Grandir, au fil du temps

Chapitre 45 : Promesses en tout genre

2330 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/11/2020 17:58

« Et notre gagnante du jour, qui remportera son premier tampon pour accéder au concours national, est… Lyn, avec Pyro ! »

Nous ? On a réussi ?

Génial !!

Je promets de tout faire pour aller jusqu’au bout de ces défis avec Pyro !

Tout s’enchaîne ensuite. Il nous félicite, nous remet une fiche avec des cases vides. Il en tamponne une avec le nom de Ryne et une planche de surf dessinée. Il me donne également un peu d’argent et de la nourriture Pokémon.

On retourne dans les vestiaires, Natasha me félicite puis nous sortons.

Je suis sur un petit nuage.

 

— « Lyn ! »

— « Evooo ! »

Le Professeur revient vers moi, avec Pichu et Evoli. Ils nous félicitent eux aussi.

Quelques instants plus tard, je suis rejoins par le petit groupe de la veille. Tout le monde y va de ses félicitations, je ne finis par ne plus savoir quoi dire ! Pyro se met un peu derrière mes jambes. Lisa en profite pour cajoler un peu Evoli.

— « Tu veux peut-être avoir un peu de temps pour respirer Lyn ? »

Je remercie en mon fort intérieur Adeline qui m’offre cette porte de sortie. Je m’excuse et promet de les rejoindre dans une heure. Evoli revient avec moi, Pichu hésite un instant. Que se passe-t-il ? Il regarde le professeur, qui lui fait signe de me rejoindre.

— « ça va Pichu ? »

— « Pi » Il acquiesce, mais est un peu fermé.

— « Lyn, si ça te va, j’aimerais qu’on discute un peu ce soir. Il faut qu’on t’inscrive à ton prochain défi de compétence ! »

— « Oui, bien sûr ! » Le prochain…

— « Tiplouf ti ! » Le Tiplouf de l’arène arrive en courant, bousculant tout le monde au passage. Il a des étoiles dans les yeux et sautille autour de Pyro, encore plus mal à l’aise. Marius s’avance et nous félicite lui aussi, m’expliquant que Tiplouf l’a suivi jusqu’ici et a foncé vers la sortie pour me trouver. Il a aimé notre démonstration.

— « Alors Aurore, quand viendras-tu me défier à nouveau ? » Ah bon, Aurore a déjà tenté sa chance et a perdu ? Un instant troublée d’être ainsi démasquée, elle réplique avec le sourire qu’elle reviendra quand elle le décidera.

Je laisse là tout le monde et vais à l’auberge.

 

Sur le chemin de l’auberge, je me demande bien quelle compétence je pourrais mettre en valeur chez Pyro… J’avoue avoir un peu de mal à réfléchir pour le moment.

Une fois à l’auberge, je prends une bonne douche et met la robe achetée avec Aurore un peu plus tôt dans la semaine. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’en porter. Pour une fois, je laisse mes cheveux libres. Je montre à Pyro le petit nœud papillon, mais il n’est vraiment pas chaud. Je ne le force pas.

Je laisse le choix à mes Pokémons de ce qu’ils veulent faire de leur soirée. Pichu saute sur le rebord de la fenêtre et va dans un arbre. Zippo qui a retrouvé des forces vient voler autour de moi. Sweety et Pyro veulent venir aussi.

On sort donc tous les quatre. J’espère que ça ira pour Pichu.

 

Je retrouve Lisa, Aurore, David et Adeline. Sont de sorties aussi Feunnec, Héricendre, Machoc et Massko.

— « Wouhaa, ça te va bien ! » Lisa est surprise de me voir en robe. Aurore, fière de son effet, me fait un grand sourire. Toutes les filles sont jolies et apprêtées. David est élégant également, en chemise. « Bon, on y va ! »

On va à la plage. Il y a un monde fou et de nombreux stands ! Un grand espace a été libéré pour laisser les Pokémons se défouler. Quelques combats ont même lieu.

Zippo va rejoindre les Pokémons qui s’amusent dans les courants d’airs au-dessus de la mer. Evoli passe un peu de temps avec Feunnec et Lisa. Pyro reste près de moi.

