Abi dans le Pokéworld

Chapitre 16 : Imprévu

4072 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:28

Le lendemain matin lorsque je m’éveille, Echo est assis droit comme un « i », le regard fixé sur Joy qui s’affaire auprès du feu.

« Salut ! Bien dormie ? » me demande-t-elle.

-      Oui, merci. Tu es debout depuis longtemps ? »

-      Un moment oui. Je dors moins bien quand on m’observe. » Ajoute-t-elle en me faisant un clin d’œil.

Visiblement notre petit manège n’est pas passé inaperçu. Je me lève, roule mon sac de couchage et m’approche de Joy.

« Que fais-tu ? »

-      Le petit déjeuné. Il nous reste des baies et je fais une infusion avec des herbes aromatiques. Tu vas voir, ça donne du pep’s pour la journée ! »

-      Je te remercie. C’est quoi comme herbes ? »

Joy se fait un plaisir de m’expliquer quelles herbes elle utilise, leurs propriétés, et surtout les indices à rechercher pour ne pas se tromper de plantes. Une fois l’eau chaude et les herbes infusées, nous nous installons en cercle pour petit déjeuner. Le goût de la tisane est très vivifiant et à la fois rafraichissant. C’est vraiment étonnant. Mes compagnons ont l’air d’apprécier. Alors que je vais rassembler mes affaires pour me mettre en route, Joy et ses Pokémons commencent à faire des étirements. Je marque un temps d’arrêt, échange un regard avec Echo. Il secoue la tête.

« Allez, ne fait pas ta tête de mule, ça nous évitera d’avoir des courbatures ce soir. » dis-je en m’adressant à lui.

Je repose doucement mon sac et vient me placer face à Joy, je commence à m’étirer, d’abord le cou, les épaules, les bras… Je suis rapidement rejointe par Yucca, puis Akui vient rentrer et sortir ses piquants à nos côtés. Echo finit par s’approcher et commence à s’étirer en ne quittant pas Mustéboué des yeux. Il faut avouer que ce Mustéboué est très souple. Il tord son corps dans tous les sens, ses mouvements sont fluides et harmonieux. Spoink semble assez dissiper. Rapidement, lui et Akui commencent à tourner autour de notre groupe. Akui roule et sort brusquement ses piquants tandis que Spoink saute juste à côté de lui et esquive les pics au dernier moment. Lorsque tout le monde se sent détendu, Joy et moi récupérons nos sacs. Elle rentre Spoink dans sa Pokéball et garde Mustéboué avec elle.

« Akui, Yucca vous rentrez ? On se retrouve pour le repas. »

Tous deux acceptent. Echo vient se placer au plus près de moi semblant vouloir établir une barrière entre Joy et moi. Nous rejoignons rapidement la route principale et avançons d’un bon pas. Joy engage assez naturellement la discussion pendant que nous progressons.

« Rocabot est ton premier Pokémon ? » me demande-t-elle.

-      Oui, il se faisait agresser par les Pokémons d’un autre dresseur quand je l’ai trouvé. »

-      Agresser ? Mais pourquoi ? » s’exclame-t-elle choquée.

-      Je ne sais pas. Le type a rappelé ses Pokémons et s’est enfuit. J’ai voulu le rattraper mais Echo était blessé. Je l’ai emmené au plus vite au centre Pokémon. »

-      Et qu’est-ce qui s’est passé après ? »

-      Comme j’étais esquintée aussi et que je venais d’arriver dans le Pokéworld, on a fait notre convalescence ensemble. Echo a choisi de rester avec moi lorsque nous avons été rétablit. » je jette un coup d’œil à Echo qui a redressé la tête et avance fièrement. Mustéboué l’observe avec attention.

-      Whoaa ! C’est pour ça qu’il est si proche de toi. » s’exclame Joy. « Sacré histoire… »

-      Et toi avec Mustébouée et Spoink ? » je demande.

-      Mustébouée est mon premier Pokémon. Il appartenait à ma mère. Elle est morte quand j’avais cinq ans. Mustébouée s’est attaché à moi. Mon père disait que c’était parce que je ressemblais à maman… » elle marque une pause comme plongée dans ses souvenirs.

