Grandir, au fil du temps

Chapitre 14 : Dans le brouillard

2471 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 12:47

Bianca s'est approchée.

- « Je pensais que mon attaque Rapace suffirait à mettre ton Salamèche KO, d'habitude c'est le cas. Il est jeune mais il a l'air solide. Bien joué ! »

- « Merci Bianca » « Salamèche! »


- « Félicitations Lyn !» « Evo evoli ! » Lisa s'est approchée avec Evoli. Elle me félicite et échange quelques mots avec Bianca. Evoli vient féliciter Pyro, elle lui sourit et frotte une de ses oreilles contre la tête de mon Pyro, un chouillat intimidé. Evoli a vraiment un joli sourire. Elle me regarde également et me sourit avec beaucoup de douceur. En combat elle paraît déterminée mais elle peut être très douce aussi.

Bianca sort de sa poche un petit portefeuille. Il s'y trouve des badges, tous identiques. Une sorte de fleur multicolore.


Mon premier badge!!! Les badges ici portent simplement le nom de la ville où on les a gagnés.

Walter passe également ma carte de dresseuse dans son lecteur pour valider un premier badge.


On sort de l'arène, on croise un dresseur qui attend sort tour. Dure journée que celle d'une championne!

- « Que vas-tu faire maintenant Lyn » Lisa m'observe, Evoli toujours à ses côtés.

- « Mes amis ont besoin d'un peu de repos. Le reste de la journée va être calme. Je partirai de la ville demain. »

- « Tu ne poses jamais. Veux-tu venir dormir chez mes parents ce soir? » Je suis surprise de sa proposition et j'hésite une seconde. Je n'aime pas être dépendante d'autres personnes...mais bon il ne s'agit que d'une nuit. Pourquoi alors suis-je mal à l'aise ? « Evo evoli » Evoli vient frotter son oreille contre Pyro.

- « Bon d'accord, va pour ce soir. Peux-tu me donner l'adresse ? J'aimerais aller me promener un peu avant. » Lisa me donne l'adresse et on se donne rendez-vous chez ses parents vers 19h. Il est seulement 15h.


Je me dirige jusqu'au petit parc de la veille. Cette fois il est calme. Je vais me remettre sous l'arbre de la veille. Le ciel est un peu plus couvert que tout à l'heure, il fait sombre. J'appelle Zippo.

- « Vous avez été supers mes amis ! Tenez » Je leur donne chacun une baie protéinée, je me sors un fruit. Ils mériteraient que je leur cuisine quelque chose, mais je n'ai pas le matériel nécessaire. On mange tranquillement. Après ce goûter, je leur parle du match.

- « Zippo tu as été vraiment très inventif ! Ton attaque sécrétion en piquée était magnifique et très efficace ! » Il est tout fier. «Tu as même réussi à maîtriser au bout d'un moment ton atterrissage, tu as pas mal de chance aussi. C'est impressionnant tout ce que tu peux faire avec ta toile. » Il bombe le torse et se met à gambader dans l'arbre avec sa toile.

- « Veux-tu que je te brosse Pyro ? » « Mèche ! » Il acquiesce. Je sors ma brosse et on se pose. « Ton attaque spéciale a l'air forte. Et tes enchaînements sont vraiment utiles. » Pyro apprécie les compliments et se détend. Je commence à connaître les zones où se poils se salissent plus vite et là où il aime être brossé.


Après cette petite séance, je regarde la carte monde du poké-navi. Je sors une des feuilles que m'ont donné Jules et Pierre et des crayons. Je recopie la map pour me la mettre dans la tête.

Je suis sur le continent Tooraï, plutôt à l'est. J'ai mis les grandes villes où ont lieu des combats d'arène régulièrement. Certaines ne permettent des combats que par période ou rarement.

J'ai perdu la notion du temps en dessinant! Lorsque je lève la tête, je constate que mes amis...se sont remis à l’entraînement ! Zippo joue plutôt, il passe de branche en branche, saute et se rattrape. Puis je tourne la tête vers Pyro... il est en train de faire les mouvements réguliers de l'attaque Griffe, comme ce qu'on a vu hier...serait-il intéressé par ces compétitions? Ça tombe bien...j'ai aussi mis sur la carte les villes où il y a des compétitions de compétences régulièrement.


Le soleil décline. Je rappelle Zippo et Pyro me suit, on se dirige vers chez Lisa et David.

Je passe par une pâtisserie et prends un gâteau qui me coûte 5 PS. Il est fait à base de crème de lait d'Ecremeuh et de certaines baies. On dirait aussi qu'il y a de la farine. Auraient-ils du blé ?

