Parenthèse

Chapitre 4 : Des Pokémons bien énervés

3482 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:21

En nous éveillant le lendemain matin, nous nous posons pour prendre le petit déjeuner. Par quoi commencer aujourd’hui ? Wendy me confie qu’elle aimerait beaucoup attaquer un Pikachu. Nous nous mettons d’accord pour essayer d’en capturer un. Wendy sait qu’il y en a dans la forêt de Jade. Nous nous mettons en route, passons devant les gamins qui trainent toujours à l’entrée. Nous déclinons les propositions de combats. Je n’ai pour ma part pas envie de retourner trop vite au Centre Pokémon. Trouver des Pikachu est plus facile à dire qu’à faire. Comment les attirer à nous ? Je propose qu’on se serve de baies. En fouillant dans les buissons environnants, je reconnais des baies Mépo. Les leçons de l’infirmière Joëlle d’hier ont porté leurs fruits. Wendy, qui avait l’habitude de cuisiner pour sa famille, propose de préparer un mélange de baies appétissants. Elle mélange des baies Oran et des baies Mépo. Pour tester sa mixture, elle en donne un peu à Coupenotte. Il se précipite pour goûter. Une fois la préparation dans sa bouche, on le voit faire une grimace et avaler avec difficulté. Visiblement ses goûts ne lui plaisent pas. Nous décidons de tenter le coup tout de même. Probablement, que les Pikachus n’ont pas les mêmes goûts que les petits dragons verts. Wendy dispose le mélange de baies sur une souche au milieu d’une petite clairière. Elle rentre Coupenotte dans sa Pokéball. Elle a peur que l’enthousiasme de son Pokémon ne fasse fuir les potentiels nouveaux venus. Nous nous asseyons à l’écart sans nous cacher outre mesure.


Au bout d’une heure, nous voyons nous approcher un Pikachu. Il est tellement mignon avec ses grandes oreilles et les taches rouges sur ses joues ! Je vois les yeux de Wendy briller. Elle s’approche très doucement de lui et se présente en lui proposant de rester avec elle. Malheureusement, le Pikachu prend peur et nous le voyons disparaître dans les buissons. Wendy est déçue. Je l’encourage à recommencer. Nous nous remettons en cuisine. Malheureusement, pour une raison indéterminée, la mixture que nous avons préparée, qui ressemble à une bouillie informe, est tout sauf appétissante. Wendy n’a plus de baies Oran pour refaire une préparation. Elle s’apprête à la jeter. J’arrête son geste. Je suis curieuse de voir si un Pokémon pourrait être attirer par ce mélange. Wendy n’est que partiellement convaincu mais finit par céder. Par précaution, cette fois-ci nous nous cachons dans les buissons. Assez rapidement, émergent des fourrés trois gros Scarabrutes. Ils se jettent sur la souche, se donnant des coups, se griffant et se poussant. En quelques instants, la souche est détruite, explosée en multiples petits copeaux de bois. Wendy et moi restons figées dans les fourrés, retenant notre respiration. En bout de quelques minutes, qui nous paraissent une éternité, les Scarabrutes retournent dans les profondeurs de la forêt et nous pouvons reprendre notre respiration. Wendy n’a plus de baies et elle est prête à laisser tomber notre traque de Pikachu. Je lui propose d’utiliser une de mes rations de baies. Je vois bien qu’elle hésite mais j’insiste et elle finit par accepter. La souche est complétement inutilisable et avec le raffut que les Scarabrutes ont fait, il y a peu de chance qu’un Pikachu vienne s’aventurer dans ce coin de forêt.


Nous marchons quelques temps pour trouver un nouveau coin propice. Alors que nous zigzaguons entre les arbres, nous tombons sur un groupe de quatre Chenipans. Ces Pokémons insectes sont tellement mignons, je craque. Comme emportée par une volonté autre que la mienne, je fais quelques pas dans leur direction et m’agenouille.

« Bonjour. Je suis Anouk, nouvelle dresseuse. Est-ce que l’un de vous aurez envie de venir avec moi ? »

Les Chenipans se sont immobilisés et me regardent avec curiosité. Mes yeux se posent sur l’un d’entre eux. Son regard doux se plonge dans le mien. Je le vois hocher doucement la tête. Je n’en crois pas mes yeux. Je sors une Pokéball et la présente devant lui.

« On y va ? » je lui demande.

