Parenthèse

Chapitre 5 : Deuxième mission, combat géant

2138 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:30

Nous allons nous coucher. Une grosse journée nous attend demain avec notre première mission de dresseuses ! Le lendemain matin, nous nous mettons en route juste après le petit déjeuner. Wendy choisit de laisser ses Pokémons marcher librement. Pour ma part, je me vois mal lâcher toute la ménagerie. Je propose à Chenipan et Roucoups de rester avec moi. Je souhaite surveiller l’état de Chenipan. Cette histoire de sécrétion me préoccupe. Et ça fera du bien à Roucoups de pouvoir voler librement, j’ai envie de mieux le connaître. Nous allons faire le plein de baies Pécha après la mésaventure de l’attaque Toxik hier, il vaut mieux être prévoyant. Cela nous prend une petite heure. Tout le monde est assez gai sauf Coupenotte qui boude toujours dans son coin.

 

« Par où commence-t-on ? me demande Wendy en arrivant devant la forêt.

-         On pourrait retourner là où on a vu le Scarabrute hier après-midi. Il s’est enfui blesser, il a surement laissé des traces de son passage.

-         Oui, bonne idée. En partant de là, je pourrai surement trouver une piste. »

-          

Wendy m’explique que dans le cadre de son travail au laboratoire d’un certain Léo, elle a appris les rudiments de la fouille. Une compétence qui est un bon atout pour la traque. Lorsque nous arrivons à la clairière avec le petit ruisseau nous retrouvons les traces de notre combat d’hier. On a laissé un sacré chantier mine de rien. Voir la terre retournée et le fracas des branches me fait prendre conscience que le combat d’hier a été violent. Je demande à Roucoups de nous survoler et d’utiliser sa vue perçante pour nous aider à nous guider et nous prévenir s’il repérait quoique ce soit. Wendy de son côté rentre Pichu dans sa Pokéball, il s’agit d’un jeune Pokémon et en cas d’attaque il ne faudrait pas que ça nous gêne ou qu’il lui arrive quelque chose. Wendy s’applique et nous guide sur les traces du Scarabrute. Il n’y a aucun Pokémon alentour et la forêt est étrangement calme.

 

Nous finissons par le retrouver en train de se goinfrer dans une souche d’arbre. Le pokédex, que nous avons mis en silencieux, nous informe que ce comportement est normal. Derrière nous, Roucoups vient se poser, il a l’air inquiet et semble prêt à nous défendre. En regardant, plus attentivement, Wendy remarque des traces de combats sur Scarabrute. Nous discutons de la stratégie à adopter. Ce Scarabrute n’est actuellement pas agressif. Ça m’embête de l’attaquer sans raison. J’envisage qu’on le contourne et qu’on poursuive notre chemin. Wendy me fait remarquer que si nous le laissons derrière nous et que nous nous trouvons en difficulté, notre voie de retraite sera coupée par sa présence. Il n’y a pas 36 solutions, il faut le mettre hors d’état de nous barrer la route au retour. Me tournant vers Roucoups, j’échange un regard assuré avec lui. Maintenant que la décision est prise, je ne laisse plus place aux doutes.

 

« Tornade » je lui souffle.

Roucoups s’envole et de ses ailes puissantes déclenche une Tornade qui vole droit sur Scarabrute. Celui-ci prit au dépourvu, est frappé de plein fouet. Il tombe KO, inconscient. Avec Wendy, nous nous approchons de lui et examinons ses blessures. En y regardant de plus près, je reconnais les traces que Pikachu avait sur le corps après son combat contre Doduo, des traces de brulures et de gelures. Mon sang ne fait qu’un tour. Je m’enflamme immédiatement.

 

« C’est un coup de Jason ! Ce gamin tyrannise les Pokémons de la forêt avec sa tripl’attaque ! Si je le retrouve, je vais lui faire passer un moment quart d’heure ! Combat Pokémon ou pas, s’il le faut, ça se réglera à mains nus ! Tu te rends compte s’en prendre à des Pokémons sans défense ! » je ne cesse de tempêter.

