Grandir, au fil du temps

Chapitre 36 : De l'énergie à revendre !

1866 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 17:30

  • « Piiiichu ! »

*Baam*

  • « Quoi, qu’est-ce qu’il se passe ?! »

Je suis debout sur mon lit, le point en l’air, le cœur à cent à l’heure. Je regarde rapidement dans la chambre. Zippo vole au-dessus de Pichu, embarrassé devant une lampe cassée. Pyro est sur le qui-vive, comme moi, et regarde son acolyte d’un œil désapprobateur.

« La chambre n’est pas un lieu d’entraînement Pichu ! »

  • « Pi… »

Il fronce les sourcils et ne sait pas trop quoi faire. Mon stress se dissipe.

  • « Tu as de l’énergie à revendre, et hier tu t’es peu battu. Ça va venir ! »
  • « Pi ! »

Il redresse la tête. Pyro s’avance vers la lampe cassée et tente de la remettre droite. Mais l’ampoule est éclatée.

  • « N’y touche pas Pyro ! C’est dangereux. »
  • « Sala… »
  • « Je vais trouver de quoi nettoyer. »

Je trouve en effet dans le couloir un placard avec de quoi nettoyer. Je passe un coup de balai consciencieux et met le verre cassé dans un sac.

Après déjeuner, je demande où je dois le jeter et combien je dois.


Une fois fait, on se dirige vers la plage. Pichu préfère être dans sa Pokéball le temps du trajet.

On fait notre petit footing et nos échauffements. Pichu a en effet de l’énergie à revendre aujourd’hui, il court devant nous et fait ses mouvements avec énergie.

Je lance Pyro de nouveau sur Brouillard. Je veux qu’il arrive vite, qu’il soit épais et qu’il reste longtemps. Je mets Zippo et Evoli ensemble. Evoli doit faire ses reflets, Zippo doit deviner lequel est le vrai et le toucher avec Sécrétion.

Et je m’occupe de Pichu. Nous faisons d’abord un jeu de course, où il doit me toucher. Il s’en sort bien mieux qu’il y en quelques semaines ! Je pousse le jeu jusqu’à ce que je ne puisse plus reprendre mon souffle. On fait une courte pause pour s’hydrater et on reprend. Cette fois, j’ai pris le bâton et je lui demande de viser avec Eclair, d’être précis. Il est surpris, et aimerait sûrement travailler Pouvoir caché. Mais je vais qu’il ai des bases solides avant. Il me fait confiance et fait les exercices. Il touche 7 fois, je lui fais remarquer que parfois il ferme encore les yeux. La série suivante il touche 8 fois, c’est mieux !


Le marché est en pleine effervescence quand je me rends compte que ça fait un moment qu’on travaille.

Je stoppe pour ce matin. On s’étire un peu, j’adore ce genre d’entraînement !

Je rentre manger à l’auberge et accorde une petite sieste au calme à mes amis. Je somnole quelques minutes aussi.


Quand on est réveillé et en forme, je vais au centre d’entraînement. Comme il est proche de l’auberge, je propose à Pichu de marcher avec Pyro et moi. Il prend son air sérieux et accepte. Je rappelle Zippo et Sweety.

Une heure plus tard, je suis en place pour combattre ! Nous sommes nombreux et passons chacun notre tour. On met toujours 10 Poksules en jeu à chaque combat.

Pour mon premier combat, je me retrouve face à un jeune marin. Le Goélise posé sur son épaule s’envole et plane au-dessus du terrain.

C’est parfait pour Pichu !

  • « Utilise Ultrason ! »
  • « Lance Machination ! »

Goélise émet un petit cri strident… qui ne perturbe pas Pichu. Il fait son sourire en coin et reluit. Première manche à notre avantage.

  • « Recommence Goélise, tu vas l’avoir ! »
  • « Lance Eclair ! »
  • « Goé goé GOEEEE »

Ah, cette fois il y a mis plus de cœur, son cri résonne dans ma tête. Zut, Pichu semble affecté cette fois et lance Eclair dans tous les sens !

  • « Calme moi toi Pichu, écoute-moi ! »
  • « Allez maintenant Vibraqua ! »

Goélise créé une boule d’eau qui semble vibrer et l’envoie vers Pichu. Pichu continue d’envoyer ses Eclair sans logique et subit l’attaque eau.

  • « Pi ? »

Il semble revenu à lui, ouf. Je demande de nouveau Eclair. Mon adversaire veut éviter à tout prix cette attaque doublement efficace et utilise Vive-attaque pour esquiver les Eclairs.

Il fonce sur Pichu après avoir esquivé ces attaques.

  • « Esquive comme Pyro ! »

Devant la vitesse du Pokémon oiseau, Pichu a tout juste le temps de mettre sa patte arrière en retrait et de pivoter. Le souffle créé par Vive-attaque le fait un peu chambouler.

J’encourage mon Pokémon pour qu’il prenne le temps de viser. Il parvient ainsi à esquiver de justesse deux nouvelles Vive-attaque, il se concentre… et fort de ces entraînements avec Zippo touche enfin son adversaire !

Goélise subit de lourds dégâts. Il s’écrase au sol.

Voyant que le Pokémon oiseau semble vouloir se relever, on refait l’attaque, qui met définitivement fin au combat.

Mon adversaire vient me donner le 10PS et le match suivant commence dans la foulée.


Je fais un petit débriefing avec Pichu, qui est plutôt positif. Il semble apaisé et se pose.

Mon tour revient, j’appelle Pyro sans même savoir ce que mon adversaire va faire. Elle envoie un Racaillou ! Je suis surprise, dans une ville d’eau ce n’est pas courant. Son regard est plein de défi, elle me fait penser…à moi ! ça me motive encore plus !

