Grandir, au fil du temps

Chapitre 47 : L'eau et le feu

1473 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2020 16:42

L’eau et le feu

 

Pendant 3 jours et demi, nous longeons les côtes Sud de la Mer Igée.

Le jour après notre départ de Ryne, les grandes plages de sable fin ont laissé place progressivement à des plages de galets blancs. Ce n’est pas évident de marcher dessus, il y a eu quelques chutes !

Puis nous sommes montés sur les falaises qui surplombent la mer. La vue est imprenable.

Quand je regarde au loin, accompagnée de Pyro, je ressens un grand calme et une grande force, que je partage avec mon Salamèche.

Je prends conscience du lien que nous avons, maintenant que je suis sortie de la ville et son brouhaha ambiant. Est-ce grâce à la Pokéball ? Je crois qu’il y a un chapitre sur la Pokéball dans le livre du Professeur, il faut que je regarde.

Toujours est-il que dans de bonnes conditions comme celles-là, je ressens ce qu’il ressent et je sais que l’inverse est vrai. Mais pas uniquement ça. Je pourrais presque sentir l’air marin sur sa peau écailleuse…

Mais lorsque j’appelle mes autres Pokémons, je ne suis plus aussi concentrée et je perds le lien, qui se maintient juste par un fil tenu.

Tiplouf me demande énormément d’énergie. Il colle Pyro, ne fait pas attention à Zippo et serait presque moqueur avec Sweety.

Ma douce Evoli qui fait de son mieux, mais les combats ne sont pas toujours à son avantage. Elle s’accroche, et je compte bien l’aider à continuer sa progression. Elle est tout de même déterminée, ça je le sens.

Chaque matin, nous faisons nos étirements. Nous revoyons aussi les attaques de chacun, ce qui prend maintenant du temps.

Notamment pour Zippo, qui commence à connaître beaucoup d’attaques, maintenant qu’il maîtrise aussi Cyclone.  

Tiplouf nous a fait découvrir les attaques qu’il maîtrise. Il connaît Bulles d’O, Picpic et Ecras’face. En termes de variété de types c’est intéressant. Travailler la précision de ces attaques ne le passionne clairement pas par contre, et je dois parlementer tous les jours. J’y tiens, pour progresser il faut passer par là. Quand j’ai le dos tourné, je le retrouve en train de faire les mouvements que Pyro faisait quand il échauffait ses muscles, pour le défi de compétence. A ce moment-là, il est calme et concentré.

Surprenant Pokémon ! Parfois il a l’air concentré, parfois on a l’impression qu’il pourrait mordre… Comme un requin… Shark… C’est ainsi que j’ai renommé Tiplouf Sharki, ce qu’il n’a pas refusé. Il n’a pas exprimé d’émotion particulière en fait. Du temps que ça ne le dérange pas, je l’appellerai ainsi !

Je prends aussi toujours un petit temps pour nettoyer la Pokéball de Pichu. Et je le fais maintenant pour toutes mes Pokéballs. J’espère qu’il est bien rentré et qu’il a retrouvé son clan. Il a dû être tellement fier de montrer ses nouvelles attaques !

Les soirs, avec Pyro, on prend le temps de réfléchir à son prochain défi de compétence. On a décidé de partir sur son attaque Brouillard. Il s’enveloppe dedans, et en fait sortir des Flammèches puis des Rebondifeu. On travaille bien, je me sens simplement un peu moins inspirée que pour celui de Ryne.

Nous marchons d’un bon pas, au bout du troisième jour nous sommes à mi-chemin pour Belage.

Nous avons croisé principalement des promeneurs retraités, qui nous saluent toujours, et nous propose parfait de nous offrir un verre ou de nous héberger. Je retrouve cette bienveillance, plutôt campagnarde. En fin de journée, j’ai rencontré quelques dresseurs, mais plutôt jeunes dans l’ensemble. C’est Sweety qui a la plus combattu, et qui a souvent gagné. Elle en avait besoin, elle a repris un peu plus confiance en elle.

 

Le soir du troisième de marche, je commence à avoir mal aux pieds. Ce n’est visiblement pas le cas de Pyro. Je vois qu’il prend en endurance et… même qu’il a grandi en l’observant plus attentivement ! C’est vrai que ça fait maintenant bientôt deux mois qu’on s’entraîne quasiment quotidiennement ensemble.

