Grandir, au fil du temps

Chapitre 25 : Super bébé !

2067 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 13:24

Au bout d’une petite heure, tout le monde a récupéré, les 10 sélectionnés pour la suite ont été informés de la suite des évènements. Nous devons nous rendre sur le terrain, le nom du Pokémon a été mis à côté de sa ligne de démarcation.

Nous retournons donc dans le stade qui s’est à nouveau rempli de spectateurs. Le dresseur au Riolu est à côté de nous, ayant fini juste avant nous. A notre droite, une fillette d’une dizaine d’année se tient bien droite et fière. Un Rozbouton se tient devant elle. Le petit Pokémon plante se tient très droit lui aussi.

- « Chers participants, voici le temps de la deuxième épreuve. Vos Pokémons vont devoir toucher la cible. Chacun leur tour, ils lanceront l’attaque de votre choix. Quand un des Pokémons vise à côté il est éliminé. Quand tous les dresseurs ont participé, on recule les cibles. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il en reste 4. Vous pouvez changer d’attaque si vous le souhaitez. Si vous utilisez une attaque donnant plusieurs projectiles, comme Bulle d’O, tous les projectiles doivent atteindre la cible. » Voilà qui est précis. C’est parti !

Les trois dresseurs avant nous réussissent sans problème, bien que j’ai trouvé le Riolu nerveux et son tir moins précis que sur le rocher.

- « Pichu, utilise Eclair ! »

- « Piiichuuu »

Dedans ! Le tir n’est pas très précis, Pichu a de nouveau fermé les yeux en utilisant son attaque. Mais il touche la cible donc c’est validé. Je lui souffle :

- « Bravo Pichu. Maintenant, ouvre tes yeux en tirant, tu verras tu seras plus précis encore. »

- « Rozbouton utilise Balle graine ! 

Le Rozbouton d’à côté est d’une grande précision et toutes les balles atteignent la cible en plein centre !

Le neuvième, un Azurill, manque la cible. Il avait l’air très impressionné.

Les cibles sont reculées. Pichu ouvre les yeux et atteint sa cible, touchant même une fois en plein centre. Merci les entraînements avec Zippo.

Les tours continuent comme ça, après 5 rounds nous ne sommes plus 5. Riolu, Rozbouton, un Magby, un Elekid et nous.

2 tours se passent sans que personne ne soit éliminé. Les cibles commencent à être vraiment loin.

Un nouveau tour commence, Riolu doit tirer. Je le sens fébrile, et son dresseur peine à le rassurer. Pichu commence à manquer d’énergie, il va falloir que ça se stoppe bientôt.

- « Riolu, Aurasphère ! » Riolu créé une boule d’énergie bleue devant lui… elle semble plus petite et instable que les précédents, il ne devrait pas lancer celle-là. « Vas-y ! » Erreur. Le dresseur n’a pas vu que son Riolu était paniqué et épuisé, il manque sa cible.

Bien, nous voilà qualifié par les combats !


Une pause réglementaire est prévue. Nos 4 Pokémons vont être examinés par un médecin Pokémon, qui jugera nos compagnons aptes ou pas au combat. Ils ont déjà beaucoup donné, et ce sont des bébés.

Pichu passe en premier, après 15 minutes de repos, et après bu et manger quelque chose. Il se tient droit et se montre combatif. Le médecin ne se laisse pas abuser et l’examine correctement.

- « Votre Pichu peut combattre, mais méfiez-vous il ne pourra pas faire énormément d’attaque électrique. Il a déjà usé pas mal d’énergie. »

- « Pichu ! Pichu Pi ! » Pichu semble vexé de ce constat et se montre véhément.

- « Calme toi Pichu. Le docteur a raison de nous prévenir, nous utiliserons toute l’énergie qu’il te reste avec intelligence ! » Il semble un peu calmé.

On nous installe au calme dans des boxes, nous avons une heure pour nous reposer.

