Abi dans le Pokéworld

Chapitre 19 : Vers Nédirager

4641 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:32

Je me réveille de bonne heure le lendemain matin. Echo s’étire à mes côtés, Yucca est déjà en train de rassembler quelques baies des alentours et Akui la suit partout. Nous mangeons quelques fruits. En me levant, je me rends compte que je suis bien courbaturée. Ces derniers jours, j’ai négligé nos étirements et entrainements du matin.

« Bon ! Il va falloir s’y remettre sérieusement les amis. On en a bientôt fini avec la randonnée, nous devons nous préparer pour l’arène de Nedirager. »

-      Roc ! Bulbi ! Armu ! » s’exclament-ils avec enthousiasme.

-      On va commencer par s’étirer. Mes muscles ont besoin de se dérouiller, je pense que les vôtres aussi. » je leurs souris.

Chacun s’étire de son côté. Echo se tord dans tous les sens. Akui roule, rentre et sort ses piquants. Yucca s’étire les membres et la tête. Elle est moins souple qu’Echo. Moi aussi, je m’étire tout en gardant un œil sur eux. Je pense que si je fais autant d’efforts qu’eux et que je les accompagne dans leur travail, ils auront plus confiance en moi et il me sera plus facile d’évaluer si la charge de travail est trop importante ou non.

« Yucca, n’oublie pas de manipuler tes lianes. Tu y gagneras sûrement en souplesse et en précision. »

Bulbizarre reprend ses étirements en faisant de grands mouvements de plus en plus complexes avec ses lianes. Lorsque tout le monde est bien échauffé. Il est temps de commencer l’entrainement à proprement dit.

« Yucca, je te propose d’entrainer ton attaque Fouet Liane contre ce tronc. Fait des enchainements de trois mouvements. Quatre séries, ça te va ? Ensuite, tu te concentreras sur l’attaque Poudre dodo. »

-      Bulbizaaaar ! »

-      Echo, on commence par cinq Charge puis on reprend l’attaque Jet de Pierre. Aujourd’hui concentre toi surtout sur la précision. La grosseur des cailloux et leur puissance ne sont pas importantes. Pour le moment, ce qui compte, c’est de toucher l’objectif. »

-      Akui, On va travailler Armure ensemble. »

Chacun se met au travail. Yucca est très appliquée. Elle ne met pas beaucoup de puissance dans ces attaques mais plutôt de la grâce. Ses enchainements de Fouet Liane sont très jolis à voir. L’attaque Charge d’Echo est maintenant assez puissante et le rocher qu’il a choisi en prend un sacré coup. J’encourage Akui à faire son attaque Armure et vérifie l’état de sa carapace. Akui se lasse vite de cette activité. On repart sur l’attaque sécrétion pour les déplacements rapides. En le regardant faire, une idée me vient. Pourquoi ne pas combiner les attaques ?

« Akui ! Tu peux faire sécrétion pour te projeter et enchaîner avec une attaque charge directement ? »

-      Armulys. » Accepte-t-il.

-      Ok ! Attends un peu… »

Je regarde autour de moi et finit par trouver une plaque d’écorce assez épaisse. Je la tiens devant moi.

« Tu peux viser l’écorce pour que je puisse me rendre compte de la puissance. »

Akui lance sa toile sur une branche en hauteur, s’élève dans les airs et lorsqu’il se laisse retomber il fait une attaque Charge sur l’écorce. La combinaison va assez vite et grâce à la vitesse prise en se projetant avec sa sécrétion, la Charge est plus puissante et fait plus de dégâts. Nous reprenons cet enchainement à plusieurs reprises, jusqu’à ce que l’écorce se brise sous les coups. Je réception Akui dans mes bras et tombe en arrière. J’ai le souffle coupé quelques secondes puis rouvre les yeux.

« Ça va Akui ? Pas trop secoué ? »

-      Armu ! » me rassure-t-il.

