Grandir, au fil du temps

Chapitre 38 : Un duo de choc

2827 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/08/2020 10:24

On reprend les choses dans l’ordre.

Tout d’abord, pendant une minute, nous fermons les yeux et réveillons les muscles des bras et des épaules en cadence. Droite – Gauche. Droite – Gauche.

Une fois les muscles chauds, Pyro arment ses deux bras, se concentrent et invoquent Tranche. Ses griffes brillent et s’allongent, ses muscles se gonflent, prêts à assener un coup. Mais Pyro maîtrise cette force, s’approche de moi, m’enlace avec délicatesse. Il me soulève du sol, attend quelques secondes, puis fait prudemment un tour sur lui-même. Il me pose tout aussi délicatement.

Pour finir, il fait un quart de tour, fait face à l’océan. Il regarde vers le ciel, ouvre le bouche et envoie deux Flammèches loin vers le haut. Il ré-arme ses bras, et Tranche les deux Flammèches coup sur coup.

L’enchaînement est pas mal !

On peaufine certaines choses. Il faut qu’il me regarde en tournant sur lui-même, et moi je ferai les gestes en même temps que lui. Il va essayer de maintenir Tranche armée tout le long de l’enchaînement. Il ne manque plus grand-chose.


On refait l’enchaînement un nombre incalculable de fois. Je pourrais faire ça toute la journée. La symbiose que je sens entre nous me grise.

- « Pyro, ce qu’on fait est génial ! »

- « Salamèche ! »

- « Il ne manque vraiment qu’un tout petit quelque chose. »

- « Sala… »

On observe quelques instants la mer. Des vagues viennent percuter des rochers, un peu plus loin sur notre droite. Elles rebondissent, formant de l’écume et des éclaboussures… Rebondissent…

- « Pyro, on y est presque. Essaie de faire rebondir tes Flammèches Tranchées, comme les vagues sur les rochers. »

- « Sala… Salamèche ! »

Nous refaisons l’enchaînement. Lorsqu’il est face à la mer, Pyro inspire un grand coup… La flamme de sa queue semble grossir un peu.

- « Mais, ce n’est pas Flammèche ça ! C’est Rebondifeu ! »

Génial, Pyro a appris cette nouvelle attaque pour son enchaînement ! Je suis tellement fière de lui !

Surpris au départ, il comprend ce qui vient de se passer. Il envoie une boule de feu plus grande, chaude et dense que toutes les Flammèches qu’il a pu faire jusqu’ici ! Il arme ses bras, Tranche une fois puis deux dedans. Une multitude de petites étincelles et de braises rebondissent un peu partout.

Magnifique !


- « Tiplouf Ti ! »

Nous avons à peine le temps de nous extasier, que des bruits de pas précipités dans le sable nous font tourner la tête vers le petit récif rocheux.

- « Dis donc toi, je t’avais dit de rester à l’arène ! »

Un Tiplouf arrive en courant vers nous.

Il est suivi de près par un homme d’une trentaine d’année, au teint bronzé et aux cheveux châtain clair mi-long en bataille.

- « Laisse les tranquille Tiplouf ! »

Ledit Tiplouf arrive finalement devant nous.

- « Salut Tiplouf. Je crois que ton dresseur s’inquiète pour toi. » Je regarde dans la direction de l’homme, qui arrive en courant.

- « Titi tiplouf ! » Tiplouf sautille sur place et montre Pyro de sa nageoire.

- « Sala ? Salamèche. »

- « Salut ! Excuse-moi, ce Tiplouf est assez imprévisible. Il n’a pas causé de problème ? »

- « Bonjour. Non pas du tout, je le rencontre seulement. »

- « Okay, tant mieux. Il vit avec moi, mais nous avons un peu de mal à communiquer. »

- « Vous avez parlé d’une arène ? »

- « Ah oui, je m’appelle Marius, je suis le champion de Ryne. » Le voilà donc.

- « Moi c’est Lyn, et voici Pyro. »

- « Sala »

- « Un Salamèche en bord de mer ? Vous me plaisez ! » Il n’a pas l’air de se moquer.

- « Tiplouf, ti ! » Tiplouf continue de pointer Pyro de la nageoire et semble contrarié.

