Grandir, au fil du temps

Chapitre 11 : Apprendre de ses erreurs

2417 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 11:46

Un Malosse apparaît. Qu’il est beau ce Pokémon type chien noir ! Sans rien ajouter j'envoie Pyro au combat.

Ça promet d'être un beau combat !

- « Malosse utilise Grondement » Malosse regarde Pyro avec un air féroce et émet un grondement sourd.

- « Pyro utilise Rugissement » « Salaaaaaaa » Pyro a gonflé son torse et tente de se faire impressionnant également.

Nos deux Pokémons se sont jaugés et ont voulu impressionner l'autre, les choses sérieuses vont commencer.

- « Lance Morsure » Malosse s'élance contre Pyro, les crocs en évidence.

- « Pyro, Esquive-Griffe ! » Le raccourci m'est venu sans réfléchir, pour ne pas perdre de temps. Pyro met en pratique les entraînements, pivote sur sa patte gauche vers l'arrière. Ses griffes semblent plus dures et il assène une attaque Griffe qui fait mouche. Puis il recule de quelques pas. Le Malosse se relève, plus énervé que blessé. La dresseuse a l'air intéressé mais reste très calme, elle a l'air sûre d'elle.

- « Flammèche Malosse »

- « Toi aussi Pyro » Pyro ouvre lui aussi sa gueule et envoie de petites flammes. Les deux attaquent se rencontrent, plus près de Pyro qui a attaqué en 2e et le choc engendrent de petites déflagrations. De nouveau la dresseuse commence son attaque, elle enchaîne !

- « Maintenant Purédepois » Une fumée violette à l'air toxique sort de la bouche de Malosse et commence à se répandre sur le terrain.

- « Contre avec Brouillard Pyro et recule un peu. » Une fumée noire va à la rencontre de la fumée violette, les deux attaquent se rencontrent et semblent se mélanger, on n'y voit plus grand chose. On ne voit que les silhouettes de nos Pokémons. Pyro risque de souffrir du poison, il faut accélérer le rythme ! « Enchaîne avec Flammèche, sur tout le terrain ! » On voit partir de mon côté de petites boules de feu, balayant une bonne partie de l'autre côté du terrain. ...Tiens, il ne s'est rien passé, la dresseuse n'a rien dit et sourit...

La fumée se dissout progressivement, et on voit Malosse qui a l'air encore plus fort et déterminé... une capacité spéciale ? Pas facile de le savoir devant le silence de mon adversaire.

- « Relance tes Flammèches » Malosse ouvre la gueule et cette fois elles sont plus grosses et virent au bleue donc sont plus chaudes... ça doit être le talent Torche ! Du coup, si je le touche avec une attaque feu, non seulement ce n'est pas très efficace mais en plus ça renforce sa puissance de feu. Bon. Il faut se rapprocher.

- « Continue Malosse, couvre le terrain » Malosse prend une grande inspiration, gonfle son poitrail et envoie une multitude de petites boules de feu sur tout le terrain.

- « Pyro, esquive et rapproche toi de lui! » Pyro prend une seconde pour se concentrer et se lance. Il fait un premier mouvement avec sa patte gauche, esquive une Flammèche, puis à droite une deuxième. Il réussit 4 fois ce mouvement et s'est un peu rapproché de Malosse. Il ne parvint pas à éviter la 5e. Mais il continue. Le balai continue encore quelques secondes. « Griffe maintenant ! » Pyro franchit les derniers mètres droit devant, se prend encore 2 Flammèches à bout portant avant de toucher enfin Malosse. Il se recule rapidement. Les attaques feues ne sont pas très efficaces mais la puissance de Malosse est plus importante, et je trouve Salamèche un peu plus clair, le poison a dû passer.

- « Continue Malosse, il fatigue » Elle ne parle pas beaucoup mais elle dit vrai, et je me sens désarmée.. Pyro encaisse l'attaque Flammèche, aussi déboussolé que moi.

- « Oh non Pyro ! »

- « Ne le laisse pas respirer, Morsure » Malosse s'élance, là je ne sais plus quoi faire... Mais ?

Une nouvelle attaque ?! Ça ne ressemble pas à des flammes, on dirait une énergie rassemblée en boule et Pyro semble énervé... Draco-rage ?! Génial! Ce n'est pas une attaque feue et elle est très puissante à ce stade de notre entraînement!

- « Vas-y Pyro, Draco-rage! » Pyro y met tout son cœur et une onde d'énergie se dirige droit vers Malosse qui reprenait son souffle, et n'évite pas l'attaque. Il ne se relève pas. Woua!

- « Mm, Draco-rage est vraiment une bonne attaque. » Elle ne parle décidément pas beaucoup.


