Abi dans le Pokéworld

Chapitre 17 : Miel et Ourson

3560 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:30

J’entrouvre les yeux le lendemain matin. Lorsque je baisse le regard vers mes bras, je ne vois pas Teddiursa, je me retourne, cherche autour de moi. J’ai peur pendant quelques instants de l’avoir écrasé pendant mon sommeil. Mais je dois bien me rendre à l’évidence, il n’est juste pas là. Il a dû se lever plus tôt. Echo et Yucca ont été réveillés par mon agitation. Eux aussi cherche Teddiursa du regard. Finalement, nous le trouvons la tête dans mon sac à dos en train d’engloutir nos réserves alimentaires. Je me dépêche d’enfiler mes chaussettes pour aller l’arrêter avant que nous n’ayons plus rien à manger. C’est qu’il y va de bon cœur et nous n’avons aucun moyen de savoir depuis quand. Yucca s’approche discrètement et vient se placer juste derrière lui. Teddiursa ne s’est rendu compte de rien. Yucca pousse un petit grognement réprobateur et Teddiursa se fige, un long frison semble remonter tout le long de son dos. Son sursaut est tellement démesuré que j’éclate de rire suivi par les aboiements d’Echo. Yucca sourit indulgemment. Joy, Spoink et Mustébouée sont réveillés par le raffut que nous venons de faire.

« Désolée Joy ! Je n’ai pas pu m’en empêcher… C’était tellement drôle ! »


Je lui explique entre deux rires la scène à laquelle je viens d’assister. Teddiursa est vexé d’avoir été pris la main dans le sac et boude pendant que nous prenons le petit déjeuner. Nous nous contentons de quelques baies chacun. Le gros de nos réserves a été englouti par notre petit ourson. Nous rassemblons ensuite nos affaires.

« Teddiursa, est-ce que tu sais où nous avons le plus de chance de trouver tes parents ? » je demande.

-      Ted… » répond-il en haussant les épaules.

-      Hum… Ils ne semblent pas être près du lac en tout cas. » Constate Joy. « Avec le bruit que nous avons fait, je pense qu’ils seraient venus vérifier si tu n’étais pas là. »

-      Ils habitent vers où d’habitude tes parents ? » je demande à Teddiursa.

-      Teddiursa. » dit-il en montrant la montagne qui surplombe la cascade du doigt.

-      Euh… C’est loin dans la montagne ? » Demande Joy peu rassurée.

-      Ted, ted, ted. » essaye de nous rassurer Teddiursa en secouant la tête de droite à gauche.

-      Bon et bien, allons-y. ça nous fera les muscles. » je souris à Echo qui jappe en retour.

-      Dans la montagne… Tu veux aller dans la montagne ? » s’étonne Joy.

Je me tourne vers elle et suis surprise de découvrir de la peur sur son visage.

« Teddiursa ne peut pas y aller seul et c’est la meilleure piste qu’on a pour retrouver ses parents. »

-      Il ne faut pas aller dans la montagne. C’est dangereux. Les gens n’en reviennent pas ! » S’exclame-t-elle.

-      Je ne peux pas laisser Teddiursa tout seul et ce n’est qu’une montagne. Teddiursa a dit que ce n’était pas trop loin en plus. » j’essaye de rassurée Joy.

-      Ce n’est pas qu’une montagne ! C’est une mangeuse d’homme ! Tu n’as donc rien écouter de ce que je t’ai dit à son sujet ! Personne n’en revient jamais ! » Elle crie presque à la fin. Je ne comprends pas pourquoi elle panique à ce point alors qu’elle semblait si calme et détendue jusqu’ici.

-      Joy… Tu n’es pas obligée de venir. Echo, Yucca et Akui sont avec moi. Je vais juste aider Teddiursa à retrouver ses parents, ensuite je reviendrai. On peut se retrouver à Nedirager si tu veux ? »

-      … » Elle détourne le regard, j’ai à peine le temps de voir des larmes commencer à poindre aux coins de ses paupières.