-      Je suis désolée… Euh… Je n’ai pas connu mes parents, je ne sais pas ce que ça fait de les perdre… » je ne sais pas pourquoi je dis tout ça à cette fille. Merde, je ne la connais pas !

-      Ce n’est rien, t’inquiète. Je n’ai que de rares souvenirs d’elle et puis, j’avais Mustébouée pour veiller sur moi. » dit-elle en lançant un regard plein d’affection envers son Pokémon.

-      Musté ! » s’exclame-t-il.

-      Vous êtes aussi très liés. » je constate.

-      Oui. Il a toujours été là pour moi et maintenant on va devenir fort ensemble. » Dit-elle pleine de détermination. 

-      … Et Spoink ? Comment tu l’as trouvé ? »

-      Je voulais rencontrer le Professeur Psiro pour devenir dresseuse. Je suis originaire d’Inari. Avec Mustébouée, nous sommes passés par Dradoghe pour remonter ensuite vers Zemton puis Ebrela. J’ai rencontré Spoink dans les plaines au Nord de Dradoghe. Ça a été un sacré combat ! Pas vrai Mustébouée ? »

-      Must. » Acquiesce-t-il.

-      Spoink en avait sous le capot. Il nous a bien challenger ! On s’est battu férocement et finalement Spoink a baissé sa garde et a accepté d’être capturer. Je suis contente qu’il soit avec nous. »

-      Inari ? Dradoghe ? » je demande.

-      Oh oui ! Tu n’es pas d’ici ! Fais-moi penser à te filer une carte de la région quand nous ferons une pause. Je te montrerai d’où je viens ! »

-      Ok. Merci. »

-      Ça a dû te faire bizarre d’arriver ici. Il parait que ton monde est très différent du Pokéworld. Ma mère en était originaire. Mon père est un natif d’ici. »

-      Oui. C’est clair que ça n’a rien à voir… Je suis contente d’être ici. » je reste pensive un instant me remémorant les nuits sous les cartons, les sandwichs récupérés dans les ordures, les deals pour s’en sortir, les bagarres…

-      C’est cool que tu sois là. » Je me tourne vers Joy. Qu’a-t-elle voulu dire ? « Ça fait un dresseur en plus à combattre ! et puis, c’est sympa de ne pas faire le trajet seule vers Nedirager. J’en avais un peu marre de ne pas être avec d’autres êtres humains. » sourit-elle.

-      Moi, ça m’importe peu. Je suis bien avec mes Pokémons. »

-      Ouais ! J’ai bien vu que tu étais assez… indépendante. » finit-elle en riant. Son rire est communicatif et je finis par sourire en retour. « Hé ! un sourire, c’est possible ! ha ! ha ! ha ! Manque plus qu’à apprivoiser Rocabot ! » éclate-t-elle de rire.

-      Rrrrr… » grogne Echo.

-      Chaque chose en son temps. » je tente de calmer ses ardeurs.

Nous continuons à discuter joyeusement. Joy est pleine de vie et ayant toujours vécue dans le Pokéworld, elle s’y connait vraiment en plantes locales. Sur le chemin, elle me montre des baies que je ne connais pas et m’explique à chaque fois quelles sont leurs propriétés et comment les préparer et cuisiner. Nous en ramassons en chemin, renflouant nos réserves. J’ai hâte de goûter tout ça. D’après Joy, nous devrions arriver à Nedirager en début de soirée. A midi, nous nous arrêtons. Yucca, Akui et Spoink nous rejoignent. Ils prennent plaisir à se dégourdir. Echo et Mustébouée, eux, en profitent pour se reposer de la marche. Nous déjeunons sur le pouce les baies que nous avons ramassé. Akui vient me réclamer des câlins. Echo est toujours fièrement posté à côté de moi tentant d’ignorer Mustébouée qui ne cesse de le regarder et qui semble avoir envie de faire connaissance. Yucca est avec Spoink. Ce dernier fait rebondir sa perle rose sur sa tête. Au bout d’un moment, Yucca et lui commencent à se lancer cette balle improvisée. Yucca la rattrape avec ses lianes en faisant une sorte de réceptacle.

« Yucca ! Attention de ne pas la faire tomber. Il ne faut pas lui casser ! » je m’exclame.

-      Bulbi » acquiesce-t-elle.

Elle semble très concentrée et amortie bien ses gestes. Ils sont tout prêt l’un de l’autre et ne se font que de petites passes sans force.

