Grandir, au fil du temps

Chapitre 51 : Complémentarité

2331 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/03/2021 08:22

Le lendemain matin, j’entre dans Nuxo avec Pyro.

Nous nous sommes éloignés du fleuve Neiss et rapprochés de la grande forêt. Nuxo est une ville de taille moyenne, très verdoyante. A peine entrée en ville, on tombe sur une place avec une belle fontaine, puis un parc fourni d’arbres feuillus. En regardant de plus près, je remarque de petites maisonnettes au pied de certains arbres !

Cette ville vit vraiment en harmonie avec la nature. Le reste des maisons ont presque toutes des panneaux solaires et les gens sont souriants dans leur jardin fleuris. On croise beaucoup de Pokémons eau et plante. J’imagine que l’arène doit être de type plante, puisque nous avons déjà fait celle de type eau à Ryne. A moins que ce ne soit des Pokémons du coin comme à Mabielle. Peu importe, nous ferons de notre mieux !

Je repère sur de petits panneaux la direction du gymnase de la ville. Et comme je le pensais c’est là qu’on s’inscrit pour le défi de compétence. Il a lieu Mercredi prochain, dans une semaine. Je m’inscris avec Pyro, listant les attaques qu’il connaît pour la première épreuve. Une semaine c’est court pour tout monter, mais on y arrivera !

Je vais ensuite jeter un coup d’œil à l’arène. Elle est non loin du gymnase. Il s’agit d’un bâtiment en bois, entourés d’un petit parc et d’un étang. Difficile d’en conclure quelque chose. Dans le petit parc, j’aperçois des personnes et des Pokémons. Je m’approche un peu, et je me rends compte qu’il s’agit d’un entraînement. Et que chaque dresseur à deux Pokémons avec lui. Des combats doubles ? Intéressant ! Zippo et Pichu… ah non, bien sûr. Mais peut-être que Zippo et Sweety pourraient travailler ensemble ?

Je continue à y réfléchir en prenant une chambre à l’auberge de jeunesse du coin. Je décide de nous entraîner deux jours puis d’aller Samedi à l’arène. Ensuite je me concentrerai uniquement sur le défi de compétences !

Pendant deux jours, je travaille principalement avec Zippo et Sweety. Sharki est mécontent d’être mis sur la touche pour l’instant. Je demande à Pyro de le canaliser et faisant des mouvements d’assouplissements et des exercices de précisions. Pyro s’en tire pas trop mal, il est patient et en profite pour se perfectionner.

De mon côté, je travaille avec Sweety et Zippo. Les matins, après notre échauffement devenu routinier, nous revoyons chacune de leurs attaques. Zippo a un bel arsenal varié, Sweety un peu moins mais elle peut esquiver de plusieurs manières.

Le premier après-midi, je fais quelques combats contre d’autres dresseurs. Sweety se débrouille bien contre un jeune et son Nirondelle, Zippo gagne après un long combat contre un Sabelette. Ensuite on fait deux combats doubles. On sent qu’on s’est éloignés de la ville de départ d’Athon, le niveau est un peu plus élevé. Sweety a parfois du mal à suivre. J’essaie de jongler avec les capacités de chacun. Nous gagnons le premier de justesse, contre un duo Flotajou et Feuillajou, mais perdons contre un duo Goélise et Chapignon. J’ai remarqué que Sweety regarde beaucoup ce que Zippo fait, elle est plus là en soutien. Il faut que je l’utilise comme tel, pour faire diversion avec ses Reflets par exemple.

Le deuxième après-midi, nous faisons des essais. Evoli enchaîne Reflet et Météores, couvrant le terrain d’étoiles en mouvement. Zippo en profite, vole en ras motte, utilise Sécrétion sur un rocher pour aller encore plus vite, et percute le dit rocher avec Piqûre. Le rendu est plutôt satisfaisant ! 

Ainsi, nous allons tenter notre chance à l’arène Samedi. Pyro est à mes côtés, pour nous encourager.

Nous entrons dans le bâtiment en bois, qui est plutôt petit. Je m’attendais, comme les deux précédentes, à une grande arène avec un terrain de combats, mais je ne vois rien qui y ressemble. Il n’y a pas non plus de personne pour m’accueillir, mais un petit tintement signale mon arrivée.

- « Mme Gigi, il y a quelqu’un ! » Un garçonnet aux cheveux blond passe sa tête par la porte et m’observe. « C’est une dame avec un … heu… le petit lézard orange avec du feu sur sa queue ! »

- « Un Salamèche Benoît, un Salamèche. » lui répond un voix féminine.

