Abi dans le Pokéworld

Chapitre 14 : Métamorphose

2754 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:24

Réveil en douceur ce matin. Echo baille à mes côtés et s’étire. Je laisse sortir Yucca et Akui. C’est la première nuit où je les ai fait dormir dans leurs Pokéballs. Ils semblent particulièrement en forme. Il faut dire qu’à quatre dans le petit lit, on était un peu serré. Je me lève discrètement, m’empare de mon sac à dos et sort du dortoir. Nous prenons un rapide petit déjeuner dans la salle commune et quittons les lieux rapidement. Avant de partir, je passe dire au revoir à l’infirmière Noémie.

« Abi, prend soin de toi. On a eu grand plaisir à t’avoir parmi nous de nouveau. » Me sourit-elle.

-      C’est moi qui vous remercie encore. A bientôt ! »

-      Oui, n’hésite pas. Au revoir. »

Je sors du Centre Pokémon, encadrée par Yucca et Echo, Akui sur mon épaule. Je remonte la rue, dépasse la boutique. Soudain, Echo se fige et se met à trembler de tous ces membres.


« Que se passe-t-il ? »

Je jette un coup d’œil à Akui et Yucca qui ne semblent pas comprendre ce qui agite Echo ainsi. Je m’avance à sa hauteur, m’accroupit à ses côtés et suis son regard des yeux. Sur notre gauche, se trouve une ruelle. La ruelle où j’ai rencontré Echo, celle où il a été molesté par les Malosses de l’homme encapuchonné…

« Echo… Je suis là. » dis-je en avançant ma main. Paniqué, Echo se retourne vivement et ses crocs se referment sur mon poignet.

« Aïe ! décidément je t’ai bien entraîné le Caïd… » je tente de sourire. A mes mots, Echo semble reprendre ses esprits, il relâche mon poignet et commence à le lécher comme pour s’excuser de m’avoir blessé. Je le rassure puis examine la morsure. Echo a relâché rapidement, les dégâts ne sont pas trop importants. Il y a une pharmacie dans une rue parallèle, j’y trouverai de quoi désinfecter la plaie et des bandages.

« Echo, il n’y a personne, je suis là. On va traverser cette ruelle ensemble, d’accord ? »

-      Rrrrrrr… » Renacle-t-il.

-      Tu as confiance en moi ? »

-      Gnnn… » gémit-il.

-      Je te prends dans mes bras si tu veux ? »


Lentement, Echo vient se lover dans mes bras. Akui descend le long de mon dos et vient se placer à côté de Yucca. Nous traversons lentement la ruelle, Echo tremblant dans mes bras. Arrivée de l’autre côté, je ne peux m’empêcher moi-aussi de pousser un soupir de soulagement. La pharmacie est juste à côté. La pharmacienne s’approche de moi et voyant mon bras insiste pour que je me rende sans délai chez un médecin. Je refuse poliment, lui explique avoir travailler longtemps au Centre Pokémon et avoir déjà soignée ce genre de blessures. Elle est sceptique jusqu’à ce que je lui énonce avec précision les produits désinfectants que je souhaite. Je lui confie les 38 Poknur demandés et quitte la pharmacie. Je trouve rapidement un banc et un distributeur d’eau. Je nettoie la plaie, la désinfecte et parvient avec l’aide de Yucca à disposer le bandage. Bulbizarre maintient avec sa liane le bandage pendant que je fais le tour de mon bras. Echo a un air tellement penaud à côté de moi que je ne peux m’empêcher de le rassurer.

« Ça va, ne t’inquiète pas. Je ne suis pas en sucre. J’espère qu’un jour, on retombera sur l’homme aux Malosses. Je lui ferai regretter de t’avoir fait ça. »

-      Roc… » il se met à trembler.

-      Je serai là Echo et nous allons continuer l’entrainement. Tu es déjà bien plus fort que quand on s’est rencontré. »

-      Roc. » Répond-il un peu rassuré.

-      Allez, reprenons la route. Il est temps de quitter la ville. »

 

Nous empruntons la route 4 qui quitte Zemton pour rejoindre Nedirager. Aussi tôt le matin, elle n’est que peu fréquentée. Le reste du temps, il s’agit d’un axe important de trafic entre les villes. Nous avançons d’un bon pas. Echo semble heureux de s’éloigner de Zemton, Yucca à ses côtés. Akui s’élance à toute vitesse dans les herbes hautes le long du chemin et traverse la route à toute allure comme s’il souhaitait pouvoir sentir toutes les fleurs qu’il croise. Les rares passants que nous croisons nous saluent. Je réponds par de brefs signes de tête. Les gens de ce monde sont tout de même étonnement polis et conviviaux. Je reste sur la défensive. Soudain, un cri résonne derrière moi suivi de près par la voix apeuré d’Akui :

