Rangeur en devenir

Chapitre 28 : En route vers la deuxième badge ?

4945 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2020 18:14

Après une journée de repos, on commence nos deux semaines d’entraînement intensif ! J’ai clairement pour objectif d’améliorer mon niveau pour aller battre Ondine ! Je pourrai alors enfin aller chercher Ptéra à Argenta !

 

La première semaine, une routine s’installe. Kuna n’est pas très à l’aise dans cette ambiance survoltée d’entraînements à la chaîne, il lui faut du temps pour prendre ses marques. Shaku par contre s’amuse beaucoup, surtout quand il peut s’entraîner avec Terreur.

Les matins, on va au Centre commercial, pour apprendre de nouvelles attaques. Je me consacre entièrement à Kyuu, qui travaille l’attaque Avalanche. Un maître des capacités, habillés chaudement, nous fait une démonstration avec son Givrali, magnifique Pokémon glace. De la neige tombe autour de nous chaque jour, je m’habille donc bien aussi. Kyuu observe attentivement et tente de reproduire l’effet. Le maître passe dans les rangs et nous donne des conseils. Je sens les progrès de Kyuu chaque jour.

L’apprentissage de Casse-brique se passe bien aussi pour Yoru et Poli, même si Mélodelfe a eu un peu plus mal à se faire à l’entraînement.

Les après-midi, nous mettons un de nos Pokémons chez la toiletteuse, chacun leur tour. Ils apprécient tous grandement ce matin et détente et bien-être nécessaire. 

Les autres viennent s’entraîner avec nous sur le terrain, qui est presque le nôtre maintenant. Des curieux viennent parfois nous observer, on s’entraîner près de nous.

Je sens que Shaku et Terreur gagnent en endurance, à force de s’entraîner ensemble. Kuna est parfois impressionné par ce qu’il se passe autour de lui et n’est pas concentré. J’ai dû mal à le rassurer.

Du côté de Lily, elle m’explique que Firnen a pris en taille et se défend de mieux en mieux face aux attaques physiques. Quant à Envy, elle apprend l’attaque Regard touchant. Ça lui va si bien !

 

Le weekend, on relâche la pression.

On va prendre soin de nous, mais nous ne sommes à l’aise ni l’une ni l’autre chez la coiffeuse et chez l’esthéticienne.

Le Samedi, on retourne aussi à la Résidence Céladon. Lily va farfouiller dans les archives, pendant que je lis tous les livres que je peux trouver sur les Rangeurs. Je trouve notamment le récit de Steph, un chef Rangeur assez connu, natif de Kantô mais qui travaille souvent dans de contrées lointaines. Ce doit être génial ! Dans la Résidence, je n’ai pas pris Kyuu qui s’ennuierait et risquerait de casser quelque chose. J’ai Kuna avec moi, qui apprécie énormément ces moments calmes. Il vient se lover sur mes jambes pendant que je lis, émettant de nouveau cet étrange son qui vibre un peu. Je crois que je commence à le comprendre un peu mieux.

Dimanche soir, Lily m’apprend que Morimoto est en fait un ancien gagnant de la ligue Pokémon ! ça explique son bon niveau !

 

 

La semaine suivante, je reprends avec plaisir l’entraînement !

Pendant la semaine, je remarque un changement de comportement chez Kuna. Il me suit maintenant sans rechigner sur le terrain d’entraînement et a suivi avec beaucoup d’assiduités les cours pour Ball’Ombre. Je sais respecter les moments de calme dont il a besoin. On se fait confiance maintenant.

 

Les matins je vais donc avec Kuna et Terreur au Centre Commercial, pour l’apprentissage de Ball’Ombre. Le maître des capacités est une femme, avec un côté mystérieux. Elle n’est pas très souriante, mais elle et son Feuforêve sont très pédagogues et patientes. Terreur et Kuna apprécient de travailler avec elles, et ensemble aussi. La semaine se passe bien.

Lily passe un temps privilégié avec Caillou, pour l’apprentissage de l’attaque Draco-queue.

 

L’après-midi, on laisse de nouveau un de nos Pokémons par jour chez la toiletteuse.

Et on va travailler avec le reste de l’équipe.