On se prélasse tranquillement, sirotant du jus de baie et commentant l’impression que nous ont fait les autres Pokémons.

Rozbouton est très précise, éviter ses attaques va être difficile. Et c’est un Pokémon plante donc les attaques électriques ne sont pas très efficace. Magby avait l’air costaud, son Lance-flamme rougeoyait avec force. Quant à Elekid, à mon sens c’est lui plus dangereux. Il avait l’air calme, patient et très fort. Une force tranquille et dangereuse.


On vient nous chercher pour la dernière épreuve.

Nous sommes rassemblés tous les 4 devant le maire et Nathalie.

- « Nous avons effectué un tirage au sort pour savoir qui combattra qui. Lyn et son Pichu vont affronter Louise et son Magby. Dona et son Rozbouton vont affronter Nico et Elekid. Veuillez prendre place pour le premier combat ! »

Nous nous avançons et faisons face à Louise et Magby.

C’est parti !

- « Magby utilise Lance-flamme ! »

- « Esquive et utilise Machination » Les combats ne vont pas durer longtemps, autant mettre le paquet d’emblée.

Tiens c’est drôle, il ferme aussi les yeux aussi en tirant ! Ce qui permet à Pichu de l’esquiver plutôt bien. Pichu fait son sourire en coin, luit et va pouvoir faire des attaques éclairs plus efficaces.

- « Utilise Purée de poids ! » Mince, une attaque qui peut empoissonner !

- « Attaque Eclair Pichu ! » Magby diffuse sur le terrain un brouillard violet qui arrive jusqu’à Pichu. Ce dernier est touché juste après avoir envoyé son Eclair sur Magby, qui n’a pas pu éviter…mais encaisse l’attaque. Solide ! J’observe Pichu, il ne semble pas empoisonné.

- « Rapproche toi dans la Purée de poids ! » Malin ! Magby se lance dans son attaque encore présente, il devient plus difficile à voir et à viser.

- « Reste calme Pichu, attends qu’il arrive près de toi pour l’esquiver. » Pichu tente de rester calme et observe.

- « Maintenant Poing de feu ! »

Avec une rapidité surprenante, Magby se précipite sur Pichu qui est touché. Zut, ça a dû faire mal ! Mais il se relève.

- « Une nouvelle fois Magby ! » S’il nous touche s’en est fini de ce combat. Mais… Magby ne bouge pas et de l’électricité semble le…paralyser ! Super, la capacité spéciale de Pichu, Statik, l’a paralysé !

Pichu l’a compris aussi et lance de lui-même une nouvelle attaque Eclair.

Magby est KO.

Louise va chercher son Pokémon et se dirige vers la salle de soin. Pichu revient vers moi, sous les applaudissements. Je le félicite et nous allons aussi vers le centre de soin. Là nous pouvons voir le match suivant. Le médecin donne une baie Oran à Pichu et il se repose.

Elekid, malgré des attaques moins fortes contre Rozbouton, gagne le match assez rapidement.

Il a le droit à du repos avant la finale.


Et la voici ! Nous nous avançons quelques minutes plus tard pour le dernier combat officiel du jour.

Nico et son Elekid s’avancent, sûrs d’eux. Ils vont voir !

- « Une finale vraiment intéressante chère Nathalie ! Deux bébés Pokémons électriques à visiblement fort caractère ! » Voilà qui résume bien la situation.

- « Pichu, Machination ! »

- « Elekid, Gros’yeux ! » Les adversaires se regardent et se défient. Pichu sourit, reluit et voit ses capacités électriques augmenter en puissance. Elekid fixe Pichu, ses yeux rougeoient et affaiblissent la défense de Pichu.

Ça va aller vite maintenant.

- « Poing-éclair » Elekid s’élance, mais il est lent !

- « Esquive et recule Pichu ! »

Pichu utilise la technique de Pyro. Il recule sa patte arrière droite, et quand Elekid est à proximité il effectue un quart de tour puis recule. Elekid n’a pas l’air spécialement surpris. Quel calme !

