Grandir, au fil du temps

Chapitre 20 : Retour au point de départ

2455 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:12

Je me réveille au lever du soleil. Ça y est, j’ai retrouvé mon rythme !

Mes amis se lèvent aussi. On était dans la même chambre que la dernière fois, Aurore est allée dans sa chambre.

Quand je descends, Séréna est bien sûr déjà debout en train de cuisiner.

- « Bonjour Lyn. Du lait chaud, du pain et de la confiture de baies ça te va ce matin ? Je fais le pain moi-même »

- « Ce sera avec plaisir ! Je vais juste m’échauffer un peu avant. »

On sort dans le petit parc pour nous entraîner, après avoir bu un peu de lait Meumeu. Ça ressemble au lait terrien.

On commence par s’échauffer les articulations et les muscles. Tout le monde s’y met avec application, Pichu aussi.

Après quelques minutes, on se sent d’attaque !


- « Tu commences sans nous ? »

- « Héri, héricendre ! » Il s’avance, l’air de vouloir se battre.

- « Oh, on a l’habitude de commencer dès le lever c’est vrai. Je n’ai pas pensé à te prévenir. »

- « Je vois ça ! … Bon on s’y met ! » On termine notre échauffement, pendant qu’Aurore et ses Pokémons sortent et s’installent.

Autant utiliser le fait de s’entraîner à deux.


Je demande à Aurore si Héricendre peut montrer à Pyro commence densifier un peu son brouillard et faire en sorte qu’il tienne plus longtemps. Elle est d’accord et demande si Pyro peut montrer à Héricendre ses mouvements d’esquive. Je dis bien sûr oui. Elle demande à Héricendre, qui acquiesce et va vers Pyro. Ils s’éloignent ensemble et commencent à discuter en faisant des gestes.

- « Est-ce que ton Papilusion peut également voler avec Floravol ? Elle pourrait apprendre à Papilusion à utiliser les courants et Papilusion pourrait montrer à Floravol comment se déplacer en l’air plus efficacement ? »

- « Piii ! » Pichu à l’air contrarié de ne pas pouvoir s’entrainer avec Zippo.

- « D’accord, si Nidorino veut bien s’entrainer avec Pichu. Ecoute Pichu, Nidorino est un Pokémon sol et n’est pas donc pas du tout sensible à tes attaques électriques. Tu pourras le toucher autant que tu veux à pleine puissance, il ne risque rien. »

- « Nidooo » Nidorino s’approche joyeusement et lui sourit gentiment.

Pichu a l’air convaincu. Nidorino doit esquiver les attaques de Pichu.

Il me reste Evoli. Je laisse Aurore manager les autres.

- « Alors Evoli, tu as appris l’attaque Reflet. Je propose qu’on s’y entraîne ! Tu vas essayer de faire le plus d’autres Evoli possible et de les garder le plus longtemps possible. » On commence par le nombre. Elle en crée 4 comme la veille, qui disparaissent rapidement. Je l’aide à se concentrer, elle le refait plusieurs fois. Au bout de 14 fois, un cinquième apparaît ! Je la félicite et la laisse se reposer 5 minutes. Je vais voir les autres.


Du côté de Pyro, c’est le brouillard ! On voit encore la différence de densité des deux Pokémons, celui d’Héricendre est plus épais. Il semble lui expliquer quelque chose et lui fait une démonstration.

Pyro tente à nouveau. Pour le moment je ne vois pas vraiment de différence, mais il faut du temps.

Pichu et Nidorino sont bien efficaces ! Nidorino n’est pas très rapide mais fais de gros efforts pour éviter Pichu. Pichu prend confiance en lui, il est un peu plus rapide dans son exécution d’attaque.

Papilusion et Floravol se laissent planer dans le vent. C’est plus facile pour Floravol qui est légère mais Zippo prend du plaisir à essayer. Bien, tout le monde travaille avec sérieux.

Je reprends avec Evoli. Maintenant on travaille le temps de maintien des Evoli immobiles. Je ne lui en demande que 4. Elle les maintient presque une minute.


La matinée passe finalement très vite sans qu’on prenne le temps de déjeuner ! Séréna nous a amené des tartines qu’on a grignoté sur le pouce.


A la fin de la matinée, des progrès sont visibles.

Le brouillard de Pyro, s’il n’est guère plus épais recouvre plus de surface et tient plus longtemps. Héricendre apprend à esquiver avec le même genre de mouvement de Pyro. Lui qui est déjà rapide va pouvoir en plus esquiver mieux.

Le vol de Zippo est plus fluide, il utilise plus les courants d’air naturels et moins ses battements d’aile. Floravol apprend à utiliser son faible poids pour se diriger dans les airs. Elle sera moins facile à attraper.