En début de semaine, Kyuu finalise seul l’apprentissage d’Avalanche ! Super ! On passe le reste de la semaine à faire des mouvements et à concentrer notre énergie pour la capacité Z de type glace. J’adore ce nouveau lien que je sens avec mon fidèle Tortank.

Avec Shaku, on continue à travailler ces attaques et son endurance. En milieu de semaine, de se défendre face à un Apitrini qui venait le provoquer, il a utilisé une belle attaque Cage-éclair. Encore un apprentissage utile !

Du côté de Lily, les progrès se poursuivent aussi. Yoru apprend Métronome et Poli Boue-bombe.

 

 

Au petit-déjeuner du Samedi, on se demande si on doit refaire une semaine d’entraînement ou retourner à Azuria. Lily a dû sentir mon impatience, parce qu’elle propose un compromis. Qu’on retourne à Azuria, mais qu’on attende qu’elle et Firnen maîtrise Pétal’explosion éblouissante avant de retourner nous battre contre Ondine. J’accepte évidemment, d’autant que je sens qu’avec Shaku j’ai encore de la marge pour pouvoir l’opposer aux Pokémons d’Ondine, au cas où les progrès de Kyuu ne suffisent pas.

On passe une journée détente dans la capitale, visitant les lieux connues que nous n’avions pas encore fait.

 

Et Dimanche, nous reprenons la route pour Azuria !

Nous faisons une halte à Safrania pour manger, et arrivons en fin de journée à Azuria après une longue marche.

 

 

Avec pour objectif le combat d’arène contre Ondine, nous reprenons notre entraînement quotidien soutenu. Le temps chaud d’été me convient parfaitement et nous permet de bien travailler toute la semaine.

Pour tenir la distance, on répartit les entraînements sur la journée. On entraîne nos Pokémons les plus anciens le matin. Lily s’occupe donc de Poli et Yoru, moi de Kyuu et Terreur. Les après-midis, Lily s’occupe des trois autres, moi de Shaku et Kuna. Quand j’ai fini, si Lily n’a pas terminé, j’en profite pour revoir mes mouvements de judo et entretenir mon corps. Kyuu aime quand je fais mes exercices et vient souvent avec moi, alors que les autres se détendent au soleil ou jouent ensemble.

 

Le début de semaine me bouscule. Alors que je sens mon lien avec mon fidèle Tortank se raffermir, alors que je sens que j’endurcis mon corps, mes trois autres Pokémons stagnent et ne montrent aucune volonté de progresser.

En fin de journée, un dresseur nous propose un combat. Comme toujours, j’envoie Kyuu au combat. Et là je me rends compte de l’avance que mon Pokémon a pris. Il arrive rapidement à bout du Pokémon, alors même qu’il est endormi un long moment pendant le combat.

Le soir, assise dans mon lit avec mes Pokémons sauf Tortank qui ne rentre plus dans la petite chambre d’Azuria, mes autres Pokémons réclament mon attention. Je prends la décision de prendre plus de temps avec eux, j’ai sans doute trop favorisé Kyuu.

 

Cette idée porte ces fruits rapidement. Je vois que Shaku a maintenant pleinement confiance en moi et ses compagnons, il combat avec plaisir et s’entraîne avec acharnement. Il gagne en endurance au fur et à mesure des entraînements.

Si ça déstabilise dans un premier temps Kyuu, il s’entraîne de plus belle ensuite pour montrer l’exemple.

Un Lamantine nous met de nouveau en difficulté en battant Terreur rapidement en milieu de semaine. Mais on ne se laisse pas abattre, pour preuve les avancées de mon Pokémon psy.

Kuna et Terreur finissent en effet leur apprentissage de Ball’ombre en fin de semaine

Kuna gagne également en rapidité dans ses mouvements. S’il n’est pas fan des combats, il est curieux de tout et aime apprendre.

 

Les progrès se font sentir aussi du côté de Lily. Caillou apprend l’attaque Séisme, Firnen apprend la capacité Z Pétal’explosion éblouissante, Yoru apprend Casse-brique.