De sa tête, le Chenipan se penche vers la Pokéball qui l’absorbe. Clic ! Incroyable ! Aussi facilement que ça. Je fais ressortir Chenipan. Avec Wendy, nous faisons sortir tout le monde pour faire les présentations. Chenipan est un peu impressionné de se trouver entouré de tant de monde. C’est un Pokémon facile à vivre et qui s’est vite attaché à moi. Il ne me quitte pas des yeux ! Absol est assez indifférente à son arrivée et semble le jauger d’un air hautain. Pour lui plaire, il va falloir faire ses preuves. Roucoups taquine gentiment Chenipan en le bousculant doucement. Coupenotte, comme à son habitude, se la pette. Un peu plus et il défierait Chenipan en pleine forêt. Une fois les présentations terminées, nous rappelons nos Pokémons. Je garde juste Chenipan sur mon épaule, il ne cesse de frotter sa tête contre ma joue. Trop mignon !


             Nous poursuivons notre route vers l’Ouest. Nous tombons sur un couple de petits vieux de sorti pour un pique-nique. Ceux-ci aiment discuter avec les jeunes dresseurs. Ils reviennent d’une cueillette de baies et nous en donne. Elles ont l’air excellentes ! En discutant un peu, nous leur faisons part de notre souhait de trouver des Pikachu. La vieille dame nous indique une clairière où elle en a déjà vu. Avec ses précieuses indications, nous reprenons notre chemin. Nous finissons par arriver à une petite clairière traversée par un fin ruisseau. Nous voyons des Magicarpes et des Poissirènes nager dans le courant. Wendy choisit d’utiliser une des portions de baies que le couple nous a donné plus tôt dans la journée. L’attente commence. Pour ne pas effrayer les Pikachus nous nous sommes mis de l’autre côté du ruisseau qui joue alors le rôle de barrière naturelle. Alors que je commence à m’impatienter, nous voyons surgir des buissons une paire d’oreilles jaunes, puis quelques instants plus tard une paire d’oreilles aux pointes noires. Ils s’avancent vers la souche. Un Pikachu et un Pichu !


             Les deux Pokémons nous ont vu mais alléché par l’odeur des baies, ils prennent le risque de s’approcher. Soudain, un scarabrute surgit de la forêt et s’apprêtent à attaquer les Pokémons électriques. Ceux-ci sont stupéfaits et n’esquisse pas un geste pour s’enfuir. Il faut intervenir tout de suite, il faut les sauver ! Sans plus réfléchir, je me saisis de la Pokéball et appelle Absol, tandis que Wendy lance Coupenotte.

« Absol, il faut bloquer Scarabrute ! » je m’écris.

Absol s’élance, elle avance tellement vite qu’elle en est presque indiscernable. Je reconnais les prémices d’une Vive-attaque. Absol s’interpose et est heurtée de plein fouet par Scarabrute lancé à toute vitesse. Coupenotte en profite pour lancer Assurance ce qui finit de stopper la course de Scarabrute.

« Chenipan ! Sécrétion ! »

Chenipan sur mon épaule lance une impressionnante sécrétion et cloue Scarabrute au sol. 

Scarabrute fait Toxic et touche Absol. Puis le Pokémon sauvage enchaîne avec une attaque Gonflette qui détruit la toile de Chenipan. Absol ne peut plus faire grand-chose et Coupenotte et Chenipan ne s’en sortiront pas contre ce Scarabrute déchaîné.

« Roucoups à toi, Tornade ! »

« Coupenotte, griffe ! » crie Wendy.

Alors que Coupenotte s’élance pour faire griffe, Scarabrute riposte. Coupenotte s’effondre KO. Je vois Wendy rappeler Coupenotte puis venir s’interposer devant Pikachu et Pichu. Pendant ce temps, Roucoups a préparé son attaque et lance une Tornade puissante qui repousse le Scarabrute dans les buissons. Lorsqu’il se relève, il bat en retraite et s’enfuit dans la forêt. Chacun reprend doucement ses esprits. Je vais voir Absol qui est assez mal en point. Elle a été empoisonnée par l’attaque Toxik. J’utilise le Total Soin que le Professeur m’avait donné. Je la félicite ensuite pour son courage. Une fois encore elle a combattu vaillamment. Je me tourne alors vers Wendy qui s’est approché de Pikachu et Pichu. Ceux-ci ne se sont pas enfuit, ils ont été assez impressionnés par notre combat et surpris qu’on vienne les sauver. Le geste de Wendy de venir de placer entre eux et le Scarabrute les a marqués. Ne voulant pas les séparer, nous leur proposons de venir avec nous. Pichu choisit Wendy comme dresseur tandis que Pikachu vient avec moi. Pour fêter cet événement et surtout oublier le stress de la rencontre avec Scarabrute, nous donnons la portion de bonnes baies à Pikachu et Pichu. Ils se régalent ! Nous découvrons que les deux Pokémons électriques sont sœurs. Pikachu est assurée et dynamique tandis que Pichu est timide.


