Grandir, au fil du temps

Chapitre 19 : Une rivale à la hauteur

1822 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:07

Après leur combat, Pyro revient vers moi, reste debout et attend la suite. Héricendre a le même comportement.


- « Bien, il est temps de te présenter mes autres Pokémons ! Nidoran en avant ! »

Oh, il a l’air adorable son Nidoran mâle ! Avec ses grandes oreilles, ses picots rose et son air de bébé.

- « Je choisis Evoli ! »

- « Zut, c’est une femelle ! » Pourquoi ça la dérange ? Peut-être un talent, je crois qu’il y en a un qui baisse l’attaque en cas de sexe opposé. Tant mieux ! Evoli n’est pas très bonne en défense donc un Pokémon trop fort en attaque pourrait faire des dégâts.

- « Jet de sable ! » Evoli utilise ses pattes avant et commence à envoyer du sable en direction de Nidoran.

- « Dard-venin ! »

Malgré le sable qu’il a dans les yeux et qu’Evoli continue d’envoyer, Nidoran envoie bravement son attaque… mais qui tombe à côté d’Evoli. Ouf ! Le poison ce n’est pas cool non plus !

- « Maintenant Charge Evoli ! » Elle s’élance vers Nidoran.

- « Picpic Nidoran » La corne de Nidoran luit, et vient à la rencontre de l’attaque d’Evoli. Elles s’annulent, ils sont front à front, repoussant l’autre de toutes leurs forces.

- « Fais le reculer, utilise Rugissement ! »

- « Utilise Puissance ! »

- « ééEEVVVOLIIIIIII » Le cri strident d’Evoli baisse un peu l’attaque de Nidoran qui recule… mais il se concentre, ses muscles semblent plus saillant et il reprend sa position.

- « Recule Evoli ! « Elle fait un bond puis deux en arrière, déstabilisant Nidoran qui avait mis son poids en avant, il tombe par terre.

- « Rapproche toi Nidoran ! » Juste se rapprocher, étrange… Nidoran, qui n’est pas très rapide, se rapproche tout doucement.

- « Utilise à nouveau Rugissement ! » Evoli cri à nouveau, Nidoran ferme un œil, un peu impressionné, mais est maintenant tout près.

- « Maintenant Double-pied ! » Oh non, cette attaque très efficace à bout portant risque de mettre Evoli KO !

- « Attention Evoli ! »

- « Evo evo evo evo »

Ça alors ! Evoli vient d’utiliser l’attaque Reflet, super ! Il y a maintenant 4 Evoli ! Nidoran a attaqué l’un des reflet qui disparait. Il regarde en tous sens.

- « Calme toi Nidoran, utilise Dard-venin en tournant sur toi-même ! »

- « Chargez tous ! » Les 3 Evoli restant foncent sur Nidoran, désarçonné mais qui lance tout de même ses Dard-venin vers les différents Evoli … Il fait disparaître les 2 reflets et touche le vrai. Mince ! Elle ne semble pas empoisonnée.

- « Charge encore ! » Evoli s’élance contre Nidoran.

- « Double-pied ! » Cette fois si Evoli n’esquive pas, c’est fini… Et après les efforts fournis, elle n’esquive pas et s’écroule au sol.

Je vais la chercher et la câline un peu.

- « Tu as bien progressé aujourd’hui, un jour on gagnera ensemble. » Elle me regarde, un peu déçue mais revigorée par mes encouragements.


- « Nidoran ? » Une lumière vive m’éblouit alors. Je regarde sur le terrain, Aurore s’est approchée de son Pokémon vainqueur…qui est en train d’évoluer ! Il grandit, ses pics poussent et il prend du volume.

- « Nidorino ! »

- « Woua super Aurore, ton Nidoran a évolué ! »

- « Bravo Nidoran ! Enfin je veux dire, Nidorino ! »

- « Nido nido ! »

- « Merci Evoli, c’est un peu grâce à toi » Aurore sourit fièrement à Evoli, qui lui sourit en retour. Je la rentre dans sa pokéball pour qu’elle se repose un peu. Dommage que son talent Joli sourire ne se soit pas mis en place dans ce combat.


Bien, dernier round !

- « Zippo en avant ! »

- « Floravol à toi ! » Un Pokémon plante, tel un ballon vert fleuri, flotte dans les airs.

Nos deux Pokémons se font face dans les airs. Zippo vole en battant des ailes, Floravol se laisse porter par les courants d’air.

- « Commence avec Vampigraine ! »

- « Poudre dodo ! » Floravol est plus rapide, une graine sort de son bulbe…

… et se dirige vers Zippo qui n’a pas eu le temps d’esquiver, puisqu’il est en train de répandre une poudre bleue dans les airs ! La graine vient se fixer sur son dos et commence à aspirer son énergie. La poudre dodo atteint Floravol….qui ne semble pas s’endormir le moins du monde ! Encore un talent bien utile, je me demande ce que c’est. Bon, passons à l’offensive !

- « à ton tour Floravol, utilise Para-spore ! »

- « Renvoie l’attaque en faisant du vent avec tes ailes ! » Zippo saisit ce que je lui propose, il bat des ailes frénétiquement et repousse l’attaque. Ouf.

