Grandir, au fil du temps

Chapitre 18 : De nouveau en pleine forme

2378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:03

Je me réveille quand le soleil est déjà levé depuis un moment. Mes amis semblent dormir paisiblement. C’est comme s’ils se calaient sur mon rythme…et moi sur le leur.

On boit un coup et on sort pour notre entraînement matinal. Tout le monde est en forme et motivé !


Après avoir fait notre petit échauffement, je donne des exercices à chacun.

- « Pyro, continue dans ta maîtrise de l’esquive. Tes mouvements commencent à devenir vraiment utiles en combat ! Tu fais 15 mouvements Esquive-griffe puis Esquive-flammèche » Il se place face à une souche et commence.

« Pichu, que dirais-tu de t’entraîner avec Zippo ? »

- « Pichu pi ! »

- « Papiiii » Ils commencent à se faire face, Pichu a des éclairs qui sortent de ses joues.

- « Attend Pichu, une attaque électrique ferait du mal à Zippo. »

- « Papiiiii » Zippo me regarde, fait non de la tête et regarde Pichu. Il est rarement aussi sérieux mon Zippo.

- « Bon, si tu sais ce que tu fais. Je propose que Zippo lance sécrétion sur Pichu et Pichu tu les évites. Ensuite vous inverserez. Je vous laisse faire. » Ils s’y mettent également. « À nous deux Evoli ! On va refaire le jeu d’hier d’accord ? »

- « Evoli ! » Pendant quelques minutes, je reproduis les esquives de Pyro. Après quelques tentatives Evoli me touche une fois, puis deux fois à la fin.

- « Très bien Evoli, repose-toi un peu. » Je retourne vers Pyro qui a continué ses mouvements. « Bien mon grand. On fait des tirs de bâton ? ça fait longtemps. »

- « Mèche ! » Je fais une série de 10 tirs, que Pyro réussit très bien puisqu’il n’en rate qu’un sur les 10.

- « Bien, maintenant Evoli on va travailler ton esquive avec Pyro. Pyro tu lanceras de petites flammes vers Evoli. » L’exercice commence.

Je me retourne. Pichu esquive avec difficultés les attaques de Zippo qui maitrise plutôt bien son attaque sécrétion. Puis Pichu attaque à son tour, mais il a du mal à faire décoller ses éclairs vers le ciel. Il y met de la volonté pourtant !

De leur côté, Pyro lance de petites flammes rouges vers Evoli, qui fait des petits bonds. Mais je sens que ça lui demande un gros effort, la défense n’a pas l’air d’être son atout.

Evoli commence à fatiguer, Pichu aussi. Je les stoppe. Evoli écoute bien mais Pichu n’a pas l’air décidé. Je le laisse encore un peu, je vais préparer le repas ça le motivera à se poser. Je vais avec Evoli cueillir des baies. On trouve pas mal de baies orans, et un arbre avec de nouvelles baies.


On en cueille quelques-unes et on ramène le tout au campement.

Pyro est en train de faire ses mouvements de griffes. Ils sont fluides et semblent puissants, c’est beau. Pichu commence à s’épuiser à attaquer Zippo avec ses Eclairs. Zippo semble voler avec plus d’aisance et esquive bien. Il ne ménage pas Pichu.

- « à table les amis ! Merci Evoli pour ton aide. »

- « Evo » Elle me sourit, elle a vraiment un beau sourire.

Je prends une salade et un fruit pour moi. Je goûte aussi une baie ceriz. D’après le pokédex, en potion elle aide les Pokémons à se remettre d’une paralysie. Elle a un goût plutôt épicé. J’en mange une et en effet c’est plutôt épicé ! Mes amis en goûtent une chacun, ça leur plait et ça agrémente bien les baies orans.


Avant de partir, je rentre Zippo et Evoli dans leur pokéball. Zippo parce que Pichu le sollicite beaucoup et qu’il vient seulement d’apprendre à voler, Evoli parce qu’elle a déjà fourni pas mal d’effort en 2 jours.

Je reprends la route vers ATHON avec Pyro et Pichu.

On arrivera peut-être chez Serena avant la tombée de la nuit.


On marche à bonne allure, aujourd’hui je me sens parfaitement bien !


Au bout d’un moment, les arbres s’estompent sur nos côtés.

Un Pokémon s’arrête juste à côté de nous et nous fixe.

C’est un Rattata, un petit Pokémon assez commun.