« Ne t’inquiète pas. Spoink ne lui passerait pas s’il n’avait pas confiance. Il a vu ton entrainement avec elle hier et elle est très habile. » me rassure Joy

-      Oui, elle est impressionnante. »

Nous les laissons jouer un bon moment ensemble. Joy me donne sa carte de la région. J’essaye de protester mais elle m’assure ne pas en avoir besoin et pouvoir en récupérer une à Nedirager. Elle me parle d’Inari, sa ville d’origine. Elle est dans la région des lacs Lene, Gur et Dan. C’est une zone verdoyante, assez calme. Il y a une arène spécialisée dans les Pokémons Acier. Le champion de l’arène, Renan, est un artiste. Il façonne de la ferronnerie grâce à la puissance tirée de l’eau des lacs et à quelques Pokémons feu qui l’aide dans sa tâche. Ses œuvres sont livrés dans tout le continent. Ses Pokémons acier sont sa fierté et sa source d’inspiration. Joy me décrit sa ville avec enthousiasme.

 

Nous finissons par nous remettre en route. Akui et Spoink retrouvent leurs Pokéballs. Yucca décide de rester avec Echo et Mustébouée. Nous avançons plus lentement cette après-midi. Yucca ne va pas très vite et nous avons plutôt le cœur à flâner qu’à avaler les kilomètres. Nous ne sommes plus très loin de Nedirager. Nous arrivons à une rivière au courant tumultueux à ce niveau de son court. La rivière Haku descend des Montagnes infranchissables au Nord. Un joli pont de pierre en forme d’arc s’étend d’une berge à l’autre. Nous commençons à l’emprunter lorsque je vois Echo dresser les oreilles, tourner vivement la tête vers les flots en contrebas. Je suis son regard, et stoppe net ma marche comme paralysée. Joy ne m’a pas vu m’arrêter. Quelques pas plus loin, elle s’arrête et se tourne vers moi.

« Qu’est-ce qu… » commence-t-elle.

-      Il va se n… »

Je ne finis même pas ma phrase, frappée par l’atrocité de la scène face à moi. Je jette mon sac au sol et ma veste.

« Echo, tu restes là ! » je m’exclame en m’élançant vers la rambarde. Je le vois faire une foulée pour me suivre. « Non ! Tu restes là ! Tu gardes le sac ! » je crie presque. Je m’assure qu’il s’est arrêté. J’enjambe la rambarde et me jette dans le courant.

« ABI ! » J’entends Joy m’appeler.

Elle ne comprend pas ce qui m’arrive, elle n’a pas vu. « Pourvu qu’il y ait du fond… » J’ai le temps de me dire avant l’impact. Le choc est assez violent, l’eau froide me glace et je me retrouve avec le souffle coupé. Après un temps qui me semble infiniment long, je trouve la force de remonter à la surface. J’aspire une importante goulée d’air. Au-dessus de moi, je vois Joy penchée par-dessus le parapet.

« Abi ! Qu’est-ce qui te prend ? »

Je regarde autour de moi, il est quelque part par là… Mais où ? Je l’ai vu balloté entre les flots. Je bats des bras pour maintenir ma tête au-dessus de l’eau. Je le vois à quelques brasses de ma position en aval, il vient d’émerger pendant l’espace d’un instant avant d’être de nouveau englouti. Un petit Pokémon brun. Je nage dans la direction où il est apparu le plus vite que je peux. Je crois discerner la voix de Joy par-dessus le bruit du courant mais je n’en comprends pas ce qu’elle dit. Arrivée au niveau de là où le Pokémon a disparu, je prends une grande inspiration, je plonge la tête sous l’eau et avec mes bras essayent de happer ce qui m’entoure en espérant l’attraper. Je dois m’y reprendre à deux fois jusqu’à ce que finalement mes bras se referment sur le petit être. Je remonte à la surface et tente de maintenir nos deux têtes hors de l’eau. Nous avons commencé à être emporté en aval du pont. Je regarde vers la berge, comment la rejoindre ? Je vois Joy courir le long de la berge avec Echo et Mustébouée. Elle tient mon sac dans ses bras et semble fouiller dans mes poches. J’essaye de m’approcher du bord et lutte contre le courant. Joy et nos compagnons ont rattraper notre niveau, Mustébouée se jette à l’eau et nage à toute vitesse vers moi. Le petit Pokémon dans mes bras ne bouge que faiblement, il n’a plus la force de se débattre. Mustébouée arrive à ma hauteur. Je lui passe le Pokémon qui arrive à s’agripper à Mustébouée. Grâce au flotteur autour de son cou, Mustébouée peut maintenir la tête hors de l’eau plus facilement. Mustébouée reste à côté de moi, cherchant comment m’aider.