  • « Pour une fois nous avons l’avantage. Mais ne relâche pas ta concentration Rocky ! »
  • « ça va aller Pyro, on a de la ressource ! »

Ce combat déborde d’énergie sans avoir commencé, je me sens électrisée. J’adore ! Je sens que Pyro est dans le même état de tension que moi, il a envie de combattre !

  • « Allons-y Pyro, Draco-rage ! »

Attaquons de suite, notre adversaire est fort.

  • « Boul’armure »

Racaillou s’entoure de ses bras, une sorte de coque protectrice semble apparaître quelques secondes puis disparait. Sa défense est augmentée. L’attaque Draco-rage le touche de plein fouet, mais il ouvre grand les bras et semble prêt à en découdre. Bien !

  • « Brouillard ! »
  • « Roulade ! »

Je le savais ! Roulade est bien plus puissante avec Boul’armure. Racaillou fait une première roulade avant, s’élance et fonce sur Pyro, caché dans le Brouillard.

Racaillou ressort une première fois du Brouillard, bredouille. Mais avec une rapidité impressionnante il fonce de nouveau vers Pyro. Je demande à Pyro d’esquiver. Le Brouillard et l’entraînement de Pyro lui permet d’esquiver mais pas de répliquer.

  • « Vas-y Rocky, roule ! »

Rocky est sensible aux encouragements de sa dresseuse et roule de plus belle. Nous n’arriverons à rien juste en nous défendant, il semble pouvoir rouler ainsi des heures.

  • « Utilise Draco-rage droit sur lui ! »

Le Brouillard s’est quasiment dissipé. Pyro esquive une nouvelle Roulade, se retourne, créé son tourbillon d’énergie et l’envoie vers Racaillou. Mais… la vitesse de rotation semble repousser l’attaque ! Il doit se défense ainsi des nombreux Pokémons eau du coin. Pyro est touché pour Roulade.

  • « Continue Rocky ! »
  • « Esquive Pyro ! »

Nos Pokémons sont réactifs. Rocky roule de nouveau à pleine vitesse et a pris en puissance. Pyro esquive de nouveau efficacement… Racaillou a quand même dû subir des dégâts avec 2 Draco-rage, il faut l’user.

  • « Encore Draco-rage ! »

Pyro recommence le même mouvement, il esquive, se retourne et envoie son attaque. Cette fois, Racaillou semble un peu ralentir, mais se prend toujours peu de dégâts. Et il touche une deuxième Pyro, qui recule sous le choc. Mais ?! Pyro tente de retenir Racaillou ! Il a armé ses griffes comme pour une attaque Tranche, lui donnant plus de force dans les pattes, et il tente de retenir Racaillou !

  • « Dégage toi Racaillou ! »

Mais freiné, il finit par arrêter de roulé. Nos deux Pokémons sont nez à nez.

  • « Bélier ! »
  • « Draco-rage ! »

Pyro envoie sa boule d’énergie alors que Racaillou fait son attaque Bélier à bout portant. Les deux Pokémons sont repoussés presque à nos pieds. Ils se redressent et se défient du regard… un sourire en coin. La flamme de Pyro grandit et s’éclaircit, Brasier est activé.

Je souris, mon adversaire aussi.

  • « Ton Salamèche est surprenant. »
  • « Ta tactique est dévastatrice. »
  • « Lance-boue ! »
  • « Flammèche ! »

Pyro prend une grande inspiration et envoie une multitude de Flammèche vers son adversaire. Rocky envoie de la boue partout autour de lui pour limiter les dégâts de notre attaque. Il ne peut pas tout annuler mais minimise de nouveau les dégâts.

  • « Encore ! »

On s’est écriée en même temps.

Pyro bombe le torse, inspire un grand coup..

  • « Salaaaaaaaaa ! »

Et envoie une myriade de petites flammes vers son adversaire, utilisant de nouveau Lance-boue.

La volonté de chacun est mise à l’épreuve.

Quelques secondes suspendues dans le temps… Mon cœur bat vite, en cœur avec Pyro…

  • « Allez Pyro ! »
  • « Tiens bon Rocky ! »
  • « Salaaaa ! »
  • « Caillouuuu ! »

Les multiples rencontres de feu et de boue finissent par nous enfumer complètement. Tout le monde tousse, les attaques s’arrêtent.

Pyro est debout, Rocky est à terre !

Le public applaudit, visiblement tout le monde a été captivé. Pichu va vers Pyro, qui vient de s’assoir et de soupire. Je vois et ressens encore la tension dans ses muscles. Lorsque je veux le toucher, il est brûlant et son regard est encore combattif.

  • « ça y est Pyro, tu as gagné, c’est fini. »
  • « Pii ? Pichu pi ! »

Pyro redescend tout doucement.

  • « Wouha, sacré combat. Je m’appelle Mija, merci pour ce combat. »
  • « Je m’appelle Lyn, merci à Rocky et toi. »


Mija s’en va. Je rappelle Pyro et Pichu et me dirige vers le marché. Ils ont besoin de relâcher la pression. Je les relâche et les laisse profiter des stands. Je leur achète des baies et un jus bien frais avec les sous gagnés.

On marche tranquillement le long de la plage.


On rentre quand le soleil est déjà bas. J’ai des courbatures partout ! Je suppose qu’il en est de même pour Pyro.

Je raconte les deux combats à Sweety et Zippo, admiratifs.

Une fois encore, il me faut peu de temps pour m’endormir.


Laisser un commentaire ?