Grandir, au fil du temps

Chapitre 23 : Dur dur d'être un bébé !

1778 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:20

Je me réveille avec le soleil, Pyro avec moi.

Je regarde dans le Poké-navi où se trouve Cynel. Seulement quelques heures de marche dans la plaine, et le concours est demain après-midi. On va s’entraîner ici aujourd’hui, on partira tôt demain matin.

On descend tous les deux après un brin de toilette dans la salle de bain commune. Les filles de la veille dorment à poings fermés.


Je décide de manger un peu avant, on va pas mal s’entraîner ! Pyro mange avec moi, je laisse Zippo et Sweety dans leur Pokéball.

Je sors de l’auberge et m’éloigne un peu. Pichu me rejoint rapidement. Je me demande où il passe ses nuits, mais je le laisse tranquille. Il veut son indépendance et je le respecte.

J’appelle Zippo et Evoli.


- « Bonjour tout le monde ! »

- « Salamèche ! Papiii ! Evoli. Pi ! » Ils ont tous l’air en forme ! Parfait !

- « Pichu participera à un concours pour bébés Pokémons. Ça se passe à Cynel demain après-midi, il faut 3 heures par y arriver à pied, nous ne partirons que demain. » Zippo vole au-dessus de Pichu, comme pour l’encourager, Evoli lui sourit doucement. Pichu sourit brièvement et me regarde avec intensité.

« Ce que je propose : ce matin, chacun s’entraînera individuellement. On mange et on se repose. Cet après-midi je demanderai à chacun de vous d’aider Pichu à s’améliorer. Ça vous va ? » Ils acquiescent tous avec panache ! « Tu es prêt Pichu pour une journée d’entraînement intensif ? »

- « Pichuuuuuu ! »

On commence par l’échauffement habituel.

- « Les amis je vous demande maintenant de vous gérer. Pyro, travaille ton Esquive-attaque un certain temps. Quand tu te sens à l’aise, augmente la puissance de ton attaque Griffe sur un rocher. » « Sala ! »

« Evoli, continue à augmenter le temps de tenue de tes reflets. Quand tu arriveras à tenir plus longtemps, change et poursuit l’amélioration de ton attaque Jet de sable. Vise précisément quelque chose et essaie de densifier ton attaque. » « Evo ! »

« Zippo, commence par fortifier ton attaque Sécrétion. Porte les rochers autour de nous, un peu plus haut et un peu plus longtemps. Ensuite laisse toi porter par les courants d’air, et essaie de faire des esquives d’attaques imaginaires. » « Papiiii »

Ils se lancent tous les 3 dans leurs entraînements respectifs.


- « à nous deux Pichu ! » « Pichu ! »

« On va s'échauffer tous les deux ensembles ! Comme hier, tu essayes de m'attraper. »

Pichu se met en position pour courir et se dirige vers moi. Il est plein de détermination. Je me lance en trottinant sur le terrain. En ligne droite, il me rattrape si je trottine. Je le laisse me toucher une fois. Puis on refait l'essai mais je cours vraiment. Il ne me rattrape pas, force un peu sur sa vitesse. Au bout de quelques minutes, je ralentis et zigzague. Il est surpris, s'arrête un instant, analyse un peu puis repart tentant des embardées. Il chute une fois, se redresse et repart.

Nous continuons comme ça, je ne vois pas le temps passer. Quand je le vois souffler, j'arrête.

On boit un coup, je motive les autres à poursuivre les mêmes exercices.

Je refais une séance identique avec Pichu. Il me touche quand je trotte, il me rattrape un peu quand je cours, il n'est plus surpris si je zigzague et ne tombe pas. Bien!


La matinée est terminée quand on finit cette deuxième séance d’entraînement.

Je rappelle tout le monde, on se pose pour manger. Je donne 1 baie Ceriz et 1 baie Oran à chacun, coupées en petits dés. Je mange une salade et un morceau de fromage.


On se pose dans l’herbe, à l’ombre de quelques fourrés, avant d’attaquer l’après-midi.

Je réfléchis à comment entraîner Pichu, tout en somnolant.


Quelques minutes plus tard, me revoilà avec mes 4 Pokémons devant moi.

- « Chacun votre tour, je vous appellerai pour aider Pichu à s’améliorer. En attendant, vous pouvez faire ce que vous voulez. » ça me permet aussi de voir un peu ce qu’ils ont vraiment envie de faire. « On commence avec Evoli » Pyro va plus loin, et se remet à travailler son attaque Griffe. Il ferme maintenant les yeux. Zippo s’envole et va haut. Il tente des pirouettes.

Evoli se met face à Zippo. J’aimerais commencer par entraîner la vivacité de Pichu. Comme Evoli débute, ça ne devrait pas trop le mettre en difficulté. « On va faire un jeu, appelé chat dans le monde d’où je viens. » Ils me regardent et attendent les consignes. « On joue tous les 3 et je commence. Le chat est un animal dans le Monde Primaire, qui ressemble à Miaouss et Chacripan. Le but est d’arriver à un autre compagnon de jeu, qui devient le chat et doit alors toucher un autre à son tour. « Evooo » Evoli se met debout et est enthousiaste.

