Grandir, au fil du temps

Chapitre 12 : Talents et compétences

1926 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 11:50

Je me réveille un peu plus tard que les jours précédents...et un peu endolorie ! Pyro n'émerge pas en même temps que moi cette fois. Mon livre est toujours à côté de ma tête, je le prends dans mes mains et me cale entre mes Pokémons qui dorment paisiblement. J'en étais au chapitre après la description des natures. Le chapitre suivant parle des talents des Pokémons. C'est vrai que je n'ai pas encore vu celui de Chrysacier. Dans le livre il est dit que le pokédex peut nous expliquer les différents talents possibles. Celui de Pyro est Brasier je l'ai déjà constaté à 2 reprises. Je me lève discrètement et vais prendre mon pokédex. Je ne l'ai encore même pas ouvert en fait !

Je cherche le talent Brasier. Il est dit que c'est un talent qui permet au Pokémon de décupler ses capacités de type feu lorsqu'ils sont au bout de leur force. Il ne se déclenche pas à volonté, mais certains Pokémon peuvent le déclencher un peu plus tôt et mieux le maîtriser lorsqu'ils ont atteint un certain niveau. Ah ben ça, je ne le savais pas! Je passe à Chrysacier, il n'a qu'un seul talent possible et c'est Mue. Pratique !

Je termine le chapitre et ferme le livre. Je me pose simplement dans le lit. Pyro commence à bouger. Quelques minutes plus tard, mes deux amis émergent.

- « Bonjour vous, bien dormis? » On se lève tranquillement, je me lave pendant que mes Pokémons se prélassent...enfin c'est ce que je pensais ! Quand je sors de la salle de bain commune, Pyro fait des étirements et Zippo a fait quelques fils de sécrétion dans la chambre... J'éclate de rire en les voyants autant en forme ! Je suis rassurée, et mon rire devient communicatif. On rit tous les 3, ça fait du bien !


Une fois prêts, on descend petit-déjeuner tous les 3. Dans la salle à manger, je remarque un téléphone fixe. Avec mes amis, je me dirige vers lui après avoir mangé et appelle le Professeur MANOUR. Je lui explique mes derniers jours, la capture de Chenipan et son évolution, les entraînements et les apprentissages. Elle ne dit pas grand-chose pendant mon récit, elle sourit indulgemment.

- « Tu veux aller vite, tes Pokémons ont appris beaucoup de choses en peu de temps. Prends le temps de vivre les choses et de grandir avec eux. » Je suis un peu perplexe suite à ces paroles bien que je sente intimement qu'elle dit vrai... Elle continue, d'un ton plus enjoué. « Au fait, je ne t'ai pas dit lors de ton premier jour ! L'arène de Mabielle est une arène pour les combats. Il existe d'autres sortes de compétition, comme les concours ou les défis de compétences. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me demander ! » Je la remercie et raccroche. Il faut que je prenne le temps de réfléchir à tout ça... je me dirige sans y réfléchir dans le petit parc.


Une fois dans le parc de l'auberge, je me rends compte que le soleil est caché derrière des nuages gris. Premières pluies dans le monde Pokémon pour moi ? Pas pour le moment en tout cas.

- « Pyro, Zippo, aujourd'hui on va y aller un peu plus doucement qu'hier. Vous avez fourni beaucoup d'effort....et demain on va tenter d'obtenir le premier badge ! »

- « Mèche, Sala salamèche ! » « Chrysacier ! » Mes amis se montrent motivés, je les adore ! S’il risque de pleuvoir dans la journée, on va commencer par s’entraîner maintenant. Un entraînement presque aussi intense qu'hier, mais cet après-midi nous n'irons pas à la maison des combats.


On commence par des mouvements pour s'assouplir et quelques exercices simples de gymnastiques. Pyro fait bien les mouvements avec moi, Zippo s'échauffe en bondissant d'abord sur le sol puis avec ses sécrétions. Il aime vraiment sa toile !

Ensuite on fait 2 séries de tirs sur bâton pour chacun d'eux, l'autre se reposant en attendant. Leurs scores sont réguliers, ils en ratent un ou deux par séries de 10.

On poursuit avec les exercices qui commencent à être routiniers, Pyro enchaînant esquive-attaque et Zippo utilise Sécrétion-active. Les résultats sont les mêmes que la veille.

Je trouve ça suffisant pour aujourd'hui, j'arrête mes amis. Je les brosse et leur propose de rentrer dans leur pokéball le temps que je refasse quelques courses. Zippo accepte, mais pas Pyro qui veut rester avec moi.


On va donc en ville.

Je refais le plein de mon sac, je partirai sans doute demain ou après-demain. Que j'ai gagné ou non à l'arène, il faudra continuer notre chemin. Dans une petite supérette, je reprends des salades et des fruits, ainsi qu'un antidote pour Pokémon. Ça m'a été bien utile ces derniers jours. Je paye et je remarque un salon Pokémon.

- « ça te plairait Pyro d'être toiletter? »

- « Sala? » Il me regarde avec son regard interrogateur.

- « Ce sont des personnes douées qui pourrait te masser, prendre soin de toi » Pyro regarde la boutique et n'a pas l'air convaincu. « On verra, peut-être demain »


On décide de pousser un peu notre visite de Mabielle jusqu'à un petit parc un peu plus isolé, vers la sortie de la ville. Il est réputé, d'après le poké-navi, pour sa diversité d'arbres à baies, mais est peu connu.

Je m'attendais à trouver un endroit désert, je suis surprise d'apercevoir un attroupement et d'entendre des exclamations.