Nous rions tous les deux. Cette séance d’entrainement a été bien sympa. Je vais voir où en est Yucca. Elle est passée au perfectionnement de sa Poudre dodo. De son bulbe, s’échappent des spores de plus en plus nombreux. Rien qu’en m’approchant d’elle, je commence à avoir les paupières lourdes. Je baille, la félicite, l’autorise à arrêter et m’éloigne rapidement. Echo, quant à lui, vise son rocher avec Jet de pierre. Les projectiles sont de petites tailles mais atteignent leur cible. Je félicite mes trois amis. Nous rassemblons nos affaires et partons.

 

Nous allons suivre le cours d’eau jusqu’au pont où nous avions trouvé Teddiursa puis nous reprendrons la route 4 vers Nedirager. La matinée avance tranquillement. A la mi-journée, nous avons retrouvé le pont. Nous nous posons brièvement pour manger quelques baies. Je commence à en avoir assez de nos repas frugaux. Ce soir, on s’offrira un vrai repas à Nedirager. Nous reprenons la route d’un pas pressé. Il nous tarde de rejoindre la ville. Echo et Yucca marche côte à côte. Akui est dans sa Pokéball, il ne peut suivre ce rythme. Nous croisons de plus en plus de gens sur la route. Je décline deux propositions de combats, arguant que nous avons fait une longue marche et que mes Pokémons ne sont pas en état de se battre. En fin d’après-midi, j’aperçois la silhouette de Nedirager. La ville s’élève sur une colline en pente douce. Elle forme comme un petit dôme. Un mur d’enceinte en pierre borde la ville. De basses maisons forment la partie inférieure de la cité puis sur la pente, on trouve des demeures à deux étages et au sommet de la colline un grand bâtiment ressemblant à un petit château domine les environs. Les toits sont tous fait de tuiles rouges. Les murs des maisons sont beiges. Echo et moi échangeons un regard complice.

« On fait la course ? »

-      Roc Roc ! »

-      Yucca ? »

-      Buuu… » dénègue-t-elle.

Je rentre Yucca dans sa Pokéball.

« A vos marques, prêt ? Partez ! » Je m’exclame.

Echo et moi courons comme des dératés jusqu’aux portes de la cité. Evidemment, Echo a plusieurs longueurs d’avance sur moi. Lorsque j’arrive à bout de souffle, il est assis à gauche de la grande porte et remus joyeusement la queue. Je suis pliée en deux en train de reprendre ma respiration. Soudain, je sens un lourd choc sur mon dos. On m’a sauté dessus, des bras enserrent mes épaules, des jambes, mon ventre. Je manque tomber sous le choc, fais quelques pas maladroits vers l’avant et retrouve mon équilibre tant bien que mal.

« Abi ! Tu es en vie ! Tu es revenue ! J’étais tellement inquiète pour toi ! » Dit la voix dans mon dos.

-      Joy ? » je réponds avec surprise en reconnaissant la voix de mon amie.

-      Oui ! Je n’aurai pas dû te laisser partir seule… Je suis désolée ! » dit-elle en desserrant son étreinte et en se laissant glisser à terre.

-      C’est bon, Joy. Ne t’inquiète pas. Ça va maintenant. » je souris.

Je suis surprise de ressentir autant de joie de la revoir. J’ai passé deux jours avec cette fille, on se connait à peine mais je suis soulagée de la retrouver. Et ce sentiment a l’air partagé.

« Ça fait trois jours que je traine devant la porte à guetter ton arrivée. Je commençais à perdre espoir… »

-      Ça va. Teddiursa a retrouvé sa famille et j’ai fait pas mal de randonnée. » je la rassure.

-      Tu es incroyable ! Tu ne te rends pas compte ! On ne revient pas des Montagnes infranchissables ! »

-      J’ai eu de la chance… Alors tu as été à l’arène ? » Je lui demande pour faire diversion.

-      En fait… Je t’attendais. Je me disais qu’on pourrait s’entrainer ensemble puis y aller en même temps… » Dit-elle timidement les yeux au sol.

-      Tu avais peur de prendre trop d’avance sur moi ? » Je la taquine.