- « Oui, avec un Salamèche ! » Et le petit garçon disparaît.

Quelques secondes plus tard, une femme élégante d’une quarantaine d’années s’approche. Elle a le port de tête sûr mais est habillée décontractée, et elle est souriante.

- « Salut dresseuse, je suis Gisèle, la championne de notre arène. Mais appelle-moi Gigi. »

- « Bonjour ! Je m’appelle Lyn, voici Pyro, et nous sommes venus vous défier pour gagner le badge. »

- « Bien, voilà un combat qui risque d’être intéressant. Connais-tu un peu notre arène ? »

- « Pas plus que ce que j’en ai vu depuis que je suis arrivée. »

- « D’accord. Je te vais te faire faire un tour. » Je préférerais combattre, mais je ne peux guère faire autrement. Elle nous explique que son arène est aussi une école Pokémon, où l’enseignement classique se mêle au dressage des Pokémons. Quelques champions d’arène ou de championnat sont passés par cette école. Et son autre spécialité est les combats duo. Ils ont pour ce faire un terrain avec de multiples environnements.

Voyant que je suis intéressée mais que je trépigne, elle m’amène vers le terrain de combats.

- « Quelques élèves sont là ce matin, acceptes-tu qu’ils observent notre match ? »

- « Oui sans problème. »

- « Bien. Benoît, va chercher notre arbitre s’il te plaît. » Le petit garçon qui nous suivait en cachette court chercher l’arbitre.

Quelques instants plus tard, nous voici face à face.

Le terrain est en extérieur, plutôt grand. Il y a des arbres en bordure, des rochers regroupés au centre entourés de verdure, et de la terre entre les arbres et la verdure. Des enfants sont assis sur des bancs à distance respectables.

- « Lyn, je te propose un combat duo. À toi de me battre en mettant à profit les différents endroits du terrain et les complémentarités de tes Pokémons ! Je te présente les miens ! »

Un Boskara et un Scorvol apparaissent sur le terrain.

Un Pokémon évolué sol vol et un Pokémon 2e niveau sol plante. Elle utilise à fond le terrain avec ses différents types.

Comme je l’avais décidé, j’envoie Zippo et Sweety au combat.

Scorvol se tient sur un rocher central, tandis que Boskara est en arrière.

- « Commencez ! » L’arbitre nous donne le signal du départ. Devant la puissance que je constate de nos adversaires, je décide d’attaquer de front.

- « Zippo utilise Tornade, Sweety Morsure, sur Scorvol ! »

- « Scorvol, derrière Boskara. Boskara, commence avec Abri, et lance ta Tempête de sable. »

Papilusion créé une Tornade qui se dirige vers Boskara, alors que Sweety s’élance tout croc dehors. Mais Boskara invoque un mur bleuté transparent qui annule la Tornade et repousse Evoli.

- « Envole toi Scorvol et utilise Croc givre sur Papilusion. » Alors que Boskara invoque une Tempête de sable, Scorvol prend de l’élan, saute et plane vers Zippo, ses crocs devenant blanc de givre.

- « Zippo repousse-le avec Cyclone, Sweety utilise Reflet ! »

Zippo créé un vent puissant qui repousse Scorvol au sol. Evoli a invoqué une petite dizaine de reflets sur le terrain.

Le sable gêne mes Pokémons et leur inflige quelques dégâts.

- « Tranch’herbe et Croc feu sur Papilusion. »

Maintenant on va montrer notre technique. En calquant mon adversaire, et pour ne pas perdre de temps, je ne nomme plus les attaquants.

- « Météores et Sécrétion piquée, esquive Scorvol ! »

L’attaque Tranch’herbe recouvre tout le terrain et vient toucher Zippo, mais peu sensible à cette attaque il n’est pas gêné dans son mouvement. Deux reflets d’Evoli disparaissent.

Les reflets restant, et l’Evoli original, envoient leur météores, qui recouvrent aussi tout le terrain. Boskara est touché, tout comme Scorvol qui dévie un peu de sa trajectoire. Zippo en profite. Il a lancé sa Sécrétion qui attrape un des bosquets de sa cible, et il fonce au milieu de la tempête de sable. Il touche avec brio sa cible !

Mais je n’avais pas vu Scorvol, qui a fait demi-tour en l’air et arrive droit sur Zippo ! Mon Papilusion subit douloureusement l’attaque, et reprend son envol.