- « Rattata, attend moi ! » Un garçon d’une dizaine d’année lui court après. « Bonjour madame ! » Madame ?

- « Je m’appelle Lyn. »

- « Et moi Tom. Ce Rattata est mon ami, il n’arrête pas de courir partout ! »

- « Rattaaaataaaa ! » Il regarde Pichu et semble le provoquer.

- « Calme toi Rattata ! Il veut tout le temps se battre ! »

- « Ce n’est pas un problème, on peut se battre si tu veux. »

- « Vraiment ? Super ! » Pichu s’avance de lui-même face au Pokémon qui le défi.

- « Rattata utile Rugissement ! »

- « RattTTAAATTAAAA ! »

- « Pi ?... » Pichu à l’air de se demander ce qui se passe, mais ne semble pas très affecté par cette attaque.

- « Vas-y Pichu utilise Eclair ! »

Pichu fournit un certain effort et arrive à toucher le Rattata qui n’a pas fait un mouvement d’esquive. Il doit être jeune.

- « Charge ! » Rattata s’élance vers Pichu !

- « Esquive le Pichu ! » Pichu fait un petit bond sur le côté et l’évite, mais de justesse. Ce Rattata est peut-être jeune mais il va vite ! 

- « Recommence ! » Rattata fait demi-tour et s’élance de nouveau vers Pichu, qui l’évite par de petits bonds sur le côté. Le duel continue quelques secondes encore…mais… Le Rattata semble accélérer encore ! ça ressemble franchement maintenant à une attaque Vive-attaque !

Pichu ne l’esquive pas cette fois, c’était trop rapide !

- « Bravo Rattata, tu as appris Vive-attaque ! » Zut, ça va être plus dur.

- « Sala, sala salamèche ! » Pyro qui se mêle rarement des combats, appelle Pichu et lui montre son mouvement d’esquive avec la patte en arrière.

- « Encore Vive-attaque ! »

- « Esquive Pichu et refait Eclair ! » Rattata fait des mouvements rapides et se dirige droit vers Pichu…qui l’observe, met sa patte droite en arrière…et fait un mouvement souple comme Pyro pour esquiver. C’était pas mal, il est juste un peu bousculé. Rattata qui ne s’y attendait pas a dû mal à se freiner. Pichu en profite pour faire une nouvelle attaque Eclair, qui met le Rattata hors-jeu.

- « Oh non Rattata… » Le petit garçon vient prendre son Pokémon dans les bras. Il me regarde les yeux mouillés.. « On vous battra la prochaine fois » Et il rentre chez lui.


- « Bravo Pichu, tu as bien géré tes esquives »

- « Pichu pi » Les compliments lui font plaisir, mais comme Pyro, il semble en vouloir plus.

- « Tu ne connais pas d’autres attaques qu’Eclair n’est-ce pas ? » Il fait non de la tête. Ça risque de poser problème un jour. Il semble y réfléchir aussi. C’est vrai que les Pokémons dits « bébés » ont peu d’attaque et de puissance.

Sur ces réflexions on poursuit notre chemin.


Nous croisons des personnes qui se baladent avec leur Pokémon ou non, des groupes de Pokémons notamment des Chenipan occupés à manger des baies. Ils sont mignons. Je me demande si Zippo aurait évolué dans la nature.


Lorsque le soleil décline, j’aperçois la maison de Séréna. Cette fois elle n’est pas dans son jardin. Il me semble apercevoir de l’agitation dans son petit parc derrière, mais je ne vois pas bien.

Une fois que je suis devant, je sens une bonne odeur et j’entends des voix. Je ne vais pas la déranger.

Alors que je passe mon chemin, je reconnais une voix familière.

- « Lyn ? Je savais bien que je t’avais aperçu de loin ! »

- « Salut Aurore ! Que fais-tu ici ? » La petite blonde a l’air en pleine forme.

- « Je m’entraîne chez ma grand-mère ! Elle fait de bons petits plats qui nous refont le plein d’énergie après une dure journée d’entraînement ! »

- « Séréna est ta grand-mère ? »

- « Tu connais mamie ? En fait ce n’est pas étonnant, elle connaît tous les dresseurs qui passent par là. Viens ! » Je fais demi-tour et la rejoint. Séréna m’accueille avec gentillesse, comme la dernière fois.


Aurore me propose, à peine installée, un combat.

