Grandir, au fil du temps

Chapitre 17 : Un avdersaire venu de loin

2115 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 12:59

Dans l’après-midi, nous croisons quelques personnes sur le chemin balisé.

Je fatigue un petit peu. Ce que c’est long de se remettre complètement ! On fait une pause sur un banc, quelques minutes.


Au moment de repartir, un garçon de mon âge arrive au loin. Il a un Kraknoix sur l’épaule ! C’est un Pokémon assez rare ! Il est assez drôle avec sa grosse tête orange et ses petites yeux.


Le garçon est petit, les cheveux marrons en bataille et les yeux gris-vert.

Il ralentit en s’approchant de moi et remarque mes Pokémons.

- « Salut ! »

- « Salut. Il est cool ton Kraknoix, ce n’est pas commun par ici ! »

- « Merci. J’ai pas mal bougé. Ça te dit de l’affronter ? »

- « Krak, Kraknoix ! » Il a l’air motivé ! ça fait quelques jours maintenant que je n’ai pas affronté de dresseurs. Ça va me faire du bien !

- « Oui allons-y ! » On s’écarte un peu du chemin. Il me dit se nommer Hen, il vient d’Alola, une île plus au sud. J’aimerais y aller un jour !

Il a 3 Pokémons, nous ferons donc trois combats de suite.


J’ai rentré Zippo et Evoli dans leur pokéball. Pyro est à mes côtés, Pichu observe d’un peu plus loin.

- « Je vais commencer avec Kraknoix. En avant ! » Le Pokémon saute de son épaule et se met face à nous. Pyro est clairement trop désavantagé face à lui.

- « Zippo c’est parti ! » Le premier combat de Zippo en tant que Papilusion !

- « Commence avec Armure Zippo ! » Zippo luit et gagne en défense.

- « Coud’boue » Kraknoix se roule sur le terrain, secoue sa tête dans la terre et avec ses puissantes mâchoires projette de la terre humide dans la direction de Zippo. Zippo ne maîtrise pas encore assez son vol pour esquiver ! De la boue arrive jusqu’à lui et le blesse un peu…mais il ne semble pas du tout perturbé ! Son talent doit être œil composé, super !

- « Maintenant utilise Charge ! » J’ai renforcé sa défense, et pour le moment c’est la seule attaque offensive qu’on connaisse. Allons-y !

- « Utilise Morsure Kraknoix ! »

Alors que Zippo descend rapidement vers Kraknoix, celui-ci ne cherche pas à esquiver et ouvre sa gueule, prêt à mordre.

Zippo touche Kraknoix, qui attrape entre ses dents une patte de Zippo !

- « Envole toi ! » Zippo reprend un peu d’altitude mais Kraknoix tient bon, créant un poids qui empêche Zippo de voler haut ! Zippo est déstabilisé.

- « Frôle le sol Zippo ! » Il redescend un peu.

- « Lâche prise Kraknoix » Juste quand Papilusion arrive au sol, Kraknoix le lâche enfin.

- « Une nouvelle attaque Charge Zippo »

- « Utilise Patience » Mince, Zippo est lancé et vient heurter Kraknoix juste après qu’il ai brillé.

- « Prends de l’altitude et refait armure ! » Zippo s’envole, luit de nouveau. « Attends maintenant, sois prêt à esquiver l’attaque ou à encaisser » Zippo luit de nouveau plus fort, il se prépare au cas où il n’éviterait pas l’attaque.

Au bout d’une dizaine de seconde, Kraknoix brille de nouveau. Il ouvre la bouche et une lumière blanche jaillit avec rapidité vers Zippo ! Il n’a pas le temps de l’esquiver et est un peu bousculé. Mais grâce à l’attaque armure et au fait que je n’ai fait qu’une attaque Charge sur Patience, il y a peu de dégâts.

- « Utilise Sécrétion autour de la gueule de Kraknoix ! » Zippo va pouvoir utiliser son attaque favorite.