-      Joy, on se retrouve à Nedirager, ne t’inquiète pas. Tu me raconteras comment est l’arène, Ok ? » Je lui souris.

-      Musté ? » dit Mustébouée en posant sa patte sur la jambe de Joy.

Celle-ci se tourne vers son Pokémon, je vois une larme rouler sur sa joue. J’ai l’impression que ce dilemme lui coûte vraiment. Elle ne veut pas me laisser affronter seule la montagne et en même temps, elle ne peut se résoudre à s’y aventurer. Au bout de longues minutes, elle pousse un profond soupir, secoue vigoureusement la tête ébouriffant ses longs cheveux blonds.

« Désolée Abi… On se retrouve à Nedirager. » Conclut-elle sans enthousiasme.

-      Ça va aller, Joy. »

Nous nous serrons brièvement dans les bras l’une l’autre. Nos Pokémons se saluent. Joy se détourne rapidement, ajuste son sac à dos sur ses épaules et se mets en route.

« A plus Abi. Bonne chance ! »

-      Au revoir Joy ! »

Je crois que toutes les deux nous n’apprécions pas vraiment les « au revoir ». Alors qu’elle rejoint l’embouchure de la rivière et que je me penche pour reprendre Teddiursa dans mes bras, Joy se retourne et crie :

« Et je t’interdis de mourir ! Je n’ai pas eu le temps de t’affronter ! »


Je ris, lui adresse un signe de la main puis me détourne. Echo et Yucca restent avec moi. Akui est en sécurité dans sa Pokéball, il nous ralentirait beaucoup trop s’il sortait. Teddiursa est dans mes bras et regarde avec attention autour de lui à la recherche de ses parents.

« Yucca, tu peux ramasser des baies pendant que nous avançons ? J’aimerai qu’on ne perde pas trop de temps. Teddiursa a l’air d’avoir hâte de retrouver sa famille. »

-      Bulbi. » Approuve-t-elle.

Arrivé au pied de la cascade, Echo trouve un petit sentier qui grimpent dans la montagne. Nous commençons l’ascension. Je commence à souffler sous le poids de mon sac à dos et de Teddiursa. Ce dernier finit par me demander de descendre. Je le dépose au sol et il commence à gravir la pente à nos côtés. Je le remercie et continue à monter en soufflant. Nous entrons sous le couvert des arbres. Je m’aide des troncs pour progresser. Vers midi, nous finissons par faire une pause. Je m’assois sur le sol moussu. Mes mollets brûlent, mon souffle est court. Je bois de longues gorgées d’eau à ma gourde. Je laisse sortir Akui qui boude d’être ainsi tenu à l’écart. Je le câline pour le réconforter puis le laisse discuter avec Yucca et Teddiursa. Echo reste à côté de moi. Il a le port fier et semble apprécier cet air montagnard. Nous dégustons les fruits que Yucca a cueilli pendant notre ascension. Les tomates et concombre de Madame Bell ne sont plus qu’un lointain souvenir. Je finis le stock de pommes. Il me reste quatre petites clémentines que je partage avec Teddiursa, Echo, Yucca et Akui. Teddiursa a un appétit d’ogre et boulotte deux clémentines à lui tout seul. Nous nous octroyons une petite sieste d’une vingtaine de minutes puis reprenons la route. Nous avons déjà bien grimpé. La pente est ici un peu moins raide. Nous continuons d’avancer guettant tout signe de vie. Pour le moment, nous ne croisons que des fouinettes, chetiflors, germinons, plusieurs sortes de Pokémons insectes et oiseaux… Mais aucune trace de Teddiursa. Vers le milieu de l’après-midi, Teddiursa se met d’un coup à courir sur la droite. Il file entre les arbres. Je me mets à courir après lui, Echo et Yucca sur mes talons.