- « Non Tiplouf, Salamèche semble fatigué. Il ne va pas me combattre aujourd’hui. N’est-ce pas ? »

- « En effet, on ne combattra pas aujourd’hui Tiplouf. Tu l’affronteras une autre fois, nous irons à l’arène. »

- « Tiiii ?? » Il semble très déçu, ferme le bec et gonfle les joues en signe de mécontentement. Je retiens un sourire.

Marius m’explique que les Tiplouf ne vivent habituellement pas par ici. Celui-là est arrivé il y a quelques mois, et vit en partie à l’arène eau de Ryne. Il observe tous les matchs qui s’y déroulent, et semble attendre quelque chose. Il est assez caractériel.

Dépité, le Tiplouf repart avec le champion. Drôle de petit Pokémon.


Nous rentrons en fin de journée au centre Pokémon, ravis de cette journée. Nous avons tellement progressé !

Je retrouve Evoli, le poil reluisant, en pleine forme. Pichu arrive rapidement derrière, suivi de Zippo. Ils ont l’air d’avoir passé une bonne journée.

Je leur raconte les efforts de Pyro et les conseils de Crabagarre, ainsi que notre drôle de rencontre avec Tiplouf et Marius.

Je prends ensuite le temps de masser les muscles de Pyro avec un peu de potion. Et je me prélasse quelques minutes sous une douche chaude.

On mange un bon repas et on se couche.


Je me sens prête à affronter notre deuxième semaine d’entraînement !



- « Pi ? »

- « Mmhh »

- « Pichu, pi ! » On me secoue le bras gauche. J’ouvre les yeux. Pichu me regarde de ses grands yeux, vaguement mécontent.

- « Bonjour Pichu, tu es pressé aujourd’hui ? »

- « Pichu ! »

Je regarde le réveil, il est déjà 9h ! Je dors rarement si longtemps le matin. Les derniers jours ont été bien rempli, j’avais sûrement besoin de dormir un peu plus.

Pyro émerge seulement aussi.


On prend le petit-déjeuner et on va à la plage.

Le vent s’est levé, ça me donne des idées d’exercices ! Il y a déjà un peu d’animation au marché, ça me contrarie mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

J’appelle ma fine équipe !

Zippo doit lutter contre le vent, pour son plus grand plaisir. On fait notre petit jogging sur la plage et notre échauffement.

- « Zippo, tu vas profiter de cette bise pour entraîner ton attaque Tornade. Fais là d’abord dans le sens du vent, et puis contre le vent. »

Pour Sweety, je lui propose le même exercice avec Météores. Pichu suit le mouvement avec Éclair et Puissance cachée. J’observe Pyro… J’ai envie de continuer l’entraînement de Tranche… Il doit le sentir, parce qu’il commence ses mouvements.

- « Attend Pyro. On ne sait pas encore quelle autre attaque tu vas devoir leur montrer. Fais comme tes amis, entraîne Rebondifeu contre le vent. » à contrecœur, il change d’exercice.

Une ou deux fois, Zippo doit éviter des retours de flamme de Rebondifeu. Loin de se vexer, il semble plutôt s’amuser.

La matinée passe très vite ainsi.


Je rentre accompagnée de Pyro, à l’auberge.

On mange tous les quatre dans le petit parc, et je dors à poing fermée pendant une bonne vingtaine de minute.

Je rentre Pyro dans sa pokéball pour cet après-midi, il faut qu’il se repose.

Je combattrai avec Zippo et Pichu cet après-midi. Je propose à ce dernier de marcher à mes côtés jusqu’au centre, qui est tout proche. Il se redresse et accepte.


Nous marchons d’un bon pas et arrivons rapidement au centre d’entraînement. Il y a foule aujourd’hui ! Pichu n’est plus très à l’aise, il se rapproche de moi et jette des regards méfiants autour de nous.

J’attends mon tour, observant les dresseurs. Il y a en a de tous les âges, mais la moyenne tourne autour du mien. Certains sont accompagnés de leur partenaire. Il y a notamment un impressionnant Grolem.


Mais, ne serait-ce pas Adeline ? Une fille entre dans la salle 1er niveau, il me semble que c’est Adeline. Je m’inscris et rejoins la salle.