-      Je me suis dit que ce serait plus drôle. » se défend-elle du ton faussement boudeur.

-      Ouais. Enfin, là, on a surtout besoin d’un bain et d’un repas consistant ! Trois jours de baies, je n’en peux plus ! »

-      Je t’emmène au Centre Pokémon si tu veux. Vous pourrez vous y installer. »

-      Merci Joy. Ce serait chouette. »

Nous nous mettons en route. Le Centre Pokémon est situé en hauteur sur la colline, juste en contrebas de l’arène. Les rues sont assez étroites et peu animées.

« C’est une ville tranquille coincée entre la rivière à l’Ouest et les Collines de Nios à l’Est. » m’explique Joy.

-      Tu sais un peu de quel niveau est l’arène ? » je demande.

-      La championne d’arène, Alice, utilise des Pokémons de la région. Apparemment, c’est souvent la première étape des dresseurs, ça permet de se rendre compte rapidement de son niveau. Je n’en ai pas appris plus. » m’informe Joy.

En arrivant au Centre Pokémon, nous sommes accueillis par une Infirmière. Joy se fait un plaisir de lui expliquer d’où je viens pendant que je libère Yucca et Akui et me pose sur une des chaises à l’entrée, prise d’un soudain coup de fatigue.

« C’est courageux ce que vous avez fait pour ce Teddiursa. Ces Montagnes ont mauvaises réputations et ce n’est pas pour rien si vous voulez mon avis. Laissez-moi emmener vos Pokémons, je vais les examiner si vous le voulez. » Me dit l’infirmière.

-      Je vous remercie. Vas-y Echo. Je te rejoins après une petite sieste. » Dis-je en le rassurant.

-      Joy peut vous accompagner au dortoir. Je crois qu’il reste un lit dans sa chambre. »

-      Viens, on va t’installer. » offre Joy.

Je la suis sans rechigner vers la portion du bâtiment dévolu aux gens de passage. Joy me montre sa chambre qui comprend trois lits superposés. Il reste un lit au-dessus de celui de Joy. J’y bascule mon sac, m’y allonge.

« Réveille-moi dans trente minutes s’il te plait. Je suis claquée… » ai-je à peine le temps de lui dire avec de tomber de sommeil.

 

Quasi immédiatement, je sens qu’on me secoue l’épaule.

« Abi ? Abi, réveille-toi… Tu crois qu’il faut que je la laisse dormir encore Mustébouée ? Elle a dit trente minutes, ça en fait déjà 45… »

-      Musté. »

-      Abi ? »

-      … Quoi ? » j’ai du mal à émerger.

-      Tu m’as dit de te réveiller. Tes Pokémons vont bien. L’infirmière a dit que tu pouvais les récupérer en te présentant au comptoir. »

-      Ok. J’arrive. » dis-je en me frottant les yeux et en me redressant dans le lit.

Nous retournons à l’accueil du Centre Pokémon. Je demande à voir mes compagnons. L’infirmière me fait attendre quelques minutes, le temps d’aller les chercher. Elle me remet mes deux Pokéballs que je range dans mon sac. Je prends Echo dans mes bras qui me fait de grosses léchouilles, content de m’avoir retrouvée après cette heure d’absence. L’infirmière me rassure quant à leur santé. Il fait encore relativement claire dehors. Joy propose de me faire faire un tour de la ville. Les pluies ont été moins violentes ici que dans les montagnes mais ont tout de même rafraichit le fond de l’air. Un vent frais me caresse le visage, je suis parcourue d’un bref frisson. Nous errons dans les rues redescendant vers la plaine. Nous sommes à l’opposé de l’entrée par laquelle je suis arrivée. Un petit parc nous offre de grands parterres de fleurs et terrains herbeux. Joy se tourne vers moi.

« Ça te dit un combat ? » Elle a retrouvé toute sa gaité et son ton enjoué.

