Grandir, au fil du temps

Chapitre 49 : Un lien balbutiant

2256 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2021 11:10

Belage est un village bien différent de ceux que j’ai vu jusqu’ici. Comme il est régulièrement sujet aux inondations, les maisons sont montés sur des pilotis. Elles sont assez petites mais très chaleureuses, tout comme ses habitants.

Robin y était déjà venu, et me trouve une auberge tenu par un ancien pêcheur. Lui va loger chez une amie, apparemment dresseuse aussi dans son adolescence. Le vieux pêcheur parle peu, mais a mis tout ce dont j’ai besoin à disposition. Il a l’air d’un sage, surtout quand il se promène dans les rues, son Goélise sur l’épaule.

De notre côté, nous reprenons activement l’entraînement ! Après notre échauffement du matin, nous revoyons les attaques de chacun. Je me concentre sur un de mes Pokémons par jour.

Zippo maîtrise beaucoup d’attaque, nous nous concentrons sur Tornade et Cyclone, pour créer toujours plus de puissance du vent. Sweety améliore son endurance aux entraînements et gagne un peu en taille. Sharki aime quand l’entraînement tourne autour de lui, et a tendance à être moqueur ou faire des farces quand je ne m’occupe pas de lui. J’ai parfois du mal à le canaliser, surtout si l’exercice ne lui convient pas. Je fais de mon mieux pour lui donner envie de travailler mais il faut qu’il y mette du sien !

Pyro de son côté, travaille sa compétence Brouillard. Il le fait plus dense, mais ça ne suffit pas à le mettre en valeur. Je lui propose de maîtriser un peu la forme du Brouillard pour qu’il prenne sa forme, ou autre chose. Il est d’accord sur le principe, mais les résultats se font désirer. Nous ne sommes pas satisfaits.

Nous croisons Robin à plusieurs reprises, dont une fois bras dessus bras dessous avec son amie. Il nous propose à nouveau un combat après quelques jours.

J’ai surtout envie de prendre ma revanche avec Pyro !

— « Haha, j’étais comme toi. Je voulais à tout prix faire mes preuves rapidement après une défaite. » Rapidement ? Je ne trouve pas !

— « On s’est bien entraînés, tu verras ! »

Cette fois, le combat est plus serré. Pyro émet deux fois un Brouillard dense qui le protège des premiers assauts du Pokémon chromatique. Après une attaque Draco-rage réussit, et une fois la pluie arrêtée, un Lance-flamme bien placé donne cette fois la victoire à Pyro.

Mais de justesse, il avait encore subit beaucoup de dégâts juste avant, et c’est avec Brasier que nous avons gagné.

Robin nous propose de nous entraîner ensemble le lendemain matin, et de venir voir son combat contre l’actuel numéro 10 du continent.

Après 6 jours passés à Belage, nous allons donc nous entraîner avec Robin.

— « Je te propose de nous entraîner avec Byra. »

— « Draa » Génial, ça nous démangeait de voir de quoi il est capable !

— « J’aime cette lueur dans vos yeux. Pyro, Lyn, vous allez transpirer ! »

Et en effet on a transpiré ! J’ai laissé mes autres Pokémons au repos, Zippo allant voler avec le Goélise du pêcheur. Nous nous sommes échauffés, puis nous avons montré à Robin et Byra nos attaques. Il réplique à Flammèche et Lance-flamme avec ses propres Flammèches et Lance-flamme. La puissance est clairement différente, les flammes de Byra sont plus jaunes et brûlantes, faisant évaporer en partie l’eau autour de nous. Lorsque nous lui montrons Draco-rage, il nous montre Dracosouffle. Je ne m’étais pas rendue compte que Draby et ses évolutions avaient tant de similitude avec Salamèche, à part pour le type évidemment. Cette séance d’entraînement nous fait du bien et nous montre où nous pouvons aller !

Après l’entraînement, je vais dans le petit gymnase du village, qui sert à toutes les rencontres sportives du coin, dont les défis de compétences. Pyro a de nouveau à prouver sa précision, mais avec Draco-rage cette fois. Nous l’utilisons moins et nous ne l’avons jamais travaillé en termes de précision.

