Grandir, au fil du temps

Chapitre 28 : L'union fait la force

2807 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 15:56

Gill et Mike nous occupent bien tout l’après-midi. J’aide Gill a nettoyé le ranch, couvert de paille et de déjection. Puis nous comptons les Wattouat, Zippo nous aidant en les survolant.

En milieu d’après-midi, nous les dirigeons vers l’antenne, Pichu aidant bien avec sa propre électricité. Evoli gambade au milieu des Wattouat surexcités.


Alors que nous terminons de libérer les Wattouat dans leur parc pour la nuit, plus petit et plus près du ranch que celui de la journée, j’entends Zippo s’exclamer.

- « Papiiii » Je tourne la tête… et aperçois Pyro et Pharamp qui rentrent.

- « Pyro ! » Je ne peux pas m’empêcher de courir vers lui. Je ressens un soulagement immense, qui me surprend !

- « Sala ! » Il a l’air content de son après-midi. Ils déposent un chargement assez impressionnant de petits et gros champis.

Je remarque quelques traces de luttes, qui n’étaient pas présentes lorsqu’il est parti.

- « Veux-tu que je te brosse Pyro ? »

- « Salamèche ! »

Mes 4 amis et moi allons nous mettre dans un coin du parc, après avoir apporté les champis dans la cuisine de Gill. Je prends le temps d’examiner Pyro. J’applique un peu de potion sur ses blessures, qui me semblent superficielles. Pichu le questionne un peu, il semble leur raconter son histoire. Alors que je le brosse, prenant soin d’éviter ses blessures, je ferme un peu les yeux, m’appliquant à sentir sa peau rugueuse…

J’ai brièvement aperçu un…

« Méditikka ? »

- « Sala ? »

- « As-tu combattu un Méditikka dans la Montagne ? » Il me regarde, assez surpris.

- « Mèche, salamèche ! »

- « C’est étrange…pendant que tu racontais ton après-midi à nos amis, j’ai cru apercevoir un Méditikka, les yeux brillants… »

- « à table ! »

Nous sommes interrompus là dans nos pensées, et allons manger avec nos hôtes. Une bonne fricassée de champignons à la crème, délicieux !


Une fois lavée et en pyjama, je me couche, uniquement avec Pyro et Pichu pour ce soir.

Je me serre un peu plus près de Pyro que d’habitude. Il s’est endormi et semble paisible.

Mon Pyro. Reste près de moi pour toujours.

Il sourit dans ses rêves.



Une nouvelle journée commence.

J’ai l’impression qu’il y a moins de luminosité aujourd’hui, peut-être fait-il moins beau. Je m’étire et me lève, sautant du lit avec énergie. Je salue Pyro qui se lève aussi et Pichu qui se frotte les yeux.

Je m’habille et nous descendons. Comme hier, la cuisine est allumée mais personne dans la maison.

On sort dehors, je suis surprise par le vent. Comme lorsque nous avons rencontré les Granivol quelques jours plus tôt. Super pour entrainer Zippo !

J’appelle Zippo et Evoli.

Nous nous étirons et nous mettons en route pour la journée.

Je demande à Pyro de continuer à travailler sa puissance physique avec Griffe. Zippo peut faire autant de pirouette qu’il le souhaite, il doit maintenir un vol stable. Pichu s’en donne à cœur joie sur l’antenne de stockage de l’électricité.

- « Evoli, que dirais-tu de continuer à travailler ton attaque Vive-attaque, au milieu des Wattouat ? »

- « Evo ! » Elle commence par aller les saluer. Elle est vraiment gentille. Puis elle gambade, et commence à faire des mouvements vifs.

Une paire de fois elle se retrouve dans la laine d’un Wattouat, mais comme je m’y attendais ça ne blesse personne.

Après plusieurs minutes à ce rythme, je leur dis de venir autour de moi.

- « Bien, maintenant vous allez vous entrainer par 2. Pyro avec Evoli. Pyro tu dois esquiver les Vive-attaque d’Evoli. Et donc Zippo et Pichu. Zippo tu dois esquiver les Eclairs de Pichu. C’est parti ! » Je les encourage l’un après l’autre.

