Grandir, au fil du temps

Chapitre 30 : De drôles de personnages

1896 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 16:15

- « Feuiloutan ! »

- « Mmmh ? Bonjour Feuiloutan. » Il fait à peine jour. Je m’étire et constate que seul Feuiloutan est debout et en pleine forme. « Je me demande combien d’heures de sommeil tu as besoin. » Pyro s’éveille, se frotte les yeux et constate les mêmes choses que moi. Il se lève aussi.

Evoli, Zippo et Pichu dorment encore. Je propose à Feuiloutan de nous échauffer ensemble. Il semble curieux.

Pyro et moi faisons nos étirements habituels. Il y participe à sa manière, sautillant beaucoup.


Une fois fait, il provoque Pyro.

- « Nous pouvons éventuellement nous battre, mais que dirais-tu plutôt de t’entrainer avec nous ? »

- « Salamèche ! »

- « Feuil ? »

Je lui explique que nous pourrions travailler par exemple nos attaques Flammèche qu’il devra éviter, et lui son Canon graine que nous devrons éviter. Il semble d’accord et nous commençons.

C’est un bon entrainement pour Pyro, Feuiloutan étant très leste et agile. Pyro fait de son mieux pour esquiver le canon graine et enchainer avec Flammèche. Feuiloutan semble lui beaucoup s’amuser.


Après plusieurs minutes, je stoppe. Feuiloutan est surpris et un peu mécontent.

- « Il ne faut pas s’épuiser dès le début de la journée. Et on a d’autres choses à travailler. » Je remarque alors que Pichu et Zippo sont réveillés, et ont commencé de leur côté à s’entrainer. Evoli s’étire seulement.

Je propose ensuite à Feuiloutan, après avoir bu un coup, un corps à corps avec Pyro et son attaque Griffe. Lui aussi à Griffe ou Combo-griffe, je l’ai vu l’utiliser hier.

Le combat commence. Pyro est moins rapide mais plus concentré que Feuiloutan. Il évite bien au départ, mais est ensuite distrait par Zippo et Pichu. Pyro peut alors le toucher à plusieurs reprises.

Ils continuent ainsi un certain temps.

Alors que Feuiloutan commence à prendre le dessus, Pyro prend quelques secondes… ses griffes grandissent plus que d’habitude…et l’attaque a l’air de faire plus de dégâts !

Génial, Pyro a appris Tranche ! Mais à peine avons-nous le temps de le réaliser, que Feuiloutan réplique avec une nouvelle attaque !

Griffe ombre !

- « Bravo Pyro, bravo Feuiloutan, vous avez bien progressé ! Et si on mangeait maintenant ? »

Tout le monde semble d’accord… sauf Feuiloutan, qui saute sur un arbre, prend quelques baies, puis s’en va en courant. Quel drôle de Pokémon.

- « Salut Feuiloutan, continue et tu vas devenir très fort ! »

On prend le temps de manger avec ce que nous avons autour de nous, avant de reprendre la route.


La fin de matinée et le début d’après-midi se passe tranquillement, nous marchons dans les plaines, sous un beau soleil.

Pyro connait maintenant l’attaque Tranche, c’est super ! Cette attaque inflige souvent de gros dégâts. Et je pense que pour le défi de compétences ça peut être utile…


En fin d’après-midi, j’aperçois des adolescents qui discutent, autour de ce qui ressemble à un terrain de combats. Je rappelle mes Pokémons, tous pour une fois, et m’approche. Pichu me suit, avec méfiance.

Je suis repérée avant d’être arrivée sur le terrain. Ils semblent embêtés.

- « Salut ! » Un des garçon, les yeux bridés et la peau mate, plus grand que moi, m’interpelle.

- « Bonjour »

- « On est du village voisin et on voulait faire un tournoi à 4. Un de nos amis s’est dégonflé… tu es dresseuse ? »

- « Oui, et je combattrais bien ! »

- « Super, alors bienvenue ! Je m’appelle Jim, voilà Jennifer et lui c’est Max. »

- « Ok, moi c’est Lyn. Vous procédez comment ? »

- « On fait 1 contre 1 en 2 pools, puis perdant contre perdant et vainqueur contre vainqueur. On tire au sort les premiers matchs. »

- « ça me va » ça fait quelques temps que je n’ai pas participé à un tournoi, je suis motivée ! On met tous 5 Poksules en jeu.


Je commence contre Jim. Il envoie un Doduo. Le Pokémon autruche fait de petits bonds, sautillant sur place.

Un Pokémon rapide et qui peut sauter assez haut. Je choisis Zippo.

- « Vive-attaque ! »

- « Para-spore ! » Doduo s’élance rapidement sur le terrain, faisant de brusques changements de direction. En l’air, Papilusion secoue des ailes et émet une poudre orangée sur une partie du terrain.

- « Saute ! » Doduo fait un bond digne d’un envol, survolant la poudre paralysante, et venant toucher Papilusion de sa Vive-attaque. Premier round à son avantage.

- « Ne t’arrête pas Doduo, continue ! » Revenu agilement au sol, Doduo reprend sa course effrénée.

- « Utilise Sécrétion Zippo, recouvre le terrain ! » Zippo vise Doduo et suit ses mouvements rapides, déposant une toile au sol à chaque fois qu’il le manque. Doduo arrive de nouveau au contact avec Zippo.