- « Eclair ! »

- « Poing Eclair encore » Pichu est clairement plus rapide et arrive à toucher Elekid. Malgré la puissance de son attaque, Elekid ne s’arrête pas et touche Pichu qui est envoyé en arrière. Pichu se relève, visiblement secoué.

- « Allez Pichu courage ! » Il se redresse vaillamment, mais visiblement épuisé et en proie en doute. « Relance ton Eclair, mets-y tous ce que tu as ! »

- « Utilise Tonnerre »

Woua, Elekid dégage une sacrée puissance électrique !

Les deux attaques foncent l’une sur l’autre…Se rencontrent un peu plus près d’Elekid que de Pichu… et créent une mini-explosion soufflant nos deux Pokémons !

- « Pichu ?! » Une fois la fumée dégagée, on constate que Pichu est hors combat. Elekid est tout de même un genou à terre…mais d’un effort tranquille, se relève.

- « Nous avons notre vainqueur !! » La foule applaudit et félicite Elekid et Nico. Ils le méritent, on ne faisait pas le poids. Mon pauvre Pichu. Je vais le chercher et l’amène au centre de soins.


Il reprend conscience rapidement.

- « ça va Pichu ? »

- « Pi ?.... Pi ! » Il se tourne et semble bouder.

- « Tu t’es bien battu Pichu. Et tu vas devenir encore plus fort. Un jour peut être pourront nous combattre à nouveau Elekid ! » Pas de réaction visible.

Quelques minutes plus tard, nous sommes appelés pour les récompenses.

Nous sommes donc deuxième, nous gagnons un assortiment de baies adaptées aux bébés et une prime de 150PS.

Puis, vient le temps du festival en lui-même. Le jour tombe, des senteurs agréables arrivent à nos narines et mes amis ont besoin de se détendre un peu.

Je m’éloigne de la foule, et appelle mes trois autres amis.

- « Pichu a montré tout son talent aujourd’hui, maintenant place à la détente ! » Pyro regarde Pichu qui ne dit rien. Il ne pose pas plus de questions.


Nous allons profiter un peu du festival tous les 5. Je redoutais que Pichu préfère aller s’isoler mais il reste avec nous.

Nous rigolons devant les clowneries d’un Lippouti, petit Pokémon humanoide rose aux grosses lèvres, qui congèle son dresseur et sommes attendris devant un Togépi, petit Pokémon œuf, qui envoie son Charme sur le public.

Nous allons aussi goûter les spécialités du festival, beaucoup de friandises à base de baies. Zippo adore cette ambiance et virevolte au-dessus de nous. Evoli est charmée par les spectacles, Pyro et Pichu sont près de moi et observent les alentours. Pichu a beaucoup de mal à se détendre mais finit par apprécier la performance d’un Magby qui créé des cercles de feu et saute dedans.

Au fur et à mesure de la soirée, je vois son attention diminuer et il commence à se frotter les yeux.

Nous attendons tout le même de voir le feu d’artifice, un peu à l’écart. Je me sens bien, assise dans l’herbe avec mes Pokémons. J’observe Pichu. Il regarde le feu d’artifice, le regard dur.

- « ça va aller Pichu » « Salamèche »

…de grosses larmes commencent à poindre aux coins de ses yeux ! Pyro lui met une patte sur l’épaule, Evoli vient doucement frotter son oreille contre la sienne, Zippo vole au-dessus de lui.

- « ça va aller Pichu. On va être fort ensemble. »

- « ..pi… Pichu ! » Il se redresse et se montre enthousiaste, les yeux toujours embués. Super bébé !


Lorsque la musique se fait plus forte, nous partons.

Nous allons nous coucher, dans le grand dortoir du centre Pokémon. Je rentre Zippo et Sweety dans leur pokéball, Pichu vient dormir près de Pyro et moi.

Je me permets une caresse à Pichu, qui ne bronche pas.

Laisser un commentaire ?