Grandir, au fil du temps

Chapitre 37 : Nouvelle routine

2114 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 17:32

Les quatre jours suivant se déroulent de la même manière.

Le matin nous allons nous entraîner sur la plage. Quand le marché bat son plein, je rentre à l’auberge pour réfléchir à la suite des entraînements pendant que mes Pokémons récupèrent.

L’après-midi nous allons au centre d’entraînement, où je fais combattre deux d’entre eux.


Je repense à ce que nous avons fait.


Pyro prend en force et en muscles. Je n’oublie pas de travailler les matins ses autres attaques que Tranche, pour qu’il soit prêt à n’importe quelle épreuve de première partie. Son Rugissement est puissant et résonne au-dessus de la mer le matin, ses Flammèches sont nombreuses et brûlantes, son Draco-rage est hypnotisant et précis, son Brouillard est épais et durable.

Pendant ses matchs, il fait preuve de plus en plus d’inventivité, s’inspirant beaucoup de Zippo. Il aime utiliser son attaque Tranche, la mettant à l’épreuve dans toutes sortes de situation, comme contre Mija et son Racaillou, Rocky. Son deuxième jour de combat, il arrive à battre un Granivol puis un Miamiasme coup sur coup, faisant de nouveau forte impression. Par contre, le quatrième jour, il se fait battre par un Crabagarre avec une force brute impressionnante !

Le soir, on répète ses mouvements pour sa compétence Tranche. Il passe une dizaine de minutes à répéter ces gestes, yeux fermés, concentration à son maximum. Puis il envoie en l’air deux Flammèches d’affilé. Il Tranche les petites boules de feu, créant quelques étincelles autour de lui. Le rendu est sympa… Mais nous ne sommes satisfaits ni l’un ni l’autre, ne sachant que faire pour améliorer le rendu. Il faudra que les flammes « rebondissent » plus…


Zippo est fidèle à lui-même. Il travaille bien quand je lui demande. Sa toile est de plus en plus solide, lui permettant maintenant de porter facilement Evoli pendant quelques minutes. Ses poudres se densifient progressivement. Grâce à son talent Œil composé, sa précision est déjà excellente. Son attaque Choc mental semble également gagner en puissance. Nous n’avons pas eu trop le temps de travailler Tornade. Il maîtrise beaucoup d’attaques, ça demande de l’organisation.

Il a mené un très beau combat aérien contre un Roucoups lors de son tour. Le combat n'a pas duré longtemps, nos Pokémons étant d'une grande précision tous les deux. Mais Roucoups maîtrisait mieux ses attaques vols que nous, et nous a battu avec une puissante Tornade. Zippo a redoublé d'effort aux combats de son après-midi suivante, et a battu un Ortide assez costaud. Zippo avait l'avantage du type, mais Ortide ne s'est pas laissé impressionner et le combat a duré assez longtemps.

Il passe un peu plus de temps à lustrer ses ailes et à maîtriser son vol depuis son défaite. On travaillera Tornade les jours prochains.


Evoli, Sweety, fait de son mieux. Lors des entraînements, elle fatigue un peu plus vite que ses camarades. Elle a un esprit moins combatif. Mais elle prend tout de même plaisir à progresser et peut se montrer très déterminée. Elle est particulièrement fière de son attaques Météores, et créer de belles floppées d'étoiles. Nous avons aussi travaillé Reflet en termes de durée, et Vive-attaque pour sa vitesse. Elle va être assez polyvalente.

Elle a dû affronter deux fois le même adversaire, un jeune adolescent particulièrement fier de la défense de son Coconfort. Evoli a gagné la première fois après un combat long et éprouvant pour elle. Coconfort mérite son nom et a résisté longtemps. Lors de la revanche, Sweety a mené le match, mais Coconfort a évolué en Dardagnan pendant le match, et Evoli s'est ensuite fait dominer. L'évolution modifie vraiment la force du Pokémon, c'était flagrant.

Nous allons travailler un peu plus son endurance et sa défense. Et je prends le temps de la bichonner, de la baigner et de la brosser.