Pyro est bien à l’aise dans ses esquives, les mouvements sont devenus habituels. Evoli a donc beaucoup de mal à le toucher. Je l’encourage à poursuivre ses efforts. Au premier vrai contact, je les arrête. Quant à Pichu, s’il a gagné un peu en puissance, il a encore tendance à fermer les yeux ou à se précipiter. Zippo évite toujours ses attaques, d’autant mieux qu’il y a du vent.

Lorsque je stoppe l’entrainement, je me rends compte que Mike nous observe. Ça m’arrive souvent, je ne vois plus rien autour quand je m’entraine avec mes Pokémons.

On va prendre un bon petit-déjeuner.


- « On dirait qu’il va y avoir un orage. Ce ne serait pas prudent de partir aujourd’hui Lyn. » Gill a l’air sérieuse.

- « Même Pharamp ne va pas aller en forêt, n’est-ce pas ? »

- « Pha »

- « Bon… mais si on reste j’aimerais vous aider dans vos travaux au ranch ! » Ils semblent tous les deux rassurés de m’avoir convaincu.

- « Aujourd’hui, Pharamp et moi devons refaire une partie de la clôture qui a été abimée il y a quelques jours par deux Pokémons sauvages. Je les ai aperçu, je pense qu’il y avait un Pokémon roche. Soit Géolithe soit Gravalanch. »

- « Ils vous attaquent ? » Je suis un peu surprise, jusque-là les Pokémons sauvages que j’ai vu étaient plutôt pacifiques.

- « Oui. La Montagne est leur territoire, ils viennent de temps en temps nous le rappeler. Mais les accidents graves sont très rares, ne t’en fais pas. » Mike regarde un instant sa femme, d’un air entendu.

- « Demain nous devons tondre une partie des Wattouat, ça te dirait d’y assister ? »

- « Oh oui, ce serait super ! »


Nous formons deux groupes pour la journée. Mike prend Pharamp et Pyro, ils vont récupérer des rondins prévus à cet effet dans leur grange et les taillent grâce aux attaques Poing-éclair et Griffe. Puis ils remplacent les piquets abîmés.

Evoli restent avec les Wattouat, elle semble bien s’entendre avec eux.

Zippo continue à profiter du vent, le défi lui plait. Le jeu a beaucoup plus d’effet sur lui qu’un entrainement classique.

Gill, Pichu, Wattouat et moi nettoyons le ranch comme la veille. Gill me parle de leur vie au ranch, de leur quotidien. Ils n’ont pas d’enfant, mais les Wattouat sont un peu comme leurs enfants. Cette idée me plait. Ils se sont mariés au retour de Mike de la ligue. Ils semblent heureux.

C’est ça le Monde Pokémon.


En milieu d’après-midi, Gill et moi avons fini. Elle va vers la cuisine, je vais voir où en sont les autres. Le vent est encore un peu plus fort, le ciel est gris et l’atmosphère pesante. L’orage ne va sans doute pas tarder à éclater.

Je traverse le pré, trouvant Sweety au passage.

- « ça va Evoli ? » Elle acquiesce… mais semble préoccupée. Elle regarde les Wattouat. En faisant plus attention, je remarque que les Wattouat semblent un peu agités. Ils trépignent et martèlent le sol de leurs sabots.

Je rejoins Mike, Pharamp et Pyro. Ils terminent. Mike plante un piquet avec Pharamp, Pyro tenant religieusement le dernier piquet à planter.

- « Le temps va se gâter, il va être temps de rentrer les enfants. »


Quelques minutes plus tard, on entend le tonnerre gronder quelque part dans la montagne.

- « Allez, on a terminé, on rentre. »

Un Eclair nous éblouit et tombe dans la montagne, non loin de là.

- « Sala ! » Woua, impressionnant !

