Grandir, au fil du temps

Chapitre 31 : Au voleur !

2622 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 16:18

J’ouvre les yeux, l’aube commence. Le livre du professeur Manour est ouvert, dans l’herbe à côté de moi. Je m’étire, réveillant de fait Pyro et Pichu. Je les salue et me lève.

Après nos habituels étirements, j’observe quelques instants mes Pokémons.

- « On va reprendre les entraînements un peu plus réguliers. Cette dernière semaine a été un peu erratique. » Depuis le festival des bébés Pokémons, on n’a pas eu de rythme régulier. Entre le ranch de Gill et Mike, Feuiloutan et nos arrêts fréquents, j’ai l’impression de ne pas avoir été efficace. « D’abord, vous allez travailler par deux. » Pichu se poste naturellement près de Zippo avec qui il aime travailler. Je les fais donc travailler ensemble, Pichu devant viser juste et Zippo devant éviter les attaques. Pour Sweety et Pyro, je fais le même genre de travail. Pyro doit utiliser Flammèche et Sweety les éviter. Ils travaillent bien ensemble.

Une fois que je les sens dans le bain, je les arrête. Pour la suite je choisis de les faire travailler en solo. Je propose à Zippo de reprendre le travail de l’attaque Choc mental. Evoli doit continuer à densifier son attaque Jet de sable, Pichu à renforcer son attaque Eclair. Ils s’y mettent tous avec sérieux. Je prends Pyro à part.

- « Pyro, que dirais-tu de bosser tes compétences ? »

- « Sala ! » Il a l’air d’en avoir envie aussi. Pendant une fraction de seconde, je visualise nettement Pyro utilisant son attaque Tranche sur ses Flammèches.

- « Tranche sur Flammèche ? »

- « Salamèche ! » Visiblement, il a pensé la même chose.

On se met un peu à l’écart et on essaie. Pyro commence par envoyer en l’air des Flammèches. Puis il arme son bras, fait grandir ses griffes et les solidifie comme pour une attaque Tranche… Lorsqu’une des flammèche arrive sur lui, il donne une coup de Tranche dedans. Ça disperse la flammèche en plein de petites braises. Il y a du potentiel. On continue à travailler cet enchainement un moment. On ajuste le moment où il tranche son attaque, le rendu n’est pas le même. Il faut aussi densifier un peu ses attaques Flammèches, pour qu’il y ai plus de matière contre l’attaque Tranche.

Je ne vois pas le temps passer, c’est Sweety qui vient me chercher à un moment. Je regarde vers notre petit campement, et constate que Zippo attend devant mon sac. Pichu grignote une baie, trouvée dans le coin sûrement.

On les rejoint et on mange.


Il doit être quasiment midi quand on se met enfin en route. J’ai rappelé Zippo et Sweety, je veux marcher d’un bon pas.

- « Pichu, on va pas mal marcher et à bonne allure. Fais de ton mieux pour suivre le rythme ! » Il est trop fier pour me demander de l’aide s’il a besoin. Je garderai un œil sur lui.

Au final, il suit plutôt bien le rythme. On croise peu de monde, c’est agréable de se retrouver juste tous les 3.

De petits groupes de Mystherbe se ressemblent dans les près, et font flotter leurs feuilles au vent. Ce doit être agréable !

Je crois apercevoir Feuiloutan à deux reprises, mais au loin.


En fin de journée, je ralentis le rythme, Pichu commençait à souffler.

Je pose nos affaires de nouveau un peu à part de la route.

Je demande à Pyro et Pichu de nous trouver des baies, pendant que je refais quelques mouvements avec Zippo et Sweety. Ils ont beaucoup marché, je ne veux pas qu’ils se fatiguent plus.

Je propose à Zippo d’alterner ses Poudres pour les densifier au maximum

Avec Sweety, je retravaille son attaque Reflet. Elle nt appelle 5 pendant environ 1 minute. Je l’encourage à faire des mouvements avec ses reflets.

Une fois que Pyro et Zippo ont amené pas mal de baies, on s’installe pour manger.

- « J’ai une proposition les amis. » J’ai capté l’attention de chacun. « L’arène de Ryne utilise majoritairement des Pokémons aquatiques. Pyro tu seras assez désavantagé. » Il me regarde droit dans les yeux. « Je sais Pyro. Ce que je propose, c’est que Evoli, Zippo et Pichu travaillent pour l’arène. Pyro, on travaillera pour le défi de compétences. »

Je le laisse digérer ma proposition.

On se couche peu de temps après.


Juste avant de m’endormir, il me semble entendre quelque chose. Quand j’entrouvre les yeux, je vois Feuiloutan semble tenir quelque chose dans ses pattes, un sourire malicieux sur le visage… Ai-je rêvé ?



* Bzzzzzzt *

Mmh ? J’entends comme un bourdonnement. J’ouvre un œil, il fait à peine jour. Je me redresse et observe la plaine. J’aperçois la route que j’empruntais la veille un peu plus loin…

* Bzzzzt * Un Apitrini passe à toute vitesse non loin de nous.