Pichu fait pas mal de progrès. Il arrive de mieux en mieux à utiliser son attaque Puissance cachée hors combat. Il apprécie toujours voler et s'entraîner avec Zippo. Grâce à son ami, il a vraiment gagné en assurance et précision, arrivant maintenant régulièrement a touché Zippo. Ouvrir les yeux en attaquant n'est encore pas complètement naturel mais il y travaille.

Mais pour lui, rien ne vaut l'adrénaline d'un combat. C'est vraiment en combat qu'il révèle tout son potentiel. Il a battu à plat de couture un Krabby fort mais lent, qui n'a pas pu encaisser deux attaques Eclair renforcé avec Machination. Pour le combat suivant, il s'est trouvé face à un Balignon. Le Pokémon plante l'a paralysé grâce à son talent Pose spore, mais Pichu a utilisé à bon escient sa Puissance cachée de type vol pour gagner.


Mes Pokémons progressent bien. Je suis vraiment satisfaite de ces premiers sept jours d'entraînement.

Il faut juste que je trouve une solution pour la mise en valeur de l'attaque Tranche de Pyro. Je passerai la journée de demain avec lui, je laisserai les autres au repos.

  • « Mes amis, demain nous ferons différemment. »
  • « Sala ? » « Pi ? » « Papiiii » « Evo ? »
  • « Vous méritez un jour de repos. Je dois réfléchir un peu à la semaine prochaine, et notamment au défi de compétence de Pyro. »
  • « Sala »
  • « Vous pourrez rester vous reposer ici, ou rester dans votre Pokéball. »

Je les laisse sur cette réflexion, et vais me coucher. Cette fois j'ai un peu de mal à m'endormir, sentant que je butte sur la compétence Tranche...





J'ai eu le sommeil un peu agité, mais je ne me rappelle plus mes rêves.

Pyro est réveillé quand je m'assois au bord du lit.

Je me prépare.

Quand je sors de la salle de bain, tous mes amis sont debout.

  • « Alors, que voulez-vous faire ? »

Zippo va vers la fenêtre. Je l'ouvre, il va se poster dans un arbre du petit parc. Pyro vient à côté de moi. Sweety va se lover sur un coussin et se pose. Pichu hésite quelques instants...et finit par rejoindre Zippo dehors.

Je pose de quoi grignoter pour la journée, puis me tourne vers mon premier Pokémon.

  • « Pyro, ce sera toi et moi aujourd'hui ! »
  • « Mèche ! »


On se dirige d'un bon pas vers la plage.

Je réfléchis à haute voix, pour partager mes réflexions avec Pyro.

  • « Le rendu n'est pas si mal... Mais il manque quelque chose pour mettre un valeur ton attaque Tranche. »
  • « Salaaa... »

Il est d'accord, fronce un peu les yeux et réfléchit.

Nos pas nous amènent face à la mer. Je ne me lasse pas de ce paysage. L'air est iodé et le sable nous chatouille les pieds. L'envie de courir, de faire un footing me démange. Mes muscles ne sont pas d'accord...

  • « Tiens Salut Lyn. »
  • « Salut Tim. Bonjour Crabagarre. Vous vous entraînez de bon matin ? »
  • « Oui, Crabagarre n'en a jamais marre ! »

Tim est un grand gaillard musclé, qui doit s'entraîner autant que son Pokémon. Il porte des gants de boxe. Ils nous font un démonstration de leur force, frappant dans leur poing. Ça me rappelle notre combat contre eux, Crabagarre avait écrasé Pyro de sa force brute.

Ça me démange vraiment de m'entraîner ! Monter un bras, armer la main, l'abaisser en rythme. Monter un bras, armer les griffes... Les griffes ? Je me retourne, et constate que Pyro a commencé ses mouvements. J'ai un moment d'hésitation, je n'aime pas me donner en spectacle. Mais Tim ne fait pas attention à nous, tout occuper qu'il est à s'entraîner. Je rejoins alors mon Salamèche dans son entraînement. Ce n'est pas trop exigeant pour mes muscles, maintenant habitués à ces mouvements.


