Grandir, au fil du temps

Chapitre 16 : Quelques changements

2399 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 12:56

Je me réveille avec le soleil. Il fait beau ! Je vois l’humidité du matin sur l’herbe, ça me motive pour la journée !


J’esquisse quelques mouvements, je sens quelques courbatures. Sans doute dues à mes deux jours de maladie. Mais ça va ! Je n’ai pas mal à la tête et je me sens l’esprit clair !

Pyro bouge en même temps que moi, m’observe...

- « Ça va mon grand ! » Il sourit et s’étire.

Evoli dort, roulée en boule. Zippo … Tiens, il n’est plus là où il était hier soir ! Je cherche autour de moi, je lève les yeux et constate qu’il s’est posé dans l’arbre assez en hauteur. Il me regarde et a l’air de sourire.


Je me lève, je m’étire. Me voilà motivée pour une belle journée !

Je sors le livre de Professeur Manour. Je cherche le chapitre sur les baies, et eurêka ! Il y a quelques photos des principales baies que l’on peut manger. Les baies orans, petites bleues et rondes, sont comestibles par tout le monde, humains et Pokémons et sont faciles à trouver. Les baies sitrus sont pour tous également, elles sont mêmes pleines de vitamines, mais sont plus rares à trouver. Elles sont en forme de poires, jaunes à points orange. Ensuite, les Pokémons aiment certaines baies en fonction de leur caractère, il y a toute une liste.

- «Regarde Pyro, il faudrait qu’on trouve ce genre de baies pour le repas. » Evoli s’avance, elle a l’air très intéressée. Nous cherchons tous les 3 des baies, ne prenant que les baies orans pour le moment.

Je pose notre cueillette dans un coin. Je regarde Evoli.

- « Evoli, prête pour ton premier entrainement avec nous ? »

- « Evo evoli ! » Elle se met debout et commence à sautiller, l’air motivée. Super !

- « On va commencer par quelques étirements. Le but des étirements Evoli, est de mettre notre corps en marche, de le “dérouiller“. Regarde Pyro et moi. » Pyro commence par faire rouler ses épaules, puis fait des mouvements de nuque et de queue. Je fais rouler mes épaules, mes coudes, mes poignets, mes hanches. Evoli a compris et commence à mobiliser ses chevilles et sa tête. Je la félicite et la motive à poursuivre.

Je cherche Zippo du regard. Il est toujours dans l’arbre, et sautille de branche en branche, utilisant parfois sa toile.


Après quelques minutes, je stoppe l’échauffement.

- « Bon, maintenant nous allons passer aux choses sérieuses. Zippo, depuis une branche, tu vas viser des cailloux et les attirer vers toi. On va travailler la solidité de ta toile et ta force. » Il commence, mais se trouve sur une branche trop haute et sa toile n’atteint pas le rocher qu’il visait « Tiens, ta toile à une limite en distance ? C’est vrai que cet arbre est très haut, descends un peu. » Je vois qu’il est un peu vexé, il descend de quelques branches mais reste assez haut. Je le laisse faire ses expériences, il va s’adapter. « Pyro, tu vas faire un enchainement d’Esquive-griffe sur une des souches. Tu le fais 10 fois puis tu fais de même avec Esquive-flammèche. » Il s’élance avec concentration et sérieux. « À nous Evoli. Tu connais donc les attaques Rugissement, Charge, Vive-attaque et Jet de sable. On va travailler ta vitesse et ta précision. Tu vas devoir me toucher. »

- « Evo ? » Elle a le regard presque inquiet.

- « On ne teste pas ta puissance, simplement ta vitesse et ta réactivité. Voit ça comme un jeu.» Je lui fais un clin d’œil. Elle a l’air rassurée. « Allez, essaye de me toucher ! » Je commence à courir. Evoli se met à ma poursuite. D’abord sans grande conviction. « Allez Evoli, essaye de m’attraper » je souris et je fais le tour de l’arbre. Elle me sourit et court avec plus de conviction. Elle commence à me rattraper, je fais volte-face, elle est surprise et se stoppe. Je la regarde d’un air de défi. Elle me sourit et s’élance. Elle va droit devant, j’utilise la technique de Pyro, je pivote sur mon pied droit et Evoli me loupe. On reproduit l’exercice plusieurs fois. Elle ne parvint pas à me toucher mais a gagné en assurance. Elle commence à s’essouffler.