             Inquiètes pour nos Pokémons, nous décidons de retourner à Jadielle pour nous rendre une nouvelle fois au Centre Pokémon. J’appréhende un peu de ramener une nouvelle fois mes Pokémons blessés à l’infirmière Joëlle. Pour ne pas séparer Pikachu et Pichu nous décidons de ne pas les faire entrer dans leurs Pokéballs pour le moment. Pikachu gambade autour de moi et Wendy porte Pichu dans ses bras.


Arrivées au Centre, nos Pokémons sont vite remis sur pied sauf Coupenotte qui reste jusqu’au soir. Un peu vexé de ma défaire contre Jason, je propose à Wendy que nous retournions voir les gamins de Jadielle. Arrivée sur place, je trouve rapidement Jason et lui propose une revanche.

« Bien sûr, je t’ai gagné encore une fois. Personne ne peut vaincre mon Doduo ! » s’exclame-t-il.

« Alors c’est parti ! Pikachu à toi ! » je réponds. Cette fois j’aurai au moins l’avantage du type. Je vois l’assurance de Jason faillir lorsqu’il découvre mon Pikachu. Il va falloir se méfier, il est sur la défensive, difficile de savoir quelle stratégie il va adopter.

« Pikachu attaque éclair ». Il faut prendre l’avantage tout de suite. Je vois Pikachu se concentrer et en éclair fend l’air et va frapper Doduo.

Celui-ci accuse le coup. Il fait une Tripl’attaque qui passe de justesse. Décidément, Jason n’utilise vraiment que cette attaque.

« Pikachu attaque éclair de nouveau ! » Il ne faut rien lâcher. Ce Pokémon vol ne devrait pas résister longtemps contre des attaques électriques. Pikachu fait mouche. Elle est hyper dynamique cette petite ! Elle se donne à fond ! Je vois déjà que le Doduo s’essouffle et son pas est moins assuré. Jason, sans surprise, relance une Tripl’attaque. Doduo a dû y mettre ses dernières forces, l’attaque est puissante et Pikachu est gelée. Le combat semble fini… Si près du but… A moins que…

« Pikachu, Vive attaque ! » je m’écris. Si elle pouvait créer une vibration suffisamment forte pour briser la glace, elle pourrait encore vaincre. Quelques minutes passent. Je la vois à travers la glace, faire beaucoup d’effort pour se sortir de cette situation. Ça ne fonctionnera pas. Je mets fin au combat. Jason saute de joie et fait une nouvelle fois le coq. Ce jeune m’insupporte.


             Nous retournons au Centre Pokémon. Pikachu y rejoint Coupenotte pour se remettre d’aplomb. Nous sommes au milieu de l’après-midi. Nous décidons avec Wendy d’aller nous poser dans un parc. Nous improvisons alors une séance d’entraînement afin de nous familiariser avec nos Pokémons. Cette fois, nous optons pour du travail sans adversaire. Wendy appelle Pichu et lui demande de nous montrer ce qu’elle sait faire. Pichu se concentre et lance une attaque éclair. L’éclair file vers un rocher qu’il frappe en plein milieu. Si l’attaque n’est pas d’une grande puissance, elle est, en revanche, très précise. Elle nous le prouve en en lançant un second qui vient frapper le rocher exactement au même endroit. De mon côté, j’essaye de travailler la Vive-attaque d’Absol. Elle nous en a montré les prémices dans son combat contre Scarabrute, je me dis qu’on pourrait peut-être arriver à la maitriser. Absol, toujours aussi calme, s’installe face à moi et essaye de se déplacer en zigzague à toute vitesse. Sans adversaire face à elle, Wendy me fait remarquer qu’elle semble avoir plus de mal à se concentrer. On décide de faire un entrainement en duo. Pichu vise Absol avec son attaque éclair et Absol doit l’esquiver. Pichu continue de perfectionner ces attaques et Absol gagne en souplesse et en vitesse. On n’est vraiment pas loin d’y arriver. Au bout de quelques essaies, Wendy remarque que son Pichu fatigue, ses éclairs sont moins précis et elle perd en puissance. Absol est encore en forme et nous décidons de poursuivre l’entrainement. Nous restons sur le même principe mais Chenipan prend la place de Pichu et envoie des attaques sécrétions. Chenipan plein d’enthousiasme lance sécrétion, Absol n’arrive à l’esquive et se retrouve coller au sol. Vexée et un peu secoué aussi, Absol prend un air boudeur et ne veut plus s’entrainer avec Chenipan. Je félicite tout de même très fort Chenipan qui malgré sa nature douce et câline est d’une sacrée efficacité avec sa toile ! Wendy propose de continuer à l’entrainer de son côté, pendant que je me concentre sur les progrès d’Absol. Elle lui lance des baies qu’il rattrape avec sa sécrétion. Je l’observe sur quelques lancées, franchement, il est doué ! Je me détourne et me reconcentre sur Absol. Je fais appelle à mon dernier Pokémon disponible. Absol et Roucoups se trouve de nouveau face à face.


