Parenthèse

Chapitre 3 : Premiers entrainements

2769 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:18

Le lendemain matin après une bonne nuit de repos, je propose de commencer la journée par un combat pour tester les nouvelles capacités de nos Pokémons. Wendy me suit dans cette idée avec enthousiasme. Coupenotte est prêt à en découdre et Absol se concentre.

 

Wendy demande à Coupenotte de commencer le combat avec une attaque Groz’yeux. Absol vacille un peu, elle perd en défense. Immédiatement, je lui demande de faire Griffe. Coupenotte accuse le coup et lance Assurance. Cette attaque ne lance pas affecter beaucoup Absol, elle semble même regagner en vigueur. Serait-ce son talent ? Coupenotte ne lâche rien et sur les directives de Wendy, lance une attaque Griffe. Je crie à Absol « Moi d’abord ». Je la vois se concentrer mais elle n’est pas assez rapide et elle encaisse une deuxième attaque Griffe. Je la vois se relever à grand peine, elle flagelle sur ses pattes. Nous n’avons pas le temps de nous remettre que Coupenotte lance une nouvelle attaque Griffe. Absol tombe au sol. KO. Je suis impressionnée par sa capacité de résistance et son talent m’est ainsi révélé. « Cœur noble » : Lorsqu’Absol est touché par une attaque Ténèbre, la puissance de son attaque augmente. Inquiète pour Absol, je m’approche d’elle. Je culpabilise un peu de l’avoir envoyer au combat. Elle ne m’en veut pas du tout, elle est juste un peu vexée de sa défaite. Coupenotte, de son côté, est très fier de lui et gambade autour de Wendy, il est surexcité.


Nous retournons dans le laboratoire et soignons nos Pokémons puis prenons un petit-déjeuner. Nous quittons ensuite Bourg-Palette pour rejoindre Jadielle. La route entre les deux villes est réputée calme. Nous marchons gaiement le long du chemin bordé de prairies et de petits bosquets. On aperçoit les signes de la présence de Pokémons, les hautes herbes qui bougent sans souffle de vent, le cri d’un Piafabec au loin ou la silhouette dans Roucool dans le ciel. J’apprends petit à petit à faire connaissance avec Wendy. C’est une fille timide de mon âge mais qui finalement se révèle avoir un bon caractère. Nous nous retrouvons dans nos valeurs de Justice. La décision de voyager toutes les deux s’est finalement faite assez naturellement.


Au détour du sentier, nous tombons sur un Roucoups. Ce dernier, nous tournant le dos, ne nous a pas repéré. Il est occupé à gratter le sol et semble obnubilé par sa tâche. Wendy est plutôt partante de le laisser tranquille. Pour ma part, j’ai très envie de le voir de plus prêt. Absol rentre dans sa Pokéball afin de limiter le risque d’attirer l’attention du Pokémon sauvage. Je commence à m’approcher furtivement. Wendy reste en retrait et m’observe de loin. Mon approche avait bien commencé mais arriver près de lui, je marche par inadvertance sur un branche qui craque. Le bruit fait se retourner le Roucoups. Je suis trop proche de lui pour qu’il s’enfuit. Il va attaquer. Sans plus attendre, j’appelle Absol.


Roucoups lance une attaque Tornade juste au moment où Absol sort de sa Pokéball. Bon, on n’aura vraiment pas l’avantage.

-         « Absol, Groz’yeux » je crie.

Absol se réceptionne au sol et dans un demi-tour fixe Roucoups dans les yeux. Celui-ci très impressionné s’écrase au sol.

-         « Absol, ne le laisse pas s’envoler, Griffe »

Absol obtempère. Roucoups se défend comme il peut et finit par se dégager. Alors qu’il s’apprête à faire une nouvelle attaque Tornade, je demande à Absol de lancer Moi d’abord. Elle réagit au quart de tour, sa corne brille alors intensément d’une belle couleur argentée, et une puissante attaque tornade s’en suit, envoyant le Roucoups au tapis. Celui-ci s’effondre au sol, KO. Je m’approche de Roucoups et lance ma Pokéball scellant notre nouveau pacte. Je n’en reviens pas, j’ai deux Pokémons. Roucoups fait partie de ma bande. Je n’aurai jamais cru ça possible. Je me tourne vers Absol et la serre dans mes bras. Je suis très fière et très impressionnée par sa dernière attaque.


             Wendy me fait remarquer, à juste titre, que Roucoups a besoin de soins. Nous retournons au Centre Pokémon de Jadielle. Je chantonne, tout à ma joie de mon nouveau statut de dresseuse.

-         « Tu as l’air contente de ta capture Anouk. Absol a été impressionnante, tu ne trouves pas ? » les paroles de Wendy interrompent le cours ma rêverie.

-          Incroyable ! Elle est phénoménale ! » je m’enflamme. Puis je reprends après quelques instants de pause. « J’espère que ça va aller pour Roucoups, qu’il ne m’en voudra pas de l’avoir attaqué… 

-         Je ne pense pas. C’est lui qui est resté et a provoqué le combat. Il a vu tes talents de dresseuse ! » me sourit-elle.