- « Sala !! Sala salamèche ! » Au ton de Pyro, je me retourne immédiatement. Je constate alors qu’un groupe de Pikachu et de Pichu s’est approché très près des baies que nous avons cueilli ! Pyro s’est approché, a l’air de les avoir disputé. Serait-ce le même groupe que lorsque nous sommes arrivés ? Un Pikachu et un Pichu s’approchent de Pyro, comme lors de notre premier jour ici.

S’ensuit un discours entre eux trois, puis Pyro me regarde. « Mais bien sûr, servez-vous. On peut même vous montrer où on les a trouvé. » Le Pikachu semble heureux.

Zippo est descendu de son arbre et vient en manger une aussi. Le Pichu l’observe. Zippo le regarde, et commence à gambader autour de lui.

- « Pi ? »


Une fois servis, les Pokémons sauvages retournent dans les fourrés, sauf le Pikachu et le Pichu qui sont venus à nos devants. Ils ont l’air beaucoup plus à l’aise qu’à notre première rencontre. Serait-ce eux qui nous ont suivi à Mabielle ? Toujours pendant nos entrainements, j’ai cru les apercevoir et les entendre.

- « Vous voulez vous entrainez avec nous ? » Pichu et Pikachu se regardent. Le Pikachu a l’air plus mature, plus fort. Pichu s’avance et montre du doigt Chrysacier. Il a l’air sûr de lui. « D’accord, allons-y pour un combat ! »


Evoli et Pyro se mettent derrière moi et observent la scène. Nous nous mettons sous l’arbre gigantesque.


Des étincelles commencent à sortir des joues de Pichu.

- « Esquive Zippo ! » Une attaque électrique, sans doute Eclair, se dirige vers Zippo. Il saute et commence à grimper aux branches. Pichu réagit promptement et commence à grimper lui aussi ! Il se stabilise sur une branche haute et utilise à nouveau Eclair. Zippo continue de monter. Le ballet dure ainsi plusieurs de dizaines de secondes. Ils sont haut ! « Attaque Sécrétion ! » Zippo s’arrête sur une branche, il vise Pichu et tire sa toile.


Tout se passe très vite.


Pichu en voulant éviter la toile glisse…et tombe ! Tout se bouscule dans ma tête ! Il tombe de trop haut, il va se blesser !

- « Pikaaaa !! » « Salaaaa ! » « Evoliiii !! » « Oh non, Pichuu !!! »

Je vois Zippo sauter et tenter de l’attraper avec sa toile, mais il le manque de peu.

- « Chrysaciiiieeeer ! » Zippo se met à luire fortement toujours en tombant, nous sommes tous éblouis. C’est différent de son attaque armure

« Papiiiiiiiii »

Il fonce tête baissée et parvient à attraper Pichu avant qu’il ne s’écrase. Il amortit fortement la chute en ouvrant bien grand ses ailes.


Il y a quelques secondes de battement… et Pikachu accourt vers Pichu qu’il prend dans ses bras en pleurant. Evoli est toute émue, Pyro souffle de soulagement. Je vais les voir, vérifier que tout va bien. Pichu est un peu choqué mais il va bien.

Je me retourne vers Zippo qui reprend aussi ses esprits, et regarde avec surprise ses ailes ! Mon petit Zippo a évolué en Papilusion !

- « Salaaa » Pyro est assez admiratif et s’approche de Zippo.

- « Tu es magnifique. Et ce que tu as fait était très courageux, je suis fière de toi ! »

- « Papiiiiiiiii » Il bat des ailes, tentant de s’envoler mais s’y prend mal et retombe.

- « ça ne doit pas être simple de maîtriser ton nouveau corps. Prends ton temps. »  Je me lève et vais chercher une baie pour Pichu. Il s’est assis, légèrement tremblant, le regard impénétrable fixant Zippo. Pikachu reste à ses côtés, il prend la baie.

On décide de déjeuner de suite, je prends une de mes salades et un fruit. Zippo prend deux baies orans. Pour le moment il se déplace par petits bonds et plane quelques secondes.


Après le petit-déjeuner, on reste sous le grand arbre le temps que Zippo maîtrise son vol.

Pyro commence ses mouvements pour l’attaque Griffe. Il connaît maintenant bien la gestuelle. Une patte légèrement en arrière, il arme son bras et le descend avec conviction…et délicatesse ? En tout cas il y met du cœur.

Evoli est assez admirative. Elle l’observe.

Pikachu et Pichu sont toujours avec nous, ils observent les progrès de Zippo. Pichu va mieux et reprend du poil de la bête. Il motive Zippo.

