Grandir, au fil du temps

Chapitre 35 : Des liens se créent

1830 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2020 17:20

- « Piiichu ! »

J’ouvre les yeux… Pichu est en train d’entraîner sa nouvelle capacité. Je l’observe un instant. Il semble moins à l’aise que lors du combat, il fait de gros efforts pour refaire la même chose. Je m’étire sans faire trop de bruits. Pyro et Zippo s’éveillent aussi, Zippo va tournoyer autour de Pichu.

- « Tu travailles ta nouvelle attaque Pichu. On va t’aider si tu veux. Notamment pour savoir de quel type est Puissance cachée. »

- « Pi ! » Je m’habille, je réveille Sweety et on rejoint Pichu. On s’échauffe et je mets Pichu face à ses amis.

- « Tu vas envoyer ton attaque une fois sur chacun de tes amis. Nous verrons qui en est affecté et qui ne l’est pas. Evoli, Zippo, Pyro, écoutez-moi. Laissez-vous toucher une fois par l’attaque. Si vous trouver qu’elle est très efficace venez là à ma droite, si elle est efficace normalement à ma gauche, si elle est peu efficace à ma droite. » Je pars du principe qu’ils sont aptes à le savoir.

Pichu lance sa capacité sur chacun d’eux.

Zippo semble plutôt affecté et vient à ma droite. Evoli semble touchée, sans efficacité importante ou faible. Elle vient à ma gauche. Il en est de même pour Pyro.

- « Voyons, une attaque super efficace sur Zippo. Ça pourrait être Feu, mais Pyro n’aurait pas subit beaucoup de dégâts. Ce n’est pas feu n’est-ce pas Pyro ? »

- « Sala » Il secoue la tête négativement.

- « Ce pourrait être électrique, mais Feuillajou n’aurait pas subit tant de dégâts. Glace… Pyro n’aurait pas non plus été très affecté. » Nouvelle dénégation de Pyro. Vol ? Oui ça pourrait être vol ! Il reste Roche, mais ça aurait fait beaucoup de dégâts à Zippo et Pyro aussi. Non, ce doit être une attaque Vol ! »

- « Pi… » Il semble réfléchir. « Pichu pi ! » Et finalement d’accord avec moi.

Sûrs de nous, nous répétons les attaques de chacun puis reprenons la route. Je laisse Zippo et Sweety dans leur Pokéball.


Plus nous avançons vers Ryne, moins il y a des fourrés et d’arbres. La bise commencerait-elle à sentir l’iode ? Ou est-ce mon esprit qui me joue des tours parce que je sais que j’approche de la mer… Je n’ai jamais vu la mer, j’ai hâte !

La route s’élargit un peu, plus de voitures passent à côté de nous. Pas de doutes, nous approchons d’une ville.

Vers midi, nous l’apercevons au loin, l’horizon étant bien dégagé à ce niveau de la mer.

Nous profitons d’un dernier moment loin de l’agitation de la ville en pique-niquant avec nos dernières réserves.

Juste avant de partir, je rappelle Zippo et Sweety.

- « Pichu, nous allons arriver dans une grande ville. Tu sais, comme à Mabielle, et même un peu plus grande. Est-ce que tu sens prêts ? Pyro et moi serons avec toi ! »

- « Pi ? » Salamèche lui expliquer à nouveau la situation. Il discute un petit moment.

- « Salamèche. » Ils semblent être tombés d’accord. Tiens, que fais Pyro dans mon sac ?

Mon Pyro va chercher une Pokéball dans mon sac et me la donne…

- « Pichu… Tu es sûr ? » Il me regarde droit dans les yeux .

- « Pi ! » Il s’approche, saute et appuie lui-même sur le petit bouton blanc. Je sens le lien se créer…Je ne m’y attendais pas !

Je le rappelle dans la foulée, et me met à sa hauteur. Il se secoue la tête.

- « ça va ? »

- « Pi… Pi ! » Il n’a visiblement pas aimé être enfermé, mais il accepte le lien. 

- « Pichu, je te promets de te laisser ta liberté. Tu choisiras quand tu voudras entrer dans la Pokéball, si l’environnement ne te convient pas. »

- « Pichu » Il est d’accord, je le sens plus clairement que je ne l’ai jamais senti.

Nous reprenons la route pour Ryne, Pichu à nos côtés.

Lorsque que nous entrons dans les faubourgs, Pichu saute et touche ma sacoche. Je sors sa Pokéball, et il va s’isoler de la ville quelques temps.


Ryne est une ville agréable. Ses petites ruelles pavés sont bordés de fleurs colorés. Il fait chaud, et il y de monde sur les terrasses. Les humains portent des habits légers, les Pokémons sirotent des jus de baies bien frais.

Selon le Poké-navi, il y a plusieurs auberges dans la ville. Il y a une arène, un centre sportif où se déroule notamment les défis de compétence, un centre d’entraînement comme à Mabielle, et un grand centre commercial avec plein d’objets utiles. Et il y a bien sûr la plage de sable fin et la mer ! Je ne l’ai jamais vu, et je suppose que mes Pokémons non plus.