La confiance de Pichu en ses capacités est renforcée, et il est un peu plus rapide dans l’exécution de son attaque Eclair. Il regarde vers Zippo, bien motivé pour le toucher un jour !


Nidorino a commencé à esquiver un peu mieux.

Et Sweety arrive maintenant à maintenir 5 Evoli quasiment 1 minute.

On est tous rincés de la matinée !


On prend un bon repas préparé par Séréna, un bon bain et il est temps de reprendre la route.


Je rentre Zippo et Evoli dans leur pokéball, je compte marcher rapidement pour arriver à ATHON avant la nuit. Je propose à Pyro de rentrer mais bien sûr il refuse. Je propose à Pichu de le porter, nouveau refus prévisible.

Alors en route !


Nous marchons d’un bon pas tout le reste de la journée. Pyro a du mal à me suivre à la fin mais n’en dit rien, Pichu également. Ils se ressemblent. Fiers et persévérants

.

On aperçoit Athon quand le ciel est déjà assombri.

Deux gamins sortent de leur maison, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ils sont un peu plus jeunes que moi. Ils me regardent, se regardent et s’approchent.

- « Salut, tu es une dresseuse ? »

- « Bonjour, et oui. »

- « Tu veux bien faire un combat contre nous ? »

- « Si vous voulez oui. »

- « Un combat double, à 2 contre 2 d’accord ? » Est-ce vraiment une question. Mais le challenge me plait !

- « D’accord ! »


Ils appellent leur Pokémon, Aspicot le petit vert avec un pic sur la tête, et Azurill le petit Pokémon eau avec une boule au bout de la queue.

Ce sont de jeunes Pokémons. Les gamins sourient, assez sûrs d’eux.

Je choisis d’envoyer Pichu et Evoli.

- « Azurill utilise Coud’main sur Aspicot ! »

- « Aspicot utilise Sécrétion sur Pichu ! »

- « Evoli Jet de sable sur Aspicot, Pichu Eclair sur Aspicot ! »

La boule d’Azurill émet une lumière blanche qui va toucher Aspicot, il semble plus fort. Ce dernier envoie sa Sécrétion alors qu’Evoli envoie son sable. Aspicot a été plus rapide et arrive à coller une des pattes de Pichu au sol. Pichu a interrompu son attaque.

- « Pistolet à eau sur Pichu ! »

- « Dard venin sur Pichu ! » Les gamins ont une petite stratégie bien rôdée, leur Pokémon la connaisse et attaque.

- « Evoli, Reflet et interpose toi ! Pichu, reste calme et utilise Eclair sur Azurill ! » Evoli fait appel à 5 autres Evoli qui se placent devant Pichu. Aspicot est surpris et n’atteint pas Pichu, qui se calme et envoie ses Eclairs. Son attaque rencontre le Pistolet à eau de Azurill. Il n’y a pas eu de dégâts.

- « Recommencez ! » Les deux gamins ont parlé en même temps. Il reste 3 Evoli sur le terrain.

- « Evoli, entourez Pichu et aidez-le à se défaire de la sécrétion ! Pichu aide les ! » Au moment où Pichu est dégagé, Aspicot a éliminé un autre leurre et touche le vrai Evoli. Azurill est plus lente mais réussit à toucher Pichu avec son attaque eau.

- « Pichu Eclair sur Azurill ! Evoli Charge sur Aspicot !

Les deux gamins refont la même chose. Mais Pichu, dégagé de son entrave et clairement plus rapide qu’Azurill, qui est mis KO par cette attaque.

Aspicot fonce vers les deux Evoli restant, qui chargent ensemble. Mais le leurre ne court pas aussi vite, Aspicot le remarque aussi et va vers le vrai Evoli. Les deux attaques touchent. Zut, le pelage d’Evoli prend une tête violette, elle est empoisonnée !

Allez, il n’en reste qu’un !

Je refais la même manœuvre. Le gamin restant est déboussolé de se retrouver seul et ne fait que bredouiller un « Heu Dard-venin »

Son Aspicot est très courageux et s’élance vers Evoli. L’Eclair de Pichu le stoppe net dans son élan et Evoli l’envoie valser plus loin, KO.


Les deux gamins sont très déçus que leur tactique ai été déjouée. Je les félicite tout de même et continue mon chemin, après avoir utilisé mon antidote pour Evoli et l’avoir rentré dans sa pokéball.

Je suis contente d’avoir retrouvé la simplicité d’Athon. Je me sens bien ici.


La nuit est tombée lorsque j’arrive chez le professeur Manour.