Ce moment est finalement très agréable ! On se pose sur le plage pour manger une spécialité du coin à base d’algue marine. Chacun commence à parler de l’année à venir. Lisa a décidé de commencer des études pour être toiletteuse Pokémon. David continue le tour des arènes. Il va d’abord rentrer avec sa sœur, et l’accompagner à Panil où elle va faire ses études. Il y a une arène là-bas. Et de là il partira en solitaire pour le tour des autres arènes. On ne va donc pas dans la même direction. Aurore reste encore un peu à Ryne, sans préciser si elle va retenter l’arène. Adeline part de son côté au nord du continent pour son tour des arènes. Encore un chemin différent. Je leur explique que moi je descends au sud.

Nous assistons, avec beaucoup d’autres personnes, à un magnifique coucher de soleil. Il disparait au loin à l’horizon. Des lampions s’allument un peu partout. Un spectacle de Muciole et Lumivole parfait se spectacle.


De la musique commence à se faire entendre. Aurore et Lisa ont bien envie d’aller danser, et évidemment elles y vont et sont rejoint notamment par Emile, le petit ami d’Aurore.

Adeline se glisse vers moi, aussi peu à l’aise que moi. David semble garder un œil sur sa sœur. Suivant mon regard, Adeline fait remarquer :

— « Il est protecteur. » on dirait qu’Adeline a lu dans mes pensées.

— « Oui, Lisa peut compter sur lui. Il est fiable. »

— « Oui. Elle a été malade si souvent d’après Aurore, il doit être inquiet de savoir qu’elle va aller faire ses études seule. » Je n’y avais pas pensé. Quand je regarde Lisa danser avec Aurore, elle ne parait pas spécialement fragile.

— « Je vous entend, vous savez. » Réplique David, sur un ton irrité. C’est vrai qu’il est juste à côté..

— « Haha, ce n’est pas comme si on disait du mal. » Au contraire, je trouve ça super qu’il veille sur sa sœur.

— « Lyn ? » Je me retourne, et reconnait Tom, qui a l’air légèrement grisé.

— « Ah, salut… Tom. » Je vois son groupe d’amis au loin qui nous observe. Je ne suis pas très à l’aise.

— « J’ai failli ne pas te reconnaître en robe et les cheveux lâchés. Ça te va bien. » Un compliment si direct !

— « Me… merci ! » Qu’est-ce qu’il me veut ?

— « Tu danses ? »

— « Hein ? Heu non, c’est bon, je parle avec mes amis »

— « Alleeeez » Il s’approche, je recule. Salamèche se poste devant moi.

— « Lyn, ça te dit un combat ? » David s’est approché et nous regarde tour à tour, Tom et moi. Il m’offre une échappatoire.

— « Oui ! »

Tom ne bouge pas, hésitant à lâcher prise.

— « Tout va bien ? » Aurore, Lisa et Emile arrivent à la rescousse.

— « Bon, tant pis pour toi ! » Tom s’avoue vaincu et repart vers ses copains, qui se moquent allégrement de lui.

— « Ils sont pénibles ceux-là, à toujours embêter les jolies filles ! » Aurore à l’air de les connaître. « ça va ? »

— « Oui oui, ça va. » Qu’est-ce que c’était que tout ça.

— « Vous avez parlé d’un combat ? » Adeline me sort encore une fois de ma torpeur.

 

On se dirige vers la zone dégagée à cette effet. Je m’approche de David, qui a l’air pensif.

— « Merci de ton aide. »

— « De rien. Il avait vraiment l’air… lourd. » David regarde en l’air, un peu gêné. Il est timide, mais prend soin de son entourage.

Une fois que nous avons trouvé de la place, David se poste face à moi avec Machoc. Pyro relève le défi.

Nos deux Pokémons commencent à se connaître, et nous aussi.

Le combat n’est pas comme d’habitude, plus posé. On s’observe et esquive les offensives de Machoc et David comme il fonce dans les nôtres. On jauge, on renforce attaque et esquive, les attaques physiques s’enchaînent.

Je sens que Pyro est fatigué, après quelques minutes, on stoppe le combat.

— « Pyro et moi aimons beaucoup nous entraîner avec vous, n’est-ce pas Pyro ? »

— « Salamèche ! »

David rappelle Machoc et revient vers nous.

— « Oui… Nous aussi. On pourra recommencer de s’entraîner ensemble, …à l’occasion. Si tu as envie. » Il a l’air gêné. Son air arrogant disparait quand on apprend à le connaître.