- « Evo ! »

- « Waaaaa, waaaatouaaaat ! »

- « Pharamp, va les calmer ! » Mike a pris un air sérieux. Les Wattouat commencent à sautiller dans tous les sens. « Quand il y a un orage, les Wattouat sont difficile à tenir. Ils sont excités par toute cette électricité dans l’air mais quand même inquiets par l’ambiance pesante. Flash les Pharamp ! »

Pharamp illumine les alentours, émettant une petite quantité d’électricité. Il réussit à canaliser quelques instants les Wattouat. Mais on sent que c’est temporaire.

- « Pichuuu » Pichu émet lui aussi un peu d’électricité, à côté de Pharamp.

- « Très bonne idée Pichu ! »

- « Evo ! » Evoli se poste devant les Wattouat encore agités…

… et commence à utiliser Vive-attaque pour faire le tour et les rassembler.

Beau travail d’équipe ! Gill est sortie et a appelé sa Wattouat qui aide Pichu et Pharamp.

- « Gill, fais rentrer les Wattouat ! » Ils commencent à les faire rentrer.

On entend alors un bruit sourd, arrivant de la montagne… ce n’est pas le bruit du tonnerre, plutôt comme un long roulement….

Mike et moi regardons vers la montagne…

- « Les voilà les lascars, ils ont dû être dérangé par l’orage et ils sont en colère maintenant. » Les lascars ? « Pharamp, viens ! Evoli et Pichu, je compte sur vous pour seconder Gill et Wattouat. » Pharamp revient en courant.

- « Que se passe-t-il Mike ? »

- « Rentre Lyn. L’orage a énervé Gravalanch, le voilà. »

J’aperçois en effet un Gravalanch qui dévale rapidement le chemin menant dans la montagne.

- « Rentre ! » Mike n’a jamais employé ce ton. Mais c’est hors de question.

- « Hors de question ! Pyro, Zippo, on va donner un coup de main à Pharamp ! »

- « Sala ! Papiii ! »

- « Quoi ?! C’est dangereux Lyn, ils sont en colère ! »

- « Raison de plus ! » Je le regarde droit dans les yeux. Je vois que son inquiétude est sincère, mais je ne vais pas le laisser. Et puis, ce Pokémon est-il vraiment aussi agressif ? J’ai dû mal à l’imaginer. Est-ce ça aussi le monde Pokémon ?

Gravalanch se poste face à nous. Il semble furieux.

De derrière lui, sort un autre Pokémon. Un Racaillou.

Mike s’avance de quelques pas. Pharamp est extrêmement vigilant. La tension est palpable.

- « Allez les amis, ça ne vaut pas la peine de se battre, n’est-ce pas ? » Il prend une voix posée et calme. « Nous ne sommes pas responsables de l’orage, vous le savez bien. »

- « Gravalaaanch ! » Il montre Pharamp du doigt.

- « Oui, parfois il vient prendre quelques baies chez vous, mais nous avons des Pokémons à nourrir et il change souvent d’endroit. La montagne est assez vaste pour nous tous. »

- « Pha, pharamp ! » Pharamp semble irrité de leur comportement.

Je suis tétanisée par autant d’animosité…mais le combat semble inévitable.

- « Il attaque ! Pharamp intercepte-le ! »

Les deux Pokémons se rencontrent violemment.

- « Salamèche ! » Pyro me sort de ma torpeur, le Racaillou va attaquer Pharamp qui est déjà au corps à corps.

- « Zippo, utilise Sécrétion sur Racaillou ! Pyro va aider Pharamp avec Griffe ! » Zippo lance avec efficacité sa toile sur Racaillou, bloquant son poing qui allait percuter Pharamp. « Tire le loin de là, de toutes tes forces ! » Zippo y met tout son sérieux. Racaillou se focus sur lui, oubliant Pharamp pour un moment. Pyro a rejoint Pharamp, et a touché Gravalanch et même temps que le Poing Eclair de Pharamp. Mais ses attaques ont été peu efficaces sur le Pokémon Roche et Sol.

Maintenant qu’il a un peu reculé, on peut utiliser des attaques à distance.

- « Pyro, draco-rage! »

- « Pharamp, rayon signal! » Nos deux Pokémons attaquent en même temps.

- « Papiii » Racaillou a cassé entre temps la toile et s’est placé à côté de Gravalanch.