-         Merci, Wendy. Et toi ? Comment tu te sens avec Coupenotte ? » Je la vois réfléchir quelques instants. Elle est toujours mesurée dans ses propos.

-         Il est plein d’énergie et d’assurance, parfois je me sens un peu dépassée. Mais je crois qu’il va m’apporter une grande motivation et j’espère l’aider à moduler ses capacités. Absol n’a pas l’air facile non plus. Mais je crois qu’on n’est pas tombées sur eux par hasard. » Conclut-elle.

-         En même temps, un dragon, ce n’est pas rien ! Absol a un tempérament tellement différent du mien… Ce n’est pas facile de savoir ce qu’elle pense. Elle est calme. Je me dis qu’être avec elle, ça m’aidera peut-être à me poser un peu plus. 

-         On a vraiment des Pokémons qui vont nous faire sortir de nos habitudes. On va s’amuser ! » s’exclame Wendy en sautillant de joie. Je ne l’ai jamais vu encore aussi exubérante et détendu.

-         Ouais ! ça va être une super aventure ! »

 Arrivées au centre, l’infirmière Joëlle me rassure sur l’état de santé de Roucoups mais il a besoin de repos et restera au Centre jusqu’à ce soir.


             Nous reprenons la route vers la forêt de Jade. Nous voulons voir si les gamins que nous avons croisés hier sont encore là. Arrivé à l’orée de la forêt, nous retrouvons effectivement le groupe d’enfants qui chahutent et entrainent leurs Pokémons par de petits combats. Je jette un coup d’œil à Wendy. Je vois bien qu’elle a envie de proposer un combat mais n’ose pas aller les aborder. Avec mon air enjoué et taquin, je m’empresse d’aller voir les enfants et de leur proposer un combat contre Wendy. Celle-ci est d’abord interdite face à ma proposition puis accepte de jouer le jeu. Un gamin de 8 ans se dégage du lot et accepte le combat. Chacun prend place. Je me place un peu à l’écart du côté de Wendy. J’ai hâte de la voir combattre. Une fille de championne d’arène, ça promet d’être intéressant !


Coupenotte s’avance d’une démarche assurée. Ces précédentes victoires lui ont donné une forte confiance en lui. Wendy essaye de tempérer ses ardeurs en lui recommandant d’être vigilant. Coupenotte ne semble absolument pas réceptif à ses conseils, il continue de se pavaner devant le Rattata. Les deux dresseurs commencent par une attaque Groz’yeux. Rattata ne lâche rien ce qui déstabilise Coupenotte. Le gamin enchaîne avec Vive-attaque de Rattata. Wendy ordonne Assurance. Les deux attaques font mouche. Coupenotte tente alors d’enchaîner les attaques Griffe mais Rattata l’esquive sans difficulté. En se dégageant, sur les conseils de son dresseur, Rattata fait Jet de Sable et projette du sable tout autour de Coupenotte qui trébuche. Profitant de son avantage, Rattata fait une nouvelle attaque Vive-attaque. Il y a comme un instant de pause où les deux Pokémons se contemplent à distance. Tous deux ont du mal à reprendre leurs souffles. Le combat touche à sa fin. Wendy conseille à Coupenotte d’attendre et de rester attentif. Rattata relance Vive-attaque.

« Griffe quand il est à ta portée » s’écrit Wendy.

Coupenotte s’exécute juste au bon moment et l’attaque Griffe intercepte Rattata. Les deux Pokémons restent au sol. Double KO. Chaque dresseur rappelle son Pokémon. Wendy félicite Coupenotte pour ses efforts. Le gamin de 8 ans est très impressionné par le Pokémon Dragon qui n’est pas courant dans la région. Nous faisons un petit point avec Wendy qui s’étonne que le Rattata mâle ait été vite mis KO. Elle pense aussi que travailler l’enchaînement d’attaque Griffe pourrait être un sacré avantage. Je suis assez impressionnée par la façon dont elle a mené ce combat. Coupenotte n’est pas facile à diriger et pourtant ce petit dragon se plie aux conseils de cette fille.


Les gamins me proposent alors de faire un combat. Prise dans l’excitation, j’accepte. S’avance alors au milieu de ces gamins, un enfant de 10-12 ans avec des allures de boss de la cours de récréation. Il se pavane franchement, pire que Coupenotte. Nous prenons place pour le combat. Premier combat en tant que dresseur, ça fait quelque chose quand même. Je sens l’excitation me gagner, je suis comme électrisée. J’espère faire aussi bien que Coupenotte et Wendy. Je lance Absol tandis que le gamin lance un Doduo.

« Absol, Groz’Yeux », « Doduo, Rugissement » lançons nous en même temps.

« Absol enchaîne avec une attaque Griffe ». Absol s’élance et fait mouche.