« Cheniiiii ! »


A force de gambader partout à toute vitesse sans regarder où il va, il vient de déranger un couple de Zigzaton. Ils sont en colère et ont encerclé Chenipotte. Ils sont beaucoup trop agressifs, ceci ne peut se régler que par un combat. Yucca se précipite vers Akui. Alors qu’Echo va la suivre, je l’interrompts :

« Reste avec moi Echo. On va laisser Yucca et Akui gérer ça. Akui, Ecoute-moi ! Lance sécrétion sur le plus proche de toi ! Yucca Fouet Liane sur le deuxième ! »

Akui projette sa toile. Le Zigzaton qui allait s’élancer sur lui, est trop proche pour l’éviter et se retrouve scotché au sol. Il ne peut plus bouger, je le vois s’agiter en tous sens pour se dégager. De son côté, Yucca joue de ses lianes mais manquent encore de précision et le second Zigzaton est agile et rapide. Il passe sous ses lianes, serpente et percute Yucca de plein fouet. Sacré Coup d’boule !

« Akui, sécrétion pour te déplacer près de Yucca. Yucca ! tient le coup ! » Je l’encourage.

Akui lance sa toile vers une branche basse d’un des arbres bordant la route, il se balance dans la direction de Yucca. Il lâche cependant sa toile trop tôt et se réceptionne juste devant le second Zigzaton. Ce dernier s’apprête à relancer une attaque Coup d’Boule.

« Akui, Dards venin ! »

Akui lance ses dards en plein dans le museau du Zigzaton qui recule immédiatement pour secouer la tête. Son pelage prend une teinte légèrement violette. Ça y est, les dards de Chenipotte commencent à sécréter du poison. Ça va bien l’affaiblir.

« Yucca Fouet Liane ! »

Cette fois-ci, le second Zigzaton est trop occupé à se frotter la truffe avec les pattes pour pouvoir esquiver. Les lianes de Bulbizarres le frappent sur les flancs. Le premier Zigzaton a enfin réussit à l’extraire de sa toile. Il charge Chenipotte qui s’envole de plusieurs mètres. Alors qu’il plane dans les airs, son corps se met à briller, il change de forme ! Chenipotte évolue !

Avant qu’il ne retombe au sol, je vois un Pokémon rond et blanc. Sa peau se met à luire juste avant qu’il ne percute le sol.

« Akui ! je m’exclame.

-      Armuu ! » répond-il.

Son cri à changer ! Il a l’air d’aller bien, je ne comprends pas comment il a pu résister à un tel vol plané… Je n’ai pas le temps d’y penser. Le premier Zigzaton est maintenant entre son compagnon et Yucca. Il lance un puissant Rugissement. Yucca est déjà bien affaiblit. Il faut faire cesser le combat. Les Zigzatons ont l’air moins enragés et plus hésitants.

« Yucca, Rugissement ! On va les intimider. »

Yucca fait face aux deux Zigzatons et rugit. Les Zigzatons se regardent. Le second a repris des couleurs, le poison d’Akui est encore peu concentré, ses effets sont déjà passés. Les deux Pokémons belettes fuient dans les hautes herbes.

« Super. Yucca revient ! Tu as bien mérité de te reposer. »

Avec Echo, je m’approche d’Akui. Au milieu de l’herbe se trouve un Pokémon blanc et rond comme un cocon hérissé de piquants. Seuls ses yeux rouges sont repérables. Je ne sais expliquer pourquoi mais je suis tout de même persuadée qu’il me sourit. Un peu intimidée, je m’accroupis et demande :

« Akui ? C’est toi ? »

-      Armu, Armulyyys ! » s’exclame-t-il en commençant à se secouer dans tous les sens.

-      Ça va ? »

-      Aaaaarrmmuu ! » continue-t-il en se dandinant.

Soudain, je percute. Akui, toujours pressé et impatient, est bien limité dans ses mouvements avec cette nouvelle forme.

« Tu ne peux plus courir partout… C’est ça qui t’embête Akui ? » je lui demande.

-      Armu, Armu. » Acquièce-t-il.

-      Pourquoi as-tu évolué ? » Je ne peux m’empêcher de demander.

Il a l’air tellement déçu de ne plus pourquoi sautiller partout. Je croyais que les Pokémons avaient une certaine marge de libre arbitre pour se métamorphoser. Je sens la truffe d’Echo sur mon bras. Je tourne mon regard vers lui, il regarde fixement le Pokédex qui dépasse de ma poche. Je m’en saisis et le pointe vers Akui.

