Grandir, au fil du temps

Chapitre 15 : Jamais deux sans trois

1788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 12:51

J'émerge de moi-même. Lisa est toujours là, ainsi que Pyro et Evoli. Pyro ouvre les yeux et me regarde intensément.

Je prends conscience de mon corps...ça va mieux ! Je ne me sens pas comme mes bons jours mais ça va mieux ! La lumière ne me gêne pas et j'aurais presque faim. D'ailleurs ça sent bon.

Je me lève discrètement, Pyro sur mes talons.


Je trouve Mme HITAGI en train de sortir du pain de sa machine à pain. Elle se tourne vers moi, m'observe un instant. David est à table.

- « Bonjour Lyn, tu as un peu meilleure mine. » « 'Lut »

- « Bonjour madame ! Oui je me sens bien mieux ! » Je l'aide à mettre la table, et on s'installe. « Merci pour vos soins ! » Je suis un peu gênée de les avoir embêté et d'avoir dépendu de quelqu'un.

- « Pyro s'est aussi beaucoup occupé de toi tu sais. Comme tout le monde ici. »

- « Oui je m'en rends compte. » Je regarde David, concentré sur sa tartine. « Merci aussi David pour ton aide ! » Il détourne le regard, rougissant légèrement, et lâchant un « oui oui bon c'est rien » ça me fait rire du bon cœur. Lisa arrive à ce moment-là, Evoli sur ses talons.

Mme HITAGI m'explique qu'elle s'est renseignée sur le mal dont je souffre. Ça arrive à presque tous ceux qui viennent du monde Primaire. Les changements de luminosité, de régime alimentaire et d'exposition à l’environnement seraient responsables. Mais ce n'est pas grave et ça ne revient pas en général. Tant mieux !

On déjeune dans la bonne humeur. Mme HITAGI part travailler avec Clémentine qu’elle va déposer à la crèche, me faisant promettre de ne pas partir si je ne me sens pas encore prête et de l'appeler si j'ai un jour besoin de quelque chose.

 

Je monte m'habiller et ranger mon sac.

- « Alors tu t'en vas quand même aujourd’hui ? » Lisa a l'air bien sérieuse tout un coup.

- « Oui ! J'ai assez fait la malade, il est temps d’avancer ! » Je ne tiens plus en place, j'ai besoin d'avancer.

- « J'ai hésité à t'accompagner tu sais... » Je m'arrête dans mes mouvements, sans me retourner. « Ne t'inquiète pas, j'ai compris que tu aimes être indépendante... Je crois de toute façon que je ne suis pas prête à quitter mon confort ! » Elle rit. « …et puis je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. »

En descendant mes affaires, je constate que le ciel est un peu gris mais qu'il ne pleut plus. La porte fenêtre du salon est ouverte, David doit être dehors. Je m'approche et j'observe son entrainement avec Machoc. Il me regarde, regarde mon sac.

- « Fais gaffe à toi » Et il retourne à son entrainement. Il est gentil sous ces aspects bourru et hautain. Cette famille est cool. Mais il est temps d’avancer !


Je me dirige vers la sortie de la maison. Lisa m'y attend, Feunnec et Evoli à ses côtés.

- « Merci pour tout Lisa, je te revaudrai ça un jour ! »

- « Pas de soucis ! »

- « Evo... evo evoli ! » Avant que je touche la poignée de la porte, Evoli s'est mise devant moi. « Evo evoli ! » Elle sautille, semble déterminée...puis vient frotter ses oreilles contre ma jambe puis le dos de Pyro...

- « Alors c'est pour ça que tu as voulu venir à l'arène et que tu n'as pas quitté Lyn hier... Tu as envie de les accompagner et de te battre Evoli » Lisa lui sourit, tristement mais avec affection. « Je m'en doutais tu sais. Tu as bien compris que les combats ne sont pas mon truc. Et toi tu aimes prendre soin des autres mais tu as besoin de te défouler et de te battre, de te prouver que tu peux protéger ceux que tu aimes. Alors vas-y et devient forte ! »

- « Evo... » Elle regarde Lisa puis moi. « Evo ! »

- « Je serais ravie que tu m'accompagnes Evoli, si Lisa est d’accord ! » Lisa me confie la pokéball d'Evoli, me serre fort les mains et me déclare d'en prendre grand soin. Evidemment !

Je ne m'y attendais pas mais je suis très heureuse ! J'amène un peu de cette famille avec moi. Par respect pour Lisa, je décide de ne pas renommer Evoli, douce et déterminée Evoli. Sweety.

Je prends la Pokéball. « Bienvenue dans mon équipe Evoli ! » « Evo » Je tends ma main avec la Pokéball, un laser rouge va vers Evoli, l’entoure et l’absorbe. Le bouton devient blanc.


Après un ultime au revoir nous partons en direction de RYNE. D’après le poké-navi il faut 10 à 15 jours pour y arriver à pied. Le chemin est principalement fait de plaines, avec quelques villages sur le chemin.

