Grandir, au fil du temps

Chapitre 22 : Un objectif pour chacun

1825 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:18

Nous faisons une pause en début d’après-midi, après avoir trouvé un coin avec un banc, à l’abri du soleil.

Je sors les baies orans encore en stock et en donne une à chacun. Pichu n’en veut pas, peut-être a-t-il déjà manger quelque chose plus tôt. Je mange une des salades avec un bout de fromage, très crémeux !


Au moment de partir, un garçon un peu plus âgé que moi arrive de la direction où nous allions repartir. Il est bien habillé et a une démarché assuré. Il se dirige vers le banc, sans doute pour se reposer lui aussi. Je rappelle Zippo et Evoli rapidement, peut-être un combat peut-il s’engager.

Il me repère quelques secondes après.

- « Salut ! » Il me salue, très sûr de lui. Il continue de s’avancer.

- « Salut »

- « Tu vas combattre à Ryne ? » Facile à deviner en voyant mes compagnons et mon allure je suppose.

- « Oui ! Et toi tu vas à Mabielle ? »

- « Ouai. J’ai obtenu mon premier badge à Ryne avec un Pokémon feu, alors l’arène de Mabielle devrait être une promenade de santé ! » Il crâne pas mal, mais il faut avouer que d’après ce que m’a dit le professeur, l’arène de Ryne est assez difficile. En plus, le champion utilise majoritairement des Pokémons aquatiques. Donc sa victoire est d’autant plus impressionnante s’il a gagné avec un type feu. Il doit être fort. « Tu veux tester mon Pokémon feu ? »

- « J’ai bien envie de me battre oui ! » Ce sera un très bon entraînement pour Pyro.


On s’installe, Pyro s’avance, motivé par le discours trop sûr de lui de notre adversaire. Il se nomme Samaël, et envoie au combat un Chamallot. C’est drôle, ce Pokémon feu a l’air tellement pataud et mou… comme de la guimauve.

- « Allons-y Pyro, utilise Rugissement ! »

- « Amnésie ! »

- « saaalllLLLAAAAA ! » Pyro émet un fort rugissement, le Chamallot semble fort impressionné ! Il recule un peu. Puis il se pose et semble perdu…

Zut, Amnésie a beaucoup augmenté sa défense spéciale. Bon, il a l’air lent, allons au corps à corps !

- « Maintenant Griffe ! »

- « Puissance ! » Pyro s’élance. Chamallot semble plus musclé, mais beaucoup plus musclé ! Samaël ne peut alors pas s’empêcher de se vanter.

- « Eh oui ! Mon Chamallot booste à mort ses statistiques avec son talent Simple ! » D’où la forte efficacité de Rugissement, Amnésie et Puissance. Pendant ce temps, Pyro est arrivé au contact et assène un coup de Griffe bien porté. Ils sont au corps à corps.

- « Charge ! »

- « Esquive-griffe ! » Chamallot est lent, Pyro a le temps de se préparer, d’esquiver et d’abattre de nouveau ses griffes. Chamallot a l’air solide, il encaisse bien.

- « Passons aux choses sérieuses, Ampleur ! » Oh non, une attaque sol !

- « Recule Pyro ! » Pyro a entendu l’urgence dans ma voix et recule aussi vite qu’il le peut. Chamallot commence à battre avec ses pattes le sol, créant ainsi une onde dans le sol qui fait trembler la terre. Pyro en est complètement déboussolé, déséquilibré même. Il tombe à terre, ayant subit pas mal de dégâts.

- « Enchaîne avec Flammèche ! » De la fumée sort de l’ombilic dorsal de Chamallot, puis des Flammèches, qui se dirigent vers Pyro encore à terre. Les flammèches sont d’un jaune vif, sans doute un niveau plus fort grâce à Puissance !

- « Utilise tes griffes pour te défendre ! » Pyro a juste le temps de se relever, il arme son bras droit et frappe directement dans la petite boule de feu… Il la stoppe alors. Il enchaîne comme ça 3 coups. De toutes petites flammes virevoltent autour de lui pendant quelques secondes, c’est beau ! … Vite, il faut continuer !

- « Utilise Brouillard ! » Pyro s’enveloppe rapidement dans un brouillard gris-noir.

- « Ampleur de nouveau ! » Chamallot bat de nouveau des pattes, faisant trembler le sol. Mais ne pouvant viser correctement, il manque Pyro.

- « Draco-rage ! »

- « Amnésie ! » On aperçoit une lumière dans le Brouillard, Chamallot se pose de nouveau au sol l’air perdu. L’attaque Dragon fuse du Brouillard, en dissipant une partie, vers Chamallot qui n’a pas bougé…sauf que Draco-rage n’est pas affectée par Amnésie ! Chamallot a été repoussé en arrière. Il est surpris, il se secoue la tête.

« Oh non, cette attaque a marché ! Vite Chamallot, Ampleur encore ! »

- « Draco-rage encore ! » Le Brouillard est bien moins épais, Chamallot peut viser. Mais Pyro est plus rapide. Sa boule d’énergie fonce une deuxième fois vers Chamallot, qui roule sur le côté et n’arrive pas à se relever. Le Brouillard étant maintenant complètement dissipé, je me rends compte que la flamme de la queue de Pyro est plus grosse et jaune. Brasier était déjà là !