- « Poudre dodo maintenant ! »

- « Poursuit Vive-attaque ! » Zippo répand cette fois une poudre bleue. Doduo commence à l’esquiver mais finit par se prendre dans la toile que Zippo à disperser et s’étaler au sol. La poudre l’atteint, il ferme les yeux et s’endort.

- « Maintenant Tornade ! » Zippo créé un tornade qui secoue Doduo dans tous les sens, sans que ça ne le réveille, malgré les encouragement de son dresseur. Après 2 attaques réussies, je demande à Zippo d’utiliser Sécrétion pour coller ses pattes au sol, au cas où il se réveillerait. Ce qu’il réussit facilement, juste avant que Doduo n’émerge à nouveau.

- « Utilise Picore sur la toile ! » Doduo commence à frapper la toile de son bec, voulant sans doute se dégager. Mais il englue aussi son bec.

- « Enchaine avec Choc mental ! » Zippo touche facilement son adversaire clouer au sol, et met ainsi fin au combat.

- « Un Pokémon évolué avait toutes ses chances contre toi Doduo… » Jim hausse les épaules tout en souriant, déçu mais bon perdant.


C’est apparemment Max qui a battu Jennifer.

- « Ben alors Jim, battu pour une fille ? » Charmant. Il va voir ce que sait faire une fille.

Un peu narquois, il appelle un Clic. Ses rouages se mettent en marche, générant un peu d’électricité.

Un Pokémon type acier, parfait. Je n’ai aucun scrupule à utiliser l’avantage du type avec lui. J’appelle donc Pyro.

- « Un Pokémon feu ?! C’est un peu facile. » Oui oui.

- « ça te fait peur ? »

- « Peuh, bien sûr que non. » Trop facile ! « Attaque Coup d’jus ! » Une attaque qui touche quasiment à coup sûr. Il attaque franchement, faisons de même.

- « Utilise Flammèche » Pyro est plus rapide, il envoie ses Flammèches droit sur son adversaire. Clic se gorge rapidement d’électricité et l’envoie sur tout le terrain. Nos deux Pokémons se sont concentrés sur leur attaque et n’ont pas cherché à esquiver. Les deux ont touché leur cible et fait pas mal de dégâts.

- « Encore Coup d’jus ! »

- « Toi aussi, Flammèche ! » ça va être à qui tiendra le plus longtemps ? Les deux attaques touchent de nouveau, faisant encore pas mal de dégâts d’un côté comme de l’autre. On va vers une égalité.

- « Fait Chargeur ! » Il sera plus fort ! Mais j’ai vu que la flamme de Salamèche a grossi. Max l’a-t-il remarqué ?

- « Flammèche Pyro ! » Alors que Clic se charge d’électricité, pensant ainsi me battre au tour suivant, Pyro prend une grande inspiration, et envoie une myriade de Flammèches orange clair. Un bon nombre d’entre elles touche le Pokémon acier, concentré à concentrer son énergie.

- « Quoi ?? Et c’est de la triche, tu avais l’avantage du type ! » Mauvais perdant Max. Je ne réponds rien et fait signe à Pyro de revenir vers moi.

- « Allez Max c’est bon. » C’est Jim qui a parlé, ils ont déjà fini leur combat ? Jim me donne les 5 Poksules qu’il me doit, et les 5 de Max. Ce dernier est parti rejoindre Jennifer et me regarde d’un mauvais œil. « Ils ne sont pas méchants. » Mouai. « Tu continues dans les Plaines ? »

- « Oui, je vais à Ryne. » Pas question que j’aille dans leur village.

- « Il n’y a pas grand-chose entre ici et Ryne. »

- « Pas grave, ça me va ! »

Sans plus demander mon reste je reprends ma route. Cet épisode m’a décidé à dormir à la belle étoile ce soir !


Je reprends un bon rythme de marche, et me sens soulagée en m’éloignant du village.

J’observe les alentours. Tiens, des Apitrinis butinent des fleurs. Ils doivent faire du miel dans le coin. Je serais curieuse de le goûter !


Quand le soleil est au crépuscule, je cherche un endroit calme.

On se pose dans une zone herbue un peu en retrait de la route. J’installe notre petit campement et me met à l’aise. Zippo vole au-dessus de nous, semblant repérer les lieux. Pyro m’aide du mieux qu’il peut, Pichu non loin de lui. J’invite Sweety à nous rejoindre.

On mange ensemble, reparlant des entrainements et combats du jour.

Je pense que je ne rentrerai plus dans un village avant d’arriver à Ryne. Nous sommes à une semaine de marche de Ryne, il y aura l’arène et le défi de compétences là-bas.

Alors que je réfléchis à la façon dont je veux entrainer chacun, je remarque un petit bouton vert qui clignote sur mon Poké-naevi. Je le prends et l’ouvre. J’ai un message, datant de la veille. Il s’agit de Lisa, qui me demande comment je vais et comment va Evoli. C’est vrai que j’aurais pu lui donner des nouvelles de son Pokémon. Je lui raconte qu’Evoli a appris l’attaque Reflet et qu’elle se porte bien, veillant sur chacun de nous.

Une fois dans mon sac de couchage, je sors le livre du professeur Manour. J’en étais restée au chapitre sur les potions. La suite logique étant les baies. Il y en vraiment de toutes sortes ! Elles sont toutes comestibles, et certains ont des effets bénéfiques. Elles ont des goûts particuliers aussi, qui ne sont pas appréciés de tous.

Je m’endors sur ces images de baies colorées aux pouvoirs guérisseurs.


Laisser un commentaire ?