-      Oui, on peut faire ça. »

Je suis curieuse de me mesurer à elle, nous n’en avons pas encore eu l’occasion. Nous prenons position de part et d’autre d’un espace dégagé. Mon esprit tourne à toute vitesse. Qui Joy va-t-elle appeler ? Mustébouée est un Pokémon eau, Echo est très désavantagé par rapport à lui mais Yucca devrait plutôt bien lui résister. Quant à Spoink, je ne crois pas qu’il y ait d’inquiètudes particulières à avoir pour les Pokémons de type roche ou plante. Alors que je réfléchis, je revois Armulys très investit dans son entrainement mais aussi frustré pendant notre séjour en Montagne de ne pas pouvoir être avec nous tout le temps… Et si, c’était lui qui allait au combat ?

Je lance ma Pokéball en même temps que Joy envoie Spoink.

« Akui, à toi ! »

« Spoink ! Vague Psy ! » s’exclame Joy sans perdre de temps.

Spoink se concentre, ses yeux deviennent roses et une vague d’énergie violette part de Spoink vers Armulys.

« Armure ! »

Immédiatement, Akui durcit sa carapace. J’ai juste le temps de voir sa surface blanche commencer à briller que la vague le frappe. Il chancèle. Armure n’est apparemment efficace que sur les attaques physiques…

« Sécrétion-Charge Akui ! »

Nous n’avons fait qu’une séance d’entrainement pour cet enchainement et j’espère qu’il va y arriver. Akui tire sa sécrétion sur une branche en hauteur, au-dessus de Spoink. Il se tracte et arrivé quasi à sa hauteur, il se lâche et se projette vers le sol.

« Spoink, évite-le »

Spoink attend le dernier moment pour sauter sur le côté. Armulys s’écrase au sol. Avec la vitesse qu’il avait prise, le choc est rude et il reçoit pas mal de dégâts.

« Onde folie ! » ordonne Joy.

Spoink saute, faisant rebondir sa balle sur sa tête et envoie de petites boules multicolores sur Akui. Armulys prend un air perdu, il se met à regarder à droite et à gauche comme s’il se demandait ce qu’il fait là. Il est confus…

« Akui ! Ressaisis-toi ! Charge ! »

Akui se met à tourner sur lui-même et se jette contre l’arbre à sa gauche.

« Spoink, Vague Psy ! »

Akui est en mauvaise posture. Ce dernier est toujours aussi hébété. Je commence à faire du bruit, je cris, je saute dans tous les sens pour attirer son attention pendant que Spoink se concentre. Ça fonctionne ! Attiré par le bruit, Akui charge dans ma direction. La Vague Psy lancée par Spoink le loupe de peu. A mi-course, Akui s’arrête, me regarde et semble me reconnaitre. Il se secoue. Akui a l’air un peu plus présent mais est toujours assez perturbé.

« Piqûre Akui »

Il fait un gros effort pour se concentrer, s’élance vers Spoink et sort ses piquants. Spoink encaisse difficilement le coup. Il a l’air faible contre les attaques Insecte !

« Piqûre à nouveau ! Ne le laisse pas se reprendre ! »

« Spoink esquive ! »

Encore assommé par le coup précédent, Spoink ne parvient pas à s’éloigner d’Akui assez vite. Il encaisse une deuxième attaque insecte. La balle sur sa tête rebondit avec moins de vivacité, Spoink et Akui se font face, soufflant avec force. Je ne pense pas qu’Armulys ait la force pour une nouvelle attaque piqure. Une attaque réclamant moins d’énergie semble une meilleure option. Il faut terminer ce combat rapidement.

« Akui charge ! » « Spoink, rafale Psy ! »

Akui commence à charger, chancelant.

« Sécretion Akui, envole-toi ! » Je crie.

Un puissant rayon multicolore sort de la bouche de Spoink et file en zigzaguant vers Akui. Ce dernier a interrompu sa charge et au dernier moment il s’élève dans les airs, tracté par sa toile. Spoink n’a pas vu le mouvement d’Akui ayant les yeux fermés pendant son attaque. Il regarde en tout sens autour de lui et ne pense pas à regarder en hauteur.

