Grandir, au fil du temps

Chapitre 27 : De l'électricité dans l'air

3050 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 15:52

Je laisse de nouveau gambader mes amis, j’aime les savoir libres près de moi.

La matinée passe tranquillement, semblable à la journée précédente.

Nous faisons une pause en milieu de journée. Nous sommes à proximité d’un parc où paissent de nombreux Wattouat.


Une fois l’estomac plein, on s’octroie une petite sieste.

Il faudra qu’on s’arrête dans le prochain village, mes provisions partent vite à 5.

Une fois tout le monde réveillé, je propose un entraînement. Pichu semble vouloir s’entraîner de nouveau avec Zippo. Je les laisse s’arranger, ils commencent dans leur coin. Zippo lance son attaque Sécrétion sur Pichu qui doit esquiver.

Je laisse Evoli densifier une fois encore son attaque Jet de sable pendant que je fais quelques tirs de précision avec Pyro.

Une fois fait, on change. Je laisse Pyro faire ses habituels mouvements. Ils sont maintenant parfaitement fluides et maîtrisés.

Je joue de nouveau avec Evoli à la course poursuite. Je remarque le changement, je fournis plus d’efforts que ce soit pour la toucher et l’éviter.

Après quelques minutes, je stoppe. Je propose à Zippo et Sweety de rentrer dans leur pokéball, on va arriver dans un village. Ils acceptent.

Une fois qu’ils sont rentrés, je regarde Pyro finir ses mouvements. Il aime vraiment faire ça.

- « Pyro ? »

- « Sala ? »

- « Avant de partir, on essaye quelque chose de nouveau ? »

- « Sala… Salamèche ! »

- « Tu vas lancer simplement une Flammèche vers le haut. Quand elle retombera sur toi, tu lances ton attaque Griffe. » Il est ravi !

Il lève la tête, ouvre la bouche et lance en hauteur une boule de feu jaune et orange de taille moyenne. Elle s’envole…semble s’arrêter, suspendue…puis retombe. « Maintenant ! » Il abat ses griffes, mais un peu trop tôt. Mon indication était prématurée. On tente à nouveau, et cette fois il touche la boule de feu, la découpant dans les airs. C’est pas mal mais on peut faire mieux. « Qu’en penses-tu ? »

- « Salamèèche ! » Cet exercice lui a plu, on va s’en tenir là pour ce premier essai.

On se remet en route.


En fin de journée, on aperçoit un ranch entouré de près avec des Wattouats.

- « Pi ? »

*Bzzzz Bzzzzt*

De toutes petites étincelles jaillissent des joues de Pichu.

- « ça va Pichu ? »

- « Piii… » Il semble aller bien mais de l’électricité continue à sortir sans qu’il puisse y faire quelque chose…

- « Wattouat, allez-y, c’est le moment ! »

- « Waaattouuuaaat »

Les Wattouat se mettent à libérer des tonnes d’électricité et à gambader joyeusement ! Je sens mes cheveux se dresser sur ma tête et Pichu émet encore plus d’électricité.

En observant bien, les éclairs se rassemblent et se dirigent vers une sorte de paratonnerre.

Je m’approche pour voir ce qui se passe.


Je vois un homme d’une cinquantaine d’année, un peu bedonnant, en cotte et avec des gants en caoutchouc, observer avec attention un cadrant en bas de l’antenne qui reçoit le courant. Ladite antenne est reliée à une espèce de gros transformateur un peu en arrière du ranch.

L’homme se relève, et se rend compte que je l’observe.

- « Bonsoir demoiselle ! On dirait que ton Pichu est un peu perturbé par l’électricité de mes Wattouat ! Hahaha »

- « Piii » ça ne fait pas vraiment rire Pichu.

- « Bonsoir monsieur. Oui, l’électricité est palpable dans l’air, c’est impressionnant ! » Je tourne un regard inquiet vers Pichu.

- « Ne t’en fais pas, c’est bientôt terminé » Les Wattouat continuent encore quelques secondes, puis ils s’arrêtent et sont de nouveau paisibles. « Tu vois, ça y est. » En effet, Pichu semble libéré. « C’est qu’ils en libèrent de l’électricité ! Comme ça, on fournit le courant à pas mal de patelins autour ! » C’est donc ça.

- « Avec qui parles-tu chéri ? » Une belle femme sort du ranch et nous salue.