- « Ma super tactique… »

- « Fiou… Je comprends pourquoi tu as pu gagner à l’arène de Ryne ! »

- « Ouai… enfin peut-être que mon Pokémon plante avait déjà fait pas mal du travail… » Ah. Ça aide c’est sûr. Je souris indulgemment. « Est-ce que je vais vraiment pouvoir battre la championne de Mabielle ? » Il serait presque attachant maintenant.

- « J’ai réussi après m’être pas mal entrainé. Fais de ton mieux et ça ira ! »

- « … Tu as raison je vais faire ça ! » Il sourit à nouveau. Il rappelle Chamallot et se met en marche.

Je félicite Pyro et lui donne une baie Oran. Nous repartons aussi. Pichu vient également féliciter Pyro.


- « C’était beau Pyro lorsque tu as intercepté les Flammèches de Chamallot avec tes Griffes ! »

- « Salamèche ! » Il acquiesce, comme s’il y avait pensé aussi.

- « ça donne des idées non, pour la compétence Griffe ? » Je lui souris avec enthousiasme.

- « Sala ! » Il avance, confiant et plein d’espoir, Pichu quelque peu admiratif à ses côtés.



On marche ainsi le reste la journée, et nous arrivons dans une auberge en fin de journée.

Je rentre, il y a 2 filles en train de discuter devant une affiche.

- « T’as vu, il y a une compétition de bébés Pokémons à CYNEL dans 2 jours ! »

- « Ouiiii ! Mon petit-frère y est allé l’année dernière avec son Azurill. Bon il n’a pas gagné mais les combats étaient vraiment adorables ! On y va dis ? »

- « Pourquoi pas, mais tu sais que je ne suis pas dresseuse. Tu veux participer ? »

- « Non, je préfère les concours de beauté. Mais je suis sûre que ça va être trop mignon ! »

J’arrête d’écouter à partir de là, l’hôte d’accueil me demandant si je veux rester une nuit. Je paye ma nuit et ressort, rejoignant Pichu.


Zippo et Evoli n’ont pas combattu aujourd’hui, un petit entraînement s’impose.

Je les appelle.

- « Pichu. » Il s’éloigne de Zippo et s’approche de moi. « Tu veux tester ta force n’est-ce pas ? »

- « Pi ! » Il acquiesce.

- « Il y a concours spécialisé dans le combat de Pokémon de ton âge. Veux-tu que nous y allions ? »

- « Pichu ? Pi… » Il semble réfléchir. Il jette un œil furtif vers Pyro, qui l’encourage imperceptiblement. « Pichu, pichu pi ! » Il s’agite et semble dire qu’il veut y aller.

- « Super ! On s’entraîne ensemble ? »


Je laisse Pyro se reposer, il a mené 2 rudes combats aujourd’hui. Mais bien sûr, de lui-même, il travaille son mouvement de Griffe. Je propose à Evoli de travailler son attaque Reflet, elle s’y met. Et Zippo… je lui propose de saisir des objets avec sa Sécrétion, de les porter. Il s’y attelle avec plaisir.

Je me concentre sur Pichu. Je fais le même jeu qu’avec Evoli, je cours et il doit me toucher. Au niveau vitesse et souplesse, il me fait penser à Evoli. C’est un débutant. Mais il y met plus d’acharnement et prend ce jeu plus au sérieux qu’Evoli. Je sens ses progrès en quelques minutes. Mais il s’essouffle. Je prétexte d’aller voir les autres pour l’arrêter un peu.


Pyro transpire, mais continue. Je lui dis de boire et de ne pas s’épuiser. Mais je suis fière de lui.

Evoli me fait une démonstration, elle tient maintenant 5 Reflets pendant 1mn20, bien ! Pour changer d’exercice, je lui propose de densifier son jet de sable en visant un arbre. Elle s’exécute.

Zippo soulève un petit rocher, le déplace sur quelques mètres, et le repose. Il veut me faire une démo et prend un plus gros rocher. Mais alors qu’il fournit de gros efforts pour le soulever, sa toile casse et il vole en arrière. Il se redresse et revient, un peu vexé. Je l’encourage à continuer.

Je refais une séance d’entraînement avec Pichu, sur sa précision cette fois. Je lui lance le bâton et il doit le toucher avec son Eclair. L’entraînement avec Zippo l’a aidé, il est assez précis. Il en touche 7 sur 10.


Le soleil se couche. Je prends le temps de brosser Pyro et Evoli. Zippo vole tranquillement au-dessus de nous. Les lumières le mettent en valeur, il est beau !


On rentre, sauf Pichu qui va dans les fourrés, on mange dans l’auberge et on va dans le dortoir. Je rentre Zippo et Evoli pour ne pas prendre trop de place.

Les deux filles de tout à l’heure papotent dans leur coin, sans m’adresser un regard.

Je hausse les épaules et me couche, Pyro à mes côtés.

Laisser un commentaire ?