Le petit Pokémon insecte ressemblant à une grosse abeille a l’air perdu ou en colère, je ne saurais dire.

Je m’étire et me lève.

Notre rituel du matin est bien rodé. On se lève, on s’échauffe et on commence l’entrainement.


Alors que je commençais à donner des exercices à chacun d’entre eux, le bourdonnement recommence et semble plus intense.

Je cherche autour de nous, et aperçois Feuiloutan. Il arrive en courant vers nous. Plus il s’approche, plus je perçois quelque chose derrière lui. Une masse bourdonnante.

Une fois à notre portée, Feuiloutan se poste derrière Pyro et moi.

- « Qu’est-ce que tu as Feuiloutan ? »

- « Feuiloutan » Il hausse les épaules mais est tout essoufflé et regarde avec un peu d’appréhension la masse approchant.

J’observe le Pokémon sauvage…

- « Mais, tu as du miel plein les doigts ! » C’est donc bien lui que j’ai vu fuir hier soir, et ça explique l’attitude de l’Apitrini de tout à l’heure.

Au bout de quelques dizaines de secondes, cinq Apitrini et un Apireine se dresse furieux face à nous. Ce qu’elle est grande et impressionnante, avec ses ailles qui bourdonnent et sa peau jaune rayée de noire descendant comme une longue tunique.

- « Bonjour Apitrini et Apireine. Je vois que mon ami vous a pris quelque chose qui vous appartenait. Feuiloutan, ce serait le moment de t’excuser. » Feuiloutan ne semble pas décider. « Evoli, va chercher toutes les baies que tu peux trouver, va vite. » Elle s’éclipse discrètement. « Pyro, Pichu, Zippo, restez près de moi. » Je n’avais pas besoin de le dire, ils se sont progressivement placés devant moi. « Je suis désolée du soucis que vous a causé ce bêta. Si vous le voulez bien, nous pouvons partager notre repas avec vous pour nous excuser. »

- « Api apireine !! » Apireine montre Feuiloutan du doigt avec colère.

- « Je sais, ce qu’il a fait est mal. Mais je ne peux te laisser le blesser. » Frustrée et en colère, l’Apireine passe à l’attaque.

Nous sommes soufflés par sa puissante Tornade.

- « Nous ne voulons pas vous faire de mal, mais on ne va pas se laisser faire ! Zippo et Pichu, occupez-vous des Apitrini. Pyro et Feuiloutan, concentrez-vous sur Apireine.

- « Papiiii ! » Zippo passe au ras du sol, Pichu saute adroitement sur Papilusion et ils s’envolent ensemble. Pichu commence à émettre de l’électricité par ses joues. Bonnes idées ! Zippo est vraiment inventif.

Apireine se dresse face à nous, sûre d’elle. Elle doit être puissante.

- « Pyro, cache Feuiloutan et toi dans le Brouillard ! Feuiloutan j’ai besoin de ta participation ! » Pour une fois il écoute, se met à côté de Pyro. Le Brouillard les masque à Apireine. Des Apitrini allaient s’élancer dans le Brouillard, mais Zippo passe devant eux, l’électricité de Pichu les dissuadant. « Maintenant Flammèche et Canon graine ! » Apireine a commencé à battre de nouveau des ailes pour souffler le Brouillard. Ce faisant, elle n’esquive pas les Flammèches qui jaillissent. Surprise, elle s’envole, esquivant le Canon graine qui a tardé à venir.

Avec toutes ces ailes actives, le Brouillard est malgré tout vite dissipé. Apireine arme un de ses bras. Une attaque Tranche ! Elle fonce vers Feuiloutan.

- « Intercepte avec Tranche ! » Pyro a compris que je parlais de lui, il arme aussi son bras et s’interpose. Mais le Pokémon insecte est puissant, elle a plus de force que Pyro qui se retrouve à terre. Apireine reprend son envol, prend de l’élan et fond de nouveau sur Feuiloutan. « Encore Tranche ! Et Griffe ombre ! » Voyant l’effort que fait Pyro de se relever et d’armer à nouveau son bras, Feuiloutan fait de même. Son bras devient violet. A eux deux, ils parviennent à repousser le nouvel assaut. Ouf !

Deux Apitrini se sont sauvés après avoir subi l’attaque Eclair de Pichu, un autre est pris dans la toile de Zippo.

Voyant ça, Apireine a un moment d’hésitation, bloquant également les Apitrini restant qui l’écoute à la lettre.

- « Poudre dodo ! Brouillard de nouveau ! » Pyro protège de nouveau Feuiloutan en le cachant dans le Brouillard. Zippo, Pichu toujours sur son dos, répand une poudre bleutée dans les airs.

Apireine se reprend alors qu’elle commence à somnoler. Elle bat frénétiquement des ailes mais de manière désordonnée. Elle fait valser les deux Apitrini restant, ainsi que Zippo et Pichu.

- « Attention Pichu ! » Désarçonné, Zippo ne sait plus où il est. Pichu est tombé de son dos et tombe. Je m’élance pour le rattraper, tout comme Pyro… Mais un masse verte saute sur mon épaule, attrape Pichu au passage, et avec agilité se pose à terre.