- « Je ne connais même pas son nom ! Comment t’appelles-tu ? »

- « Je m’appelle Lyn, enchantés de vous connaître. Voici mes compagnons Pyro et Pichu. »

- « Salamèche. Pichu. »

Après les présentations, comme la nuit n’est pas loin et pour s’excuser de la gêne occasionnée, Mike et Gill nous invitent chez eux.


Ils me prêtent gentiment leur chambre d’amis. Au fur et à mesure du repas, je me détends. Pichu a tenu à rester dehors. Ça faisait longtemps qu’il n’a pas eu un moment à lui.

Mike et Gill parlent facilement et sont vraiment sympas. Ils m’expliquent tenir ce ranch depuis 20 ans et en être pleinement satisfaits. Les Wattouat stockent naturellement de l’électricité au fur et à mesure que leur toison s’épaissit. Deux fois par semaine, ils doivent l’extérioriser, permettant ainsi de fournir de l’énergie à des centaines de personnes. C’est une des nombreuses méthodes possibles pour avoir de l’énergie dans ce monde. De la vraie énergie propre. Je suis contente d’être ici !


Nous allons nous coucher, sereins et avec l’envie de continuer dans nos projets, pour être plus tard satisfaits de nous comme le sont nos hôtes !



Une nouvelle journée commence. Je me réveille en pleine forme ! Ces deux jours un peu plus paisibles m’ont remis complètement d’aplomb ! J’ai bien envie de m’entraîner avant de partir.

Pichu a dû nous rejoindre dans la nuit, je ne l’ai pas senti, mais il est là. Il commence à s’habituer aux habitations et à nous. Je le réveille, Pyro était en train de s’étirer.

Je m’habille et nous descendons tous les 3. Il n’y a personne dans la cuisine, mais ça sent bon, et j’aperçois un gâteau dans le four.


Nous sortons dehors, il fait beau !

J’entends de l’animation dans le ranch et je vois les Wattouat sortir un par un. Ils doivent être au travail. Nous allons nous y mettre aussi !

Après les étirements habituels, je prends quelques secondes pour décider comment procéder.

Je commence par Pyro. Il maîtrise bien le mouvement de l’attaque Griffe mais nous n’avons pas beaucoup travaillé sa force ces temps-ci. Il doit enchaîner des attaques Griffe sur différents rochers. Dans un premier temps, je lui demande de s’acharner sur le même rocher.

Une fois Pyro lancé, je me tourne vers Zippo, volant dans le ciel bleu. Je lui propose de changer un peu d’exercice, et de s’entraîner à Choc mental. Il va viser un buisson, je me demande ce que ça va faire. J’aperçois comme une petite vague dans les airs, c’est difficile à décrire. En tout cas les feuilles du buisson vibrent. Je l’encourage à poursuivre.

Je me tourne ensuite vers Evoli. Nous allons travailler son attaque Vive-attaque. Il faut qu’elle maîtrise les virages, demi-tour et autres techniques. Elle s’élance mais a quelques difficultés à se diriger, elle finit dans un buisson.

- « Attends Evoli, je vais t’aider. Pichu, que veux-tu faire ? » Il lancer une attaque Eclair dans l’antenne d’absorption de l’électricité ! Soit !

Je passe quelques minutes avec Evoli, la guidant.

- « Marque plus tes changements de direction, quitte à t’arrêter si tu veux. »

- « Evo, Evoli ! » Elle fait des efforts et prend ces marques.


Alors que j’allais commencer une autre série d’exercices, Mike sort du ranch et nous salue.

- « Vous bossez tôt les jeunes ! Et ça donne envie votre entraînement, c’est du sérieux. » Je suis un peu flattée.

- « Merci ! Vous aussi vous levez tôt pour travailler. »

Alors qu’il s’avance vers nous, en nous expliquant qu’il soigne ses Pokémons, un Wattouat avec un flot rose sort du ranch, accompagnée de Gill. Le Pokémon mouton a vraiment une belle laine fournie !

- « Waaaa wattouat ! » Le dit Wattouat s’avance vers nous, et semble défier Evoli.

- « C’est vrai que ça fait longtemps ma Wattouat. Qu’en dis-tu Lyn, veux-tu affronter Wattouat ? »

- « Un combat ?! J’en connais un qui serait ravi ! » Sur ces mots, Mike s’en va de nouveau vers le ranch.

- « Alors Lyn, Evoli, qu’en dites-vous ? » Évidemment nous acceptons. Evoli se porte volontaire.

