Grandir, au fil du temps

Chapitre 21 : De nouveaux objectifs

2011 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:16

Je me réveille avec le soleil, dans la chambre d'amis du professeur Manour. Pyro dort à côté de moi, sa flamme bien en hauteur pour ne rien enflammer.

On se lève et on descend pour notre mise en route matinale. Il y a un mot du professeur sur la table.

« Je suis au labo, Skitty s'occupera bien de vous. Passez me voir avant de partir ! »

- « Skit, Skit, Skitty ! » Skitty nous salue.

- « Bonjour Skitty ! On va s’échauffer un peu dehors et on ira rejoindre le professeur après. »

- « Skitty ! » Elle monte sur le plan de travail, s’approche d’une bouilloire et la démarre. Elle saute par terre et sort d’un placard différents thés. Elle se met ensuite sur la table et s’assoit, satisfaite d’elle-même.

- « Merci Skitty ! On va s’échauffer et on revient. »


J’appelle mes amis et nous nous échauffons. Pichu sort d’un buisson et nous rejoint.

Nous faisons nos mouvements d’assouplissements et de mise en route.

- « Bien. Aujourd’hui, Zippo et Pichu vous allez vous entraîner ensemble. Zippo tu vises Pichu avec ton attaque Sécrétion, Pichu tu esquives et enchaîne avec Eclair, et ainsi de suite. » Ils se mettent en place, Pichu est heureux de retrouver son partenaire.

« Pyro, tu fais tes mouvements Esquive-griffe et Esquive-flammèche, 10 fois chacun. » Il repère une souche et commence.

« Swee... Evoli, on continue notre jeu de course ! » Sweety a pris en assurance et me touche plus souvent, je déploie plus d’efforts pour l’éviter. Une fois que Pyro a fini ses mouvements, je stoppe avec Evoli pour qu’elle récupère. Je lance 10 bâtons à Pyro pour perfectionner sa précision. Il n’en rate de nouveau qu’un seul, le dernier. Il souffle un peu. Il faut que j’apprenne à faire des effets avec mes lancés.

Je laisse Pyro se reposer, et travaille avec Evoli son attaque Reflet. Elle parvient à en faire 5 du premier coup et à les tenir 1 minute. Je l’encourage et on recommence.

Je m’attaquerai à l’attaque Vive-attaque sous peu.


Après quelques minutes, Evoli les maintient quelques secondes supplémentaires.

- « Piiii ! » Je me retourne, Pichu est collé dans pas mal de toile ! Zippo vole au-dessus de lui, l’air indemne. Pichu tente de se dégager et s’énerve un peu. Je demande à Pyro, qui travaillait ses mouvements de Griffe, de l’aider à se dégager. Il utilise ses Griffes avec efficacité… Utiliser ses Griffes sur une autre attaque… Pour une compétence Griffe ça peut être pas mal ! Il faut que j’en parle avec lui.

On va pas mal marcher aujourd’hui, j’arrête l’entraînement.

En retournant vers la maison je remarque que Skitty nous a observé.


Je bois le thé qu’elle me propose, il est bien vivifiant. Elle a également sorti tout un assortiment de baies ! Et dedans il y a des baies marrons, Zippo et Evoli en mangent une paire.


Je récupère mon sac et nous nous dirigeons vers le laboratoire. Tiens ? Skitty nous suit ! Je pensais qu’elle restait à la maison.


Arrivés au labo, je rentre Zippo et Evoli dans leur Pokéball pour ne pas gêner. Pichu attend devant la porte. Il n’aime décidément pas les maisons !

- « Ah Lyn, Pyro, vous voilà ! Mais, Skitty ? Que fais-tu là ? »

- « Skitty ! Skit skit skitty ! » Elle sautille, se place devant Pyro et s’agite.

- « Ce n’est pas souvent que tu as envie de te battre ! » Vraiment ?! « Skitty est un Pokémon assez surprenant. Elle est capricieuse et choisit très scrupuleusement ses adversaires. Et visiblement elle a envie de se battre contre Pyro. »

- « Vous combattez professeur ? » Elle me regarde, un éclair de malice dans les yeux.

- « à une époque je ne m’en sortais pas trop mal. Je suis sans doute un peu rouillée. Mais je ne vais pas te ménager ! » J’ai soudain très envie de me battre moi aussi !

On va se mettre dehors. Un assistant qui passe par là et à qui le professeur explique la situation me souhaite bonne chance. Est-elle si redoutable que ça. J’ai hâte de le savoir !

- « Pyro commence avec Brouillard ! »

- « Skitty utilise Attraction » Skitty fait de grands yeux doux à Pyro… qui est désarçonné ! Il hésite mais lance tout de même son Brouillard, qui est une attaque non offensive. Ça va être plus compliqué pour les attaques offensives. Un Brouillard se répand sur le terrain.

- « Attend que le Brouillard se disperse, soit prête à esquiver. » La dresseuse et son Pokémon sont calmes et concentrées. Elles respirent la maturité. Mais on va leur montrer !

- « Lance tes Flammèches sur tout le terrain ! »

- « Salaa... » Il y a un temps de latence avant l’attaque et les flammèches ne volent pas très loin… Attraction a vraiment dû l’affecter ! Le Brouillard commence à se disperser.

- « Utilise Photocopie sur Flammèche Skitty, et couvre tout le Brouillard. »

- « Salaaaa ! » Pyro est éjecté du Brouillard. Il semble avoir pris pas mal de dégâts ! Pourtant une attaque feu par un Pokémon normal sur un Pokémon feu ne devrait pas tant blesser ! L’écart de niveau est-il si important ?

- « Courage Pyro ! » Le choc semble lui avoir remis les idées en place. Il est sérieux !

