et le fait rentrer dans sa pokéball. L'autre dresseuse s'approche, ne dis rien et lance sa pokéball.



Laisser un commentaire ?