Il est encore tôt, et impatiente je vais vers la plage.

- « On va voir la mer Pyro ! »

- « Sala ? »

- « C’est une énorme étendue d’eau salée qui séparent deux continents. »

- « Sala… » ça n’a pas l’air de spécialement le réjouir.

- « Oui tu n’aimes pas l’eau. Mais tu devrais apprécier le sable chaud de la plage ! »

Après un énième carrefour où j’entends le bruit de la mer, je me retrouve éblouie par le soleil. Quand j’arrive à entrouvrir les yeux, je constate qu’on est tombés sur un marché qui a lieu en bord de mer.

- « Salaaaa » Pyro est ébahi de ce spectacle. Je m’achète des lunettes de soleil à un stand, et deux glaces qui ne font pas long feu. Pyro a des frissons en la mangeant et semble hésiter à continuer.

On s’avance vers la mer. Pyro a de nouveau un air ébahi en mettant ses pattes dans le sable chaud. Il est ravi ! J’enlève mes chaussures et j’en profite avec lui. Nous reviendrons ici et j’appellerai aussi mes autres Pokémons.

Nous reprenons la route de l’auberge qui se situe au plus proche de tout ce que je veux faire. Je passe à la banque retirer du liquide, ne sachant pas combien une nuit coûte ici. Le guichetier me conseille de prendre une carte de crédit, qui sera plus simple d’utilisation. Je suis ses conseils.


J’arrive à l’auberge, où il y a pas mal d’animation. C’est vrai que c’est les vacances d’été. Je prends une chambre seule et décide de régler en une fois pour quinze jours, puisque je veux rester au moins jusqu’au défi de compétence. Ça me coûte en effet un peu d’argent, je devrais peut-être aller dans le centre d’entraînement pour faire des matchs contre de l’argent…

Une fois dans ma chambre, agréable avec une douche et une fenêtre donnant sur un petit jardinet, je libère tout le monde.

- « Nous voici à Ryne mes amis ! »

- « Salamèche ! » « Pichu ! » « Papiiii » « Evo ! »

- « Nous avons différents objectifs. Il y a l’arène de Ryne. Je sais grâce à Isaac qu’elle est tenue par Marius, un trentenaire qui a de l’expérience en matière de Pokémon de type eau. Zippo, Pichu et Evoli on s’entraînera pour gagner notre deuxième badge ! Pyro, nous travaillerons pour ton défi de compétence qui a lieu dans 15 jours. Dans 14 jours nous devons nous y présenter, pour qu’ils nous expliquent la première épreuve que tu devrais faire. Nous allons en attendant travailler la deuxième, qui doit mettre en valeur une de tes attaques. » Tout le monde semble d’accord.


On mange à la cafétéria de l’auberge, puis je décide d’aller refaire un tour en ville pour repérer le centre d’entrainement et l’arène. Pichu décide de rester dans la chambre, Zippo lui tient compagnie. Sweety et Pyro viennent avec moi.

On trouve en quelques minutes le centre d’entraînement. Il est en fait un peu plus loin que la plage que nous avons vu en arrivant. L’agent d’accueil m’apprend qu’il y a une salle de musculation, une portion de plage libre pour s’entraîner, un petit lagon artificiel aussi. Et tous les après-midi, des dresseurs se retrouvent pour se battre. On peut s’inscrire à la journée, à la demi-journée, à la semaine. Bref, comme on le souhaite. Super !

Ensuite je vais voir l’arène, qui est en fait un club de Surf ! Il y a une énorme planche de surf sur le toit plat du grand bâtiment, collé lui aussi à la mer. Elle semble fermée, il se fait tard. Il est écrit que le club est ouvert tous les jours et que pour les combats d’arène il suffit de venir demander le jour où on veut combattre et voir si Marius est disponible.

Toute l’activité de la ville semble se concentrer ici, en bord de mer. En ce qui concerne les Pokémons en tout cas.

D’ailleurs, ceux que je vois en ville sont un peu différents des plaines. Beaucoup de Pokémons aquatiques, forcément. Pyro tranche un peu avec tout ça, mais ça ne semble pas le perturber pour autant.


En fin de journée, j’ai mal aux pieds mais je suis motivée pour les quatorze jours à venir !

Je rejoins mes amis dans la chambre, je vais manger dans la cafétaria et je leur apporte ce qu’il leur faut.

Une fois couchée, je réfléchis aux jours à venir. Nous ferons un entraînement le matin tôt sur la plage, avant qu’il n’y ai trop de monde. On reviendra ensuite se détendre ici et manger. Puis direction les combats dans le centre d’entraînement ! Je ne vais pas faire comme à Mabielle par contre, je les ferai combattre deux par deux. Comme ça ils auront un jour de repos à chaque fois. Ça me semble bien.



Laisser un commentaire ?