J’hésite à aller voir le match de Robin, nous devons travailler Draco-rage et Brouillard. Je propose à Pyro de couper en deux. D’abord nous travaillerons Draco-rage, puis ensuite Brouillard après être aller voir le combat de Robin. Je sors le bâton d’entraînement, qui nous est bien utile depuis le premier jour où je l’ai utilisé en entraînement. Il faut un peu de temps à Pyro pour toucher régulièrement. Draco-rage lui demande une énergie différente de ses attaques feu.

— « Mince, le combat de Robin ! » Le temps est passé vite, nous nous dépêchons de rejoindre le gymnase. Pour ce genre de combats, Robin m’a expliqué qu’il fallait un arbitrage officiel. Il y a du monde, plus que je n’aurais imaginé pour un village de cette taille. Mais le championnat national à des adeptes, et Robin a quelques fans.

Ce dernier est très concentré dans son match, et regarde haut dans le ciel. Le gymnase a ouvert son toit pour laisser libre court au combat. Mais, Drattak a méga-évolué !

Le combat est très différent de ceux qui j’ai déjà vu et fait. Je vois sur le panneau d’affichage que Robin mène le match. Il a battu deux adversaires, alors que lui n’en a qu’un de KO. Drattak fait face à un Lucario, lui aussi méga-évoluer, et qui saute du toit vers le sol, tentant de toucher Drattak avec Poing boost.

On est vraiment dans un match au sommet. Drattak a pris son envol, esquive l’assaut, prend de l’altitude, puis descend en piqué vers son adversaire. Lucario l’évite d’un mouvement leste et enchaîne rapidement et avec précision par une Lame de Roc dévastatrice ! Byra, qui est déjà à bout de force, s’étale lourdement au sol.

L’adversaire de Robin renverse complètement le match. Il bat Byra. Robin envoie alors un Guériaigle. Lucario reprend sa forme normale, peut-être sont-ils fatigués. Et à ma grande surprise, ils enchaînent avec la capacité Z Apocalypse Gigalithique. Juste après une Méga-évolution ?!

Robin est battu rapidement, Lucario est d’une puissance et d’une précision impressionnante.

Une fois le match fini, nous retournons à notre entraînement. Nous avons du chemin à faire, mais déjà nous devons gagner notre 2e défi de compétence.

Un peu distrait tout de même par ce que nous venons de voir, nous retravaillons l’attaque Brouillard. Pyro l’émet, nous masquant tous les deux. Avec des mouvements d’airs, nous tentons de lui donner une forme. Puis Pyro fait son attaque Rebondifeu, créant dans étincelles qui sortant du Brouillard et le dissipe.

Je sens intiment que Pyro n’est pas convaincue.

— « ça va aller Pyro, c’est pas mal ! »

— « Sala… » Je suis surprise de ses doutes, que je ne comprends pas.

— « Encore en train de vous entraîner ? C’est demain le défi non ? » Robin nous a rejoint.

— « On perfectionne. »

— « Il faut savoir lâcher un peu prise. N’est-ce pas ? » Mmm, il a bon dos de dire ça, il a quand même perdu son match. Voyant que je ne dis rien, il propose qu’on lui fasse une démonstration. Super !

On prend donc position et on s’exécute.

— « Alors ? Brouillard est mis en valeur ! »

— « Peut-être oui. Mais, il y a quelque chose… de dérangeant. Comme si vous n’étiez pas assez investis. » Il me fixe droit dans les yeux, je sens la colère monter.

— « Pas assez investie ? »

— « Sala, salamèche. » Pyro est dubitatif, mais pas comme moi. Serait-il d’accord avec Robin ?

Un peu perdue par ces sentiments différents, j’en ai la tête qui tourne.

— « Je ne dis pas ça pour vous vexer. C’est un long chemin de mettre en valeur ses talents. J’en sais quelque chose ! » Cette fois, il a pris un air sérieux et même, bienveillant. « Ma défaire d’aujourd’hui m’a rappelé qu’on peut toujours s’améliorer. Je ne sais pas comment Louis a fait pour enchaîner une capacité Z après une Méga-évolution. Je n’y avais même pas pensé ! »

Après ça, Robin nous explique qu’il a réussi après plusieurs années sa première Méga-évolution avec Drattak. C’est un lien puissant et unique, qu’on peut créer avec un ou deux de nos Pokémons. Ça demande un lien psychique fort, qu’il n’est pas toujours facile de maîtriser. Est-ce ça que je commence à sentir avec Pyro ?