On traverse MABIELLE, repassant près du petit parc. Des enfants jouent avec leurs Pokémons et leurs amis. C’est mignon.


On sort de la ville, pour le moment on est toujours dans une forêt. On doit repasser par celle qui mène à ATHON mais sans repasser par ATHON.

Ça me fait plaisir de retrouver cette forêt ! On voit qu’il a plu, tout est humide.

- « Merci Pyro, de t’être occupée de moi. »

- « Sala, salasalamèche » Il avance fièrement. Il est adorable.


Après une heure de marche, je me trouve fatiguée et je commence à avoir mal à la tête. Je revois le visage de Clémentine qui me dit de ne pas être malade. Je m’arrête.

- «Sala ? » Pyro est surpris que je m’arrête déjà.

- « J’aimerais présenter Evoli à Zippo. Il ne la connaît mais pas en tant que compagnon de route. Zippo rejoins-nous ! »

- « Chrysa, Chrysa Chrysacier !! » Il me bouscule et sautille autour de moi, l’air contrarié.

- « Ben qu’est-ce qu’il y a Zippo ? Pourquoi tu t’énerves ? » Il s’arrête et me fixe l’air presque sévère.    

… « Tu m’en veux ? … Oh ! Tu t’es senti seul hier ! »

- « Chrysacier ! » Il acquiesce et sautille partout.

- « Tu as eu le temps long, excuse-moi. D’ailleurs, ce matin quelqu’un a décidé de nous rejoindre ! Viens, Evoli ! »

L’attention de Zippo est détournée. Il va vers Evoli…et commence à sautiller autour pour signifier son approbation ! Evoli lui sourit doucement. En voilà une belle équipe !

Je constate qu’il y a un arbuste à baies Oran tout près. On va vers, j’en mange une et je bois un peu. Je décide de laisser mes amis gambader, ce qui me permet de ne pas trop forcer non plus.

Zippo vole d’arbre en arbre avec sa toile, Pyro et Evoli marche calmement à côté de moi.


On marche comme ça jusque midi, on est en plein dans la forêt. Le ciel est toujours mitigé, on a même senti quelques gouttes en s’arrêtant. – « Pyro tu veux te mettre à l’abri dans ta pokéball ? » Il me regarde et regarde le ciel, il a presque un air de défi. Sa queue brûle de plus belle.

- « Sala »Il fait non de la tête. Je l’adore !

Je suis contente de m’assoir, je suis fatiguée. Il y a plusieurs arbres à baies autour de moi mais je ne les reconnais pas toutes… je ne voudrais pas empoisonner mes amis. Je sors ce qu’il me reste dans mon sac, et je me dis qu’il faut que je me forme aux baies parce que je ne pourrai pas transporter toute la nourriture nécessaire à chaque fois.

On s’installe dans une petite clairière, c’est agréable, j’ai l’impression d’être vraiment chez moi dans cette forêt.

On mange tous les 4…et je me laisse aller à une petite sieste.


J’émerge quelque temps plus tard.

Mes amis sont plutôt actifs ! Hier a été une journée sans combat ni entraînement, et aujourd’hui a été plutôt calme aussi. Ils ont besoin de bouger ! Pyro a maintenant clairement une préférence pour l’entraînement de compétences. Il a le regard fixé au loin, les pattes bien ancrées dans le sol et enchaine ses attaques Griffes. La cadence est bien régulière, ses griffes reluisent régulièrement. Il est très concentré.

Je lève la tête et constate que Zippo se balance maintenant avec une grande aisance dans les arbres. Il fait un bond depuis une branche, lance sa sécrétion sur une branche située à quelques mètres et s’élance en toute confiance. Sweety, enfin Evoli, est assise près de moi et observe avec attention ses nouveaux partenaires. Elle encourage parfois Pyro et rit parfois quand Zippo se rattrape de justesse. Elle est vraiment attentionnée.

- « On y va les amis ? Finalement je repasserais bien voir le Professeur MANOUR. J’ai des questions à lui poser, notamment sur les défis de compétence. » Je regarde Pyro qui me fait un grand sourire enjoué, il est heureux que je le prenne au sérieux. « Et puis elle sera heureuse de voir comme tu as déjà grandi Pyro. »

- « Salamèche ! » Il détend un peu ses muscles et se remet en marche.


Quand le soleil commence à descendre, je me sens de nouveau faible. Que je n’aime pas être malade ! Demain, un bon petit-déjeuner et un bon entraînement me remettra d’attaque !

On s’installe à l’abri d’un énorme arbre feuillu, majestueux ! J’entends des Pokémons vadrouiller autour de nous. Mais je ne fais pas long feu, j’ai encore besoin de récupérer.

Au moment où je m’endors, je suis parcouru de quelques frissons. Pyro et Sweety s’approche de moi. Pyro met sa flamme non loin de mon sac de couchage et s’installe, Sweety se colle contre moi. Je me sens bien finalement.

Laisser un commentaire ?