La porte est ouverte, comme la dernière fois. On se rencontre à l’entrée du salon où elle m’avait accueilli il y a maintenant 11 jours.

- « Oh tiens Lyn, quelle bonne surprise ! Bonjour Salamèche, et bonjour Pichu. »

- « Salamèche » Pyro lui sourit, il est rarement aussi avenant.

- « Pi ? » Pichu est méfiant, mais devant la confiance de Pyro fait un petit signe de tête.

- « Il faut que tu me racontes tes premiers jours de dresseuse ! Viens à la maison. Attend, je vais me changer. » Comme la dernière fois elle est dynamique. Elle enlève sa blouse et me guide jusqu’à chez elle, à deux maisons de là.


- « Skitty, je suis rentrée et on a du monde ! »

- « Skitty ! »

Le petit Pokémon chat rose accourt et saute dans les bras du professeur.

- « Bonsoir ma belle. Je te présente, Lyn Salamèche et Pichu. Skitty est un Pokémon que j’ai recueilli. Elle n’a jamais voulu partir avec un dresseur alors elle reste avec moi. »

- « Skiiittyy » Elle se frotte contre le professeur et m’ignore. N’aime-t-elle pas les dresseurs ?


Le professeur me montre sa chambre d’ami, relativement bien rangée par rapport au laboratoire. Je m’installe et redescend dans la cuisine. Pichu qui n’aime pas être enfermé dans une maison est sorti.

Je raconte au professeur ma rencontre avec Zippo et Sweety, puis Pichu. Les évolutions de Zippo. Et mon combat d’arène. Je vais à l’essentiel mais ça prend quand même un certain temps.

- « Tu as eu ton premier badge rapidement, bravo. Mais l’arène de Mabielle est vraiment facile. Prend bien le temps de connaître et d’entrainer tes Pokémons avant d’aller dans une autre. Tu sais où tu veux aller ? »

- « Je vais à Ryne. »

- « Ryne, d’accord. Tu as un petit bout de chemin à faire pour y arriver. Le chemin est fait principalement de plaine avec quelques villages sur le chemin. A pied il te faudra une bonne semaine je pense, selon ton rythme de marche. Prends ton temps. »

- « D’accord, merci. Je voulais vous parler d’autre chose. »

- « Je t’écoute »

- « En quoi consiste les compétitions de compétences ? »

- « Tiens ça t’intéresse ? » J’acquiesce et jette un œil vers Pyro, qui écoute attentivement. « Ce sont des compétitions difficiles et exigeantes, très différentes des combats. Il y a beaucoup moins d’adeptes, notamment de ton monde. » Me voyant grimacer elle se reprend. « Du monde primaire. Il y a des compétitions dans quasiment toutes les villes. Il faut s’inscrire un peu à l’avance, pas comme les combats d’arène. Selon le Pokémon qui tu inscris la première épreuve change. »

- « Ah oui, comment ça ? » Je suis vraiment intéressée.

- « Tu ne peux faire participer qu’un seul Pokémon à chaque compétition. Il y a 2 épreuves. La première est décidée par le jury selon le Pokémon. C’est pour cela qu’il faut s’inscrire à l’avance. »

- « C’est particulier ! »

- « Oui c’est sûr. Si tu veux un exemple, je sais qu’à une compétition un Héricendre devait projeter vers une cible un nombre défini de Flammèche. Tu apprends ton épreuve 24 heures avant, tu as ce temps là pour t’entraîner. 4 duos dresseurs et Pokémons sont gardés. » 

- « D’accord je comprends »

- « L’épreuve suivante est très différente. C’est toi qui la choisis. Tu imagines une épreuve avec ton Pokémon. Le jury décide alors lequel des 4 a le mieux mis en valeur ses compétences » Je réfléchis, et repense à Pyro qui s’entraîne avec l’attaque Griffe. « Par exemple, Le Dracaufeu de Marc a gagné sa première finale en créant des cercles de feu en l’air qui tenait suffisamment longtemps en suspension pour qu’il passe en volant dans chacune d’elle. Dans les 10. »

- « Quand même ! Sa première finale ?! »

- « Salaaa »


On mange ensemble, je pense à la compétition des compétences. Je regarde sur le Poké-navi la vidéo de la finale dont m’a parlé le professeur. Marc est impressionnant. Calme et imposant, tout comme son Pokémon.

Je dors avec Pyro uniquement le soir-là.

- « On tente notre chance Pyro ? » Il me regarde droit dans les yeux. Son museau orange est tout près de moi. Il me regarde avec intensité.

- « Salamèche ! »

Laisser un commentaire ?