« Vas-y Mustébouée, emmène-le sur le rivage. » Je souffle.

Mustébouée se détourne de moi et grâce à ses pattes puissantes se propulsent vers la rive avec le Pokémon brun sur le dos. Je les vois regagner le rivage, Je continue de me rapprocher lentement de la berge. C’est plus facile maintenant que je ne porte plus le Pokémon dans mes bras. Joy a fini par sortir de ma veste une de mes Pokéballs. Je la vois la lancer et Yucca apparaît. Alors que j’approche de plus en plus du bord, Yucca sort ses lianes et arrive à agripper l’un de mes bras. Elle commence à tirer, Joy la retenant par le bulbe pour qu’elle ne se fasse pas emporter avec moi dans la rivière. Je bats des pieds tandis que Yucca et Joy me tractent vers la berge. Je finis par rejoindre le bord et me hisse dans l’herbe humide à leurs côtés. Je reprends laborieusement ma respiration alors qu’Echo vient se coller à moi, me reniflant, semblant s’assurer que je suis toujours en un seul morceau. Lorsque j’arrive à nouveau à alterner des inspirations et expirations de façon à peu près coordonnée, je m’approche avec Joy de Mustébouée et du pokémon que nous venons de secourir. Il s’agit d’un Pokémon qui ressemble à un ourson. Il crachotte un peu d’eau, puis commence à se secouer. Il semble un peu chambouler. Tandis qu’il reprend ses esprits, je pointe mon Pokédex dans sa direction.

« Teddiursa est un Pokémon de type Normal qui ressemble à un ourson. La marque en forme de lune sur sa tête brille quand il trouve du miel. Il lèche ses pattes qui en sont toujours couvertes. »

 

Soudain, Teddiursa se met à pleurer à chaudes larmes ! Il hurle et semble tellement triste et paniqué. Echo se met immédiatement à gronder. Mustébouée et Joy semblent désemparés, ne sachant comment réagir. J’échange un regard avec Joy. Nous sommes aussi perdues l’une que l’autre face à tant de larmes. Joy s’approche de quelques pas, s’agenouille à côté de Teddiursa. Il hurle de plus belle et s’agitant dans tous les sens. Joy recule immédiatement sa main pour éviter les griffes de Teddiursa qui bien que petit les a déjà bien aiguisés. Joy se tourne vers moi :

« Peut-être que si c’est toi qui t’approche, il se calmera un peu vu que tu l’as sauvé ? »

Je la rejoins et m’accroupis avec eux. Je commence à chantonner comme je l’avais fait il y a plusieurs jours avec le Tentacruel du Professeur Psiro. Au début, mon chant semble sans efficacité. Yucca s’avance et vient prendre délicatement Teddiursa entre ses lianes. Elle le berce doucement au rythme de la musique et je continue de chanter. Echo a arrêté de grogner, son regard suit le mouvement de balancement de Teddiursa dans les lianes de Bulbizarre. Mustébouée est dressé sur ses pattes arrière et me fixe intensément. Joy reste parfaitement immobile. Progressivement, le bébé Pokémon sèche ses larmes et se calme. Lorsqu’il semble bien apaisé, Yucca le dépose au sol et je finis ma chanson. Je m’adresse alors à lui :

« Bonjour Teddiursa. Je m’appelle Abi et voici mes amis : Yucca, Echo, Mustébouée et Joy. » dis-je en désignant chacun à tour de rôle.

Il me regarde avec de grands yeux.

