Grandir, au fil du temps

Chapitre 50 : Au fil de l'eau

1488 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2021 15:05

Au fil des jours, nous avançons vers Nuxo en remontant le bras est du fleuve Neiss.

Nous rencontrons pas mal de Pokémons d’eau douce qui nagent et parfois même nous défient. Les plus nombreux sont les Poissirène, les Ecayon et les Embrochet.

Sharki va souvent les défier, et nous menons ainsi nos premiers combats en solo contre des adversaires sauvages. Il est à l’aise dans l’eau et nage plutôt vite, ce qui tranche avec sa maladresse sur le sol ferme. Souvent, le combat part d’une provocation de Sharki, et il s’est pris quelques revers. Ça ne semble pas le refroidir. Il saute toujours dans l’eau avec enthousiasme.

J’apprends à canaliser son énergie et à focaliser son attention sur ce qu’il aime. Si je l’oblige toujours aux exercices de précisions presque tous les jours, je le laisse un peu faire des mouvements comme Pyro. Il aime menacer notamment des adversaires imaginaires avec son bec. Je pense qu’à un moment je lui proposerai une démonstration de ses compétences, quand on se connaîtra un peu mieux.

Avec mon Pyro, le lien est complètement rétabli. Parfois je me balade uniquement avec lui, le long du fleuve, et nous imaginons notre prochain défi de compétence. Pyro veut clairement montrer la puissance de son Lance-flamme. Pour l’instant, nous entraînons sa précision et la distance du jet. Il progresse doucement mais sûrement, comme toujours. Il faudra trouver comment mettre en valeur sa puissance de feu de manière originale… Je me demande s’il peut contrôler un peu le trajet de son Lance-flamme…

Zippo prend en assurance et en indépendance. Je n’ai plus grand-chose à lui apprendre pendant les entraînements, et je sens encore parfois que les exercices avec Pichu lui manquent. Nous améliorons ses attaques par sessions, et nous reprenons notamment les essais avec sa Sécrétion. Il aime l’utiliser pour porter des objets, les envoyer valser et se propulser.

Parfois il s’envole haut ou loin pendant quelques temps, et revient vers nous l’air satisfait de lui-même, parfois avec des baies pour tout le monde. Tant qu’il revient, ça me va !

Quant à Sweety, elle est charmante comme toujours. Elle encourage parfois plus les autres qu’elle ne travaille ses propres capacités. Mais quand je me concentre sur elle, elle progresse bien.

J’essaie de penser à donner de ses nouvelles à Lisa, sa dresseuse d’origine actuellement en apprentissage de toilettage Pokémon dans une autre ville.

Ça se passe très bien pour elle, sa Feunnec se révèle un peu, elle qui est très discrète d’habitude.

Ça lui a fait drôle de voir partir David seul sur les routes des arènes, et elle a d’ailleurs peu de nouvelles de lui mais ne s’en inquiète pas.

Quand j’ai envoyé un message à Lisa pour lui dire que Sweety va bien, je me suis de nouveau rendu compte que j’avais plusieurs messages depuis plusieurs jours.

Le Professeur Manour m’a confirmé avoir raccompagné Pichu auprès de son groupe, et qu’il a été bien accueilli. Elle m’a conseillé de m’inscrire au défi de compétence de Nuxo, après ma belle victoire à Ryne. Je ne lui ai pas encore raconté mes derniers combats. Je lui expliquerai quand je la verrai, et je m’inscrirai en arrivant à Nuxo.

Aurore m’a aussi envoyé un message me disant qu’elle a réussi à avoir le badge de Ryne, après plusieurs essais. Elle prend la même route que moi et viens à Nuxo. Peut-être qu’on s’y croisera, selon mon avancée.

Après une dizaine de ce jour à ce rythme-là, nous arrivons à quelques kilomètres de Nuxo. La route est plus large, le fleuve un peu en retrait, et la végétation plus luxuriante. J’aperçois une forêt qui semble recouvrir tout l’horizon au nord. Le vie grouille dans l’eau, dans les herbes et les arbres.

Nous avons croisé plus de dresseurs de notre âge ces jours-ci, nous avons pu reprendre les combats.

En fin de journée, nous nous arrêtons près du fleuve. Je me suis habituée au bruit de l’eau qui coule, ça me bercerait presque maintenant. Le ciel s’est couvert, ça faisait longtemps.