Son plus grand défi reste l’entraînement d’Envy, qui se montre très souvent moqueuse et peu encline à écouter. La tension est à son comble en fin de semaine, quand Lily travaille sur l’attaque Morsure. Lily craque et fond en larme après un entraînement particulièrement difficile. Envy fonce alors droit sur sa dresseuse et la mord au bras ! Alors que j’allais intervenir, Lily sourit et la félicite pour cette belle attaque Morsure. Envy lâche sa prise et acquiesce. Quelle drôle de relation. J’aide Lily à panser son bras. En fin de journée, elle relève le défi d’un jeune garçon avec Envy, qui nous surprend tous en envoyant un Roucoups déjà grand ! Envy fait un beau combat, n’a rien à regretter, mais perd tout de même après plusieurs minutes de combat acharné.

 

Nous faisons aussi un combat ensemble, forcé, contre des Apitrini que nous avons dérangé avec nos entraînements un peu bruyants. Pour être fidèle à mes nouveaux engagements, je n’envoie pas Kyuu, mais Terreur et Shaku qui s’entendent très bien. Lily envoie Caillou et Yoru.

Terreur lance une première attaque Choc Mental sur l’Apitrini qui se présente face à lui. Ce dernier fait quelques loopings vers l’arrière, perturbé par l’attaque. Caillou fait Tomberoche, mais l’Apitrini esquive aisément. Les Apitrini se regroupent par deux et chaque duo combine ses attaques Tornades sur Caillou d’une part, et Yoru de l’autre. Les deux Pokémons sont imperturbables. Yoru fait Métronome, agite les bras, ses doigts s’illuminent. Il lance Brume Capiteuse sur Shaku, renforçant sa défense spéciale. Les attaques s’enchainent ensuite les vite. Shaku fait tonnerre envoyant un Apitrini au tapis, suivi de près par un second KO, cette fois, dû au Choc mental de Terreur. Caillou met hors d’état le troisième Apitrini par Tomberoche. Le quatrième Pokémon abeille ne demande pas son reste et s’enfuit se réfugier dans un tronc avec d’autres Apitrini qui bourdonnent à qui mieux mieux jusqu’à ce que nous nous éloignions.

 

 

Ainsi se termine une autre semaine d’entraînement.

On relâche la pression le weekend. Samedi, nous allons route 24 et 25, pour observer des combats. On s’est rendu compte que ça peut nous apprendre aussi beaucoup. Accompagnées de Firnen et Kyuu, on tente de comprendre et apprendre de nouvelles choses. Mais les dernières semaines ont été intenses. Lily s’endort dans un près, tandis que je joue plus avec Kyuu qu’on n’observe les combats. Mais ça nous a fait du bien, c’est finalement le principal.

Dimanche, on va barboter dans un lac à l’ouest de la ville. On a la chance de voir s’ébattre joyeusement un Chuchmur et un Keunotor ! Ces Pokémons existent depuis quelques dizaines d’années à l’état sauvage dans nos régions, mais ça reste rare.

Dans l’après-midi, nous rencontrons Ondine, qui venait aussi se détendre. Elle est accompagnée d’Akwakwak, toujours aussi impressionnant… Alors qu’elle nous invite à venir la combattre à nouveau, on décide de s’entraîner encore 10 jours. Nous ne sommes pas tout à fait prêtes.

 

 

La semaine suivante est pleine de changements !

Nous nous entraînons avec passion, commençant à connaître nos Pokémons et comment travailler avec chacun. Le temps passe à une vitesse folle. Je switche les duos, mettant Terreur et Shaku ensemble, ainsi que Kyuu et Kuna.

Nous ne faisons même un peu remarquer, un homme âgé offrant notamment à Lily un Anti-brûle pour Firnen, en cas de besoin.

 

Kyuu gagne encore en endurance, et en fin de semaine nous maitrisons ensemble la capacité Z Laser cryogénique, sur laquelle nous travaillons depuis qu’il maîtrise Avalanche. Nous partageons maintenant facilement nos énergies pour des capacités plus puissantes !

Il est communément admis qu’apprendre plus de 2 capacités Z de type différent à un Pokémon demande beaucoup de maîtrise et n’apporte pas grand-chose. Quand j’en parle avec Lily, elle m’explique une nuance. On peut éventuellement maîtriser une offensive et une de soutien du même type. Il faudra que j’y réfléchisse.

