Grandir, au fil du temps

Chapitre 29 : De la suite dans les idées

2203 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 15:59

Lorsque je me réveille, l’atmosphère semble paisible. L’orage est passé.

On se lève, je m’habille et on descend. Gill est à la cuisine, elle semble dans ses pensées, le regard au loin, sa main droite posée sur le ventre.

- « Papiii » Alors que je ne savais pas trop quoi dire, Zippo s’élance et va saluer notre hôte.

- « Oh… bonjour les enfants ! » Elle nous explique que Mike a insisté pour s’occuper seul des Wattouat ce matin, elle nous prépare un super brunch. Super !

Je sors dans la rosée du matin. L’air est frais et vif, c’est vraiment agréable !


Après notre échauffement, je réfléchis quelques instants aux derniers jours.

- « Mmhh, voyons. Nous pourrions travailler tellement de choses différentes… vous êtes plein de ressources ! Allez, j’ai choisi. Si ça vous va, Pyro tu vas travailler ta puissance physique puis spéciale. Tu vas d’abord utiliser Flammèche sur le chemin de terre. Essaie de faire des flammèches plus grosse et bien claires, bien chaudes ! Ensuite tu continueras avec Griffe, sur les rondins usés d’hier. Zippo, tu peux porter des cailloux avec Sécrétion active. Une fois fini tu lanceras Choc mental sur des buissons. Je veux que le feuilles vibrent ! Pichu, continue à maitriser Eclair. Ouvre bien les yeux quand tu attaques et vises précisément. Evoli, fait d’abord un tour dans le pré à toute vitesse. Ensuite utilise Reflet le plus longtemps possible. »

Nous avons le temps de bien travailler avant que Gill nous appelle à table.

Je frotte la tête de Pyro en passant. Nous sommes contents de nous. Et nous avons faim !

- « Tu as faim Pyro ? »

- « Salamèche ! »


Après un bon repas qui se passe dans la bonne humeur, nous formons de nouveau deux équipes.

Mike, Pharamp, Pyro et cette fois Zippo vont réparer la barrière. Zippo veut transporter les rondins et aider à les fixer plus solidement avec sa toile.

Gill, Sweety, Pichu et moi allons tondre les Wattouas.

Les uns après les autres, ils se présentent volontiers à nous. Sweety les occupe pendant Gill m’apprend la technique. Pichu entasse le laine. Ce n’est pas simple, et après une dizaine de tontes je commence à avoir des ampoules aux mains. Mais les Pokémons moutons sont tellement heureux de leur nouvelle liberté de mouvement que ça efface les quelques douleurs.


Après une paire d’heure, les derniers passent.

- « Alors les filles, vous vous en sortez ? »

- « Pichu ! »

- « Oh pardon, bien sûr que toi tu es un garçon. »

- « Pi ! »

- « Oui nous avançons bien, mais je crois qu’il manque 3 Wattouat. »

- « Pharamp va s’en occuper. Pharamp, sais-tu où sont les 3 coquins ? »

Nous regardons dans le pré mais ne voyons rien, hormis une barrière solide et complète.

- « Mais où sont-ils passés ? »

- « Papiiii » Zippo vient vers nous et nous guide. Nous sortons du parc, et quelques dizaines de mètre plus loin, nous trouvons les 3 Pokémons en train de brouter.

- « Pha, pharamp ! » Pharamp se retrouve un peu en difficulté pour les faire rentrer à la maison.

- « Ahaha, il est loin le Dracochoc mon pauvre Pharamp ! » Pharamp, l’air déconfit, constate son impuissance.

- « Swee.. Evoli, un coup de main ? » Il faut que je fasse attention, Evoli est son nom. Lisa ne l’a pas surnommé. Sweety est le surnom que je lui donne.

- « Evo ! »

Nous ramenons les 3 fuyards avec l’aide d’Evoli et Pharamp, et les tondons.

La journée est déjà bien avancée, je n’ai pas vu le temps passé !


Ils vont ensuite alimenter l’antenne, puis vont se reposer au parc de nuit.

Nous nous retrouvons de nouveau autour de la table.

- « Merci pour ton aide Lyn. Tes parents doivent être fiers de toi. » C’est vrai que nous n’en avions pas parlé jusque-là.