« Teddi, teddi, teddi, teddiiiursa, urssaaaaa, tedd, teddi, teddiursss, teddi, teddiursaaa. »

Il commence à parler sans s’arrêter. Je ne comprends rien de ce qu’il essaye de nous dire. Il semble le comprendre et se tourne vers Yucca. Ils échangent pendant quelques temps ainsi. Joy et moi restons spectatrices tandis que nos Pokémons parlementent. Finalement, Yucca se tourne vers moi et commence à faire de grands gestes avec ses lianes, pointant alternativement Teddiursa et le haut de la rivière puis faisant de grands gestes de moulinets vers le ciel. Elle est encouragée par Mustébouée et Echo.

« Vous voulez que nous remontions la rivière avec Teddiursa ? » je demande.

Ils hochent tous la tête frénétiquement.

« Peut-être que Teddiursa a perdu quelque chose… » se demande Joy.

-      Teddi ! teddi ! » répond-il en se dressant sur la pointe de ses pieds.

-      Quelque chose de grand ? » continue Joy.

-      Sa maison ? » je propose.

-      Ted, ted… » il secoue la tête de droite à gauche puis se montre du doigt et se remet sur la pointe des pieds en tendant les bras vers le ciel.

-      Tu as perdu quelqu’un ! » Je m’exclame.

-      Ses parents ! Il a perdu ses parents ! C’est ça ? » S’écrit Joy.

-      Teddi ! » affirme Teddiursa.

-      Il faut qu’on retrouve ses parents ! » me dit Joy en se tournant vers moi.

-      Oui. On ne va pas te laisser comme ça. » dis-je en tendant la main à Teddiursa. « Tu restes avec nous le temps qu’on retrouve tes parents ? » Teddiursa se saisit de ma main et la secoue entre ses deux pattes.

-      Teddi, teddi, teddi ! » Il semble rassuré.

 

Avant de reprendre la route, Mustébouée, Teddiursa, Yucca et moi grignotons quelques baies pour reprendre un peu d’énergie. Puis nous nous mettons en route. Yucca souhaite rester avec nous. Je propose à Teddiursa que je le porte ce qu’il accepte. Nous remontons le cours de la rivière. Les berges sont plutôt dégagées, nous avançons relativement vite. Nous progressons en pente douce. Nous approchons de hautes montagnes. Joy m’apprend que ces montagnes sont surnommées les « Infranchissables ». Elles marquent la limite Nord du continent avec le désert d’Arahas à l’Est. De ceux qui ont tenté de les traverser, nul n’en est revenu vivant. En début de soirée, nous arrivons face à un vaste lac. Une large cascade se jette du flanc de la montagne pour tomber avec grands bruits dans le lac.

« Tu as dû tomber dans la rivière quelque part par là. Tu n’aurais sûrement pas survécu à une chute de la cascade. » Demande Joy à Teddiursa.

-      Teddi. » Acquiesce-t-il en tendant le bras vers le côté droit du lac.

Nous prenons la direction qu’il nous indique. Il n’y a pas trace d’autres Teddiursa dans les environs et la nuit est déjà en train de tomber. Teddiursa à l’air affolé, il cherche en tous sens et appelle ses parents désespérément. Au bout de quelques minutes, je l’interromps.

« Ils doivent te chercher ailleurs, Teddiursa. Ils sont surement très inquiets aussi. Je propose que nous nous installions ici pour la nuit et nous reprendrons les recherches demain matin. D’accord ? »

-      Teddi… » finit-il par accepter.


Nous déposons nos sacs avec Joy, nous mélangeons plusieurs baies et en cueillons encore quelques-unes dans les alentours proches de notre campement de fortune. Nous partageons le repas tous ensemble. Teddiursa fait connaissance avec Akui et Spoink. Il s’ensuit une longue discussion entre tous nos Pokémons. Chacun se racontant sa journée et surtout détaillant l’épisode du sauvetage dans la rivière. Je suis désignée plusieurs fois de la patte. Mustébouée semble très humble et parait presque gêné quand les autres Pokémons se tournent vers lui avec admiration. Yucca et Mustébouée sont particulièrement attentifs à ce que Teddiursa ne manquent de rien et lui proposent plein de baies. Teddiursa se régale. Après le repas, je discute encore un peu avec Joy. Teddiursa vient se blottir dans mes bras et tombe rapidement dans les bras de Morphée. Nous nous couchons tous assez tôt. Cette aventure nous a rapproché et mes Pokémons ne réclament pas de tour de garde. Une sorte de confiance a pu s’installer entre nous.


Laisser un commentaire ?