Pichu est un peu sceptique. « Allez, on y va ! » Je commence à courir vers Evoli, qui se retourne et me fuit. Je parviens rapidement à la rattraper et à la toucher. Je m’en vais dans l’autre sens. Elle se retourne, regarde Pichu et va vers lui en trottinant. Pichu se met en marche. Après quelques minutes de jeu, ils sont tous les deux bien investis. Je commence alors à faire des embardées, à sauter par-dessus des fourrés. Ils tentent de reproduire le même genre de mouvements. Alors qu’elle est chat, Evoli me court après. Je saute par-dessus un buisson et pivote brusquement à droite. D’elle-même elle utilise alors Vive-attaque, saute et pivote très rapidement, et me touche.

- « Très beau mouvement de Vive-attaque ! » Elle s’arrête, et se rend compte qu’elle a utilisé son attaque. Elle sourit de satisfaction. Je me dirige maintenant vers Pichu. Il me regarde…semble réfléchir…et passe sous mes jambes, évitant que je le touche ! Puis il va dans les fourrés. « Très bonne esquive et utilisation de ta taille Pichu ! » Le jeu continue ainsi quelques temps.

Evoli utilise de temps en temps sa Vive-attaque, plutôt à bonne escient, malgré une chute. Pichu s’arrête fréquemment pour analyser la situation et prendre une décision plutôt utile. Ça me fait penser à quelque chose, une attaque, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus….

Je commence à souffler et transpirer. Je stoppe le jeu.

On va boire un coup.


Je libère Evoli et demande à Pyro de venir.

J’aimerais que Pyro lui montre ses esquives plus en détails.

Zippo s’est posé sur un rocher et lustre ses ailes. Evoli fouille les fourrés.

- « Pyro, montre de façon décomposée tes esquives. » ça peut être bénéfique aussi pour Pyro de faire ça. Il fait alors son mouvement d’esquive lentement. Il observe devant lui un ennemi invisible, recule sa patte arrière droite… au bout de quelques secondes il pivote son corps à 90 degrés en utilisant sa patte en retrait comme pivot.

« Essai de faire pareil Pichu. » Pichu a bien observé et le reproduit assez facilement. Pyro le refait, un peu plus rapidement, Pichu l’imite. Ils recommencent jusqu’à arriver à un mouvement ressemblant à un vrai combat. Pichu manque de tomber une paire de fois mais se reprend. Il apprend à connaître son équilibre.

« Bien, maintenant Pyro tu vas vers Pichu en courant sans attaquer, simplement pour le toucher. Pichu tu l’évites. » Et les exercices reprennent, avec efficacité. Ils sont sérieux tous les deux. Pyro change parfois de côté pour forcer Pichu à s’adapter. Il a du mal mais s’accroche.

Quand les deux montrent des signes de fatigue j’arrête. On fait une vraie pause.

Je me rends alors compte qu’Evoli a fait une réserve de baies ! Il y a des baies Orans et Ceriz, et même 2 baies marrons ! On se sert tous, on boit bien. On se repose un peu. Mais amis discutent entre eux. J’entends l’intonation qu’ils mettent mais ne comprend pas vraiment ce qu’ils disent. C’est un peu frustrant, surtout qu’eux nous comprennent plutôt bien.


Après quelques minutes, je libère Pyro et demande à Zippo de venir.

- « Bien, maintenant on passe à ton attaque Eclair. Tu vas viser Zippo. » Je suis toujours embêtée de demander ça, une attaque pouvant bien blesser Zippo. Mais il semble y tenir.

Je suis plus spectatrice cette fois. Pichu vise et tir sur Zippo, qui esquive plutôt facilement. Il a pris pas mal d’aisance en vol mon Papilusion ! Mais grâce aux entraînements successifs, Pichu finit par frôler Zippo à plusieurs reprises. Au bout de plusieurs minutes, il le touche vraiment. Je stoppe là l’entraînement, et donne une baie Oran à chacun d’eux.

Je laisse Zippo vaguer à ses occupations.


- « Pichu, on va finir avec la puissance de ton attaque Eclair. Tu vises ce rocher-là, et tu y mets tout ce que tu as. On ne le fera pas beaucoup, donc vas-y à fond ! »

Pichu se concentre, ses amis le regardent. Même Pyro s’est arrêté pour l’observer. Des étincelles commencent à sortir de ses joues, il serre les points et ferment les yeux, puis lance son Eclair droit sur le rocher. Pas mal !

On recommence 3 fois, je lui conseille d’ouvrir les yeux pour viser au cas où sa cible se mette en mouvement. Puis je l’arrête.


J’utilise une potion pour Pichu, en mettant un peu dans son repas. Pendant qu’on mange, je lis le passage du livre du Professeur Manour parlant des potions et des massages.

Pour une fois, Pichu se laisse toucher. Il a les poils courts, plus fournis que Zippo. Il est un peu contracté au début du massage, mais finit par se détendre.


Je rentre dans l’auberge, paye ma nuit et un petit-déjeuner. Pichu décide de rester dormir avec nous, nous dormons tous les 5 sur le lit.

Laisser un commentaire ?