C’est bien elle !

J’accélère le pas et la rejoint dans la salle.

- « Hého, Adeline ! »

- « Tiens, bonjour Lyn. » Elle a toujours son air calme, presque timide.

- « Tu viens aussi t’entraîner pour aller affronter Marius ? »

- « Oui. Je viens d’arriver et on m’a conseillé de venir m’entraîner ici. »

- « C’est une bonne idée ! Nous avons déjà combattu ici, et les gens sont plutôt intéressants. On a beaucoup appris en quelques jours. »

- « D’accord. Mais il y a beaucoup de monde non ? »

- « Aujourd’hui oui, visiblement. On va ailleurs pour un match ? »

- « Oui, ça me plairait ! »

Adeline est soulagée de quitter l’ambiance électrique du centre. On ne peut pas être remboursées mais on s’en moque.

On trouve un parc avec un endroit relativement calme, et où il est autorisé de mener des combats. Ça nous prend un certain temps, il y a vraiment du monde en ville.

Adeline m’apprend en chemin qu’elle a aussi son premier badge, et qu’elle ne tardera pas à aller affronter Marius. Mais pour le moment, Arcko refuse d’y aller. C’est vrai que son Pokémon a un fort caractère.

Une fois installées, je réfléchis à qui je vais envoyer combattre. Pichu et Zippo étaient motivés ce matin… Et si…

- « Adeline, tu as déjà fait un combat double ? »

- « Oui, une fois contre des enfants. »

- « ça te dit qu’on en fasse un ? »

- « D’accord »

Nous envoyons nos Pokémons. Zippo et Pichu sont de suite d’accord pour combattre ensemble. Adeline a envoyé son Etourmi, qui est maintenant un Etourvol, et un Dynavolt.

Son Dynavolt lance un coup d’œil à son comparse, puis nous fixe en grognant. Encore un fort caractère dirait-on. Etourvol est gracieux et plane au-dessus d’Adeline, tranquille.

Presque avec retenue, Adeline engage le combat. Elle demande à Etourvol de faire Reflet en se positionnant devant Dynavolt, qui lui fait Chargeur. Malin ! Je vais faire pareil.

- « Pichu, lanche Machination ! Zippo, Para-spore sur Etourvol ! »

Adeline joue souvent rapidement, essayons de la ralentir.

Dynavolt se charge en électricité.Une dizaine d’Etourvol se masse devant lui.

Pichu a pu faire efficacement Machination, pendant que Zippo répand une poudre orangée sur les Etourvol. Malgré les reflets, et grâce à son talent Œil composé, il touche sa cible. Super !

  • « Encore les amis »
  • « Pichu recommence toi aussi, Zippo Poudre dodo sur Dynavolt ! »

Dynavolt se charge à nouveau, puis s’endort sous l’effet de la Poudre bleue de Zippo. Etourvol a ajouté encore quelques reflets, impossible de trouver le bon pour le moment. Pichu a encore renforcé son attaque spéciale.

  • « Maintenant, utilise Vive-attaque sur Pichu. Allez Dynavolt, réveille-toi » Quel calme, Adeline a changé en quelques semaines.
  • « Zippo, Tornade devant Pichu pour contrer Vive-attaque ! Pichu, concentre-toi et utilise Eclair ! » Avec sa puissance doublement renforcée, s’il touche Etourvol il peut le mettre KO rapidement. Le tout étant de le toucher.

Une partie des Etourvol se dirigent droit sur Pichu, difficile de savoir quel est le bon. Zippo a réagi vite mais Vive-attaque est plus rapide, Pichu est touché une première fois. Il encaisse, puis vise un Etourvol. Il le touche, mais ce n’était pas le bon. Zippo créé une Tornade qui élimine un autre Etourvol. Dynavolt dort toujours. Elle va recommencer, j’anticipe.

  • « Continue Etourvol, vise Pichu »
  • « Zippo, rase le sol et prend Pichu sur toi. Pichu, esquive et saute sur Zippo ! »

Tout se passe en même temps. Les Etourvol, après avoir fait une boucle dans les airs, chargent à nouveau Pichu. Zippo descend rapidement vers Pichu, qui est sur le qui-vive. Il esquive un puis deux reflet, et saute sur Zippo, qui reprend son envol. Ouf, Pichu ne peut pas encaisser trop d’attaques physiques.