-         Nous n’avons aucune preuve. Ça y ressemble mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Nous devons continuer d’enquêter. » Tente de m’apaiser Wendy.

 

Je continue de fulminer dans mon coin tandis que nous reprenons d’un pas vif notre route, nous enfonçant dans la forêt. Wendy a du mal à me suivre. Je suis dans une telle furie que je marche d’un pas énergique comme si la fatigue n’existait pas. Nous finissons par déboucher sur un champ de bataille. Devant nous s’étend une vaste étendue jonchée d’arbres brisés et de gravas. Au centre, se tiennent quatre Scarabrutes blessés et sur le qui-vive. Ils se tiennent dos à dos et chacun guettant dans les quatre directions. Etant arrivée la première, je fais signe à Wendy de ralentir et de faire le moins de bruit possible. Elle me rejoint discrètement et je lui fais part de la situation. Tandis que nous nous interrogeons sur la conduite à tenir, toujours cachées par les buissons, une Tripl’attaque surgit des buissons à l’autre extrémité du champ. Elle fonce sur les Scarabrutes qui n’auront pas le temps de réagir tellement ils sont épuisés. Les pensées vont très vite dans ma tête.

 

« Chenipan, sécrétion ! attrape une souche et balance là devant les Scarabrutes pour stopper l’attaque ! » je m’exclame.

 

De mon épaule, je vois la toile de Chenipan jaillir se fixer à une souche. D’un mouvement de tête, Chenipan crée une forte ondulation dans la toile qui projette la souche devant les Scarabrutes. La Tripl’attaque explose contre la souche. Pendant ce temps, Wendy s’est immédiatement mise à courir en direction des fourrées d’où à jaillir l’attaque. Il faut stopper la personne qui a fait ça ! Les Scarabrutes, fou furieux, foncent vers les fourrées. Je rejoins Wendy en courant et lorsque nous arrivons sur place, il n’y a personne. Le rôdeur a fui. Roucoups, qui avait pris de la hauteur, le repère. Nous nous élançons et parvenons à le rattraper. Roucoups d’une rafale le fait tomber. Wendy est sur lui et l’immobilise. C’est Jason ! J’avais donc bien raison de me méfier de ce gredin. Les quatre Scarabrutes arrivent en courant bien décider à en découdre avec Jason. Nous leur jetons des super baies que le petit couple nous a donné hier. Les Scarabrutes les prennent et vont les boulotter au calme. Chenipan utilise sécrétion qui finit d’immobiliser Jason. Sa toile prend une consistance très gluante. Incroyable ! Ce n’est pas une attaque habituelle de Chenipan, ça ! C’est Toile Gluante ! Il est vraiment surprenant !

« Mais pourquoi tu as fait ça ?! Tu es complètement inconscient ! s’écrit Wendy.

 

Je m’immobilise. Je n’ai jamais vu Wendy aussi furieuse. Elle qui est toujours super calme et détendue voilà qu’elle sort de ces gons. Jason commence à faire une crise en devenant tout rouge.

« C’est mon terrain d’entrainement ! Je fais ce que je veux ! Je voulais trouver le super grand Scarabrute !

-         Ce sont des légendes ! Et ce n’est pas une raison de maltraité des Pokémons sauvages comme ça ! Tu te rends compte de la pagaille que tu mets dans la forêt !? poursuit Wendy en rage.

-         C’est que des Scarabrutes… » commence Jason qui perd de sa superbe.

Alors qu’il va reprendre, je le vois blémir. Je me retourne en même temps que Wendy et nous restons bouche bée. Sur notre droite, un méga-Scarabrute surgit. Il est immense et ses pas font trembler le sol.

 

D’un large mouvement du bras, il nous balance au sol. Seul Coupenotte reste debout.

« Coupenotte, enchaîne Griffe ! » s’exclame Wendy.    