 

Terreur apprend une attaque psy plus puissante Rafale psy. Il est temps de travailler ensemble une capacité Z ! Il a tellement de puissance psychique spéciale, on doit utiliser son atout.

Kuna travaille régulièrement, gagnant en assurance, et un peu en volume. Je me demande en quoi il évoluera… L’évolution ne semble pas spécialement l’intéresser. Nous travaillons plutôt à l’amélioration de ses capacités générales.

 

Shaku progressent énormément durant cette semaine.

Mardi, nous assistons tous ensemble à une magnifique évolution. Des Magicarpe qui barbottaient ensemble se sont mis à effectuer une danse complexe autour d’un de leur congénère plus imposant. Il a alors évolué en Léviator, qui pris son envol dans une myriade de couleur, puis a plongé dans le petit lac. Nous l’avons revu quelques jours plus tard, il a surgit de l’eau droit sur moi ! Shaku c’est interposé, émettant de l’électricité en signe de défi. Quand j’ai voulu appeler Kyuu en renfort, Shaku m’a clairement fait comprendre qu’il voulait gérer la situation seul.

Léviator rugit face à mon Pokémon, cherchant à l’impressionner. S’il l’est, Shaku n’en montre rien et continue d’émettre une grande quantité d’électricité.

Notre adversaire fixe Shaku de ses grands yeux qui deviennent encore plus rouge. Nullement impressionné, Shaku assène une attaque Tonnerre d’une violence improbable ! Il est l’air de vouloir en découdre… et a grandi maintenant que je le regarde de plus près. Lui si doux, bat le puissant Pokémon en deux temps trois mouvements !

Et pour cause, le lendemain, juste après l’apprentissage de Laser cryogénique de Kyuu, il émet de nouveau plein d’éclairs… et évolue en Magnéton ! Ravi de son petit effet, il envoie de l’électricité partout. Quand je veux partager ma joie avec Lily, je la trouve roulée en boule au sol, terrifiée. Mince, sa peur de l’électricité ! Je stoppe Shaku et m’excuse. Poli et Yoru parviennent à rassurer leur dresseuse, qui affirme qu’elle doit s’y habituer.

 

Lily a la joie de voir elle aussi un de ses Pokémons évoluer en milieu de semaine. Caillou devient une belle et puissante Steelix, apprenant par la même occasion Croc feu, Croc givre et Croc éclair, impressionnant mon amie. En évoluant, Caillou heure le sommet d’un arbre et fait tomber deux Pomdepik. Mécontents d’être ainsi dérangés, ils s’illuminent et explosent !

— « Tu as même le droit à un feu d’artifice ! » On éclate de rire ensemble.

Caillou poursuit sur sa lancée, en maitrisant Draco-queue le lendemain. Dommage qu’elle soit sensible au type eau, elle aurait pu être utile face à Ondine.

Par ailleurs, Poli termine l’apprentissage de l’attaque Tunnel, commencé il y a quelques semaines avec Jean.

 

Pour clôturer la semaine, un quadragénaire costaud vient se présenter et proposer un combat à Lily. Il s’appellle Diego et est un ancien champion d’arène. Il a vu notre entraînement et ça lui a donné envie de se battre.

Lily accepte. Son adversaire envoie un Rhinoféros a l’air bien entraîné. Lily lui oppose Poli.

Les deux Pokémons se jaugent par quelques attaques et esquives. Rhinoféros est puissant et il ne fait aucun doute que Diego est un dresseur expérimenté. Ces indications sont précises et il reste d’un calme olympien. Poli réussit à toucher Rhinoféros avec un belle attaque Plaquage pourtant Rhinoféros ne recule même pas. Le Pokémon sol-roche est sacrément résistant. Il va falloir monter en puissance. Lily demande à Poli une attaque Hydrocanon, mais l’adverse l’esquive de justesse. Parallèlement, Diego sourit et demande Ecrasement. La puissance de nos attaques augmente mais aucun de nos deux Pokémons n’arrivent à prendre l’avantage.