Pyro revient vers moi et me regarde, fier mais épuisé. « Bravo mon Pyro, tu as été extra. Heureusement que tu as appris cette nouvelle attaque, je ne voyais pas comment nous en sortir. Vient te reposer. » Je lui donne un antidote connu pour soigner les poisons Pokémons, et je le rentre dans sa pokéball. Nous nous retirons le temps du 3e combat.

Ce fut un combat assez court d'un Baggiguane contre un Laporeille. C'est drôle, la dresseuse silencieuse à 2 types ténèbres et la plus jeune 2 Pokémons lapins. On a des préférences, je me demande ce que sera mon équipe dans quelques temps...

Je récupère les 10 PS et les deux dresseuses s'en vont, la petite avait les larmes aux yeux. Dur l'apprentissage de la défaite à son âge, mais si elle l'assimile bien elle sera très forte plus tard.



Alors qu'elles sortent, Lisa et son frère arrivent.

- « Tiens salut Hélène! Encore à l’entraînement alors ? » C'est bien sûr Lisa qui parle.

- « Salut! Oui, je ne me sens pas encore prête pour aller affronter l'arène. Et vous, vous venez souvent visiblement »

- « Oh moi je viens surtout pour soutenir David ... et parce qu'Evoli aime venir s’entraîner. Elle est douce en générale, mais elle semble tellement sérieuse et acharnée pendant les combats »

- « En parlant de combat, on refait comme la dernière fois? »

- « Ouai allons-y ! Je commence avec ma jolie Evoli! »

- « C'est reparti Zippo ! »

- « Super ton Zippo est maintenant un Chrysacier ! Ça va être plus dur Evoli » « Evoo ! » Elle semble ravie du défi qui l'attend.

- « Zippo utilise Armure » La carapace de Zippo luit et devient plus solide.

- « Evoli attaque Vive-attaque ! » Tiens, Evoli a appris une nouvelle attaque. Elle s’élance mais ses mouvements sont erratiques et pas très ordonnés. Elle arrive rapidement sur Zippo qui n'a pas le temps d'esquiver mais qui se prend peu de dégâts.

- « Zippo utilise Piqûre » Zippo s'élance par petits bonds vers Evoli, sa pointe supérieure devenue vert clair.

- « Utilise Rugissement » « Evoliiiiiii » Le cri d'Evoli ralenti Chrysacier qui atteint quand même sa cible, sans faire trop de dégâts. Par contre, je trouve Chrysacier un peu bizarre, il a l'air carrément moins combatif et se rapproche d’Evoli... ??

- « Chrysacier éloigne toi ! » Il ne m'écoute pas et continue de se rapprocher !

- « Il est bizarre ton Zippo. Evoli relance Vive-attaque » Evoli fait un clin d’œil à Chrysacier avant de foncer sur lui, toujours sans trop d’organisation dans ses mouvements. Ne s'étant pas préparé à l’assaut, Chrysacier vole joyeusement dans les airs avant de tomber lourdement au sol. Ce clin d’œil ? Serait-ce la talent joli sourire ! Zippo est amoureux ! Il se relève difficilement mais ne semble plus affecté par le talent d'Evoli. Evoli relance une attaque Vive-attaque qui fait mouche, je crois qu'on va s'arrêter là. L’entraînement a été intense ce matin et il a déjà fait un combat victorieux tout à l'heure.

- « C'est bon Zippo, tu peux te reposer. » Très déçu mais n'arrivant plus à se relever, Zippo déclare aussi forfait. Notre première défaite ! Ça fait mal mais Zippo s'est bien battu et cette Evoli est pleine de ressources ! Pourtant … Lisa ne semble pas ravie.

- « Oh non, ça va Chrysacier ? » Elle ne félicite pas Evoli et vient nous voir. Evoli semble perplexe, presque vexée. « C’est le problème des combats... je n'aime pas quand les Pokémons sont KO comme ça. Désolée Evoli » Elle s'approche doucement et frotte son museau contre Lisa, bien qu'elle semble déçue. Je rappelle Zippo, Lisa se met sur le côté avec Evoli.


David s'avance, glissant au passage à sa sœur qu'elle réfléchit trop. Je ne sais trop quoi penser de tout ça.

- « Evoli est pleine de ressources, on n'a pas été à la hauteur. » Evoli me regarde, et me sourit. Elle a un magnifique sourire !

David fait de nouveau appel à Machoc, comme il y a 2 jours. Pyro est fatigué, est-ce que ça ira ?

- « Me permets-tu de parler une minute avec Pyro avant le combat ? »

- « Mmm, si tu as besoin... »

J'appelle Pyro et je lui demande s’il se sent apte. Il me regarde droit dans les yeux … puis se dirige sur le terrain. Message reçu, tu veux y aller !

