Abi dans le Pokéworld

Chapitre 20 : Assiduité

2078 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:32

Le lendemain matin, je me réveille en douceur Echo à mes côtés. Yucca et Akui sont au pied du lit. Tous trois me regardent avec insistance. Je jette un coup d’œil au lit voisin. Joy n’est pas présente. Elle a dû se lever plus tôt. J’ébouriffe les poils sur le crâne d’Echo, gratouille la carapace d’Akui et tapote la tête de Yucca. Je m’habille rapidement et m’empare de mon sac à dos. Nous nous rendons au réfectoire. Comme dans tous les Centre Pokémons, le petit-déjeuner est gratuit et nous nous régalons de baies. Je parviens même à dénicher une espèce de fromage blanc que je mélange aux baies dans un bol. Un régal !

« Bon… Je pense que reprendre un entrainement correct nous ferait le plus grand bien. »

-      Roc ! Bulbi ! Armu ! » s’exclament mes compagnons.

Ils semblent remontés à bloc. Je décide de descendre vers le parc où j’ai affronté Joy hier soir. Je rentre Armulys dans sa Pokéball. Cette ville en pente n’est pas à son avantage. Sa nouvelle forme bien qu’elle lui procure des capacités de défense importante et assez handicapante pour les déplacements. Nous descendons la rue. Nous croisons de nombreux dresseurs accompagnés de leurs Pokémons. Je découvre encore de nouvelles espèces aux formes, couleurs et tailles diverses et variées. Echo, comme à son habitude, reste à mes côtés et surveille les passants s’assurant que personne ne me colle de trop prêt. Yucca est plus détendue et observe les étals, boutiques et personnes avec curiosité. Nous gagnons le parc et nous trouvons un espace dégagé pour nous installer. Nous commençons par nos étirements habituels. Une fois chacun échauffé, je dispatche les tâches de la matinée.

« Akui, on va travailler tes déplacements pour commencer. Je vais te définir un parcours. »

Je m’éloigne un peu en faisant signe à Echo de me suivre. Je me dirige vers une zone en pente du terrain. Arrivée à mi-hauteur, je demande à Echo de faire l’attaque Jet Pierres pour déplacer des cailloux et les placer en slalom dans la descente. Puis nous redescendons. Je ramasse trois branches peu tordues et les dispose près d’Akui parallèles l’une derrière l’autre.

« Il faudra que tu fasses le parcours le plus rapidement possible. Tu commences par monter la pente là-bas. Utilise tes piquants pour éviter de rouler vers le bas. Lorsque tu atteints l’arbre, tu lances ta sécrétion et te hisses sur la grosse branche fourchue, pour redescendre tu fais un enchainement sécrétion-charge que nous avions travaillé. Tu te souviens ?

-      Armu ! »

-      Ensuite tu redescends la pente en zigzaguant entre les grosses pierres que nous avons placées avec Echo. Tu les vois ? »

-      Armu, armu ! »

-      Super ! A la fin, tu fais trois bonds pour sauter par-dessus ces trois branches. Ça te va ? »

-      Armu, Armulys ! »

-      Très bien. Je vais venir te regarder faire le premier tour. » Je me tourne vers Echo. « Je te propose de reprendre l’entrainement Jet Pierres. Tu commences par deux attaques pour réajuster ta précision puis tu pourras commencer à essayer d’augmenter le calibre des pierres. »

-      Roc ! » acquiesce-t-il avec détermination.

-      Yucca, on regarde Akui faire son premier parcours et ensuite, on travaille de nouveau ensemble ton fouet liane ? »

-      Bulbi. » elle hoche la tête.

 

Echo commence son entrainement un peu à l’écart. Akui se met en position. Yucca et moi, nous plaçons côte à côte à l’arrivée pour observer Akui. A mon signal, il s’élance en roulant à l’assaut de la pente. Pour éviter de redescendre, il sort ses piquants arrière et s’en sert pour continuer à se propulser vers l’avant. Il rejoint assez rapidement le haut du terrain. Il lance sa sécrétion. Toujours trop empressé, sa réception est hasardeuse et il manque de tomber de la branche. Il prend quelques instants pour se ressaisir et reprendre son souffle. Puis il utilise l’enchainement sécrétion-charge que nous avions travaillé. Sa technique est bonne et on entend le choc depuis notre position avec Yucca. Akui prend le chemin du retour, il zigzague entre les pierres placées par Echo. Il se fait emporter par la pente et loupe les deux derniers points de passage. Il utilise ses piquants avant pour ralentir sa course et se retrouve planter dans le sol. Il perd du temps pour s’extraire de la terre et reprendre sa course. Il arrive aux trois branches qu’il enjambe en sautant par-dessus. Il nous rejoint. Il a son air boudeur, il semble déçu de son parcours. Je le félicite, le rassure et reprend avec lui point par point les différents passages. Akui m’écoute attentivement, il a à cœur de s’améliorer. Je lui impose une pause de cinq minutes avant de reprendre son parcours.

Avec Yucca, nous laissons Akui à son entrainement. Je surveille la progression d’Echo. Les pierres sont plus imposantes et se déplacent plus vite. Je l’encourage. 

« Yucca, nous reprenons l’entrainement en duo. Tu suis le rythme de ma voix avec ton attaque fouet liane. Encore une fois, on va travailler la précision. Ni met pas trop de force. » dis-je en me plaçant en position de boxeur.