Le lendemain matin, on se présente pour notre deuxième défi de compétence. Nous avons encore revu notre enchaînement le matin, et je suis persuadée qu’on peut faire quelque chose de bien. Salamèche finit par acquiescer, mais ses sentiments sont ambivalent. Je tente de ne pas y prêter trop attention.

Nous sommes à peine 15 participants, ça change de Ryne ! Mais je suis plus à l’aise comme ça. Je repense à notre enchaînement, me concentrant. Alors que les premiers passent pour leur défi éliminatoire, j’observe Pyro. Il est concentré lui aussi. Je ferme les yeux et cherche son contact. Je ressens l’énergie qu’il concentre… mais pas pour le brouillard, pour Draco-rage. Je suis interrompue quand on nous appelle.

— « Et voici Lyn et Pyro ! Ils ont gagné leur premier tampon à Ryne il y a quelques semaines ! Aujourd’hui, ils vont d’abord devoir prouver qu’il maîtrise une attaque dragon, Draco-rage ! »

En se met en position. Une cible est en face de nous, comme à Ryne. On se concentre… et c’est parti ! La première cible est touchée. Une autre se met en place, puis une autre. L’exercice met paraît long, contrairement à Ryne. Je sens Pyro hésiter pour la première cible mouvante.

— « Allez Pyro, comme à l’entraînement. » Mais cette fois ça ne fonctionne pas, Pyro manque sa cible. « Continue Pyro, tu peux le faire ! » Il s’exécute, mais a cette fois complètement perdu ses moyens et ne fait plus de bons tirs. Nous sommes éliminés au premier tour.

Une fois sortis du gymnase, je cherche comment réconforter mon Salamèche, qui s’est fermé à moi.

— « On va travailler encore plus Pyro, et y arriver ! »

— « Sala… »

On marche en bordure du village, vers la maison du pêcheur. Je range mes affaires, et décide de partir pour la ville suivante, Nuxo. Le vieux pêcheur nous salue discrètement, et nous offre un petit paquet. A l’intérieur, ce trouve une pierre noire crayeuse, du charbon. C’est bon pour les Pokémons feu. Je remercie notre hâte et on prend la route, vers l’intérieur des terres en suivant le fleuve Neiss.

Alors que le village s’éloigne, je libère mes trois autres Pokémons. Pyro marche un peu devant moi, toujours fermé.

— « Lyyyyyn, Pyyyro ! » Je me retourne mais ne voit personne. Je lève les yeux au ciel et reconnaît Byra, avec Robin sur son dos. Ils se posent près de nous.

— « Tu es partie si vite ! »

— « On n’a plus rien à faire à Belage. »

— « Lyn… Je sais ce que c’est d’avoir ton âge, d’arriver dans ce monde plein de promesses et de commencer à créer des liens avec des Pokémons. » J’attends de voir où il veut en venir, peu encline à recevoir une leçon de morale. « La concentration c’est une bonne chose, c’est nécessaire. Mais rappelle-toi que nos amis ont leur propres désirs, leurs propres envies de progresser. »

— « ça je le sais ! » Il m’a piqué au vif.

— « D’accord. Alors écoute les envies de Pyro. Byra ne voulait pas méga-évoluer parce qu’il ne se sentait pas près, et je l’ai poussé à le faire. La première fois a été catastrophique, il n’a pas aimé sa transformation. Il nous a fallu du temps ensuite pour pouvoir le faire correctement. N’est-ce pas Byra ? » De nouveau une tape amicale. « Alors sois à l’écoute, Lyn. »

J’émets un vague oui. Il fait un clin d’œil à Pyro et repars à Belage.

Le soir, une fois le repas fini et mes autres Pokémons couchés, je ferme les yeux et pense à Pyro. Il m’attend. Je sens dans ma poche le charbon. J’ouvre les yeux, tend le charbon à Pyro qui le mange puis émet son lance-flamme vers les étoiles.

— « D’accord Pyro, travaillons tes flammes ! »

 

Laisser un commentaire ?