- « J’ai une idée Zippo ! »

- « Papiiii ? »

- « Viens sur mon épaule. » Woua, le poids a changé ! Pourtant il parait léger quand on le regarde mais il est quand même plus lourd qu’en Chenipan. Vu de près, ses ailes sont très belles. Elles ne sont pas blanches en fait, mais pleine de reflets. « Je vais courir pour te donner de l’élan et tu sauteras ! »

- « Papiiii !! » Il est très enthousiaste. Je me mets à courir dans la clairière. « Saute ! » Zippo saute au vol. Je me retourne et le voit tentant de trouver son équilibre. Il plane à peine 3 mètres et retombe au sol. Il se redresse et me rejoint.

On recommence une deuxième fois avec un peu près le même résultat.

La troisième fois, Zippo s’avance sur mon bras… Bonne idée ! Je tends mon bras et il grimpe dessus. Ça me demande un effort de le maintenir à bout de bras mais je suis motivée ! Je me mets à courir, lui donne une petite impulsion et il s’envole plus haut que les fois précédentes ! Il plane une dizaine de mètres et retombe.

- « Bravo Zippo, on est sur le bon chemin !! » Je jette un œil aux autres. Pyro est concentré dans son entraînement, Evoli s’est mise entre lui et nous et observe ce qu’il se passe. Pichu est tout près de moi, je ne l’ai pas vu approcher ! Il regarde Zippo avec admiration et défi. Pikachu observe d’un peu plus loin. Bien.

On refait l’exercice le nombre de fois qu’il faut. Il commence à réussir à se stabiliser rapidement et à battre des ailes. Pichu court sous lui et l’encourage.


Au bout d’un moment, alors que lever mon bras devient difficile, Zippo fait un magnifique décollage et s’envole enfin ! Il bat des ailes et maîtrise son vol. Qu’il est beau !

- « Papiiiiiiiii »

- « Bravo Zippo ! Ton vol est superbe ! »

- « Pichu ! »

- « Papiiiii Papiiii » Il monte, prend de l’altitude et va poser sur une branche. Il nous observe, fier de lui. Puis il redescend en planant jusqu’à nous. Pyro nous rejoint et le félicite aussi.

- « Tiens, où est Evoli ? » Je cherche autour de moi et l’appelle.

- « Liii » Elle sort d’un fourré, quelque chose dans la bouche.

Deux baies différentes de celles qu’on a vu jusque-là. Je sors mon pokédex et cherche une correspondance. Il s’agit de baies marrons. En potion elle permet d’aider un Pokémon endormi à se réveiller. Crue, elle est plutôt sèche.

Evoli en pose une aux pieds de Zippo. Il la goûte… et a l’air de beaucoup apprécier ! Evoli mange avec plaisir la deuxième.

- « Merci Evoli, c’est très gentil à toi ! » Zippo la remercie aussi. Pikachu, Pichu, Pyro et moi finissons les baies orans ramassées plutôt. Il est temps de se remettre en route.


- « C’était sympa de vous revoir Pichu et Pikachu ! Maintenant on va continuer notre chemin vers ATHON. »

Pikachu regarde Pichu. Il donne une tape à Pichu qui avance de quelques pas vers nous.

- « Pika Pikachu ! Pikaaa » Il semble encourager Pichu.

- « Piii… » Pichu le regarde et nous regarde. Il regarde l’envol de Zippo, qui parvient maintenant à s’envoler après quelques bonds et à prendre en altitude gentiment. « Pichu ! » Il montre Zippo du doigt puis moi. Et il se poste face à moi, me regardant droit dans les yeux. Il a le regard sûr et fier. 

- « Bienvenue dans l’équipe Pichu ! » « Salamèche ! » « Papiiiii » « Evoli ! »

Je sors une pokéball de ma banane et la tend vers Pichu… Mais il donne un coup de queue dedans ! Aurais-je mal compris ?!

- « Pichu ! Pichu pi, Pichu ! » Il me regarde, regarde mes compagnons et se met en marche sur le chemin menant à ATHON. Je crois qu’il veut faire un bout de chemin avec nous, mais il ne veut pas être capturé. Soit !


Je demande à Evoli de nous montrer l’endroit où elle a trouvé les baies marrons. Nous en ramassons une dizaine que je mets dans mon sac.

Et nous nous mettons en route. Papilusion commence à maitriser son vol. Lors d’un courant d’air il a vacillé un peu et je l’ai rattrapé. La texture de ses ailes est très particulière !

Laisser un commentaire ?