- « Merci Feuiloutan ! ça va Pichu ? » Il acquiesce, un peu vexé d’avoir encore dû être secouru. « Et si on arrêtait là, il va finir par y avoir des blessés. » Apireine, somnolente, ne sait que faire.

- « Evo evoli !! » Je sens alors le museau d’Evoli contre ma jambe. Je me retourne, et je constate qu’elle a rassemblé un sacré paquet de baies ! Je lui caresse affectueusement la tête et en prend deux.

Je les tends aux Pokémons insectes.

Apireine s’ébroue, regarde l’Apitrini au sol dans la toile et les deux autres effrayés. Elle nous observe, lance un regard mauvais à Feuiloutan… et va prendre dans ses bras son ami au sol.

Feuiloutan me surprend alors, en bien ! Il est allé chercher un tas de baies, et les pose près d’Apireine. Un sourire désolé et l’air désinvolte, il semble s’excuser.

Apireine est dure en affaire. Elle s’envole, l’Apitrini dans les bras, et s’en va… Mais les Apitrini restant viennent prendre une partie des baies.

- « Fiou, c’était moins une. »

- « Feuil feuiloutan ! »

- « Oui ben ne fais pas le malin. Pichu a failli être blessé ! »

- « Feuil…. » Penaud, il va shooter dans une baie.


On se rassemble tous. Je prépare un repas pour tous, agrémentant de fromage et de concentrés de baies. Je n’ai plus de fromage, il va falloir aller faire des courses.

Alors qu’on mange, Feuiloutan s’approche, l’air de rien. Il chahute un peu Pichu, j’imagine que c’est sa façon de s’excuser..

- « Pi ! Pichu pi ! » … que Pichu ne comprend visiblement pas.

Je calme le jeu, expliquant à Pichu la démarche de Feuiloutan, et expliquant à Feuiloutan que ce n’est pas vraiment une manière de s’excuser.

Il revient peu après, tendant une baie à Pichu en regardant en l’air. Pichu finit par accepter la baie.

Et Feuiloutan repart sans demander son reste.

Quel drôle de Pokémon, j’espère qu’il ne s’attirera pas trop d’ennuis…


Une fois repus, je range notre petit campement, rappelle Zippo et Sweety, et nous nous remettons en route.

J’ai repéré un centre Pokémon un peu plus loin. Il me semble que dans celui de la forêt entre Athon et Mabielle il y avait une petite supérette.


Le chemin se passe tranquillement, on ne voit plus Feuiloutan.

On s’arrête un instant près d’un énorme arbre, trônant au milieu d’un pâturage. Le près est bien vert, parsemé de quelques fleurs. J’aperçois des Tauros au loin. Ils semblent ne pas être passé ici depuis un moment, l’herbe n’est pas piétinée.

L’arbre immense semble abriter pas mal de vie. J’aperçois des Roucool et des Etourmi, leur piaillements remplissant l’atmosphère. C’est très agréable.


En fin de journée, on arrive au centre Pokémon, qui est à proximité d’un village.

Et comme je le pensais, il y a de quoi faire quelques courses de première nécessité. Je reprends du fromage, il y a des salades de pâtes qui se conserve et du concentré de baies. Je refais le plein, ça me coûte 30PS.

Je prends aussi une chambre pour la nuit. Une vraie douche me fera du bien. Je pose mes affaires dans la petite chambre, et laisse Pyro et Pichu se détendre.

Une fois lavée, je prends le temps de brosser Pyro et Evoli. Zippo lustre ses ailes, Pichu est sorti.

Je vais manger à la cafétaria, pour faire un bon repas.

De retour dans la chambre, je trouve Pichu sur mon lit.

- « Tu passes la nuit avec nous Pichu ? »

- « Pi » Il acquiesce, sérieux comme toujours.

Je me mets en pyjama et m’allonge. Je reprends le livre du Professeur Manour. Je passe une partie des descriptions des baies, c’est monotone. J’arrive au chapitre sur les évolutions. Clairement intéressée, je lis un petit moment. Je n’apprends rien de nouveau mais ça m’intrigue au plus haut point. Quel phénomène étrange que l’évolution…

J’observe un instant mes amis. Zippo est à son stade final. Pyro a tellement de potentiel en évoluant ! Je pense qu’il le souhaite autant que moi. Et Sweety, il y a tellement de possibilités ! Je me demande ce qu’elle elle veut, et ce que Lisa aimerait… Quant à Pichu, il me semble qu’il se plaît au stade bébé. Nous verrons bien !

Au moment d’éteindre, je constate de nouveau que le bouton vert du Poké-navi clignote. Lisa me raconte être fière d’Evoli et lui fais plein de caresses. Elle m’explique que son frère est allé tenter l’arène de Mabielle et qu’il a gagné. Elle a décidé pour sa part de faire une formation en toilettage Pokémon.

Je transmets les caresse à Evoli et vais me coucher. Je lui écrirai plus tard.



Laisser un commentaire ?