On s’installe dans un coin du parc. Certains Wattouat sont venus observer, d’autres paissent paisiblement. Mike n’est pas dans mon champs de vision

- « Utilise Rugissement ! »

- « Toi aussi Evoli ! »

Les deux Pokémons ont ainsi jugé leur force et leur motivation. Égalité.

- « Maintenant Chargeur ! » Wattouat ne bouge pas, de l’électricité se rassemble autour d’elle et sa laine semble prendre du volume.

- « Profites-en, utilise Vive-attaque ! » Wattouat n’a pas terminé d’augmenter sa puissance qu’Evoli s’élance…

… et frappe Wattouat. Le Pokémon mouton recule un peu, sa laine pleine d’électricité.

- « Maintenant, Eclair ! »

- « Poursuit ta Vive-attaque pour esquiver ! » Evoli garde le rythme, fait quelques zigzagues. Malgré un demi-tour un peu hasardeux, elle arrive à esquiver l’attaque puissante.

- « Utilise Spore coton ! » Alors qu’Evoli s’est arrêtée et observe, Wattouat secoue sa laine et disperse des petites boules de coton.

- « Reflet ! » Evoli invoque 5 autres Evolis. Les boules de coton arrivent jusque lui, et semblent la ralentir. Elle aura du mal à esquiver maintenant.

- « Maintenant, relance Vive-attaque ! »

- « Eclair »

Evoli s’élance, atteint Wattouat en premier et fait demi-tour…

mais gênée par les petites boules de coton, elle n’arrive pas esquiver l’attaque de Wattouat.

- « Ne t’arrête pas Evoli, multiplie les Vive-attaques ! » Evoli s’arrête à peine et repart, prenant même un peu de vitesse.

- « Toi aussi continue ma belle » La laine de Wattouat dégonfle un peu, au fur et à mesure des attaques. Evoli touche une fois Wattouat, puis inversement. A deux reprises.

La troisième fois, Wattouat tombe et n’arrive pas à lancer son attaque.

- « Bien, je crois que c’est fini pour nous ma belle. »

- « Bravo Evoli ! » Nous avions besoin d’une belle victoire toutes les deux, c’est super ! Evoli vient vers moi et me saute dans les bras. J’adore cette sensation de victoire à deux.

- « Bravo les filles. » Gill nous sourit avec indulgence et va consoler son Pokémon.


- « Je crois que c’est notre tour ! » Je me retourne, et me rends alors comte que Mike est revenu...accompagné d’un magnifique Pharamp ! Il est aussi grand que son maître, son pelage jaune est luisant et la boule rouge au bout de sa queue brille discrètement.

« J’ai eu du mal à le trouver, il était encore parti en vadrouille, chercher des baies rares pour ces protégés. Mais l’idée d’un beau combat l’a motivé à venir. »

- « Phaaraaamp ! » Ce Pharamp est grand et impressionnant.

- « Un petit match Lyn ? » Son regard est plein de jeunesse et de défi. Son Pharamp a clairement un niveau élevé. Je me tourne vers Pyro.

- « Qu’est-ce que t’en dis mon grand ? »

- « Salamèche ! » Bien, allons-y et dépassons-nous.

Je pense qu’il vaut mieux éviter le contact physique avec Pharamp, les Pokémons électriques ont souvent Statik en talent.

- « Commence avec Brouillard ! » Un brouillard gris-noir se déverse sur le terrain du côté de Pyro, le cachant à son adversaire.

- « Flash le »

Un fort éclair de lumière nous aveugle tous.

- « Draco-rage Pyro ! » C’est une attaque qui rate rarement et qui est relativement puissante. 

- « Chargeur » Pharamp emmagasine de l’électricité…et encaisse l’attaque Draco-rage sans broncher ! Il doit vraiment y avoir une sacrée différence de niveau. Le brouillard commence un peu à se disperser.

- « Recommence Pyro ! » On va bien finir par l’avoir à l’usure.

- « Poing-éclair »

Les deux poings de Pharamp relarguent de l’électricité, j’en ai les cheveux qui se dressent sur ma tête !

Le premier poing vient rencontrer l’attaque Draco-rage, l’annulant. Je remarque que le poing-là ne brille plus et est légèrement brûlé. Mais le 2e est toujours actif et Pharamp est entré dans le Brouillard.

On aperçoit les silhouettes de nos Pokémons. Pyro fait son mouvement d’esquive, Pharamp le manque, mais réagit promptement et frappe Pyro en se retournant.