 

« Armulys, Pokémon insecte, il est l’une des évolutions possibles de Chenipotte. Il prend la forme d'une boule blanche, qui semble être faite de soie. Seuls ses yeux rouges sont visibles. Lorsqu’il évolue, il apprend la capacité Armure qui lui permet d’augmenter sa défense. »

 

« C’est pour augmenter ta résistance que tu as évolué. Le moment où ton corps à briller, c’était l’attaque Armure ? »

-      Armulys. »

-      Je comprends. C’était un beau combat. » Je lui souris.

-      Armu. » Il s’agite plus intensément. D’un coup, les piquants qui le recouvrent se rétractent.

-      Chouette ! » je m’exclame.

Je le prends dans mes bras.

« Whoaa ! Tu as pris drôlement de poids en évoluant ! »

-      Armu, armu ! »

-      Aaah ! Ne t’agite pas comme ça, je vais te faire tomber ! »

-      Armm… » Répond-il en cessant de gesticuler.

-      Tu veux bien rentrer dans ta Pokéball ? On va continuer à marcher un peu avec Echo et à midi on essayera de voir comment tu peux te déplacer. »

-      Armu ! » acquiesce-t-il.

 

Je rentre Armulys dans sa Pokéball et je reprends la route avec Echo. Nous marchons tranquillement jusqu’à la mi-journée. Nous finissons par nous arrêter à l’ombre de gros arbres. J’appelle Yucca et Akui. Yucca s’est bien remise de son combat, elle découvre avec curiosité la nouvelle apparence d’Akui. Ce dernier active ses piquants avec frénésie en se pavanant. Il commence à accepter sa métamorphose. Mes compagnons se régalent de baies. De mon côté, je déguste un bout de concombre et deux tomates. En dessert, j’opte pour deux clémentines. Ça fait du bien de manger autre chose que des baies. Malgré le temps qui passe dans le Pokéworld, il m’arrive encore de regretter la viande que l’on pouvait trouver dans mon monde. Les baies nous maintiennent en forme et je ne manque pas d’énergie cependant. Après le repas, je m’approche d’Akui.

« Akui, tu crois que tu pourrais essayer de rebondir pour avancer ? »

Akui semble se ramasser sur lui-même et commence à rebondir. Ça fonctionne mais rapidement, je le vois qui s’essouffle.

« Ok. Au moins ça marche. On pourra utiliser ça en combat. »

Akui lance sécrétion sur une branche me surplombant. Il se tracte rapidement et tente de se réceptionner sur la branche. Son poids ayant augmenté, il calcule mal son déplacement et emporté par son poids, il roule de l’autre côté de la branche et retombe. Je me précipite pour le réceptionner mais je ne suis pas assez rapide. Heureusement, Yucca, toujours attentive à ses compagnons, le réceptionne avec ses lianes. Je la vois grimacer au moment de l’impact. C’est qu’il pèse son poids le petit ! Elle tient bon et le dépose doucement au sol.

« Ça va Akui ? Yucca ? »

-      Armu ! » répond-il vexé.

-       Bulbi. » Me sourit-elle.

-      Merci Yucca. Akui, c’est normal que tu sois un peu perturbé. Tu as besoin d’un peu de temps pour t’habituer à ta nouvelle forme. L’utilisation de l’attaque sécrétion est une bonne idée mais elle te fatiguera sûrement autant que de rebondir… »

-      Armu… » répond-il d’un air penaud.

-      Hum… Laisse-moi réfléchir… »

Je prends quelques instants pour regarder autour de moi à la recherche d’idée. Mes yeux se posent sur Echo qui patiente en faisant rouler un caillou d’une patte à l’autre.

« Et si tu roulais ? » j’interroge Akui.

-      Armu ? »

Il a l’air surpris de ma proposition mais commence à se balancer en mettant tout son poids vers l’avant, il finit par réussir à faire un tour puis deux. Il s’arrête, me regarde, et bondit de joie.

« Ça te convient ? »

-      Armu ! Armulys ! » s’exclame-t-il.

-      C’est bien. Plus qu’à voir à l’usage si ça ne te donne pas le tournis. Nous essayerons d’améliorer ta vitesse de déplacement aussi. »

-      Armu ! »

Armulys fait encore quelques tours, il commence à allier bonds et roulades. Il commence même à pouvoir sortir certains de ses piques pour orienter sa course. Il ne semble pas être désorienté à force de tourner. Nous nous apprêtons à reprendre la route.

« Akui, tu devrais peut-être rentrer. »

-      Armuuu… » il semble déçu par ma proposition.

-      Moi aussi, j’aimerai passer du temps avec toi mais tu risques de te fatiguer si tu restes dehors. Si tu rentres nous pourrons faire un entrainement sympa ce soir, nan ? »

-      Armu ! » le voilà rasséréné.

-      Yucca, que veux-tu faire ? »

-      Bulbi ! » répond-elle en se campant sur ses pieds.

-      Ok ! Tu restes avec Echo et moi. » Je ris.


Laisser un commentaire ?