Grandir, au fil du temps

Chapitre 52 : Maîtriser le feu

1801 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2021 17:09

Après leur belle victoire, je laisse Zippo et Sweety se reposer pendant que j'entraîne Pyro pour son troisième défi de compétences. Je propose à Sharki de suivre son coéquipier, pour sa plus grande satisfaction. 

Le premier jour, nous revoyons chaque attaque de Pyro et travaillons sa souplesse. Sharki l'imite en travaillant ses attaques, et faisant des mouvements d'étirement. Il est clairement moins habile que Pyro avec son corps, mais il ne ménage pas ses efforts !

 

Le deuxième jour, après un échauffement commun pour mes 4 Pokémons, je vais au gymnase pour connaître la première partie du défi. Pyro va devoir utiliser une de ses attaques pour creuser le sol, et trouver deux objets différents. Le choix de l'attaque utilisée impose uniquement qu'elle soit physique.

Je laisse de nouveau Sweety et Zippo vaquer à leurs occupations. Zippo s'amuse à faire des pirouettes dans le ciel et s'envole parfois loin. Sweety profite du soleil et encourage ses amis.

J'ai eu une idée pour la présentation de l'attaque Lance-flamme de Pyro, en voyant une femme utilisée un éventail. J'ai visualisé un mouvement du même genre avec des flammes. 

- « Tu vas commencer par envoyer un jet de flamme haut, le plus haut que tu peux. » Il s'exécute, y met tout son souffle, et crée un beau jet en hauteur.

« Maintenant, tu le fais moins haut, et tu le maintiens quelques secondes. » Nouvel essai, nouveau résultat satisfaisant.

« Maintenant, la partie plus travaillée. Tu vas envoyer Lance-flamme à mi-hauteur, tu le maintiens et tout en crachant tes flammes, tu penches la tête de gauche à droite à plusieurs reprises. Comme pour faire un éventail de feu. » Je visualise ce que je lui demande, il comprend.

Nous travaillons tout l'après-midi avec acharnement, pour obtenir un rendu qui nous plait. Sharki reproduit l'idée de l'éventail avec son attaque Bulles d’O, ce qui produit aussi une jolie figure ! Peut-être que Sharki pourrait faire un défi de compétence ?

Alors qu'on révise une dernière fois notre présentation, je sens de la chaleur dans mon dos. J’ai clairement entendu un ordre.

Je me retourne, et découvre un Feurisson en train d’utiliser son attaque Roue de feu.

Une roue de feu… Aurore se tient juste derrière lui.

- « Tu as vu, nous aussi on a fait des progrès ! »

- « Oui, je vois ça… Pyro, je sais comment terminer notre présentation ! »

On prend le temps de mettre au point mon idée, qu’Aurore et Feurisson approuvent à l’unisson.

On passe ensuite la soirée ensemble. Aurore me propose de remettre ma robe pour une soirée entre filles. Visiblement, Émile n’est pas dans les parages.

Quand je sors de ma chambre, Aurore fait la grimace. Ma robe est froissée. Devant mon désintérêt, elle finit par lâcher prise, m’attrape le bras et m’entraîne dans les rues de Nuxo. Elle me fait découvrir des magasins auxquelles je n’avais pas fait attention, comme des herboristeries. Elle semble connaître tous les recoins de chaque ville.

Alors qu’on mange un morceau dans un petit snack tranquille, elle me donne des nouvelles de nos amis. Lisa a commencé ces études de toiletteuse Pokémon à Panil. Ça lui plait, et elle rencontre du monde. Son frère lui manque, mais quelque part elle sait que c’est mieux qu’ils fassent un peu leur route séparément. Elle a d’ailleurs peu de nouvelles de lui, il est allé s’entraîner au lac Ishta, à l’ouest de Panil. Quant à Adeline, elle a traversé les plaines Limana vers le nord, pour aller défier le champion de Lescu.

Elle me raconte que son cher Héricendre, qu’elle nomme parfois son « étincelle », a évolué de la même manière que le Arcko d’Adeline. Pendant un entrainement, pour permettre à sa dresseuse d’avoir plus de chance de battre le champion. Bien qu’il s’agisse d’un spécialiste du type eau. Floravol a fait le reste du travail. Mes deux rivales ont donc réussies à faire évoluer leur starter. J’observe Pyro, qui étudie avec attention les pirouettes enflammées que Feurisson prend plaisir à provoquer. Je le trouve très bien comme il est mon Salamèche !


Nous sommes prêts pour mettre en avant la puissance de feu de Pyro !

Mercredi est là, nous prenons place dans la salle d’attente des participants. Je reconnais quelques visages de mes précédentes participations. D’ailleurs, voilà un Smogo que je connais…

- « Lyn ! Je me doutais que tu viendrais ici aussi. »

- « Salut, Tom. Bonjour Smogo ! »

- « Tu t’es bien remise de Belage alors. » Décidemment, il aime mettre les pieds dans le plat.

- « Et toi de Ryne. »

- « Ne le prends pas comme ça. Cette fois, on va gagner notre deuxième tampon ! »

- « Dresseurs, c’est à vous ! »

Sauvée par le gong !