- « J’ai 3 Pokémons maintenant. J’ai voulu aller à Mabielle, mais après plusieurs défaites à la maison des combats je suis revenue m’entraîner. Je pense que je vais y retourner sous peu ! »

- « C’est vrai qu’il y a de bons dresseurs à Mabielle. J’ai 4 Pokémons, on peut faire un match 1 contre 1 à 3 reprises si ça te va. »

On se met d’accord et on va dans le petit parc.


Elle commence avec quelqu’un que je connais, Héricendre.

- « Allez Pyro on y va ! »

- « Salamèche ! » Il sourit brièvement à Héricendre puis retrouve son air sérieux. Héricendre allume ses flammes sur son dos. Bien, allons-y !

- « Commençons, Héricendre cache toi dans le Brouillard ! » Héricendre ouvre la bouche et sort une épaisse fumée noire, bien plus épaisse que lors de notre premier match !

- « Nous avons aussi appris cette attaque, montre lui Pyro ! » Pyro fait la même manœuvre. Le brouillard est moins dense que son adversaire mais permet tout de même de le cacher.

- « Pyro, recouvre le terrain de tes Flammèches ! »

- « Toi aussi Héricendre ! » Des petites boules de feu sortent des deux nappes de brouillard, vers l’autre. S’ils sont touchés, nos Pokémons n’en disent rien. Le brouillard commence à se dissiper, un peu plus vite du côté de Pyro.

- « On commence à le voir, Héricendre, utilise Vive-attaque ! »

- « Esquive-griffe ! » Pyro se prépare et attend de voir sortir Héricendre du brouillard.

Héricendre sort du brouillard rapidement et s’élance vers Pyro. Grâce au brouillard qui n’est pas encore totalement dissipé, Héricendre manque précision, permettant à Pyro d’utiliser son mouvement d’esquive et de réussir son attaque Griffe à bout portant. Héricendre s’éloigne rapidement et retourne dans son brouillard qui est encore relativement épais. Plus que le nôtre qui a disparu !

- « Maintenant attaque Météores ! » Pyro est attentif mais ça ne suffit pas, les étoiles fusent vers lui et le touche. Il est un peu repoussé. Le brouillard a quasiment disparu de deux côtes maintenant.

- « Pyro, utilise Draco-rage ! » Pyro crée sa boule d’énergie.

- « Vive-attaque ! » Le temps que Pyro envoie sa Draco-rage, Héricendre s’est élancé. Grâce à ses mouvements rapides il évite l’attaque et arrive droit sur Pyro qui encaisse encore. Héricendre recule rapidement. Il n’a pas l’air d’aimer le corps à corps. Il faut qu’on s’approche.

- « Approche-toi Pyro et utilise Griffe ! » Pyro s’élance, ses bras armés, prêt à assener un coup.

- « Empêche le d’approcher avec Météores ! »

Pyro fait un mouvement d’esquive et évite l’attaque, mais ça l’a dévié de sa trajectoire et il manque Héricendre. Mais on est tout près !

- « Draco-rage ! »

- « Flammèche ! » Ils ouvrent la bouche tous les deux, et envoient leur attaque quasiment à bout portant. Les deux attaques s’entrechoquent, touchent nos Pokémons et créent une petite explosion qui les envoient au sol tous les deux !

Il se relève l’un et l’autre…

- « Vive-attaque ! » Aurore enchaîne !

- « Esquive-griffe ! » Héricendre s’approche rapidement, fait de subtils mouvements vifs… Pyro recule sa patte droite, esquive de justesse Héricendre qui le bouscule tout de même, abat ses griffes qui frôlent Héricendre. Il repart grâce à sa Vive-attaque de l’autre côté du terrain. Ils s’observent, transpirant tous les deux.

Les flammes de Pyro et d’Héricendre doublent de volume, ils ont le visage crispé l’un comme l’autre ! Double Brasier !

- « Flammèche ! » Nous avons crié toutes les deux en même temps. Les yeux de nos amis deviennent rouge feu, ils ouvrent la bouche et envoient vers leurs adversaires des flammèches jaunes-blanches énormes ! Des multiples impacts ont lieu, envoyant plein de poussières autour de nous *kof kof* et nous faisant tousser.

Nos deux Pokémons feus sont toujours debout, mais à bout de force.

- « Calme toi Pyro, on s’arrête. »

- « C’était super Héricendre, tu peux arrêter. » Nous deux amis se retournent, mi-figue mi-raisin de s’arrêter là. Mais s’ils ont utilisé brasier c’est qu’ils sont à bout de force. C’est un match amical, pas besoin d’aller plus loin.


Laisser un commentaire ?