Dynavolt commence à émerger, il reste quelques Reflets d’Etourvol.

  • « Dynavolt, utilise Gros-yeux sur Papilusion. Etourvol, Cru’aile sur Papilusion ! »

Dynavolt qui est maintenant complètement éveillé, fixe Zippo avec ses yeux qui deviennent rouges. Zippo est déstabilisé un moment. Mais heureusement, la paralysie fait son effet et Etourvol n’a pas pu attaquer !

  • « Zippo Sécrétion sur Etourvol, Pichu Eclair ! »

Mes deux Pokémons lancent leurs attaques en même temps, elles se mêlent alors l’une à l’autre. La toile de Zippo est chargée de l’électricité renforcée par Machination de Pichu. L’attaque est dévastatrice, Etourvol subit de lourds dégâts.

  • « Dynavolt, rattrape-le ! »

Dynavolt se met sous Etourvol et le rattrape, empêchant des dégâts de chute. Etourvol se relève, mais est engluée dans la toile électrique.

  • « Encore ! »

Zippo et Pichu se sont approchés et relancent leurs attaques sur Etourvol.

  • « Interpose-toi Dynavolt ! »

Dynavolt s’interpose. Il est ralentit, mais subit peu de dégâts d’une attaque électrique.

  • « Et maintenant Onde de choc. » Oh non, cette attaque est impossible à esquiver !

Dynavolt libère une grande quantité d’électricité droit sur mes Pokémons ! Le choc est rude, Zippo perd beaucoup d’altitude et souffle. Pichu a plutôt bien encaissé l’attaque.

Nous sommes quasiment à égalité, si ce n’est que Dynavolt n’a subit aucun dégâts. Pichu retourne au sol, Zippo ne peut plus le porter.

  • « Dynavolt, Onde de choc encore ! Etourvol, Vive-attaque sur Pichu ! »
  • « Zippo, envole-toi ! Pichu esquive ! »

Mais mes Pokémons ont subi de trop lourd dégâts et ont été désarçonnés, ils se prennent les deux attaques et ne se relèvent pas.

Adeline soupire de soulagement. Ses Pokémons reviennent vers elle, fiers d’eux.

  • « Vous avez fait de votre mieux, et l’attaque Sécrétion-Eclair était belle. Venez vous reposer. » Je suis déçue, j’aurais aimé qu’ils gagnent ensemble.
  • « J’ai enfin réussi à te battre. » C’est vrai que les fois précédentes j’avais gagné. Bizarrement, ça me met un peu de baume au cœur.

Zippo revient dans sa Pokéball, mais Pichu l’évite et grimpe à un arbre. Il boude un peu.

  • « ça va aller ? »
  • « Oui, il a besoin d’un peu de temps pour lui. »


On s’installe à l’ombre de l’arbre et on discute un peu.

Etourvol a évolué avant l’arène de Mabielle, et à mener un beau combat contre l’Etourvol de Bianca. Arcko est assez orgueilleux, et Adeline pense qu’il veut aussi évoluer avant d’aller combattre Marius, contre qui il aura l’avantage pourtant.

Je lui propose une séance d’étirement et d’exercices avec Evoli. On appelle nos deux Pokémons. Arcko me reconnait, me salue vaguement et attend de voir ce qu’on va faire. Evoli, toujours aussi amicale, va le saluer et lui fait un grand sourire qui le déride un peu.

On s’échauffe et on fait chacun notre tour quelques démonstrations d’attaques. Arcko a appris Hâte et Méga-sangsue, ce sont déjà de sacrés progrès ! Il est impressionnant de vitesse.

Le temps passe vite, et le jour commence à tomber.

Adeline me promet de revenir au centre de la semaine, et que nous combattrons à nouveau. Elle loge dans une autre auberge nous loin de là.

J’apprécie sa discrétion, son calme, qui cache une bonne stratège.


On ne demande pas notre reste, et après un bon repas, on s’endort tous les 5 ensemble. 

Laisser un commentaire ?