- « Merci. Ils le seraient peut-être. »

- « Peut-être ? »

- « Je suis orpheline. » Un vide. « Mais ça va, ne vous inquiétez pas ! Je suis bien entourée. » Je souris du mieux que je peux.

- « D’accord. » Gill me sourit, un peu de la même façon que moi. « Tu peux revenir quand tu le souhaites. »


Je vais me coucher, avec cette drôle de sensation en moi. Ce vide.

Cette fois, c’est Pyro qui se rapproche. Il s’appuie contre moi. Pas seule.

Je m’endors avec cette certitude.



En me réveillant, j’ai un furieuse envie d’avancer. Je m’habille et range mes affaires.

Une fois descendue, je décide de faire simplement des étirements avec mes Pokémons.

Quand Gill rentre, je la rejoins avec mes amis. Nous mangeons tous les 7 dans la bonne humeur.

- « Veux-tu rester encore quelques jours Lyn ? Il y a toujours des choses à faire dans un ranch, et Pharamp retourne en montagne. »

Non, je dois partir.

- « Merci pour votre hospitalité. Nous avons passés de bons moments et beaucoup appris, mais il est temps d’y aller. Et Pharamp, nous reviendrons et te combattrons à nouveau avec Pyro ! »

- « Salamèche ! »

- « Pha ! » C’est une promesse.


Nous partons peu de temps après. Nous sommes toujours dans les Plaines Limana, je laisse mes Pokémons gambader.

J’ai lu dans le guide du Professeur Manour que les Pokémons sont comme en stase dans leur pokéball. Ils ne voient pas le temps passer et n’ont besoin de rien. Ils récupèrent peu par contre dedans après un match, pour les soins le mieux c’est les centres Pokémons et le sommeil. Je pense que je vais les garder au maximum sortis.

Ça me fait du bien de marcher à l’air libre !

Je réfléchis au progrès de mes Pokémons et ce que je veux améliorer pour chacun.

Nous apercevons un groupe de Granivol et de Mystherbe s’ébattant joyeusement. Ils sont vraiment nombreux par ici !


Nous croisons un groupe de jeunes d’environ mon âge en fin de matinée, se baladant à vélos, un Etourni volant autour d’eux. Ils me saluent poliment et continuent leurs routes. Je les entends parler d’un Pokémon qui aime se battre et qui rôde dans le coin.


Peu de temps après, on se pose pour manger.

Nous sommes près d’arbres à baies, je n’entame donc pas mes portions. Selon le poké-navi, je suis à une semaine de marche de Ryne. Je peux passer par des villages sur le chemin, ou non. Je décide pour ce soir de dormir à la belle étoile.


Alors qu’on allait repartir, j’aperçois un Pokémon s’approcher de nous en courant, formant un petit brouillard sableux autour de lui. Il a une forme humanoïde...et est vert.. Il s’arrête près d’un arbre et utilise une attaque ressemblant à Griffe. Ça y est, je le reconnais ! C’est un Feuiloutan ! ça doit être lui le combattant du coin.

Sa mèche verte sur sa tête est vraiment haute et semble bien entretenue par le Pokémon humanoïde plante.


Il continue de s’approcher, fait une pirouette. Une fois à notre portée, il fait le coq et nous montre ses muscles.

- « Salut Feuiloutan ! Un petit match ça te dit ? »

- « Feuil feuil, feuiloutaan ! » Je crois que c’est un oui. Je regarde mes amis.

- « Zippo à toi ! » Papilusion se poste face au Pokémon sauvage.

Allons-y !

Feuiloutan attaque en premier et lance Canon graine.

- « Utilise Poudre toxique ! » On ne l’a jamais essayé encore, il est temps ! Zippo bat des ailes, une poudre violette recouvre Feuiloutan. Zippo a de fait subit l’attaque de Feuiloutan, mais elle n’est pas très efficace. Et comme Feuiloutan est empoisonné, il va subir des dégâts à chaque tour.

« Super Zippo, et maintenant Tornade ! » Zippo commence à battre des ailes frénétiquement, créant un tornade autour de Feuiloutan. Mais le Pokémon singe est très agile, il fait un salto arrière, lui permettant d’éviter l’attaque. Il s’élance ensuite, fait un saut sacrément impressionnant, et utilise Combo-griffe sur Zippo.