— « Poli, allons’y. » dit Lily, en prenant la position de la Capacité Z de type eau.

— « Oh, vraiment… C’est ce que nous allons voir. » Diego sourit maintenant de toutes ses dents. Ils adoptent la position pour leur propre Capacité Z.

Poli et Lily sont parfaitement synchro. Les deux attaques partent en même temps.

— « Apocalypse Gigalithique »

— « Supertourbillon Abyssal »

Une énorme masse de rocs s’abat sur Poli juste après qu’elle ait envoyé le puissant tourbillon d’eau sur son adversaire. Pendant quelques instants, on ne distingue plus ce qui se passe alentour. Quand enfin, nous pouvons voir l’ammpleur des attaques, seule Poli est encore debout !

— « Félicitations ! ça, c’était un beau combat ! Ha, ha, ha ! J’aurai plaisir à vous combattre à nouveau dans le futur. Cette petite jeune en particulier. » dit-il en me regardant. « Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’appeler, je pourrai vous enseigner une attaque assez rare nommée Mégacorne. »

Nous remercions vivement Diego qui prend congés.

 

 

Nous plaçons le weekend sous le signe du repos. Nos Pokémons le méritent bien.

Envy et Lily me semblent plus sereines ensemble, bien que n’échappant pas aux farces de la petite Evoli. Je me demande ce qu’elle vaut en combat maintenant… Nos deux Evoli s’amusent ensemble, Kuna se faisant régulièrement avoir.

— « Lily, ça te dit qu’on fasse combattre nos deux Evoli ? »

— « Oh oui ! Chouette idée ! »

Je sais qu’Envy est un peu plus forte de base, mais Kuna a appris plein de nouvelles attaques, et nous avons une botte secrète à tester.

Envy tente une attaque Morsure mais Kuna esquive et riposte avec Ball’Ombre. Envy encaisse et lance Implore. Kuna résiste bien aussi. On se calque sur l’attitude d’Envy et Kuna fait lui aussi Implore. L’attitude de Kuna déstabilise complètement Envy qui fait une erreur grossière dans son positionnement, elle trébuche et se prend l’attaque alors que toutes ses défenses sont abaissées.

— « Envy, non ! ça va ? » Envy se relève difficilement, elle s’avance pour attaquer. Kuna me regarde et fait un hochement de tête.

— « Ok ! On essaye ! Utilise Neuf pour un ! » On se met en position et Kuna lance la capacité Z signature des Evoli, « Neuf pour un ». Les apparitions des huit évolutions possibles d’Evoli entourent Kuna et se transforment en petites boules lumineuses de différentes couleurs. Les lumières rejoignent Kuna, renforçant toutes ses statistiques. Envy chute en voulant attaquer et ne se relève pas.

Lily va réconforter son Evoli qui ne lui en veut. Elle nous félicite pour la victoire et avoue qu’elle avait oublié cette attaque. Je suis ravie que Kuna l’ai maîtrisé, et encore plus que ça ai donné envie à Lily et Envy de l’apprendre aussi.

 

 

Ondine était disponible à partir de Mercredi, on s’entraîne encore deux jours.

Firnen en profite pour évoluer en Florizarre et se faire à sa nouvelle forme imposante, et Yoru pour maitriser avec Lily la capacité Z Impact Choupinova.

De notre côté, Kyuu apprend Hydroqueue, une attaque eau physique puissante.

 

 

Et nous voilà Mercredi ! Je me sens très excitée à l’idée d’aller affronter à nouveau Ondine, et de lui montrer tous les progrès que nous avons fait ! Lily pense aussi avoir suffisamment progressé.

On s’avance vers l’arène de type eau, et nous sommes accueillies par Ondine.

— « Bonjour les filles ! Contente de vous revoir. Je vous propose de vous opposer les mêmes équipes que lors de la première fois. Vous êtes livres de changer les Pokémons que vous m’opposez. Qui commence ? »

— « Je suis prête. » Accompagnée de Kyuu, je m’avance sur le plongeoir. Kyuu saute et attérit sur une planche flottante.

Lamantine apparait dans l’eau, prête pour un match retour.