Après quelques minutes, on refait notre enchaînement, Flammèche Tranchée. Pyro se concentre, condense au maximum de ses capacités ses Flammèches. Il sort deux boules de feu qu'il envoie loin en l'air... Tranche la première avec la patte droite, puis la deuxième avec la patte gauche. Des étincelles apparaissent puis disparaissent presque instantanément.

  • « Pas mal votre truc ! »
  • « Merci... Mais il manque quelque chose. »
  • « Tu veux participer aux défis de compétence toi ! »
  • « Oui, on veut mettre en avant son attaque Tranche. »
  • « Ah bon, ce n'était pas Flammèche ? »

Ce qu'il a perçu n'est pas encourageant... Il faut qu'on mette plus en avant Tranche, c'est bien ce qu'il me semblait.

  • « Crab crab ! »

Crabagarre s'approche de Pyro, ils commencent à échanger.

« Ce n'est pas pour moi ces trucs-là, il faut trop se triturer la cervelle. Mais Salamèche et toi pourrez sûrement faire quelque chose de bien. N'est-ce pas Crabagarre ? »

« Crab crab ! »

Très sérieux, Crabagarre va vers son dresseur. Ses points s'illuminent, c’est son attaque Poing Boost. Mais il ne donne pas de coup, il porte son dresseur à bout portant ! Il fait quelques portés et repose son dresseur en douceur. Ça met bien sa force en valeur ! Ensuite il lance son attaque Bulle d’O…

Puis utilise Point Boost pour frapper dans les Bulles.- « Eh ben ça te motive dis-moi ! »

- « Il n’avait jamais fait ça avant ? »

- « Non, mais ce p’tit gars est plein de surprises. » Tim sourit, un beau sourire franc et fier de son Pokémon.

Pyro a bien observé la scène et vient vers moi.

- « Salamèche ! »

- « Tu veux qu’on essaie de faire pareil ? »

- « Mèche »

Il commence son attaque Tranche, ses griffes grossissent et s’allongent, s’illuminent. Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça doit augmenter sa force temporairement. Il s’approche de moi, prudemment m’enlace au-dessus des genoux et me soulève.

Aïe, je sens une de ses griffes entailler ma peau. Il a dû le sentir parce qu’il me relâche de suite.

- « Salaaaa !! »

- « Ce n’est pas grave Pyro. C’est une super idée, merci Crabagarre ! »

- « Crab crab ! » Il gonfle sa poitrine, très fier de lui. Tim et lui repartent, ils sont marins à leurs heures perdues et partent pour quelques jours en mer.


Pyro et moi nous retrouvons seul. Aujourd’hui le marché est fermé, c’est le jour de repos pour tout le monde visiblement.

Pyro me regarde intensément. Il a envie d’y arriver mais ne veut pas me blesser.

Nous commençons par optimiser son portage. Il m’enlacera au-dessus des genoux et tournera sur lui-même. Il me saisit une première fois, sans Tranche. Sa peau est rugueuse contre la mienne. Il parvient à peine à me soulever sans Tranche. Je lui fais complètement confiance et me sens en sécurité.

Une fois que nous avons pris nos marques, Pyro arme ses bras. Il a un instant d’hésitation. Je l’encourage et lui fais comprendre que j’ai confiance en lui. Il s’apaise et s’approche. Il m’entoure de ses bras renforcés par Tranche, je sens ses muscles saillants, et il me soulève. Il y arrive beaucoup plus facilement que son Tranche ! Il fait un tour sur lui-même, j’essaie de garder mon équilibre… Il recule sur une patte ayant perdu l’équilibre… Et nous voilà tous les deux dans le sable !

Je ris de bon cœur, dédramatisant la situation.

Nous refaisons cet exercice plusieurs fois, et commençons à être à l’aise.


La faim se fait clairement sentir après tous ces exercices.

On va prendre ce qu’il nous fait dans une petite baraque en bord de mer, et on mange sous un palmier.

On se permet un petit somme, et une fois réveillés on a très envie tous les deux de continuer à nous exercer !



Laisser un commentaire ?