- « Utilise Piqûre ! » Une attaque insecte sur un Pokémon plante peut-être pas mal efficace.

- « Esquive ! » Les petites dents de Zippo s’illuminent d’un joli vert clair, il fonce sur Floravol…qui se laisse porter par un courant et esquive avec grâce l’attaque. Les lianes partant de la graine sur le dos de Papilusion se développent et émettent une lumière rougeâtre inquiétante.

- « Maintenant Charge ! » Floravol se dirige vers Zippo.

- « Sécrétion-active ! » Zippo lance sa sécrétion, attrape Floravol par une patte avant, se contorsionne comme il en a l’habitude… envoie valser Floravol…qui semble s’amuser ! Elle est tellement légère qu’elle ne retombe pas au sol et ne subit pas de dégâts. Ça se complique !

- « Piqûre encore ! Fais attention au courant d’air ! » Zippo, plus motivé que jamais, fait de nouveau luire ses dents et se dirige vers Floravol.

- « Esquive encore ! » Floravol se laisse porter par un courant d’air qui la soulève au-dessus de Zippo…qui utilise aussi le courant pour la toucher avec son attaque Piqûre ! Cette fois elle subit pas mal de débats et semble rouler-bouler dans les airs.

- « Courage, Charge Floravol ! »

- « Armure Zippo ! » Floravol se stabilise et s’élance de nouveau vers Zippo, qui est maintenant envahit de lianes, mais qui a renforcé sa défense. Il faut en finir ! Alors que Floravol arrive au contact…

- « Attrape la ! » Zippo encaisse encore une attaque et attrape de nouveau Floravol. Il faut faire mal !

- « Combine Piqûre et Sécrétion-piquée ! » Zippo est comme toujours très réactif. Il lance d’abord une attaque sécrétion vers le sol, l’utilise pour se propulser vers le bas. Sur le chemin, ses dents entourant la sécrétion luisent et entre au contact de Floravol lorsqu’elle percute le sol… Le choc est violent ! Floravol subit l’équivalent d’une attaque vol avec une double attaque insecte… Elle est complètement sonnée et hors-combat. Fiou !


- « C’était quoi ça ?? » Aurore se rapproche et prend dans ses bras Floravol qui flottait.

- « Piii.. » Pichu s’est rapproché de Zippo, très impressionné. Je m’approche de Zippo qui vole bas, il est épuisé. Je le débarrasse des lianes et sort une baie Oran de mon sac.

- « Zippo est très douée pour utiliser son attaque Sécrétion à d’autres escients qu’entraver l’adversaire. »

- « C’était incroyable ! »


Nous appelons nos Pokémons. Je décide de passer un peu de temps à les brosser pendant qu’Aurore prodigue des soins à ses Pokémons. Je brosse d’abord Evoli qui se remet doucement. Ses poils sont plus longs et doux, ça change de la peau écailleuse de Pyro et des poils très courts de Zippo.

Puis je brosse Pyro, qui apprécie mais pas trop longtemps. Pichu ne veut pas être brosser, il reste près de Zippo. Je brosse également le corps de Zippo, je n’ose pas toucher à ses ailes.


Une fois qu’on a fini de prendre soin de nos Pokémons, on les laisse gambader dans le parc pendant qu’on va aider Séréna à mettre la table.

- « Alors tu vas où maintenant Lyn ? »

- « Je vais déjà à Athon rendre compte au Professeur Manour de mon avancée. Je ne l’ai appelé qu’une fois depuis que je suis partie. » Je n’y pense pas en fait. Je n’ai pas l’habitude de devoir donner des nouvelles. Ensuite je vais aller vers Ryne. »

- « Ah oui ? Mmm, l’arène de Ryne est balèze il me semble. Leur désavantage est qu’ils utilisent des Pokémons aquatiques quasiment exclusivement, mais le champion change moins souvent qu’à Mabielle, il est expérimenté. »

- « Ah bon ? ça change souvent à Mabielle ? »

- « Oui, ce sont souvent de tout nouveau champion, ils commencent là. Comme ça, ça fait aussi une arène moins difficile pour les dresseurs qui commencent. La championne actuelle est une dresseuse du coin qui vient de finir sa formation. » D’où le fait qu’elle possédait des Pokémons qu’on croise fréquemment dans le coin. Logique.


Comme il fait beau, on mange toutes les 3 avec nos Pokémons, sur la terrasse dehors. Aurore raconte sa rencontre avec Granivol, qui a évolué il y a peu en Floravol, et Nidoran. Nidoran s’est présenté à elle à Mabielle, dans un parc où elle est allée s’entraîner. Comme Chenipan avec moi. Il très gentil et courageux, il n’hésite pas à affronter des plus forts que lui. Granivol venait régulièrement manger dans le potager de Séréna. Elle suivait de loin les entraînements récents d’Aurore, elle est assez discrète. Un jour elle a voulu combattre, et a évolué pendant son combat ! Elle a ensuite de rester avec Aurore. C’est chouette !


Je m’endors en repensant à mes rencontres avec Pyro, Zippo, Sweety et Pichu. Je les adore.

Laisser un commentaire ?