Nous avons été battu par des attaques physiques et par sa vitesse. Il faut remédier à ça.

— « Mur de fer ! » Alors que Lamantine s’est élancée vers Kyuu pour une attaque Cascade, Kyuu invoque un mur à peine visible d’une couleur gris-bruns. Lamantine vient s’y heurter, ne faisant aucune dégât.

— « Bien, maintenant Tomberoche ! »

— « Nous savons faire d’autres attaques. Utilise Rayon signal ! » Lamantine recule et lance son rayon vert, qui touche effectivement Kyuu. Il ne se laisse pas démonter et fait tomber de grosses roches sur Lamantine. Non seulement elle prend quelques dégâts, mais gênée par les rochers, elle perd en vitesse. Parfait !

Les attaques fusent ensuite de toute part. Lamantine reste loin de Kyuu, alternant Laser glace et Rayon signal. Kyuu encaisse plutôt facilement quelques attaques. Il manque d’abord sa cible à plusieurs reprises, mais Lamantine finit par être entourée de rochers, et ne résiste pas à la troisième salve qui fait mouche.

On l’a eu !!

 

— « Vous avez bien progressé. Mais ce n’est pas fini ! » Ondine appelle celui que je redoute, et pour lequel j’ai beaucoup entraîné Shaku. Léviator.

— « Kyuu, on continue un peu ? »

— « Toooor ! » Ayant subit peu de dégâts, mon Pokémon veut continuer. Bien.

En entrant sur le terrain, Léviator émet un Rugissement impressionnant.

Ondine ne traîne pas et demande l’attaque Colère ! Je demande à Kyuu d’esquiver et de répliquer avec Avalanche. Il esquive bien mais n’ajuste pas son attaque et manque sa cible.

Avalanche n’est finalement pas une option, il faut poursuivre avec Tomberoche ! Kyuu touche une première fois Léviator, mais celui-ci réplique avec une terrible attaque Colère. Grâce au Mur de fer toujours atif, Kyuu ne subit pas trop de dégâts. Il évite même la deuxième salve, qui rend confus quelques instants Léviator. Mais il se reprend vite, avec le soutien d’Ondine.

Il évite ensuite une nouvelle attaque Roche et lance Ultralaser. Il n’a pas été précis, permettant à Tortank d’esquiver et de toucher à nouveau avec Tomberoche.

Léviator ne peut pas répliquer, fatigué par la puissance de sa précédente attaque. Désarmé, il voit une nouvelle attaque s’abattre sur lui sans pouvoir rien faire.

Et… c’est fini !! Il ne se relève pas !!

— « Ton entraînement à porté ces fruits Aria, bravo. Tortank, tu fais honneur aux Pokémons aquatiques ! »

— « Toooor ! »

 

Je descends du plongeoir, Ondine vient me donner la badge d’Azuria, ressemblant à une goutte d’eau. Je me sens gonflée de fierté, Kyuu à mes côtés. Elle m’explique que je pourrai récupérer l’argent à l’accueil, et que si je le souhaite, elle peut m’apprendre quelques-unes de ses attaques eau préférée, comme Ebullition.

Je croise Lily en allant dans les gradins. Elle est tout sourire pour moi et me fait un signe de félicitations. Je lui souhaite bonne chance et vais m’installer.

 

Son sourire s’efface, laissant place au stress et à la concentration.

Ondine commence avec son Staross. Lily envoie Firnen, prêt à en découvre.

Staross est plus rapide que Firnen et commence par Rafale Psy. Firnen se couvre les oreilles de ses pattes et secoue la tête. Il résiste à l’attaque.

— « Maintenant, Tempête Florale ! » Surpris, Staross ne peut éviter l’attaque très efficace sur lui. Le Pokémon eau accuse le coup.

— « Très bien, reste sur tes gardes ! »

Les Pokémons échangent des attaques, les chocs résonnent sous le dôme recouvrant la piscine. Florizarre encaisse une nouvelle Rafale Psy. Je le vois qui commence à souffler.

— « Poudre dodo ! »

Staross ne résiste pas et s’endort. Super ! ça va protéger Firnen de nouveaux coups pendant un temps. Firnen en profite alors pour refaire Tempête Florale qui envoie Staross au tapis !