- « Entoure toi de sable Kraknoix ! » Zippo vise juste, mais Kraknoix s’est enfoncé dans le sable… mais que fait-il ? Il commence à faire des mouvements vifs avec la terre autour de lui… « Très bien Kraknoix, je suppose qu’il s’agit de Tempèt’sable ! »

Du sable vole dans tous les sens ! Papilusion est blessé par cette attaque, qui déséquilibre aussi son vol ! Et la Sécrétion ne va pas être facile à contrôler là-dedans !

Alors que je doute de la bonne tactique, les yeux de Papilusion s’illuminent…

- « Choc mental ! » Les yeux de Zippo créent de drôle de tourbillons… Kraknoix s’immobilise…la tempête de sable retombe tout doucement… et Kraknoix tombe sur le côté, KO !

- « Tu as fait de ton mieux Kraknoix. » Hen rappelle son Pokémon. « Le combat nous a apporter pas mal de bonnes choses on dirait. J’ai bien envie de te battre au prochain round ! Tarsal, à toi ! »


Il enchaîne rapidement. Je rappelle Zippo qui s’est bien battu.

Tarsal, un petit Pokémon psy…


Je choisis de lui opposer Evoli, qui n’a encore pas combattu à mes côtés. Elle a fait peu de combats d’après ce que m’a dit Lisa. Et Vive-attaque n’est pas encore bien maîtrisée donc je vais éviter de l’utiliser en combat.

- « Commence avec Jet de sable » Evoli projette avec ses pattes avant du sable dans la direction de Tarsal.

- « Téléport ! » Tarsal est un chouillat trop lent et reçoit une partie du sable envoyé par Evoli, mais pas tout. Il s’est téléporté sur la droite d’Evoli.

- « Utilise Charge ! » Evoli se retourne et commence à charger.

- « Choc mental Tarsal ! » Tarsal relève un peu la tête, on aperçoit ses yeux qui s’illuminent, comme Zippo. On dirait le combat précédent mais les rôles sont inversés !

Lorsqu’Evoli arrive face à Tarsal…elle reste figée face à ses yeux… et tombe à terre ! Choc mental est vraiment une sacrée attaque !

- « Allez reprend-toi Evoli, utilise Charge ! » Elle se secoue, et étant tout près de Tarsal elle le touche avant qu’il ne puisse utilise Téléport comme demandé par son dresseur. Il y a un choc, Tarsal est un peu projeté…et se téléporte devant son dresseur.

- « Tarsal utilise Reflet ! »

- « Une nouvelle attaque Charge ! » Une multitude de Tarsal se trouvent face à Evoli.. Elle s’arrête et regarde où attaquer.. Courageusement elle s’élance contre un avant que je ne puisse dire quelque chose, c’était un leurre.

- « Recommence avec choc mental. » Tous les Tarsal lèvent la tête, leurs yeux brillent, c’est impressionnant. Evoli est stoppée net. De nouveau il y a quelques secondes de flottement étrange…et Evoli est envoyée au tapis.

Et mince, pour notre premier combat nous avons perdu. Ce petit Tarsal est impressionnant !

- « Reviens Evoli, repose-toi. Décidément cette attaque Choc mental donne de bons résultats ! »


Hen félicite et rappelle son Tarsal. Il semble proche de ses Pokémons, j’aime bien ce genre d’attitude.


Le dernier combat va être avec Pyro, qui s’avance tranquillement mais sûrement.

- « Je me doutais bien que ce serait ton Salamèche ensuite. Ça ne va pas être facile, en avant Goupix ! » Pas facile pour Goupix ? à moins que… Mais oui, c’est un Goupix d’Alola !

Ce qu’il est beau ! Mais c’est vrai que son type glace ne l’aide pas contre Pyro.

Mais, il neige ?!!

- « Au moins, tes attaques glace seront renforcées grâce à ton talent » Hen sourit. Oohh, le talent Rideau neige invoque de la grêle. Bon, ça avantage un peu moins Pyro. Mais ça va aller !

- « Commence avec Poudreuse » ! Goupix ouvre la bouche et une brise avec de la neige se dirige vers Pyro.