Pyro est éjecté du brouillard et se retrouve à terre. Il se relève…mais de l’électricité l’entoure. Il est paralysé ! Quelle puissance ! Avec une seule attaque il nous a acculé !

- « Je crois qu’on y est allé un peu fort Pharamp, ahahaha » De son air bon vivant, Mike rit d’un air désolé. Ça me donne envie de continuer !

- « Pyro, tu te sens de continuer ? »

- « Salaaamèèèche !! » Sa queue grandit en taille et devient plus clair. Brasier ! ça veut dire qu’une seule attaque l’a presque mis KO. Tentons le tout pour le tout !

- « Flammèche ! »

- « Comme vous voulez. Poing-éclair ! » Pharamp, qui est toujours assez proche, lance une nouvelle attaque physique. Il s’approche rapidement, esquivant les flammèches. Ses esquives l’ont ralenti et Pyro esquive aussi les poings avec sa technique habituelle.

- « Pas mal votre esquive ! Recule Pharamp et utilise Rayon signal ! » Il change de tactique ?

Alors nous aussi !

- « Saute aussi haut que tu peux et envoie tes flammes Pyro ! »

Porté par Brasier, Pyro saute, esquive et attaque. Des dizaines de Flammèches tombent sur et autour de Pharamp. Bien !

- « Héhé malin ! Allez Pharamp, il est temps d’utiliser ton attaque Tonnerre ! »

- « Contre avec tes flammes ! » Alors qu’il s’apprêtait à attaquer, Pyro subit la paralysie et ne peut plus bouger. Il est mis KO.


Je vais le chercher. Mince, il est vraiment fort.

- « Ohoh, ce match était stimulant, n’est-ce pas Pharamp ! »

- « Phaaa »

- « Vous avez été courageux. Mais peut-être aurais-tu dû t’arrêter avant, quand tu as vu l’écart de niveau. » Gill, s’approche avec un assortiment de baies, mi-réprobatrice mi-bienveillante.

Je prends soin de Pyro, qui est aussi un peu vexé je crois.

- « Allez, venez manger, vous devez avoir faim. »

On va donc à table, nos hôtes, mes Pokémons et moi. La pression redescend pendant le repas. Pyro observe beaucoup son adversaire.

A la fin du repas, je le trouve toujours un peu boudeur. Ça ne lui ressemble pas.

- « Alors Pharamp, tu vas retourner en montagne chercher des baies ? »

- « Pha ! Pharamp ! » Il acquiesce.

- « Cela fait maintenant des années que Pharamp tient à aller seul dans la montagne. Il part parfois même plusieurs jours, et revient avec des baies rares…et parfois il a appris une nouvelle attaque. »

- « Ah oui vraiment ? » Salamèche et moi sommes intéressés par l’histoire que Gill raconte.

- « Oui. Il a toujours été un Wattouat combattif. Il ne s’est pas beaucoup intégré au groupe. Alors il s’est mis en tête de le protéger, entrainant ses évolutions. » De la façon dont Gill raconte les choses, je vois très bien ce Wattouat.

- « Alors je l’ai amené à la ligue en tant que Lainergie ! » Mike parle fièrement de son Pokémon. « Nous sommes allés loin tous les deux. Et une fois de retour, Pharamp s’est montré très utile au ranch ! Nous ne manquons jamais de nourriture et ne craignons pas les Pokémons sauvages de la région.

Quelle belle histoire !

- « Et vous les jeunes, que faites-vous maintenant ? »

- « Je pensais repartir, en direction de Ryne… » Salamèche, qui donne souvent son approbation, ne dit mot. Je me dirige vers les escaliers pour aller chercher mon sac.

- « Pharamp ? »

- « Salamèche ! » Salamèche est allé se poster devant Pharamp qui partait pour la montagne.

- « Tu veux aller avec Pharamp ? »

- « Mèche » Qu’il est sérieux mon Pyro.

- « Pharamp qu’en dis-tu ? » Pharamp observe Pyro qui le regarde droit dans les yeux.

Il signifie son approbation, et sans plus de cérémonie se dirige vers la Montagne toute proche.

- « Pharamp, prend soin de Salamèche. Rentre ce soir s’il te plait. » Pharamp acquiesce imperceptiblement à Gill, qui me sourit avec confiance.

- « Que dirais-tu de nous aider au ranch Lyn ? »

- « Oui avec plaisir ! »



Laisser un commentaire ?