« Au-dessus de toi Spoink ! » « Charge ! » Nous nous écrions en même temps. Akui se laisse tomber de sa toile, puisant dans ses dernières forces. Spoink a juste le temps de lever la tête qu’il est touché par l’attaque charge de mon pokémon. Spoink ne peut plus se battre.

Le combat est terminé. Nous avons gagné ! C’est la première victoire en combat d’Akui. Je m’approche de lui et le félicite chaleureusement. Il est un peu chamboulé et a dépensé beaucoup d’énergie. Je l’invite à se reposer dans sa Pokéball. Je rejoins Joy auprès de Spoink.

« Comment va-t-il ? »

-      Un peu sonné, mais ça a l’air d’aller. » Me rassure-t-elle en rentrant Spoink dans sa Pokéball. « C’était un sacré combat ! J’ai bien cru qu’on allait réussir à t’avoir. Ton Armulys s’est bien défendu. » s’exclame Joy.

-      Oui, moi aussi j’ai bien cru qu’on n’allait pas y arriver. Spoink est très impressionnant lui aussi. »

-      On fait la deuxième manche ? » me sourit Joy.

-      Allons-y. »

 

Comme attendu, Joy envoie Mustébouée. Je m’apprête à envoyer Yucca quand Echo fait quelques bonds sur le terrain.

« Echo, tu veux combattre Mustébouée ? Mais c’est un pokémon eau… »

-      Roc ! Roc ! » affirme-t-il, sûr de lui.

J’ai de gros doutes sur le choix d’Echo… Mustébouée semble être bien entrainé. L’attaque spéciale d’Echo n’aura que très peu d’effet sur notre adversaire et Echo sera particulièrement vulnérable à ses attaques Eau…

« Echo… ça risque d’être compliqué... »

-      Roc ! » Echo se campe sur ses pattes et fixe intensément Mustébouée à l’autre extrémité du terrain. Il est têtu comme une mule… 

-      Ok… Comme tu veux. » Je capitule et décide de le laisser faire ses expériences. Je ne peux m’empêcher de penser que Joy est originaire de ce monde, ses connaissances en combat Pokémon sont très probablement plus étendues que les miennes… Il va falloir rester sur nos gardes et se donner à fond.

-      Tu es sérieuse Abi ? » m’interroge Joy. « Bon, voici notre revanche Musté ! Prêt ? »

-      Musté ! » Mustébouée roule des mécaniques, il semble bien sûr de lui.

-      Echo, Charge ! »

Echo s’élance vers Mustébouée.

« Esquive. »

Dans un mouvement gracieux, Mustébouée se coule sur le côté gauche d’Echo qui vient seulement le frôler. Echo poursuit sa course sur quelques foulées.

« Maintenant, Sonicboom. » ordonne Joy.

Les queues de Mustébouée se mettent à briller, il saute en se retournant décrivant un arc avec ses queues. Une onde d’énergie file vers Echo qui vient juste de faire volte-face et ne peut l’esquiver. Il recule de trois pas, désarçonné.

« Echo, jet de sable ! »

Echo projette du sable autour de Mustébouée qui commence à tousser.

« Enchaine avec plusieurs charges » Je poursuis.

Echo s’élance, le brouillard de sable est épais. Mustébouée ne parvient pas à localiser Echo. Mon Rocabot accélère au maximum de ses capacités et lance son attaque charge au sein du nuage de sable. Il entre d’un côté, percute Mustébouée, ressort à l’autre extrémité du nuage et refait ce manège à deux reprises. Mustébouée ne sait plus où donner de la tête et ne parvient à éviter que la dernière attaque.

« Mustébouée, Pistolet à O autour de toi ! ça va faire retomber le sable et Rocabot est faible contre cette attaque. »

Un puissant jet d’eau vient briser le nuage de sable, Mustébouée tourne sur lui-même envoyant de l’eau dans toutes les directions. Echo saute sur la droite mais n’est pas assez rapide, il est projeté en arrière et retombe lourdement sur le sol. Il y a un instant de flottement. Mustébouée a arrêté son attaque, le sable est retombé, le combat semble terminé. Alors que je m’apprête à annoncer la fin du combat, Echo se relève et pousse un puissant aboiement de défi.