« Roucoups charge sur Absol et Absol tente Vive-attaque ».

Roucoups, plein de zèle, prend de la hauteur puis pics dans une attaque charge vers Absol. Au dernier moment, Absol réussit à déclencher sa première Vive-attaque. Elle disparait et réapparait quelques enjambées plus loin sur la gauche et fait deux autres zigzaguent comme ça. Je manque sauter de joie quand je vois Roucoups, incapable de freiner ou de modifier sa trajectoire, s’écraser au sol. Je cours vers lui et le prend dans mes bras. Il est sonné mais ça va aller.

 « Bravo Roucoups, si le sol avait été un pokémon, il serait KO » je e félicite. Wendy derrière moi explose de rire devant ma répartie. Je donne une portion de baies Oran à Roucoups qui retrouve tout de suite plus de vigueur. Absol nous a rejoint et s’est assise à côté de moi. Je me tourne vers elle et la félicite chaleureusement.

« Super Absol ! Tu as réussi à déclencher Vive-attaque ! C’est génial ! On va rester là-dessus pour ce soir et on réessayera une autre fois. »

 

Le soir approchant, nous retournons au Centre Pokémon où nous avons en quelques sortes, établit notre base. Je retrouve avec joie Pikachu, complètement remise de son combat et qui rassure sa sœur, Pichu, sur son état. Wendy retrouve Coupenotte. Celui-ci boude et est très vexé de sa défaite. C’est sa première en réalité. Il avait fait un double KO contre le Rattata et la défaite avait alors était moins amère. Wendy essaye de le consoler mais il n’y a rien à faire. Le temps fera son travail. Wendy présente Pichu à Coupenotte, ce dernier prend une attitude protectrice envers elle. On dirait un grand frère ! Pichu va vraiment être bien entourée. Je suis contente qu’elle ait choisi Wendy et que Coupenotte la prenne ainsi sous son aile. Nous mangeons au Centre Pokémon. Avant d’aller nous coucher nous débriefons la journée avec Wendy dans la salle commune du Centre. Le combat avec le Scarabrute était éprouvant mais nous avons finalement toutes les deux appréciées la décharge d’adrénaline que ça nous a apporté. On a encore appris énormément de choses aujourd’hui. Nous progressons chaque jour tant dans les performances de nos Pokémons que dans la relation que nous développons tous les uns avec les autres.

« En fait, Wendy, quand Chenipan a lancé sa dernière attaque Sécrétion, j’ai eu l’impression que la sécrétion était différente… est-ce que tu as vu ça aussi ? je lui demande.

-         C’est vrai qu’elle avait l’air un peu plus épaisse, non ? me répond-elle.

-         Oui, c’est ce que je me disais aussi. Tu crois qu’il est malade ? je m’inquiète.

-         Il n’a pas l’air et l’infirmière Joëlle l’aurait vu. Me rassure-t-elle.

-         Tu as raison… Je vais surveiller ça quand même. » Je souris.

 Au bout d’un moment, l’infirmière Joëlle, qui nous a entendu parler des Scarabrutes que nous avons croisé aujourd’hui, s’approche de nous.

« Vous avez croisé des Scarabrutes dans la forêt de Jade ? nous demande-t-elle.

-         Oui ! D’abord trois qui se battaient pour de la nourriture et un autre qui a attaqué nos Pikachu et Pichu ! je m’exclame.

-         Vous avez eu de la chance de vous en sortir. Ces derniers temps, les Scarabrutes sont devenus très agressifs. Ils restent d’habitude dans les profondeurs de la forêt et sont plutôt pacifiques. Mais dernièrement, ils s’approchent de plus en plus de la lisière de forêt et attaquent quiconque passe à leur portée…

-         Qu’est-ce qui déclenche ce comportement ? demande Wendy.

-         On ne sait pas. L’agent Jenny a même proposé une récompense pour ceux qui en trouveraient la cause et mettraient fin à la terreur des Scarabrutes. Explique l’infirmière Joëlle.

-         Une récompense ? de combien ? Je demande tout de suite intéressée.

-         200 Pd.

-         200 Pd par personne ? j’insiste. Ma mère m’a appris à négocier et à ne pas me faire avoir. « Il faut toujours spécifier le prix avant de conclure l’accord » me disait-elle. 

-         Oui. Vous seriez interéssées ? » nous demande-t-elle.

Nous échangeons un regard avec Wendy. Nous allons avoir besoin d’argent maintenant que nous avons toutes ces bouches à nourrir. De plus, nous sommes assez curieuses de savoir ce qui arrivent aux Scarabrutes. C’est génial de voir que nous sommes sur la même longueur d’ondes.

« On y va, Wendy ! je m’exclame.

-         Infirmière Joëlle nous allons tenter le coup ! » confirme Wendy


Laisser un commentaire ?