J'arrive chez eux vers 19 heures. Il s'agit d'une belle maison à étage, couleur claire avec un jardinet. Une petite fille joue dehors avec Evoli. Lorsqu'elle me voit, Evoli vient vers nous et elle se frotte contre Pyro. La petite fille me regarde, et voyant la réaction d'Evoli vient vers moi. Elle ressemble à David, cheveux et yeux bruns. « Bonjour madame ! Tu es amie avec Evoli ? » Par contre elle a l'air d'avoir le caractère de Lisa.

La petite me fait rentrer, elle se nomme Clémentine. Lisa est en train de cuisiner avec sa maman. Une belle dame aux cheveux noirs courts, souriante. Le papa arrive du travail quelques minutes après, un monsieur à l'air renfermé, comme David.

Je me sens bien accueillie. Je ne me sens jamais vraiment chez moi dans les familles, mais Lisa rend les choses faciles en nous faisant rire. Elle raconte avec moult détails mes deux combats du jour. Je me sens vite entournée par Clémentine qui rit beaucoup, Lisa qui est une pipelette et sa maman qui s'intéresse. Finalement le flegmatisme de David et de son papa n'est pas si mal. Pyro aussi est entourné par la situation.

Après manger Clémentine va au lit, David monte dans sa chambre et le papa va regarder la télévision.

- « Alors Lyn, tu te plais dans ce monde ? » Je ne m'attendais pas à une question si directe.

- « Oh oui ! Les journées sont toutes excitantes et les gens sont vraiment gentils. Je me sens bien. »

- « C'est bien. Mais dis-moi, tu dois manquer à tes parents. J'y pense souvent quand je vois des jeunes de ton âge arriver ici. » …

- « Maman ! » Lisa est rouge de gène et de colère contre sa maman.

- « Pas d'inquiétude à ce niveau-là, je suis orpheline. Ma nouvelle famille est ici ! »

- « Oh d'accord. En tout cas si tu es besoin de quoi que ce soit tu peux nous appeler. Tiens, je vais te donner mon numéro. »


On monte dans la chambre de Lisa peu de temps après. Elle s'excuse de l'indiscrétion de sa mère. Je ne lui en veux pas, elle ne pouvait pas savoir. Je change de sujet. Elle me parle de l'école et de son avenir.

- « Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. J'aime beaucoup les Pokémons, les soigner et les pomponner. Je le faisais avec Feunnec, que je suis allée chercher avec David quand il a commencé son entraînement de dresseur. Tiens, d'ailleurs il a décidé que quand il aura battu Bianca il partira lui aussi sur les routes. » Change-t-elle de sujet volontairement ? Ce n'est pas moi qui vais la brusquer. On se couche finalement peu après.

Je me sens vidée. Par le combat, mais aussi...quand je parle de mes parents je me sens souvent comme ça.

Ça ira mieux demain.



- «Evo ? » *Nif nif* Mmmhh J'ouvre les yeux et constate qu'Evoli est tout prêt de mon visage et me renifle, l'air presque inquiète.

Je me sens un peu patraque. J'ai mal à la tête en envie de vomir. Je ne suis pas souvent malade pourtant... Je souris à Evoli comme si de rien n'était et je me lève. Oula, peut-être un peu trop vite ! J'ai la tête qui tourne un peu. Ah oui, je suis dans la chambre de Lisa. Tiens, elle est déjà levée visiblement. Pyro me regarde, inquiet. « Salamèche ? » Toujours son regard interrogateur. « Ça va mon grand, t'inquiète. Un bon petit-déj et on est repartis ! »

Je descends accompagnée de Pyro. Je remarque par la fenêtre dans les escaliers qu'il pleut ! Ce n'est pas idéal pour marcher, mais on verra ça après manger. Lisa brosse son Feunnec dans le salon. Je ne vois personne d'autre.

- « Salut Lyn ! Bien dormi ? »

- « Salut Lisa, ça va oui. On est toutes seules ? »

- « Mes parents travaillent, Clémentine à la crèche et David s’entraîne dehors » Sous la pluie ? Je m'avance et regarde par la porte du salon. Le ciel est gris, il tombe des cordes. J'aime bien la pluie, après tout est si vivant. Je trouve David avec son Machoc et son Arcko. Ils s’entraînent en se battant...les uns contre les autres !! David, Arcko et Machoc font comme une sorte de boxe, se tournent autour et cognent. Impressionnant ! Leur danse est belle sous la pluie. Pyro a l'air hypnotisé lui aussi.

- « Tu es un peu pâlotte, viens manger ! » Je suis Lisa dans la cuisine. Je suis toujours vaseuse et manger ne me dit rien finalement. J'aurais presque envie de viande... Lisa sort du jus de baies, des yaourts et du pain. Elle sort également un assortiment de baies pour Pyro. Woua il y en a beaucoup ! Pyro ne fait pas vraiment attention à celles qu'il prend, il n'a pas l'air d'avoir de préférence.