« Mustébouée, vive-attaque ! »

Mustébouée s’élance et ses déplacements se font en zigzag, se rapprochant rapidement d’Echo.

« Jet-Pierres, fait une barrière pour bloquer Mustébouée ! »

De petites pierres viennent se placer entre Mustébouée et Echo. Le placement est très brouillon et Echo ne parvient à déplacer que peu de pierres. Cependant, Mustébouée est gêné par ces obstacles imprévus, il ralentit suffisamment pour permettre à Echo de l’esquiver.

« Morsure tant qu’il est à portée »

Echo referme ses mâchoires sur la patte arrière de Mustébouée. Ce dernier se débat jusqu’à réussir à se libérer.

« Pistolet à O, il faut en finir ! »

Echo est trop près de Mustébouée pour pouvoir esquiver, il se prend le jet d’eau de plein fouet. Il est à nouveau projeté en l’air et retombe au sol. Il reste immobile quelques instants puis Joy et moi avons la surprise de le voir essayer une nouvelle fois de se relever. Il se dresse sur ses pattes avant mais ne parvient pas à soutenir son poids et retombe au sol. Je m’avance vers lui tranquillement.

« On s’arrête là. Tu t’en es bien tiré le caïd. » Je dis d’un ton doux en m’asseyant à côté de lui. Mustébouée et Joy se rapprochent de nous.

-      Whoaaa ! Quel combat ! C’était encore plus impressionnant que le combat contre Spoink. » s’exclame Joy.

-      Echo s’est bien défendu, oui. » je dis en caressant la tête de mon Pokémon qui a ouvert les yeux et me regarde intensément.

-      Ça va aller pour lui ? on y a peut-être été un peu fort… » Dit Joy d’un air de regrets.

-      Ne t’inquiète pas. C’est un dur à cuire. On va se reposer un peu ici le temps qu’il récupère, si ça ne t’embête pas. »

-      Pas du tout ! Je suis vraiment impressionnée par sa force de caractère. Tu as vu comme il s’est relevé alors qu’il avait subi l’attaque Pistolet à O de Mustébouée ? »

-      Oui. Il voulait se montrer à la hauteur de ton Mustébouée. Je pense qu’il l’admire beaucoup depuis qu’on a sauvé le Teddiursa de la rivière. »

-      Tu crois que c’est à cause de ça ? Mais pourquoi ? »

-      A ce moment-là, il n’a rien pu faire et c’est Mustébouée qui est venu m’aider. Je pense qu’il estimait que c’était son devoir de me protéger et il pense avoir failli. »

-      Alors ce combat, c’était pour se prouver qu’il était capable de te protéger ? »

-      On dirait bien. »

-      Oh… Il doit être très déçu… »

-      Il est têtu comme une pioche, regarde-le ! » j’éclate de rire. Echo a le regard fixé sur Mustébouée d’un air de défi. « Il lui promet déjà un nouveau combat quand il aura gagné en force ! »

-      Tu as raison ! Il ne se laisse pas abattre. Nous serons au rendez-vous pour un nouveau combat. » Sourit Joy. 

Nous restons quelques temps au calme, assises avec nos Pokémons sur le terrain herbeux. Alors que la soirée est déjà bien avancée, nous finissons par retourner au Centre Pokémon. Nous profitons d’un plat chaud à la cafétéria du Centre et nos Pokémons de grands bols de baies variées. Je m’allège de 7 Poknurs. Nous regagnons le dortoir et ne nous faisons pas prier pour nous endormir. Mes Pokémons sont blottis contre moi. Je sens leur respiration qui ralentit progressivement alors qu’ils partent pour le royaume des rêves. Je ferme les yeux et les y rejoins.


Laisser un commentaire ?