Les deux Pokémons utilisent Jet de pierre, faisant barrage à nos attaques. Ils sont malins !

- « Continue Lyn ! »

- « Oui ! Zippo, Choc mental sur Racaillou ! Pyro, encore Draco-rage ! » La première attaque fait mouche, Racaillou est arrêté dans ces mouvements et subit l’attaque Psy. Pyro rassemble son énergie dragon… Mais Gravalanch s’élance vers lui en Roulade ! Pas le temps d’esquiver !

Pharamp s’interpose de nouveau, et se prend l’attaque roche de plein fouet !

- « Pharamp ! » Que faire ?

- « Tu es le meilleur Pharamp, tu peux le faire ! Nous avons besoin de ta force, soyons forts ! » Mike semble s’enflammer.

Pyro lance son attaque dragon droit sur eux… se passe alors une chose extraordinaire.

Un halo lumineux entoure Pharamp…et Mike ! L’attaque Dragon de Pyro est absorbé… et Pharamp a changé !

Une mégaévolution ! Pharamp a pris le type Dragon et a méga-évolué !

Voilà qui redistribue les cartes.

- « Pha, pharamp ! »

- « Sala ? Salamèche ! » Salamèche prépare une nouvelle attaque Draco-rage ? Pour quelle raison ? Les deux adversaires ont un moment d’hésitation devant les changements. Je me tourne vers Zippo.

- « Sécrétion sur leurs pieds ! » Le vent violent empêche Zippo d’atteindre sa cible, la toile tourbillonne dans les airs.

- « Pharamp, rend leur la monnaie de leur pièce ! »

- « Fonce vers eux Zippo et entoure leurs pieds ! Zippo part en piqué…une fois près d’eux il utilise sa toile et les emballe ! »

Pyro lance son attaque en direction de Pharamp… qui l’absorbe… et envoie une onde d’énergie dragon encore plus puissante.

- C’est Dracochoc ! »

Nous sommes tous soufflés par le choc !


Lorsque que nous nous sommes relevés et que la poussière s’est dissipée, Gravalanch et Racaillou sont partis.

- « Miiike ??! Lyn ??! » Gill arrive en courant, accompagnée de Wattouat, Pichu et Sweety.

- « Calme toi Gill, tout le monde va bien. »

- « Tu es sûr ?? Lyn ça va, tu n’as rien ?? »

- « Oui vraiment, ça va. » Pourquoi tant d’inquiétudes ? « Pharamp a été extraordinaire ! »

- « ça s’est bien vrai ! » Mike a repris son air habituel.

Un halo lumineux entoure de nouveau Pharamp, il reprend sa forme standard.


Nous prenons quelques minutes pour reprendre nos esprits. Une partie de la nouvelle barrière est par terre.

Mike rit de bon cœur, constatant simplement qu’il faudra recommencer demain.

Nous allons tous à l’abri, quand la pluie commence à tomber. Les éclairs se sont rapprochés.

Gill m’explique que les Wattouat ne vont pas évacuer leur électricité ce soir, l’orage se chargera de faire de l’énergie. Et comme ça leur fourrure seront plus épaisses demain pour la tonte. Elle semble s’être un peu renfermée depuis le combat. Mais je ne pose pas de question.

Après le repas, je me sens courbaturée. Je vais prendre une bonne douche. Mes 4 amis se reposent dans la chambre.

Constatant que j’ai oublié ma veste en bas et que j’aimerais la faire sécher, je commence à descendre les escaliers. J’entends alors Gill et Mike parler à voix basse.

- « On se fait vieux Mike. »

- « Mmm. Pharamp prend de la force avec l’âge, comme moi, héhé. »

- « Je suis sérieuse Mike… j’ai eu peur. » Je sens un sanglot dans sa voix. J’ai l’impression de les épier, je fais demi-tour. J’entends simplement encore une phrase. « Je ne voudrais que l’accident se reproduise… » L’accident ?

Je rejoins mes amis et met de côté ce que j’ai entendu. Je leur explique que nous restons encore une journée et que nous reprendrons ensuite la route vers Ryne.


Le monde Pokémon, c’est tout ça.



Laisser un commentaire ?