« Teddiursa, attend-nous ! Teddiursa ! »

Mais ce petit va beaucoup plus vite que moi qui me débat contre la végétation florissante. Il disparaît de ma vue. Alors que je commence à ralentir ne sachant dans quelle direction m’orienter pour le retrouver, Echo passe devant moi. Grâce à son flair, il m’indique le chemin. Quelques minutes plus tard, j’entends un cri.

« Teddiiiiiii ! »

-      C’est Teddiursa ! Il a des ennuis ! Vite dépêchons-nous ! »

Je redouble d’effort, Yucca aussi force l’allure. Echo qui est plus rapide que nous, règle son allure sur la mienne refusant de me laisser seule dans cette forêt inconnue. Emergeant des fougères, nous nous trouvons dans un espace plus dégagé au centre duquel je découvre Teddiursa entouré par trois Apitrini, des Pokémons abeilles. Il semblerait que Teddiursa ait senti l’odeur du miel et qu’il ait voulu y goûter. Les Pokémons insectes tentent de protéger leur ruche. Une Apireine s’avance menaçante vers Teddiursa, elle semble bien décidée à faire regretter à l’envahisseur d’avoir convoité sa ruche.

« Echo, il faut le protéger ! Jet de sable ! Qu’elle ne puisse pas voir Teddiursa ! »

Echo gratte la terre de ses pattes avant et projette du sable sur le Pokémon abeille. Teddiursa qui se trouve sur la trajectoire de l’attaque se met à tousser.

« Yucca, tu peux attraper Teddiursa avec tes lianes, il faut l’éloigner. » dis-je en me tournant vers Bulbizarre.

Cette dernière hoche la tête et essaye de s’approcher de l’ourson.

Les Apitrinis commencent à se faire menaçant, ils vont essayer de protéger leur reine.

« Yucca attention ! » ai-je juste le temps de dire avant qu’ils attaquent.

En battant frénétiquement de leurs fines ailes transparentes, les Apitrinis combinent leurs attaques et lancent une puissante Tornade. Teddiursa est projetté dans les airs. Yucca décolle aussi, elle déploie ses lianes et saisit Teddiursa au sol. Je la vois rouler-bouler dans les fourrées. J’espère qu’elle a réussi à amortir le choc. Echo qui était un peu plus à l’écart n’a que peu reculé mais il est maintenant sous les coups d’une attaque Combo-griffe de l’Apireine.

« Echo ! Morsure ! »

Echo se dégage et tournant rapidement la tête, il renferme ses mâchoires sur le corps de l’Apireine. Elle agite ses ailes mais n’arrive pas immédiatement à se dégager. Les Apitrinis viennent lui prêter main forte et attaquent Echo avec Piqûre. Les coups pleuvent faisant lâcher Echo. L’Apireine a besoin d’un peu de temps pour reprendre ses esprits. Echo est en mauvaise posture, il ne peut combattre seul. Yucca émerge des fougères. Elle semble en colère, je ne l’ai jamais vu comme ça, elle charge les Apitrinis qui s’éloignent d’Echo. Elle réussit à en percuter un. Alors que les Apitrinis reviennent à la charge, du pollen semble s’échapper du bulbe de Bulbizarre. Une attaque Poudre ? J’ai dû lire quelque chose à ce propos…

« Echo, éloigne-toi ! »

Echo fait un bond en arrière. La poudre englobe les Apitrinis. Au bout de quelques secondes, ils tombent un à un au sol endormis.

« Whoaaa Poudre dodo ! Génial Yucca ! »

L’Apireine n’a pas été touché par le nuage de poudre et lance une attaque tranche sur Yucca qui est projetée en arrière. Ses deux volplanés sont trop pour elle, Yucca est hors combat. Echo se retrouve face à la reine abeille. Il souffle et a encaissé beaucoup de dégâts.