Génial ! Je vois que mon amie ne se laisse pas emporter par sa première victoire, le plus dur reste à venir.

 

Akwakwak arrive sur le terrain.

Akwakwak est toujours aussi impressionnant, il roule des mécaniques en entrant sur le terrain. Il a l’air tellement sûr de lui. Firnen est déjà essoufflé, il ne pourra pas trop encaisser.

— « Poudre dodo ! »

Firnen envoie sa poudre, mais Akwakwak saute dans l’eau du bassin, se mettant à l’abri de l’attaque. Il jaillit ensuite hors de l’eau et lance Psycho. Firnen tente de résister mais s’avoue vaincu au deuxième assaut de ce genre.

Zut. Je vois mon amie hésiter… Le choix est difficile… Steellix pourrait faire mal et résisterait aux assauts psy, mais l’eau n’est pas un élément qui lui convient… Finalement, elle choisit Yoru.

Akwakwak accueille Yoru avec une attaque Ebullition. Yoru réussit à esquiver et fait Lilliput. Il sera plus difficile pour Akwakwak de le toucher. Yoru esquive ainsi toutes les attaques d’Akwakwak mais a des difficultés à le toucher en retour. Il faut taper fort.

— « Impact Choupinova ! » Yoru et Lily lancent la Capacité Z de type Fée. Akwakwak encaisse mais se relève. Il a encore pas mal de force. Ondine sourit.

— « Parfait ! » Elle lance Supertourbillon Abyssal qui envoie bouler Yoru en arrière. Il y a un instant suspendu, Lily réfléchit à la meilleure stratégie.

— « Yoru, Métronome ! »

— « … Intéressant. » commente Ondine, surprise par la manœuvre.

Yoru agite les bras, il lance une attaque métronome super puissante ! Malheureusement, il lance un champ psychique très puissant ! Un champ psychique favorisant les attaques Psy, autrement dit avantageant très franchement Akwakwak. J’ai l’impression que Lily est submergée.

Yoru résiste du mieux qu’il peut, il fait fontaine de vie, tente des attaques Casse-brique, esquive comme il peut les attaques d’Akwawkak. Finalement, le Pokémon canard aura raison de la résistance de Yoru par une attaque Psycho d’une force plus que décuplée.

 

Oh non… Pauvre Lily ! Ondine l’encourage, lui dit qu’elle a progressé et qu’il ne lui manque pas grand-chose. Lily l’entend à peine, fermée. Je la rejoins et vais récupérer ma récompense. J’exprime simplement que je suis désolée pour elle. Voyant qu’elle ère sans but, je lui propose d’aller manger en ville puis de retourner sur la place de la fontaine pour relâcher la pression. Mais mon amie est absente, et je ne peux pas lui en vouloir.

Finalement, elle me surprend en me proposant une chose à laquelle je n’avais même pas pensé :

— « Tu n’es pas obligée de m’attendre, tu sais. Tu peux partir devant et je te rejoindrai une fois que j’aurai vaincu Ondine. »

Je ne sais pas quoi dire. On continue de se promener.

Le soir, avant d’aller se coucher, je lui dis simplement que la nuit porte conseil et qu’on verra ce qu’on veut faire demain.

 

Entourée de mes Pokémons hormis Tortank, je réfléchis. Terreur s’amuse à faire voler une cuillère que Shaku suit partout, virevoltant dans les airs. Kuna joue un moment, puis vient se poser sur mes genoux, émettant son drôle de ronronnement. Kuna… il ne payait pas de mine au départ, mais avec l’aide de tous nos amis il grandit et s’épanouit. Je ne peux pas m’empêcher de faire une comparaison avec Lily. Timide et peu sûre d’elle… Mais elle a tellement à offrir, et faire des combats lui permet de se révéler, comme quand elle a battu M. Morimoto ou Diego… Et puis l’idée de faire la route sans elle ne me dit rien non plus.

Non, décidemment, je ne peux pas partir sans elle ! Demain, je lui proposerai de continuer avec moi et de revenir plus tard à Azuria ! Voyons, où pourrions-nous aller…

 

Laisser un commentaire ?