« Impressionnant ! Zippo utilise Sécrétion pour le clouer au sol ! » Zippo envoie sa toile vers les pieds de Feuiloutan, retourné au sol. Mais le Pokémon a compris la manœuvre, fait des bonds et évite la toile. « Enchaine Zippo ! » Zippo continue à envoyer ses sécrétions, sans toucher l’adversaire. Mais Feuiloutan n’a pas le temps de contre-attaquer, concentré qu’il est à esquiver. Et du coup, il perd un peu de vie progressivement, par le poison.

S’en rendant compte, il s’immobilise, attrape la Sécrétion à la main, et tire ! Fausse bonne idée ! « Sécrétion piquée ! » Zippo est d’abord désarçonné, mais il utilise ensuite l’attraction de l’adversaire et sa chute, pour arriver droit sur Feuiloutan, qui ne l’avait pas vu venir.

Le choc est assez violent, et cette fois c’est Feuiloutan qui est désarçonné. « Une nouvelle Tornade ! » Papilusion reprend un peu d’altitude et attaque. Feuiloutan a le temps d’envoyer une autre attaque Canon graine avant de se prendre l’attaque.

Mais alors qu’un autre tour allait s’engager, le poison finit par avoir raison de lui.


Je félicite Zippo et m’approche de Feuiloutan. Il est encore empoisonné.

- « Zippo, veux-tu bien chercher une baie pécha s’il te plait ? » Je lui montre à quoi elle ressemble sur le guide et il s’en va.

Mes autres Pokémons et moi nous posons quelques instants. « Tu es très fort Feuiloutan ! » Il ouvre un œil. « Ton agilité est incroyable et tu es inventif. » Il se redresse un peu. Il observe quelques instants mes autres amis. Il semble défier du regard Pyro. Décidemment, il aime se battre contre des Pokémons qui ont l’avantage sur lui.

Zippo revient peu de temps après, des baies orans et péchas dans une toile. Nous mangeons un peu avec Feuiloutan.

Une fois rassénéré, il semble nous défier à nouveau.

- « Tu es un guerrier toi ! Mais nous devons reprendre la route. » Il est vraiment déçu, et repart en courant.

Nous poursuivons notre route tous les 5.


Je finis par m’apercevoir que Feuiloutan nous suit au loin, s’éloignant un peu quand nous croisons du monde, sans doute pour aller les défier… puis se rapprochant ensuite. Il a de la suite dans les idées.


Quand le soleil commence à baisser, on s’éloigne un peu de la route pour s’installer pour la nuit.

Je suis contente d’avoir marché toute la journée, j’ai les idées claires. Mes amis semblent dans le même état d’esprit.

Je discute avec eux en mangeant, des attaques qu’ils peuvent apprendre par la suite.

Alors qu’on allait se poser pour dormir, la nuit étant bien installée, Feuiloutan s’approche de nouveau.

- « Feuil feuil Feuiloutan ! » Il provoque Zippo et Pyro.

- « Sala ? » « Papiii » Zippo s’était posé dans un arbre et ne semble pas plus enclin que ça à se battre. Pyro est dubitatif devant tant d’insistance.

- « Pas maintenant Feuiloutan, nous avons beaucoup marché aujourd’hui, nous avons besoin de sommeil. »

- « Feuil feuil feuiloutan ! » Il s’approche un peu en sautillant.

- « Sala ! Sala salamèche ! » Pyro s’interpose entre nous et le Pokémon singe. Il semble disputer Feuiloutan, qui a ralenti. Il faut calmer le jeu.

- « Et que dirais-tu de t’entrainer avec nous demain matin ? Tu pourras affronter chacun de nous si tu veux. »

- « Feuil…. Feuiloutan ! » Il acquiesce, saute dans un arbre à quelques dizaines de mètre, attrape une baie et se pose. Bon, au moins il est calmé pour le moment. Et un entrainement avec lui peut être intéressant.

- « Sala… » Pyro vient se positionner près de moi, face au Pokémon sauvage.

- « Tout va bien Pyro, tu peux dormir. »

Je m’endors facilement.



Laisser un commentaire ?