Une fois que nous avons été présentés tous les quinze, les règles sont expliquées.

Pour le premier défi, nous nous rendons dehors. Un grand terrain a été aménagé exprès. Des objets ont été enterrés, à nous d’en trouver deux le plus rapidement possible. Seuls les Pokémons ont le droit de creuser, et uniquement avec une attaque physique.

Nous sommes alignés sous un préau, attendant le signal de départ.

Je repère rapidement le terrain, cherchant des aspérités visibles… Là-bas !

- « Pyro, nous irons sur ta droite, vers le milieu. »

Il acquiesce discrètement.

- « Allez-y ! » Les ordres fusent de toute part, et les duos s’élancent dans plusieurs directions.

- « Giroballe ! »

Smogo se met à tourner très vite, et rejoint son dresseur.

- « Tranche à cet endroit ! » Pyro renforce ses griffes qui s’allongent, et lacèrent le sol. À cette endroit la terre est meuble, en quelques secondes on déloge une potion.

Je relève la tête, la poussière ambiante me fait éternuer. On commence à être envahis pour de la terre en suspicion à cause des attaques !

« Ne nous dispersons pas Pyro, longeons la démarcation l’un à côté de l’autre. Dès que l’un de nous pense voir quelque chose, tu creuses ! »

Je me trompe une fois, Pyro creuse sans rien trouver. On continue nos recherches.

- « Et voilà le premier qualifié ! » Mince, il faut qu’on accélère !

Deux autres personnes se qualifient, avant que Pyro s’arrête en fixant devant lui.

- « Fais-toi confiance, utilise Tranche ! » Salamèche recommence à creuser le sol. Je sens ses muscules des bras commencer à chauffer.

- « Sala ! » Il me montre une petite perle translucide.

On court sous le préau.

- « Lyn et Pyro sont le quatrième duo attendus dans la prochaine épreuve. Encore un duo et ce sera fini ! »

- « Giroballe, encore ! » Smogo prend de l’altitude, tournoi très vite sur lui-même, et crée un petit cratère. « C’est bon, il y a un truc ! Viens, vite ! » Tom et Smogo sont les derniers qualifiés.

Après une annonce pour nous dire de garder nos objets trouvés, des soigneurs viennent vérifier que nos Pokémons sont encore assez en forme pour la suite.

Après un peu de potion appliquée sur ses griffes, Pyro est paré pour le deuxième round.

Je respire un grand coup, ignore Tom qui vante aux autres les mérites de son Pokémon poison, et me centre sur Pyro. Je le sens bouillonner, avec l’envie de montrer sa puissance.

Nous sommes les quatrièmes à passer, je ne pense à rien d’autre qu’à Pyro.

Nous montons sur la petite scène improvisée dehors, en arrière du terrain remplis de trous.

- « Venant du monde primaire, Lyn a déjà prouvé que son Salamèche a plusieurs talents. Cette fois, ils ont décidé de vous montrer l’usage qu’un Pokémon de type feu peut faire de ses flammes ! »

- « Pyro, montre-nous jusqu’au peut aller ton Lance-flamme ! »

Ravi de pouvoir se lâcher, Salamèche envoie un jet de flamme vers le ciel, dépassant largement le haut des arbres.

« Reprends ton souffle. Maintenant, maitrise la hauteur. »

Plus timoré, il gère la taille de son attaque. Elle arrive à la cime des arbres derrière nous. 

« Maintiens, et penche la tête doucement. »

Droiite Gauuche. Lance-flamme semble se diluer dans l’air, il l’entretient de chaque côté pendant quelques secondes. Le léger qui souffle dans les trainées embellit encore l’impression d’un éventail fait de feu.

Quelques acquiescements nous encourage. J’enclins Salamèche à reprendre son souffle.

« Recommence trois fois, puis Roue de feu ! »

Cette fois, des interrogations et de la surprise émanent du public. Je sais qu’un Salamèche ne peut pas apprendre Roue de feu, mais Feurisson nous a donné une idée.

Pyro envoie son jet de feu vers le haut, à hauteur de cime. Je joins mes mains devant moi, que je monte vers le ciel. Il fait trois aller-retours avec sa tête sur les côtés, recréant l’éventail. J’ouvre et ferme mes bras tendus à la même cadence.

Maintenant !

Sans interrompre le flux, Pyro tourne sur lui-même, s’entourant d’un feu parfaitement maitrisé.

Je tourne sur moi-même, mimant les mouvements des flammes avec mes mains. Je peux presque sentir la chaleur émanée du bout de mes doigts.

Nous maitrisons notre feu !

… Nous rouvrons les yeux.

Le public est conquis et applaudit avec conviction, Aurore sifflant même pour nous féliciter.

Je me sens parfaitement bien.

Je ne retiens rien de la prestation de Tom avec Smogo, tellement je suis vidée.

Le temps du jugement passe vite, et nous voici tous les cinq devant tout le monde.

Tom avec Smogo est troisième.

- « Nous démontrant que même une puissance connue de tous peut réserver des surprises, Lyn et Pyro ont gagné leur deuxième tampon ! Félicitations à eux ! »

Laisser un commentaire ?