Je me dirige avec Pyro vers les clameurs et commence à voir des enfants et des adultes entourant quelque chose... Un magnifique dragon ailé orange s'élance dans le ciel, plane au-dessus de nous tous et regarde ce petit monde avec assurance. Je suis hypnotisée.


- « Dracaufeu, montre-nous la beauté de ton attaque Frénésie» Le probable dresseur de Dracaufeu est tout aussi hypnotisant que son Pokémon. Grand et élancé, de longs cheveux gris tirant sur le vert, un visage fin et plein de sérénité.

Le Dracaufeu fait un léger signe de tête à son dresseur et se pose près de lui. Il regarde au loin, semble se concentrer....

- « Salamèche.... » Pyro regarde avec admiration la flamme de la queue du Dracaufeu devenir plus orange que rouge, grandir et s'éclaircir pour devenir un brasier tirant sur le bleu en son centre puis sur le blanc. C'est magnifique !

J'observe mon Pyro...la flamme de sa queue semble pendant une fraction de seconde devenir plus claire... puis il remarque que je l'observe et me regarde avec son air interrogateur. Sa flamme a repris sa belle couleur rouge orangé que je lui connais.

La petite foule assemblée applaudie et félicite le Pokémon et son dresseur, qui se nomme Marc selon ma voisine de droite qui semble lui vouer une grande admiration.


Je me pose avec Pyro sous un arbre à baies orans, de petites baies bleu foncé rondes, à quelques pas de là. On continue d'observer ce qui se passe. J'appelle Zippo et le laisse gambader dans l'arbre.

Marc explique à des enfants que pour mettre en valeur son Pokémon, on doit développer ses compétences. Un petit garçon joufflu qui grignote un gâteau demande ce que c'est. Le dresseur explique que chaque Pokémon peut utiliser différentes attaques et peut les développer jusqu'à leur plein potentiel. Il peut par exemple maîtriser Frénésie comme son Dracaufeu, mais plus ou moins longtemps et avec des flammes de différentes couleurs. Dracaufeu montre fièrement les variations de couleurs possibles des flammes au bout de sa queue. Les enfants, et les adultes, s'émerveillent.


Une belle voiture noire avec d'étranges enjoliveurs bleus s’arrête près de l'entrée. Une femme en tailleur, cheveux rassemblés en chignon, s'avance vers le groupe d'un pas décidé.

- « Marc, il est temps. Tu es attendu pour ton interview. »

- « On arrive. Occupez-vous bien de vos amis Pokémon, ils sont plein de ressources. Inspirez-vous-en ! » Il fait un signe à son Dracaufeu qui le suit, puis vole au-dessus de la voiture qui s'en va.

Des compétences...s'inspirer de leurs talents... je me demande bien ce que ça veut dire concrètement.

Les adultes se dispersent, les enfants sont tout excités par ce qu'ils viennent de voir. Deux d’entre eux se défient dans un combat, tandis qu'une petite fille s'écarte du groupe. Ils appellent chacun un Pokémon. La fillette a appelé un Chacripan, petit chat violet avec de grands yeux.

- « Chacripan, utilise Griffe » Tiens, un entraînement solitaire ? Mais elle utilise cette attaque dans le vide... Étrange. Elle fait répéter ce mouvement à Chacripan. Et, sans s'en rendre compte peut être, elle initie les mêmes mouvements que son Pokémon. Une symbiose. C'est très beau à voir.


*Poc*

Je suis ramenée à moi par une baie Oran qui tombe à côté de moi. Je lève la tête et constate que Zippo s'amuse bien.

Je baisse les yeux....et constate que Pyro commence à faire les mêmes mouvements que Chacripan ! Il lève son bras droit, ses griffes reluisent un peu, mime une attaque Griffe. Puis il recommence avec l'autre bras. En rythme, il fait des cycles. Je me lève, et suit le mouvement. Il me regarde et sourit légèrement.

Je ne sais pas combien de temps nous faisons ça, mais ça me plaît. Ça nous plaît et nous rapproche, j'en suis intimement convaincue.


Quand nos muscles commencent à être douloureux, on s'arrête. Je me rends compte que la fillette est partie et que Zippo a un cimetière de baies Oran à côté de lui. Il me fait rire !

Je porte Zippo qui est repu et nous rentrons à l'auberge, le soleil commençant à être bas. Pas de pluie finalement pour aujourd'hui.


Cette fois pour le repas, je rentre Zippo dans sa pokéball, et je constate qu'il y a du fromage sur le plateau ! C'est vrai que les Ecremeuh font du lait, donc le fromage existe. Ça me fait plaisir, vu qu'il n'y a pas de viandes dans ce monde ! Le goût est surprenant, il ne ressemble à aucun fromage que j'ai pu goûter sur terre ! Ne sachant pas si je peux en donner à un Pokémon, je n'en propose pas à Pyro. Il mange un assortiment de baies, dont les baies orans. Je n'identifie pas les autres baies.


Après manger, nous remontons tous les deux dans la chambre. Elle commence à me lasser, j'ai envie de bouger ! Je le sentais déjà ce matin. Demain, après le combat d'arène, on s'en va.

M'attacher quelque part ne m'a jamais vraiment plu. Je regarde Pyro, qui commence à somnoler sur le lit. J'ai un élan d'affection pour lui. Je ne le connais que depuis une semaine mais je me sens très liée à lui. J'ai hâte de vivre la suite de nos aventures !

Je dors uniquement avec Pyro cette fois.


Laisser un commentaire ?