« Tu sais où tu veux aller maintenant ? »

- « J'ai vu qu'il y a une ville en bord de mer vers l'est, je pense que je vais y aller ! »

- « Une ville qui intéresse une dresseuse ?... Ah oui tu dois parler de RYNE. C'est sympa là-bas, il y a plein de Pokémons et de compétitions avec des Pokémons aquatiques ! »

- « Ah oui, génial. Quel genre compétitions ? » Evoli nous a rejoint et me fixe avec attention.

- « Il y a une arène bien sûr, spécialisée dans les Pokémons aquatiques. Il y a aussi des compétitions de surf et de natation en tout genre. Il ne faut pas oublier les concours et les défis de la princesse. Je crois qu'il y aussi un centre des compétences là-bas mais je m'y connais moins. Papa pourrait t'en parler, il a participé à ces compétitions-là. » Alors là je suis intéressée !

- « Ah oui j'aurais aimé en parler avec lui ! Pyro a l'air intrigué par les défis de compétences. » Moi aussi bien sûr.

Lisa m'explique ce qu'elle en sait. Il y a des centres de compétence dans beaucoup de ville, plus que d'arènes même. Mais ça intéresse un peu moins les gens. Il s'agit de travailler la qualité d'une technique ou d'une attaque. La puissance compte mais aussi la beauté, la maîtrise et l'originalité. Elle m'explique par exemple que le Raichu de Marc, l'actuel Leader connaît l'attaque Surf, ce qui est plutôt original pour un Pokémon électrique. Tout ça me semble tout de même un peu confus, et mon mal-être reprend de plus belle. Il faut que je me lève.

- « Evoli ! Salamèche ! Lyn ça va ? » « Quoi ? » Oh non, il fait tout noir...

..... « David, Lyn s'est évanouie » ...... ... « toute blanche » ........

... « Salamèèèche! »........

..... « Appelle maman ! » ...... « Vite ! »....


Je fais de drôles de rêves, je suis un Salamèche qui nage au fond des océans, Marc m'accompagne avec son Dracaufeu...


J'ouvre les yeux, la lumière m’éblouit.

- « Salamèche ! »

- « Elle se réveille. »

- « ça va Lyn ?! Tu t'es évanouie d'un coup en te levant après le petit-déjeuner ! Du coup j'ai vite appelé David et maman, on t'a rallongé et... » Elle s'agite en tous sens, j'ai du mal à suivre.

- « Calme-toi Lisa. » Sa maman la regarde et lui sourit, me regardant du coin de l’œil.

- « Oh oui pardon. Je vais chercher de l’eau ! » Et elle descend en courant.

- « ça va mieux ? »

- « Oui merci » Bof

Elle me sourit. « Ne force pas. Je me suis permise de regarder ta carte de dresseuse et d'appeler le professeur Manour. Elle m'a expliqué ce qu'il t'arrive. Ce n'est pas grave. »

- « Elle a dit ça ? » Je reprends un peu mes esprits.

- « Oui. C'est le mal du changement de monde. Le professeur m'a dit que ça ressemble à ce qu'on appelle la «Grippe» chez toi. » Elle me regarde avec douceur. Un peu comme Evoli.

- « D'accord. Désolée pour le dérangement, je vais vite me remettre » Je veux me redresser mais ma tête est lourde et tourne.

- « Prend le temps qu'il te faut, on a de la place et ça fait plaisir à tout le monde que tu sois là. » Tout le monde ? Je tourne un peu la tête. Je vois Clémentine qui est là aussi, des larmes aux yeux. « Il faut pas être malade, Salamèche il a besoin de toi ! » Ces mots résonnent dans ma tête...il a besoin de moi... comme une famille. Je souris à Clémentine, au bord des larmes. Ma famille.

- « Oui ! Je vais guérir pour Pyro ! » Clémentine sourit à pleine dent

- « Salamèche » Pyro vient se poser contre moi. « Evoli » Evoli vient se lover contre Pyro et moi.

Ça va mieux.

- « Dors encore un peu, je viendrai te chercher pour manger. »


Le reste de la journée est nébuleux. Je me lève pour manger, je vais de nouveau dormir. Lisa me parle mais je ne me souviens pas de quoi. Peut-être a-t-elle dit que les combats ne l'intéressent pas tellement, mais c'est flou.  Pyro est tout près de moi.

Le soir je mange un peu et je m'endors rapidement, bercer par le bruit de la pluie sur le toit. Je n'entends pas Lisa se coucher.

Laisser un commentaire ?