— « Oui, avec plaisir ! » Pour le première fois, je le vois sourire. Un sourire discret, qui met en valeur ses yeux sombres.

— « C’est une promesse ! » Il l’a dit sur un ton presque agressif… Avant que je ne réponde, on m’appelle.

— « Lyn, c’était cool votre petite démonstration ! » Aurore vient vers moi.

— « Ah oui, merci ! »

— « Alooors… » Elle me donne un petit coup de coude dans les côtes, et m’attire un peu sur le côté. « Qu’est-ce qu’il t’a dit ? »

— « Quoi ? Juste que nos combats sont cools et qu’on en refera à l’occasion. » Elle me fixe… Pousse un grand soupire et continue.

— « On n’est pas sortis ! »

— « Sortis ? Sortis de quoi ? »

Sur ces mots, elle m’entraîne vers le reste du groupe. Elle est bizarre des fois.

On assiste encore à quelques combats, notamment à celui de Hen. Il fait sensation avec son Goupix de glace, et son côté stratège a du succès. Il gagne son match haut la main.

— « Sa stratégie était vraiment bien. » Adeline semble en admiration.

— « Oui, Hen est un train bon stratège. »

— « Tu le connais ? »

— « On s’est affrontés une fois, on a fait égalité il me semble. » Alors qu’on parlait de lui, il s’est approché.

— « GG pour ta victoire tout à l’heure Lyn ! »

— « Merci Hen ! » Je présente Adeline, on discute quelques instants. Il a gagné aussi son 2e badge.

Puis Aurore nous fait signe qu’on s’en va un peu plus loin. On salue Hen et on rejoint les autres.

 

Quelques minutes plus tard, on rencontre le Professeur Manour. Elle me fait signe qu’elle aimerait me parler.

— « Bon les amis, je vais vous laisser ! »

— « Ah… ok ! C’est vrai qu’il se fait tard ! Emile tu me raccompagnes ? Les amis, on essaye de se retrouver à l’occasion d’accord ? Prenez soin de vous ! » Aurore rentre chez elle. Lisa et David partent de leur côté, Evoli revient vers moi.

— « ça te va Evo… Sweety ? »

— « Evooo » Comme si elle savait déjà que je l’appelle souvent Sweety dans ma tête, elle accepte le surnom et me fait signe qu’elle reste avec moi volontairement.

Adeline me salue aussi. Ça me fait tout de même quelque chose de les voir tous partir.

Mais je serai contente de retrouver les routes !

Je rejoins le Professeur, qui me raccompagne à mon auberge. Je lui explique ce que j’ai prévu ensuite.

— « D’accord. Lyn, tu dois en parler à Pichu. » Je ressens brutalement un pincement au cœur.

— « C’est donc ça. Je le trouvais distant depuis le combat d’arène. » Il est devenu fort, et il ne doit pas avoir envie d’aller plus avec nous.

— « Si tu veux, demain je repars à Athon. Je peux le déposer dans sa forêt. » Je n’hésite pas longtemps.

— « Si c’est qu’il veut, oui ! »

On se donne rendez-vous à la plage le lendemain matin.

 

Quand j’arrive dans le chambre, la fenêtre est toujours ouverte et j’aperçois une petite forme jaune au pied d’un arbre.

— « Les amis, attendez-moi, je reviens. »

Je rejoins Pichu et m’assoit à côté de lui.

— « Tu es devenu fort Pichu. »

— « Pi » Je repense à notre rencontre le premier jour de mon arrivée dans ce monde. A sa décision de nous accompagner après que Zippo ai évolué. A sa complicité avec Zippo et son admiration pour Pyro. Au festival des bébés Pokémons.

— « Merci Pichu. Grâce à toi, moi aussi je suis un peu plus forte ! »

Mince, je n’ai pas pu empêcher des larmes de se mettre aux coins de mes yeux.

— « Pichu ! »

Pichu acquiesce et reste encore à côté de moi pour quelques minutes.

Pyro, Zippo et Sweety finissent par nous rejoindre. Je leur explique la situation, et nous passons le reste de la nuit à se remémorer notre chemin ensemble.

Un peu avant l’aube, on se couche pour une paire d’heure de sommeil.

— « Je viendrai te voir Pichu. »

— « Pi. »

— « C’est une promesse. »

Laisser un commentaire ?