- « Allez Skitty, Torgnoles » Skitty s’élance vers Pyro, elle veut le combat rapproché.

- « Esquive-Griffe ! » Skitty arrive rapidement, Pyro a tout de même le temps de faire son mouvement d’Esquive et d’abattre dans un mouvement souple et maîtrisé ses griffes. Il réussit, Skitty est surprise. Elle se redresse promptement et se remet en position d’attaque. Elle a l’air contente. Enchaînons !

- « Flammèche à nouveau ! »

- « Utilise Assistance ! » Assistance ? Le professeur a donc d’autres Pokémons. Ce qui n’est pas si surprenant.

Skitty saute, une boule brillante apparaît devant elle…et envoie l’attaque Lame d’air !

Les deux attaques viennent s’entrechoquer. Les petites boules de feu de Pyro sont comme coupées en deux par l’attaque, ralentissant tout de même l’attaque vol et amortissant les dégâts. Mais Pyro est encore touché. Le corps à corps fonctionnait mieux.

- « Approche toi et utilise Griffe ! » Pyro s’élance.

- « Recommence Attraction » J’espérais qu’elle ne ferait pas ça. Pyro se rapproche, observant son adversaire…qui lui fait les yeux doux. Pyro ralentit fortement et s’arrête non loin de Skitty. Il secoue la tête, tentant de sa débattre, mais ne prend pas le dessus.

« Torgnoles ! »

- « Esquive-Griffe ! » Je tente quand même ma chance ! Skitty était déjà proche et est de suite sur Pyro. Elle arme sa queue puissante et frappe ! Pyro esquive la première, fait un mouvement mal assuré et rate aussi Skitty. Le Pokémon chat enchaîne, Pyro esquive de justesse. La troisième salve arrive trop vite, Pyro ne l’esquive pas et se prend trois coups à bout portant. Il se retrouve au tapis …. Et finit par se redresser, difficilement. Sa queue émet une flamme plus jaune et grande…

Mais une vérité m’apparaît, les forces me semblent trop inégales.

- « C’est bien Skitty. » Skitty s’assoit, pas le moins du monde fatiguée, satisfaite. « Bravo Salamèche, tu as bien grandi en à peine deux semaines. Tes mouvements sont plein de grâce. Tu es sur le bon chemin pour maîtriser tes compétences. » Venant du professeur, ses paroles touchent Pyro, et le réconforte de son cuisant échec. Sa flamme reprend son aspect habituel.

Nous allons devoir beaucoup nous entraîner. Mais ça ne me fait pas peur !


« Bien. Tu vois Lyn, Athon et Mabielle sont des zones pour débutants, c’est pour cela que ceux qui utilisent le portail arrivent souvent ici. La plupart du temps même. Les Pokémons sauvages sont amicaux et pas très forts, les combattants sont des novices, le champion au tout début de sa carrière. Continue tes efforts et ton entraînement… Et je dois te dire que Skitty a un talent bien utile appelé Normalise, qui met le type normal à toutes ses attaques. » C’est pour ça que l’attaque Flammèche photocopiée a autant blessé Pyro !

- « Merci Professeur, j’ai saisi le message. Ne pas se reposer sur ses lauriers. » Toujours avancer, mais ne pas oublier de prendre un peu de recul. Je ne l’oublierai pas.

- « Bien ! Et si nous vous inscrivions, Pyro et toi au prochain défi des compétences à Ryne ? » Je sens une décharge électrique parcourir mon dos. Pyro aussi, j’en suis sûre !

- « Oui ! » « Salamèche ! »


Nous allons donc nous inscrire sur l’ordinateur du professeur, grâce à ma carte de dresseur. Le prochain défi a lieu dans 1 mois, dans 30 jours. J’inscris Pyro, mon Salamèche. On doit renseigner depuis quand on est ensemble (14 jours) et les attaques qu’il connaît (Griffe, Flammèche, Brouillard, Gros yeux, Draco-rage). Il est expliqué que je dois m’y présenter 24 heures avant pour découvrir qu’elle épreuve je vais devoir maitriser en peu de temps. C’est excitant !

Le professeur me rappelle que les Pokémons ont tout ce qu’il faut dans leur Pokéball, ils y sont en stase donc n’ont pas besoin d’être nourris ou de dormir lorsqu’ils y sont.

Elle me conseille aussi de profiter des villages sur la route, dans les plaines Limana. On est en plein été, il y a donc pas mal de festivals.


En fin de matinée, je reprends la route. Je passe par la boutique du village, j’y prends 3 potions de plus (une par Pokémon) et un antidote, 5 concentrés de baies équivalent à un repas pour un Pokémon. Je passe aussi à la petite épicerie pour humain, j’y prends du pain, du fromage au lait meumeu et des salades de légumes.

Et c’est reparti, de nouveaux objectifs en tête !


Une fois sortis du village, je libère Zippo et Evoli.

Je leur parle de nos nouveaux objectifs. Zippo a l’air peu intéressé par les défis de compétence, Evoli est curieuse.

On marche sur un chemin de terre, entouré de vastes plaines herbues. La vie est foisonnante. On aperçoit des troupeaux de Tauros et de Wattouat brouter tranquillement. J’ai aperçu de petites bandes de Mystherbe et de Balignon aussi. Tout semble paisible.

Des marcheurs, avec ou sans Pokémon, croisent notre chemin et nous saluent.

Zippo vole au-dessus de nous. Je le vois tenter de suivre les courants, se laissant porter. Parfois il monte haut dans le ciel. Pyro marche à côté de moi. Evoli prend plus le temps, elle observe ce qu’il se passe autour et salue les humains et les Pokémons que l’on croise systématiquement. Pichu reste en général près de nous. Parfois il s’éloigne quelques minutes.

Qu’il fait bon ici.

Laisser un commentaire ?