Coupenotte s’élance. Il arme ses bras et soudain la paume de ses mains prennent une couleur bleue intense et il lance deux grandes baffes au Scarabrute. Ça, ce n’est pas l’attaque Griffe pour sûre. Coupenotte vient d’acquérir l’attaque Double Baffe. Scarabrute, déstabilisé, pose un genou au sol.

« Absol, il faut aider Coupenotte ! Vive-attaque sur le genou ! je m’écris.

-         Coupenotte, appuie Absol avec Assurance ! renchérit Wendy.

Touché par les attaques, Scarabrute, de rage, balaye le terrain. Derrière moi, j’entends Jason qui commence à pleurer et à appeler au secours. Et dire que ça voulait attraper un Scarabrute géant tout seul…

« Il faut attaquer de façon groupée ! » me lance Wendy.

Nos Pokémons ne lâchent rien. Chenipan fait Toile gluante fixant Scarabrute au sol, Absol lance Vive-attaque, Roucoups Tornade et Coupenotte Assurance. Poussé à bout, nous voyons Scarabrute se concentrer, entre ses cornes apparait une boule de lumière qui ne laisse rien présager de bon. Mon sang ne fait qu’un tour. Il faut éviter cette attaque !

« Absol Moi d’abord !!! » je hurle.

Scarabrute est bien trop rapide et lance Giga-impact. La terre tremble. Absol et Coupenotte s’effondrent, KO. Wendy et moi sommes projetées dans les airs et nous retombons dans un enchevêtrement de membres. Aïe ! Nous allons avoir au moins des courbatures et des bleus. Mais rien n’a l’air cassé. Roucoups qui était en vol, n’a pas subi de dégâts.

« Roucoups, crée une tornade et essaye de projeter du sable avec à forte puissance ! Pikachu, a l’attaque ! On a besoin de renfort »

Roucoups crée une forte Tornade et soulève le sable en tourbillon. Il continue de battre des ailes, augmentant la vitesse et la puissance du souffle.

« Pikachu, attaque Eclair ! »

Les éclairs de Pikachu vont se mêler à la Tornade de sable englobant Scarabrute qui se débat à l’intérieur ayant perdu ses repères. Wendy fait appel à Pichu qui combine son attaque éclair avec celle de Pikachu. La Tornade de sable est pleine d’électricité statique et des éclairs viennent la traverser et augmenter encore la charge interne. Soudain, un éclair impressionnant éclate et foudroie Scarabrute.

 

Nous sommes éblouis pendant quelques instants. Lorsque nous retrouvons l’usage de la vue et que la tempête de sable retombe, le Scarabrute a complètement disparu. A croire, que nous avons rêvé… Nous prenons quelques minutes pour reprendre nos esprits et nous assurer que tout le monde va bien. Jason continue de sangloter, il a eu une sacrée frousse. Avec Wendy, nous nous approchons de la dernière position du Scarabrute. Nous trouvons un morceau de carapace encore pris dans la Toile de Chenipan. Dans le sol, sont encrées de profondes traces de pas.

« Mais oui ! Les Scarabrutes volent ! » s’exclame Wendy. « Il a dû s’enfuir par la voie des airs. » conclut-elle.

Nous récupérons le morceau de carapace, seule preuve de notre péripétie. Nous retournons clopin clopant à Jadielle trainant Jason. Arrivées en ville, nous trouvons l’infirmière Joëlle qui fait rapidement appelle à l’Agent Jenny. L’infirmière Joëlle emmène nos Pokémons en soins. Jason se fait fortement réprimander. Puis l’Agent Jenny se tourne vers Wendy et moi. Elle nous remercie et nous remet la récompense. Pour nous récompenser de nos efforts, l’infirmière Joëlle nous offre le repas. Après toutes ses émotions nous avons tous bien besoin de repos. C’est endolori mais très fière de nous que nous allons nous coucher. Trop fatiguée pour discuter ce soir, nous tombons comme des masses. Aucun doute que nous reparlerons de cette aventure mémorable demain !

 

Laisser un commentaire ?