« Echo, charge ! »

Il s’élance, court vers Apireine, prend appuie sur ses pattes et se propulse vers l’Apireine. Cette dernière contre l’attaque en lançant dard venin. De fins dards violets viennent piquer Echo à bout portant. Il tombe au sol n’ayant pas pu achever son attaque. Son pelage a pris une légère teinte violette. Il est empoissonné. Je m’apprête à lancer la pokéball d’Akui lorsqu’Echo pousse un profond grondement. Des pierres commencent à se soulever du sol. Elles se trouvent rapidement en lévitation autour d’Echo. Il pousse un jappement féroce et les pierres partent en direction de l’Apireine. Elle ne peut éviter l’attaque Jet-de-pierre très efficace sur les Pokémons vol et insecte. Elle tombe au sol, KO. J’accoure vers Echo que je vois chanceler sur ses pattes. Alors qu’il va s’effondrer, je le réceptionne dans mes bras.

« Echo, Echo ! Tient le coup ! Echo ! »

Je suis complétement paniquée. Qu’est-ce que je vais faire, nous sommes loin de tout, j’ai entrainé Echo là-dedans, j’aurai dû écouter Joy, je n’aurai pas dû m’aventurer dans les montagnes. Mais qu’est-ce qui m’a pris ? Je devais le protéger ! Soudain, je sens un tapotement sur mon épaule. Je me retourne vivement. Yucca s’est relevée. Elle a l’air fatigué mais tient le coup. Elle tend sa liane vers mon sac. Je le fais glisser sur mon épaule, je sors le sac de baies. Yucca fouille dedans jusqu’à me montrer une baie Pécha. Mais oui, ces baies ont la propriété de soigner du poison !

« Echo mange-ça ! »

Semblant faire un effort titanesque, Echo prend le fruit dans ma main, le mâche longuement et le déglutit. Assez rapidement, la teinte violette sur son pelage disparait, il retrouve sa belle couleur crème. Il ouvre les yeux et semble reprendre du poil de la bête.

« Caïd ! Tu m’as fait peur ! » Dis-je en le serrant dans mes bras. « Merci Yucca ! Merci ! »

-      Bulbi. » Sourit-elle.

-      Où est Teddiursa ? » je demande soudain me rendant compte de sa disparition.

-      Bul, bulbi. » répond-elle en repartant vers les fougères où elle était tombée avec lui après la tornade des Apitrinis qui dorment d’ailleurs toujours à poings fermés.

Je la vois fourrager entre les fougères puis ressortir bredouille.

« Bulbizzz… » elle semble indécise.

-      Il a encore disparu ? » je suis désarçonnée.


Je ne peux de toute façon pas partir à sa recherche maintenant, je vais attendre un peu qu’Echo et Yucca récupère. Je sors de mon sac les deux potions que le Professeur m’avait confiée. J’en donne une à chacun de mes Pokémons. Pendant qu’ils les absorbent, mon attention est attirée par du bruit derrière moi. Ça vient de la ruche. Je me retourne et mon regard se pose sur Teddiursa les mains pleines de miel qui se régale en se léchant les doigts !

« Espèce de gourmand ! Tout ça pour un peu de miel ! » je m’écris.

Il se fige, semble tétanisé par ma soudaine colère. Je vois apparaître de grosses larmes dans ses yeux noirs. Mon cœur fond immédiatement.

« Allez, ne pleure pas. J’ai eu très peur pour vous tous. Vient dans mes bras. » Dis-je pour m’excuser.

Teddiursa sèche ses larmes et vient se blottir contre moi, il me tend une de ses pattes enduites de miel. J’en goute une bouchée. Le miel est absolument délicieux.