On s’arrête plus tôt que d’habitude et on installe notre petit campement. Il fait encore bon, et le ciel est dégagé. On a simplement la bise marine qui nous rafraichi une fois la nuit venue.

J’appelle mes autres Pokémons. Tout le monde se dégourdit les pattes et profite de ce moment de détente. Je brosse Pyro et Sweety, Zippo lustre ses ailes et Tiplouf fait ses mouvements musculaires.

Alors que j’allais commencer à préparer le repas, un garçon s’approche avec entrain. Il a l’air légèrement plus âgé que moi. Une fois à ma hauteur, il me propose un combat. Un combat double, qu’il apprécie particulièrement apparemment. C’est l’occasion pour Tiplouf d’affronter un dresseur. Gaëtan vient en effet de battre le champion de Nuxo et se dirige vers Ryne.

A Pyro et Sharki, il oppose un Crabagarre et un Balbuto.

— « Pyro, cache-toi et Tiplouf dans ton Brouillard ! Tiplouf utiliser Bulles d’O sur Crabaraque ! »

— « Crabaraque lance une Tempête sable, Balbuto lance Rafale psy sur Salamèche ! »

On a tout de suite identifié le Pokémon le plus fort de l’autre et on l’attaque en priorité. Pyro est assez rapide, et son Brouillard les masque un peu. Crabaraque commence une Tempête de sable, qui va souffler rapidement le Brouillard, qui fait tout de même son œuvre puisque Rafale psy manque mon Pokémon. Tiplouf touche Crabaraque qui n’a pas pu esquiver.

Je demande Rebondifeu et Bulles d’O, Gaëtan Eboulement et Mur Lumière Nous avons de nouveau la même stratégie, avec une attaque qui touche plusieurs Pokémons en même temps. Rebondifeu dirigé vers Crabaraque fait mouche mais est en partie absorbée par le Mur lumière créé par Balbuto. Quelques étincelles vont toucher aussi Balbuto. Tiplouf réussit son attaque de nouveau, mais Crabaraque résiste. Le Brouillard a quasiment disparu à cause de la tempête de sable, et mes deux Pokémons sont touchés, Pyro assez durement.

Je pense que Crabaraque ne va pas encaisser encore beaucoup d’attaque et Pyro est faible au roche et au sol.

— « Esquive Pyro ! Continue à attaquer Sharki ! »

Notre adversaire continue avec Eboulement, et demande cette fois Telluriforce ! Mince, Pyro ne pourra pas encaisser les deux ! Il esquive bien les roches, mais l’onde de choc arrive droit sur lui ! Alors que Tiplouf touche encore une fois sa cible qui n’essaye même pas d’esquiver, Pyro subit de gros dégâts ! Une aura orangée se manifeste autour de lui, Brasier !

Gaëtan, sûr de lui, continue sur sa lancée. Sa stratégie est bien rôdée ! Allez, avec Rebondifeu boosté par Brasier, on peut y arriver !

— « Pyro, Rebondifeu ! Tiplouf Bulles d’O sur Balbuto cette fois ! »

Pyro est plus rapide, il envoie un Rebondifeu flamboyant vers ces ennemis ! Crabaraque n’a pas le temps d’envoyer une autre attaque Eboulement, il est KO. Mais Balbuto a eu tout le temps de lancer Telluriforce, qui arrive droit sur Pyro. Sharki s’interpose alors, n’ayant pas écouté ma consigne ! Il se positionne devant Pyro pour encaisser les dégâts ! Après avoir encaissé autant d’Eboulement, il s’écroule devant Pyro.

— « Salamèèèèche ! »

Triste pour son ami et reconnaissant, Pyro envoie son premier Lance-flamme ! L’attaque, encore plus puissante, grâce à Brasier, envoie la deuxième Pokémon de Gaëtan au tapis.

Génial !

Gaëtan est d’abord surpris que sa stratégie soit prise en défaut ainsi. Il nous félicite, et réfléchis déjà à une autre tactique pour son prochain match lorsqu’il reprend son chemin.

Je prodigue des soins à Tiplouf. J’hésite à lui reprocher de ne pas m’avoir écouté, grâce à ça nous avons gagné et Pyro a appris Lance-flamme. Je lui dis finalement ça, qu’il faut au maximum qu’il fasse ce que je lui dis, mais qu’en l’occurrence ça nous a été utile. Pyro est maintenant moins agacé par l’insistance de Sharki.

 

Laisser un commentaire ?