- « Contre avec Flammèche ! » Les deux attaques se rencontrent à mi-chemin, nos deux Pokémons ayant la même vitesse. De la vapeur d’eau se crée sans infliger de dégâts à personne.

- « Maintenant Charge Goupix » Goupix s’élance, avec élégance et assez rapidement.

- « Esquive-griffe ! » Pyro fait son mouvement d’esquive et une fois Goupix à sa portée il le griffe. Goupix est à terre.

- « Hurlement ! » Goupix se retourne, regarde Pyro et… hurle !

- « GOUUUUPIIIIIIIIIIXX » Pyro recule, presque apeuré par une telle puissance vocale sortant d’un Pokémon si mignon !

- « Et maintenant Onde folie ! » Woua, mais il connaît plein d’attaques utiles ! 

- « Brouillard ! » Goupix a les yeux qui scintillent et une onde bizarre se dirige vers Pyro, encore à portée. Il a le temps de dégager un brouillard épais noir avant d’être touché. On ne voit plus nos Pokémon, et Pyro est probablement confus.

- « Suis ma voix Goupix, vient vers moi. Par ici. » Hen reste calme, et appelle Goupix pour l’éloigner de Pyro, le temps que le brouillard se dissipe. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

- « Utilise Flammèche sur tout le terrain ! » Des flammèches sortent de Brouillard dans toutes les directions ! Certaines tombent même près de nous. Ça aide le brouillard à se dissiper par contre, on commence à apercevoir les silhouettes de nos amis. Goupix s’est bien éloigné de Pyro, qui continue à envoyer des Flammèches en tous sens, sans viser le moins du monde. Il est bien confus.

- « Arrête Pyro, concentre-toi ! » Mais il ne m’écoute pas.

- « Gouupix ! » une des flammèches a atterri juste à côté de Goupix et l’a projeté à terre.

- « Salaa » Pyro a subi le même sort !

- « Tu peux le voir maintenant Goupix, Poudreuse ! » Goupix se redresse et envoie une nouvelle salve de neige vers Pyro.

- « Pyro, flammèche, vise ! » Pyro s’arrête et tente de se reprendre, mais il a toujours l’air perdu. L’attaque glace de Goupix parvient jusque Pyro.

- « Maintenant Charge à nouveau ! Enchaîne les attaques ! » Goupix se rapproche de Pyro. « Esquive-flammèches ! » Pyro arrive à esquiver la charge de Goupix mais pas à enchaîner avec une autre. S’ensuit un enchaînement d’attaques Charges esquivées. Goupix se retourne, charge à nouveau, Pyro pivote et l’esquive.

Pendant ce temps, la grêle a commencé à diminuer.

Au bout d’une dizaine de secondes, Pyro abat ses griffes au moment où Goupix charge…les deux attaques se rencontrent, nos deux amis se retrouvent un genou à terre. Ils soufflent et se jaugent.

- « Je crois que ça suffit pour aujourd’hui. C’était un beau match. » On s’arrête ? Bon. « Merci pour ces combats Lyn. Ils me seront utiles pour l’arène de Mabielle. On se reverra peut-être. » Il rappelle Goupix, nous fait un signe de la main et s’en va.


Pyro se redresse et vient vers moi. Il me regarde de son air si sérieux. « Peut-être ai-je voulu ménager ce Goupix de glace en ne commençant pas avant tes attaques feues. Ça m’apprendra ! Mais c’étaient de beaux combats. N’est-ce pas Pichu ! » Pichu s’approche, l’air tout aussi sérieux que Pyro. Il saute et tapote la pokéball de Zippo. « Oui je les rappelle. » Il est vraiment intrigué par Zippo qui, c’est vrai, a encore gagné.

Je porte Evoli dans mes bras, et la rassure quant à son match.


On discute comme ça jusqu’au centre Pokémon dans lequel j’étais déjà allée à l’aller.

Je me sens faible en arrivant, il était temps d’arriver. On mange au centre et on se couche rapidement après. Je sors tous mes Pokémons, j’aime ces moments ensemble.


Sacrée journée !

Laisser un commentaire ?