Après un instant de battement, les assauts reprennent, toujours sous la tempête de sable, en ma défaveur.

Boskara continue d’attaquer de loin, avec Tranch’herbe, touchant mes deux Pokémons. Je remarque qu’il y a un point mort derrière le rochers centraux. Scorvol est clairement l’attaquant au corps à corps, enchainant les différents crocs sur Zippo, que Gigi juge sûrement plus dangereux. Zippo se défend du mieux qu’il peut, touchant même Scorvol une fois durement avec Choc mental.

Mais je sens que l’avantage n’est pas pour moi… Il faut changer de stratégie !

- « Sweety, met-toi derrière les rochers avec Vive-attaque ! Zippo, utilise Poudre dodo sur Scorvol ! »

Les reflets ayant disparus, Sweety utilise sa vitesse pour esquiver Tranch’herbe et se cacher derrière le rocher. Zippo esquive la nouvelle attaque de Scorvol et réussit à l’endormir avec Poudre dodo. Il tombe lourdement au sol, devant son allié.

- « Boskara, devant Scorvol et utilise Abri. Allez Scorvol, tu peux te lever ! »

Maintenant que Scorvol est immobilisé pendant quelques dizaines de seconde, il faut qu’on s’occupe de Boskara ! En plus, la Tempête de sable faiblit.

- « Monte sur les rochers, enchaîne Reflet en te dispersant en arc de cercle, puis Météores ! Zippo, place-toi au-dessus d’un des Evoli et utilise Choc mental sur Boskara ! »

Evoli invoque de nouveau une dizaine de reflets. Certains se mettent dans les arbres, d’autres sur les rochers, et d’autres sur le sol. Zippo trône au-dessus de celui sur le rocher central. Son attaque est repoussée par Abri.

Gigi demande à nouveau Tempête de sable, que nous ne parvenons pas à empêcher. Mais Zippo paralyse ensuite Boskara avec Para-spore. Une salve de Météores déferlent sur les adversaires, les faisant un peu reculer. Scorvol se secoue et commence à ouvrir les yeux.

Nos Pokémons commencent à avoir subit pas mal de dégâts. Scorvol est de type vol, est-ce que si Zippo envoie une pierre c’est une simili-attaque roche ?

- « Zippo, saisit un rocher et envoie le sur Scorvol ! » Alors que Sweety continue à envoyer ses Météores, Boskara parvient à faire disparaître quelques reflets avec Tranch’herbe. Zippo choisit un rocher qu’il peut soulever avec se toile, et l’envoie sur la tête de Scorvol. N’ayant pas eu le temps de relever, il est touché… et une de ses ailes est coincée sous le rocher !

Zippo achève Scorvol avec une nouvelle attaque Choc mental. Reste Boskara, qui à cause de la paralysie n’a pas pu envoyer Tranch’herbe.

Mais Evoli cesse d’envoyer des étoiles et ces reflets disparaissent ! La Tempête de sable l’a quasiment mit au tapis.

- « Utilise Gig-sangsue sur Evoli ! »

- « Esquive Evoli ! »

Une sorte de grosse liane verte sort des fourrés sur le dos de Boskara, et fonce vers Sweety, épuisée. Zippo passe alors en rase motte et l’attrape, lui permettant d’échapper de peu à l’attaque.

Boskara recommence son Tranch’herbe. Zippo est en difficultés en l’air, entre le Tempête de sable, les attaques subits et Sweety qu’il tient comme il peut avec ses pattes. Il virevolte, et prend encore quelques dégâts. Que faire…

- « Evoooooo » Evoli commence à taper des pattes et semble encourager Zippo… Une lueur blanche passe de la première au deuxième… Coup d’main ! Bravo Sweety !

Zippo reprend du poil de la bête grâce au soutien de son ami. Il dépose délicatement Sweety derrière les rochers, dans le point mort de Tranch’herbe, et reprend son envol. Sweety est épuisée, mais je sens la détermination de Zippo au plus profond de moi !

- « Allez Zippo, Sécrétion piquée ! »

- « Abrite toi, et utilise Giga-sangsue. »

La sécrétion de Zippo rebondit d’abord sur Abri, mais loin de se laisser abattre, Zippo en lance une deuxième, et prend de court Boskara, ralentit par Para-spore.

C’est fini ! Heureusement, Sweety vient de s’écrouler.

 

Laisser un commentaire ?