Je commence à chantonner. Yucca me suit. On retrouve rapidement notre complicité et les échanges sont harmonieux. Je tourne autour d’elle, esquissant des pas à gauche puis à droite, virevoltant pour essayer de la prendre au dépourvue. Au bout de plusieurs minutes, je constate que Yucca se concentre exclusivement sur ses lianes, ses gestes sont précis mais ses pattes restent ancrées dans le sol.

« Yucca, tu es trop statique. Tu risques d’être gêné en combat avec un adversaire qui attaque. Regarde ! »

Je m’élance vers elle, esquive sa liane et vient pousser son bulbe. Surprise et déséquilibrée, elle roule sur le côté. J’attends qu’elle se relève. Yucca est vraiment de bonne composition et ne me tient pas rigueur de cette attaque imprévue.

« On va complexifier l’entrainement. Yucca, tu vas frapper deux fois avec tes lianes sur mes avant-bras puis faire un bond sur le côté pour m’éviter. »

Nous reprenons. Je ponctue nos mouvements par mon chant. Yucca frappe deux fois, par chaque liane selon les angles que je lui indique. Puis je me jette en avant sur la droite de Yucca. Cette dernière a bien anticipé mon action et se jette sur la gauche. Je reprends rapidement ma place. Yucca met plus de temps pour se repositionner pour le combat.

« La prochaine fois, Yucca je t’attaque une deuxième fois si tu n’es pas prête avant moi. » Je lui lance.

Nous continuons nos enchainements. Il y a quelques loupées, Yucca se jetant parfois du mauvais côté et se retrouvant en plein dans ma trajectoire d’attaque. Elle fait tout de même de beaux progrès et je suis admirative de son assiduité et de sa ténacité. Elle reste concentrée et continue de suivre le rythme de ma voix. A bout de souffle, je finis par mettre fin à l’entrainement.

Yucca et moi nous approchons d’Echo. La technique Jet pierre est maintenant bien maitrisée. Echo est maintenant capable de lancer son attaque rapidement, quasi immédiatement pour des pierres de petits calibres, en quelques secondes pour de plus gros morceaux de roches. Je le félicite et met fin à son entrainement aussi. Nous rejoignons Akui. Ce dernier est à mi-parcours. Il est essoufflé mais est très appliqué. Il se déplace de façon plus fluide et semble dépenser moins d’énergie inutile. Il réussit le slalom, bondit par-dessus les branches et vient se jeter dans mes bras. Je le réceptionne et bascule vers l’arrière, me retrouvant assise dans l’herbe. Akui est toujours aussi enthousiaste et câlin. Nous nous reposons tous les quatre dans l’herbe jusqu’à ce qu’il soit midi. J’entends l’estomac d’Echo gronder à mes côtés.

« Tu as faim ! » je m’exclame.

-      Roooc… » dit-il d’un air penaud.

-      Moi aussi. J’ai vu une épicerie dans la grande rue. On y va ? »

-      Bulbi ! Roc ! Armu ! » répondent-ils.

Nous quittons le parc et remontons dans la ville. A mi-hauteur de la colline, nous gagnons la grande rue bordée de multiples échoppes. Une épicerie à la devanture bleu ciel offre un bel assortiment de fromages protégé par une vitre. Jetant un œil à l’intérieur, je me rends compte que les allées sont étroites. Je me tourne vers Akui qui comme à son habitude, gesticule en tous sens. Je demande à Bulbizarre et Armulys de regagner leurs Pokéballs afin de limiter le risque de casse dans le magasin. Je rappelle à Echo de rester le plus près de moi possible et de ne pas aller fourrer son nez n’importe où. Je le vois déjà humer les délicieuses odeurs qui s’échappent de la boutique. Je pénètre ensuite dans l’épicerie. Je trouve un beau fromage au lait d’Ecrémeuh. La petite vendeuse replète m’assure qu’il se conserve assez longtemps. Elle me conseille de le prendre bien frais, il continuera de maturer au fur et à mesure des jours, le goût évoluant jour après jour. J’achète avec ceci, quelques pommes, radis et tomates pour agrémenter mes repas. Echo est bien plus intéressé par les multiples variétés de baies présentées dans de gros paniers en osier tressé. Je choisis des baies Oran très vivifiantes et dont le goût convient à tout le monde. Je tombe sur de petits bols en bois. Je repense au repas que nous avions partagé avec Joy et je me dis que ces ustensiles nous permettrons d’améliorer notre quotidien en variant les plats. Purées, gelées, écrasées, boulettes se mettent à danser devant mes yeux rêveurs… J’en prends quatre. Au moment de passer en caisse, je ne peux m’empêcher de remarquer que mes économies commencent à se raréfier. Il ne me reste plus que 47.70Pk. Les produits qui ont été importés dans ce monde et les aliments transformés comme le fromage sont bien plus chers que les baies locales.

Nous quittons la boutique et je me dirige vers la place principale à proximité du Centre Pokémon et de l’Arène. Il s’agit d’une place ovale couverte de pavés gris clair. A l’une des extrémités se trouve une fontaine. Un plateau supérieur en forme d’assiette s’écoule dans le bassin formant la base de la fontaine. Le rebord est large et je m’y assois. Echo saute sur le rebord et s’installe sagement à ma droite. Je libère Akui qui vient se mettre à ma gauche. Yucca préfère rester au sol. Une plaque en métal à notre gauche, nous indique que l'eau est potable et descend directement d'une source des Montagnes Infranchissables. Je sors nos nouveaux bols et les rince. Je répartis les baies en trois portions égales et une demi-portion pour moi que je complète avec une tomate et une pomme. Nous dégustons notre repas avec appétit, rechargeant les batteries.


Laisser un commentaire ?