On pose nos affaires et tout le monde se dégourdit les jambes.

- « Ti ti ti ! »

*PLOUF*

Comme souvent, Tiplouf a plongé tête baissée dans le fleuve. Il y a peu de courant, comme nous sommes à la fin de l’été, le fleuve doit être plutôt bas et calme.

- « Je vais trouver beaucoup moins de Pokémons poissons maintenant ! » Un jeune adulte se frotte la tête, l’air embêté.

- « Sharki, fait attention, tu n’es pas tout seul ! Désolée monsieur. »

- « Bah, il commençait à se faire tard. Ton Tiplouf à de l’énergie à revendre ! »

- « ça c’est sûr ! » Sharki nous a observé d’un œil mais continue à barbotter.

- « Un combat aquatique ça te dit ? »

- « Oui ! Sharki, on combat ? »

- « Tiplouf ti ! »

Le pêcheur appelle son Pokémon, un Flotajou.

Compagnon parfait pour la pêche j’imagine, il entre docilement dans l’eau et se poste face à Sharki.

Utiliser une attaque eau n’a pas grand intérêt contre un Flotajou.

- « Utilise Picpic ! »

- « Arrête le avec Griffe. »

Tiplouf plonge sous l’eau, se rapproche rapidement de son adversaire qui patiente. Au dernier moment, alors que Tiplouf a surgi hors de l’eau et fonce bec en avant, Flotajou arme son bras et repousse l’assaut. Quelle précision, on voit vraiment l’expérience que la pêche lui a apporté.

- « Recommence Sharki et enchaîne les Picpic! Change d’angle d’attaque ! »

- « Esquive le et utilise Tourniquet. »

Tiplouf a replongé, fait des tours dans l’eau et tente à nouveau une attaque. Flotajou, toujours aussi calme, l’esquive et sautille dans l’eau, envoyant des gouttes partout. Les attaques eau seront plus forte. Mon Sharki en a profité pour attaquer mais directement depuis sous l’eau cette fois. Flotajou ne l’a pas anticipé et subit l’attaque.

- « Bien Sharki, continue ! »

- « Fais le sortir »

Alors que Sharki passe à quelques centimètres de lui, Flotajou utilise son attaque Griffe sous l’eau, sortant Tiplouf de l’eau.

- « Et maintenant Pistolet à eau » Surpris par cette attaque, on se laisse avoir.

L’attaque est puissante, Tiplouf se retrouve éjecté sur la terre ferme.

- « Ton petit Pokémon est rapide sous l’eau. Encore faut-il qu’il y arrive ! Continue avec Pistolet à eau. » Alors que Sharki tente de retourner sous l’eau où il est beaucoup plus à l’aise, Flotajou l’en empêche avec son Pistolet à eau, renforcé par le Tourniquet. Alors utilisons l’eau aussi !

- « Utilise Bulles d’O et avance jusqu’au fleuve ! »

Sharki a compris où je voulais en venir. Il utilise Bulles d’O contre le Pistolet à eau. Les deux attaques se rencontrent et s’annulent. Bulles d’O est censée être plus puissante, mais Flotajou doit avoir plus d’expériences. Tout doucement, Tiplouf s’avance vers le fleuve. Il arrive sur la terre humide, sur la berge.

« Baisse toi et glisse dans l’eau ! » Sharki arrête son attaque, se baisse et se laisse glisser dans l’eau. Super ! « Et maintenant recommence avec Picpic ! »

- « Attend Flotajou. Observe … » Tiplouf fait des tours dans l’eau… « écarte toi à gauche, et utilise Combo-griffe ! »

Tiplouf arrivait sur la droite. Il manque sa cible et prend une première attaque de Combo-griffe. Mais… le bec de Sharki a pris une teinte différente, et il répond à chaque coup de Combo-griffe avec… Ce serait l’attaque Furie !

- « Oui vas-y Sharki, utilise Furie ! » Les deux Pokémons s’affrontent au corps à corps, et c’est finalement Sharki le plus endurant.

Le pêcheur nous félicite et rentre chez lui.

Sweety vient féliciter Sharki, qui pour une fois ne la taquine pas et se pavane.

- « Une nouvelle attaque est toujours bonne à prendre. Demain, nous entrons à Nuxa ! Pyro, on ira s’inscrire au défi de compétences. Zippo, Sweety, Sharki, on s’entraînera pour l’arène ! »

 

Laisser un commentaire ?