Le gamin s’écrit « Triple attaque ! » Ce n’est pas une attaque commune pour un Doduo. Cette attaque au-delà de faire des dégâts peut parfois brûler, paralyser ou geler l’adversaire. Cette fois, Absol a de la chance et ne subit pas de changement de statut. Doduo enchaîne avec une nouvelle Triple attaque qui une fois encore n’a pas d’effet. Absol relance Groz’yeux. Doduo est maintenant bien déstabilisé, il faut le toucher maintenant. Alors que Doduo relance une Triple attaque, à croire qu’il ne connait que ça, je demande à Absol de faire Moi-même, qui échoue malheureusement. La même combinaison d’attaque se reproduit une troisième et une quatrième fois. Absol souffle bruyamment et ne peut plus continuer le combat. Absol est hors-jeu. Je mets fin au défi et félicite Absol. Elle n’a pas abandonné et a continué de se battre jusqu’au bout. Je suis déçue de ne pas avoir gagner. La défaite a un goût amère surtout que le gamin n’arrête pas de se pavaner. Il nous dit s’appeler Jason, il vient de Parmanie et a fait apprendre Triple attaque à son Doduo là-bas et en est très fier. Wendy essaye de me consoler et m’affirmant que je n’ai vraiment pas eu de chance.


             Nous retournons au Centre Pokémon. L’infirmière Joëlle est dépitée de nous voir revenir si vite. Elle nous conseille d’utiliser des baies dans les combats. Certaines ont des propriétés permettant de revitaliser les Pokémons ou de soigner des affections de statut. Elle nous propose d’aller en chercher aux alentours et de les lui ramener pour qu’elle nous apprenne à les identifier. Avec Wendy, nous nous mettons en quête de baie dans la ville. Nous trouvons de jolies baies rondes et bleues. Quand l’infirmière Joëlle les examine, elle nous informe qu’il s’agit de baies Oran qui revitalise un peu les Pokémons. Nous les partageons en deux et les rangeons précieusement.


             L’infirmière Joëlle nous annonce que Roucoups et les autres Pokémons sont guérit et prêt à nous rejoindre. Je décide de procéder aux présentations de Roucoups au reste de la troupe. Roucoups se révèle être un Pokémon foufou et très joueur. Lorsqu’Absol le découvre, elle prend un air blasé et je vois à son attitude qu’elle n’est pas peu fière d’avoir terrassé le volatile plus tôt dans la journée. C’est bien, ça fait du bien à son égo qui a été assez malmené par le dernier combat. Roucoups taquine Absol en sautillant tout autour d’elle. Au moins, il n’est pas rancunier et il me fait beaucoup rire. De nouveau, pleine d’entrain, je propose un combat à Wendy. Jusqu’ici, nous avons toujours combattu l’une contre l’autre mais je pense que ça pourrait être stimulant de s’affronter. Et j’avoue que j’ai bien envie de voir les capacités de Roucoups à l’épreuve. Wendy hésite, elle a peur que ça fasse trop pour une seule journée. Coupenotte s’avance prêt à en découdre. Ce petit-là adore la compétition.

« Il faut l’affaiblir tout de suite ! Roucoups, jet de sable ! »

Wendy réagit de suite « Retournes-toi et mets toi en boule Coupenotte ! Ferme les yeux ! »

L’attaque de Roucoups échoue. Avant que Coupenotte ne puisse réagir, il faut enchaîner. Emporté par l’excitation du combat, j’en perd mes mots.

« Fait chlouf chlouf avec tes ailes, envoie du sable partout ! » Je crie en agitant les bras comme si je brassais l’air autour de moi.

Roucoups comprend où je veux en venir et étirant ses ailes, il les ramène puissamment sur lui faisant s’envoler du sable dans une forme de spirale.

Rapidement, la visibilité est complètement bouchée. Coupenotte regarde à droite et à gauche ayant du mal à reprendre ses repères. Roucoups ne semble absolument pas gêné et son regard est toujours fixé sur Coupenotte. Son talent est surement Regard Vif !

« Roucoups Charge ! », dans le même temps Wendy intervient « Coupenotte, griffe quand tu le sens approcher ».

Les deux attaques portent. Coupenotte enchaîne immédiatement avec l’attaque Assurance avant que mon Pokémon ne puisse reprendre de la hauteur. Roucoups souffle intensément. Nous mettons fin au combat. Wendy ayant bien observé le match et se remémorant ses combats précédents, en déduit que Coupenotte a le talent Rivalité. Lorsque le Pokémon adverse est du même sexe que lui, ses attaques sont plus puissantes, à l’inverse elles diminuent si l’adversaire est de sexe opposé.

Nous retournons pour la dernière fois de la journée au Centre Pokémon. Je suis un peu honteuse devant l’infirmière Joëlle, nous n’arrêtons pas de faire des aller-retours pour mes Pokémons. Elle pousse un petit soupir en nous voyant arriver mais ne fait pas plus de commentaire. Nous dormons ce soir dans le dortoir du Centre Pokémon.


Laisser un commentaire ?