Grandir, au fil du temps

Chapitre 39 : A contre-sens

2329 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/10/2020 17:49

-         « Evo ? »

-         « Bonjour Evoli. Que se passe-t-il ? »

Sweety est devant mon Poké-navi, posé sur le table lors de mon arrivée. Je n’y ai pas touché depuis. La petite lumière verte clignote.

Evoli est assise à côté et m’observe.

Je m’approche et l’ouvre. J’ai deux messages. Le Professeur Manour me demande si je suis bien arrivée à Ryne. Je l’appellerai à l’occasion. Le deuxième message est de Lisa. Tiens, c’est vrai que je ne lui ai pas répondu finalement. Elle m’informe qu’elle, David, Clémentine et sa maman vont venir pour le festival de fin d’été qui a lieu à Ryne, le weekend prochain. Voilà pourquoi il y a plus de monde ! Elle espère qu’on s’y verra et qu’Evoli va bien. Je transmets à Evoli le message. Elle est contente de l’entendre. C’est vrai qu’elle est séparée de sa première famille.

-         « Evo ? »

Je sursaute, je m’étais mise à observer intensément Sweety. Je lui tapote la tête et vais me préparer. Il faut aller s’entraîner maintenant !

 

Accompagnée de Pyro, je vais à la plage. A cette heure matinale nous sommes plutôt tranquilles.

J’appelle mes quatre Pokémons.

Après les habituels échauffements, je me concentre de nouveau sur une attaque de chacun d’entre eux. Je commence par Pyro et son attaque Flammèche. On fait l’exercice du bâton, puis il doit les envoyer dans l’eau et faire le plus de fumée possible.

Je passe ainsi du temps avec chacun d’entre eux.

En fin de matinée, j’ai envie de refaire notre enchaînement avec Pyro. Mais il y a du monde maintenant, avec le marché.

On rentre à l’auberge, mais pas moyen non plus de trouver un coin tranquille. Faudra-t-il qu’on se lèvre plus tôt le matin ? Ou alors retourner à la plage tard le soir ?

-         « Evo, evo ! »

Sweety court un peu partout dans la chambre.

-         « ça te dit de combattre cet après-midi Evoli ? »

-         « Evoli ! »

Son enthousiasme me fait plaisir. On verra plus tard pour notre répétition.

 

Après manger, on va au club d’entraînement. Pour une fois, je prends Sweety avec moi. Elle est plus douce et discrète que les autres, mais il ne faut pas que je la néglige. Elle a de l’énergie aussi ! Elle gambade joyeusement en ville, ça semble lui plaire.

Je ne vois pas Adeline en entrant dans le hall, elle ne viendra peut-être pas aujourd’hui.

-         « Alors, Salamèche se cache ? »

Je reconnais cette voix, et l’envie de combattre me démange.

-         « Salut Mija. On ne se cache jamais ! »

Mija me sourit avec défi et va dans la première salle. Je paye mon inscription et la suit.

Un combat se termine, mais je ne pense qu’au combat à venir. Est-ce que j’envoie Sweety contre Mija ? J’ai bien envie d’utiliser plutôt Pyro.

Quand les dresseurs s’en vont, un autre garçon entre. C’est visiblement un ami de Mija qui habite dans le coin. On décide de se battre tous les trois. Evidemment, Mija et moi commençons.

J’envoie Pyro, et m’attend à voir Rocky en face. Mais non ! Mija se met cette fois en difficulté en envoyant une Ortide, nommée Bella.

Je me demande bien ce qu’elle nous réserve !


-         « Cette fois, c’est nous qui serons en difficulté. Mais ça ne nous fait pas peur, n’est-ce pas Bella ? »

-         « Ooortide ! »

-         « On relève ton défi avec plaisir Mija ! »

-         « Salaa »

Tout le monde est dans l’ambiance. Bella dandine un peu sur le terrain, se lisse les feuilles. Je commence à comprendre pourquoi ce surnom, ce qui est assez drôle pour une Ortide.

-         « Allons-y avec Poudre dodo ! »

-         « Cache toi dans le Brouillard ! »

Pyro est un peu plus rapide. Il répand son Brouillard de son côté du terrain. Bella ne se laisse pas démonter et répand sa poudre bleue dans le Brouillard.

-         « Continue Ortide ! »

-         « Utilise Rebondifeu maintenant ! »

Une boule de feu émerge du Brouillard et fonce sur Bella qui continue d’envoyer sa poudre bleue en quantité. Elle encaisse l’attaque super efficace contre elle, grimace un peu puis sourit.

-         « Maintenant Croissance ! »

-         « Continue Pyro ! »

… Alors qu’Ortide gagne en volume et en puissance, rien ne se passe de mon côté. Je plisse les yeux, et comprend que Pyro s’est finalement endormi sous l’effet de la poudre bleue.

-         « Pyro, réveille-toi ! »

Mais mon Salamèche dort tranquillement, roulé en boule. Le Brouillard commence à se dissiper.

-         « Utilise Acide ! »

Ortide s’approche un peu et crache son Acide sur mon Pokémon endormi… Pyro grimace, l’attaque a dû baisser un peu sa défense spéciale au passage.

Je stimule mon Pokémon pour qu’il se réveille.