On va attaquer fort tout de suite, Pyro ne tiendra pas le rythme très longtemps.

- « Pyro montre leur ta nouvelle attaque, utilise Draco-rage ! »

- « Toi aussi Machoc montre leur ta nouvelle attaque, utilise Balayette ! » Il utilise de nouveau l'attaque contre l'attaque. Mon attaque est bien plus forte que Flammèche en l'état actuel des choses mais Balayette est bien plus forte que Poing-karaté et même que Draco-rage!

Machoc fait front à l'onde d'énergie qui arrive vers lui, utilise son pied qui vient percuter l'onde... et il la remonte jusque Pyro qui l'évite de justesse. Il risque d'attaquer à nouveau maintenant !

- « Protège toi avec l'attaque Griffe Pyro ! » Pyro qui a pivoté pour esquiver l'attaque se repositionne, utilise son attaque Griffe...

- « Balayette encore ! » Et parvient à diminuer l'effet de Balayette mais sans l'arrêter complètement. Il faut gagner du temps !

- « Brouillard !» Pyro ouvre la gueule et de la fumée commence à s'échapper mais Machoc était trop près et l'attaque touche Pyro. Je pense qu'il va falloir... Oohh ! La flamme de Pyro est plus vive !

- « Donne tout ce qu'il reste dans un salve d'attaque Flammèche ! »

- « Recule et esquive Machoc ! » Ah, cette fois il n'utilise plus l'attaque, ça lui a coûté la victoire la dernière fois. Pyro gonfle son torse, sa flamme brille de plus belle, et il envoie des flammes par dizaine qui recouvre le terrain, créant un nuage de poussières brûlantes !

- « Evo, evo evoli ! » « Allez Machoc, Allez Salamèche ! » Tiens, l'Evoli semble vraiment intéressée par le match et Lisa nous encourage ;

- « Balayette, encore ! »

- « Flammèche, encore ! » Machoc fonce sur Pyro oubliant les attaques Flammèches qui le touchent... et parvient encore à repousser Pyro... Nos deux Pokémons sont face à face, un genou à terre, soufflants... Aucun des deux ne semblent vouloir lâcher prise.

- « ...ça suffit Machoc » Tiens ? Je ne m’attendais pas à ce que David soit aussi...raisonnable ? « Maa ? » Machoc se retourne, déçue et reconnaissant en même temps.

- « Pyro, tu t'es bien battu, on s'arrête là. » « Salaa ? » Il me regarde, avec la même expression que Machoc. Ils se ressemblent ces deux-là. « J'espère qu'on pourra de nouveau se battre, David, on apprend beaucoup avec ton Machoc et toi »

- « Entraînez-vous bien alors » Il s'en va sans dire un mot de plus.

Evoli vient voir Pyro et a l'air de le féliciter. Elle a aimé le match dirait-on. Lisa aussi, elle promet de venir nous voir quand on ira à l'arène. Elle me donne son numéro de nævi, et prend l'argent qui lui est dû.


Je rentre Pyro dans sa pokéball et rentre à l'auberge. Beaucoup de choses ce sont passées cet après-midi, j'ai besoin d'y réfléchir.

Je paye pour une nuit de plus et me dirige dans la chambre. Seulement là j'appelle Pyro et Zippo.

On s'installe sur la table, je mets le repas pris cette fois à l'auberge et on s'installe, en silence.

Zippo vient vers moi et commence à vouloir jouer. Il est adorable.

- « On a eu une journée intense, hein les amis ? » « Sala... » Chrysacier »

« L’entraînement de ce matin vous a permis de devenir plus fort, mais peut-être vous en ai-je trop demandé ? Je suis désolée Zippo, c'est peut-être à cause de ça que nous avons perdu... » Les larmes me montent involontairement aux yeux ! Je ne pensais être si affectée par ma première défaite ! Pourtant je sais que c'est comme ça qu'on apprend...

- « Sala, salamèche ! » « Chrysa, Chrysacier ! » Mes deux amis viennent contre moi et nous nous consolons tous les 3.

« Je vous adore mes amis ! Demain, on ira plus doucement....et après-demain nous irons à l'arène ! »


Après cette décision, je brosse mes Pokémons et constate au passage qu'ils sont pas mal endoloris. Je prends une des potions achetées le premier jour à Mabielle. Il est noté qu'on peut en mettre un peu dans la nourriture mais aussi masser les Pokémons avec. Je fais donc les deux.

On se couche tous les 3, je préfère réfléchir plutôt que de lire le guide ce soir.

C'est vrai que parfois nous poussons nos Pokémons loin.... Est-ce vraiment bon pour eux ? Je n'y avais que vaguement pensé avant... Ils ont l'air heureux avec moi...ça devrait aller... et le sommeil me vient.


Laisser un commentaire ?