« Hum ! Tu pourras remercier les Apitrinis et l’Apireine pour ce festin et aussi Echo et Yucca pour t’avoir tiré de ce mauvais pas. Allez ! Il ne faut pas rester là, ils ne vont pas tarder à se réveiller. On va leur laisser un bon tas de baies pour nous faire pardonner. C’est le moins qu’on puisse faire… »

Je dispose des baies en un tas bien en évidence devant les Apitrinis. Je vérifie que l’Apireine est juste assommée. Je pense que ça devrait aller pour elle. Je culpabilise de les laisser ainsi mais si nous sommes encore là quand ils se réveillent, je doute que ça se passe bien. Revenant sur nos pas, nous retrouvons le sentier. La potion semble avoir bien reboostée Echo et Yucca. Nous reprenons notre marche à un rythme tranquille. Je porte Teddiursa sur mon dos. Nous marchons ainsi toute l’après-midi. Il n’y a toujours aucune trace de la famille de Teddiursa. Lorsque nous arrivons à un plateau dégagé, je décide que nous nous s’arrêtions là pour aujourd’hui. Je libère Akui et confie Teddiursa à Yucca.


« Coucou Akui ! Tu as envie de te défouler ? »

-      Armu, Armu ! » s’exclame Akui.

-      Tu veux t’entrainer à l’attaque charge ? »

-      Armu ! » 

-      Je te propose de charger cette grosse souche, ça te va ? »

-      Armu ! » répond-il en se plaçant face à la souche.

Armulys commence à foncer sur la souche. Petit à petit, il parvient à se lancer de plus en plus vite. Le son des chocs se répercutent entre les arbres. J’encourage Akui et corrige quelques imprécisions. Il se déplace plutôt bien maintenant sur terrain plat. Echo s’est un peu éloigné et semble se concentrer. Je l’entends qui grogne, je me tourne vers lui. De petits cailloux entrent en lévitation autour de lui, il tente de les projeter vers l’avant mais ils retombent à une cinquantaine de centimètres de lui. Sans l’effet de l’adrénaline et sans adversaire en face, il lui est beaucoup plus difficile de maîtriser cette attaque.

« C’est bien Echo ! Continue ! Tu vas y arriver ! » Je l’encourage.

Nous allons avoir une nouvelle capacité à entrainer. C’est la première attaque spéciale d’Echo, je suis impressionnée ! Les attaques roches sont assez puissantes. Echo gagne en force au fur et à mesure des jours, je suis contente pour lui. Nous dégustons des baies puis nous roulons en boule les uns contre les autres. Je ne suis pas très rassurée de dormir en pleine montagne. Il y a plein de bruits inconnus ici. J’entends des Pokémons sauvages s’activer maintenant que le soleil est couché. J’ai beaucoup de mal à m’endormir jusqu’à ce que je croise le regard d’Echo qui me fixe d’un air paisible et assuré. Il semble me dire qu’il est prêt à me protéger.

« Ok. Tu prends le premier quart, je te relais. » je lui dis.

Il hoche la tête lentement puis se met à scruter la nuit. Je ferme les yeux, un peu apaisée. Je sens des tremblements et des soubresauts contre ma poitrine. Je rouvre les yeux et découvre Teddiursa en train de pleurer dans mes bras.

« Hé ! qu’est-ce qui t’arrive ? » je l’interroge.

-      Teddiii… » sanglote-t-il.

-       Tes parents te manquent hein ? ça va aller, je suis là. » Je tente de le rassurer.


Je commence à fredonner et à le bercer contre moi. Je gagne petit à petit en assurance et chante une douce berceuse. Petit à petit Teddiursa s’apaise, sèche ses larmes et s’endors finalement dans mes bras. Je m’endors peu de temps après lui, Echo veillant sur notre petit groupe. La nuit sera assez agitée. Nous sommes souvent réveillés par le passage à proximité de Pokémons aux dimensions impressionnantes. Un scarabrute, un torterra, un roitiflam… Nous nous serrons alors les uns contre les autres. Echo étouffe un grognement. Mais les Pokémons ne sont pas agressifs et finalement ne font que vaquer à leurs occupations sans s’intéresser le moins du monde à notre présence.


Laisser un commentaire ?