Il finit par immerger alors qu’Ortide réussit son attaque Giga-sangsue. Sacrée stratégie !! Mais je vois bien qu’Ortide a difficilement encaissé Rebondifeu. Je me sens de nouveau électrisée !

-         « Recule et utilise Para-spore ! »

Ah non, pas encore !

-         « Tentons quelque chose, utilise Rebondifeu sur tout le terrain ! »

Pyro envoie ses flammes partout qui rebondissent dans les airs. Elles parviennent à blesser un peu Ortide, mais aussi à faire barrière pour la poudre qui se heurte aux petites flammes et se consume. Super !

Pyro esquive efficacement deux attaques Acide et se rapproche. Une fois à portée, il termine avec une attaque Rebondifeu plus placée.

-         « Décidemment, faiblesse ou force, ton Salamèche nous bat à chaque fois. »

-         « C’est le meilleur ! »

Pyro revient vers moi, très fier de lui. Même si nous avions l’avantage du type, Mija nous a donné du fil à retordre.

 

Elle combat ensuite son ami nommé Karl, qui combat Rocky avec un Mustébouée. Le combat est intéressant, Mija étant de nouveau en position de faiblesse. Après un combat acharné, Mija finit par l’emporter de justesse.

 

Je retourne sur le terrain et fait face à Karl. Il me salue mais n’a d’yeux que pour Mija. Je vois qu’il veut l’impressionner.

-         « Evoli on y va ! »

-         « Krabby en avant »

-         « Vive-attaque ! »

-         « Armure ! »

Sweety s’élance, fait plusieurs bonds rapides et arrive sur Krabby alors qu’il se protège de ses pinces et reluit grâce à Armure. Sweety revient rapidement vers moi. Je m’en doutais, la défense de Krabby est élevée, il va falloir attaquer à distance.

-         « Météores ! »

-         « Bull d’O ! »

Sweety est légèrement plus rapide, mais Krabby a le temps d’envoyer son attaque pour contrer la nôtre. Il n’est pas ami avec Mija pour rien, il a même un peu copié son style.

-         « Rapproche-toi d’elle, et utilise Force-poigne ! »

-         « Reflet ! »

Krabby s’avance avec conviction vers Evoli. Quand il arrive à sa portée, 6 autres Evoli sont autour de lui. Il frappe un reflet, qui disparait instantanément. Il regarde frénétiquement autour de lui.

-         « Vive-attaque, tourne autour de lui ! »

-         « Respire Krabby, refait Armure ! »

Il se prépare à encaiser Vive-attaque, il va être surpris ! Evoli cours autour de lui en cercle, elle est difficile à suivre avec tous ces reflets. Krabby reluit à nouveau, mais n’est pas tranquille.

-         « Maintenant faites l’attaque Météores ! »

-         « Contre avec Bull d’O ! »

Mais Krabby n’a pas le temps de repérer d’où vient la vraie attaque et encaisse pas mal de dégâts.

-         « Va au corps à corps avec Griffe acier ! »

Krabby doit sentir la tension de son dresseur et fonce vers Sweety, surprise de tant d’initiative ! Elle se prend un attaque violente et est projetée un peu plus.

-         « Evoli ?! ça va ? »

-         « Evo ! » Elle se redresse et fait face.

-         « Ne lui laisse pas le tems de se reprendre, fonce ! »

-         « Reflet, encore ! »

Krabby était plus loin, le temps qu’il arrive il est de nouveau entouré par 6 Evoli.

-         « Bull d’O sur tous ! »

-         « Saute et Météores ! »

Krabby est petit, elle doit pouvoir l’esquiver. Krabby se campe sur sa patte droite, commence à envoyer ses bulles et tourne sur lui-même. Les Evoli ne bougent pas… un, deux puis trois disparaissent sous l’attaque. La quatrième saute efficacement, et lance ces Météores.

Krabby est pris par son élan et tourne le dos à Evoli quand elle lance son attaque.

-         « Encore ! »

Je vois bien que ça n’a pas suffi, on y est presque !

Sweety réussit brillament une seconde fois le mouvement, mettant cette fois Krabby au tapis.

-         « Zut… »

Karl regarde en coin Mija, qui me félicite avec enthousiaste.

 

Après ces combats, et avoir récupéré mes gains, Mija et moi quittons le centre d’entraînement.

-         « Je crois que je vais aller tenter ma chance à l’arène ! »

Elle est bien motivé ! Certains Pokémons qu’elle possède ne sont pas avantagés face à un champion de type eau.

-         « Je suis sûre que tu te dis que je pars mal avec Rocky, mais je sais qu’on peut y arriver ! »

-         « Oui ! Tes Pokémons sont supers et tu es très stratège. »

-         « Héhé, j’aime les défis. Même si tout le monde pense que je pars perdante ou que je le fais pour les mauvaises raisons ! »

-         « Pour de mauvaises raisons ? »

-         « Quoi ? Ah, je parle trop ! Je dois y aller, à plus Lyn ! »

Ces paroles résonnent en moi. Même si je le fais pour de mauvaises raisons….

 

Sur le chemin de l’auberge, je repère une ruelle tranquille avec quelques arbres dans une cours. Tout est calme.

J’appelle Pyro et on revoit notre enchaînement. On est concentrés tous les deux et le résultat me satisfait !

Je m’endors facilement.

Laisser un commentaire ?