Parenthèse

Chapitre 6 : Remise en route

3195 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:45

Nous passons finalement tous 4 jours à Jadielle, mis au repos dans le Centre Pokémon. Pas de combat, pas de mission, pas d’excursion. Nous avons tous été bien secoué par notre affrontement contre le Scarabrute géant. Coupenotte est celui qui a été le plus touché, il est placé aux soins intensifs sous l’étroite surveillance de l’infirmière Joëlle. Wendy est très inquiète pour lui, elle culpabilise un peu. Elle passe le plus de temps possible à ses côtés pour l’encourager et veiller sur son évolution. Pour ma part, je n’ai pas pour habitude d’être maintenu au repos forcé. Si le premier jour, je reste calme c’est bien à cause de mes courbatures. Il m’est ensuite difficile de supporter l’immobilisme et l’infirmière Joëlle mandate l’un des Mélofée pour s’assurer que je ne m’échappe pas. Wendy et moi avons alors pas mal de temps pour discuter. Nous commençons par reprendre notre aventure jusqu’ici. Nos longues discussions ne font que renforcer notre motivation et notre fierté d’avoir résolue le mystère des Scarabrutes et triomphées d’un ennemi aussi puissant.

 

Le 4e jour, nous nous installons à une table dans la cafétéria du Centre avec Wendy, carte du monde étalée devant nous, et réfléchissons à la suite. Enfin c’est surtout Wendy qui souhaite s’organiser. Pour ma part, j’ai comme à mon habitude l’esprit qui vagabonde. Une part de moi a envie d’aller explorer le monde et mettre à l’épreuve mes Pokémons mais difficile pour moi de choisir une voie ou une marche à suivre. Quand elle évoque Cramois’iles, j’élude en proposant Azuria. Evidemment, elle ne souhaite pas affronter tout de suite les membres de sa famille. Soudain, Wendy me demande :

- « On reste ensemble dans tous les cas…enfin si ça te va. »

Je n’avais même pas envisagé cette possibilité. Un peu abasourdie qu’elle me pose la question, je m’exclame immédiatement :

- « Mais carrément ! On s’apporte vachement de bonnes choses ! »

 

C’est décidé nous continuons l’aventure toutes les deux. L’idée initialement est de s’entraîner. Nos Pokémons ont besoin de progresser et devenir plus fort si on souhaite devenir Dresseuses et affronter les Champions d’Arène. Nous restons ouvertes aux missions locales qui peuvent éventuellement servir d’entraînement et nous permettre de gagner un peu d’argent. L’infirmière Joëlle promet de nous tenir au courant en cas de demande mais nous assure que Jadielle est une ville paisible où les missions ne courent pas les rues. Le lendemain matin, nous quittons enfin le Centre Pokémon. Tout le monde est enthousiaste, nos Pokémons piaffent d’impatience, ils veulent déjà en découdre. Nous rassemblons la troupe et décidons d’une session d’entraînement individuel. Wendy entraîne Coupenotte sur son attaque Double-baffes qu’il a maitrisé lors du combat contre le Scarabrute géant. Il vise des souches et rochers, ses mains émettent une lumière bleue. Les coups portés sont assez puissants. De mon côté, je lance Chenipan sur des attaques Charge contre une souche. Il s’applique et s’auto-gère. Je me tourne alors vers Absol. Je souhaite que l’on se concentre sur sa Vive-attaque. Wendy propose que l’on combine les entraînements de Pichu et Absol. Nous nous étions rendu compte qu’Absol était beaucoup plus motivée face à un adversaire pour progresser. Pichu lance alors des attaques Eclair et Absol doit les éviter. Ainsi, chacun travaille, Absol sa vitesse et Pichu sa précision. Pichu créé des étincelles avec ses joues, serre les poings et lance des attaques Eclairs. Absol esquive facilement les attaques avec des mouvements vifs et gracieux assez impressionnants. Elle semble presque s’ennuyer. Pichu se rend compte de son incapacité à toucher Absol. Elle s’arrête, se tourne vers Wendy avec de grosses larmes aux coins des yeux ! Wendy tente de la rassurer. Je vois bien que voir son Pokémon si triste, la peine beaucoup.

- « Oh ma Pichu ! Ce n’est pas grave, tu sais Absol est très forte et tu es encore un bébé. Mais tes Eclairs étaient très beaux. »

Nous arrêtons là l’entrainement d’Absol et Pichu en duo. Pikachu remplace Pichu et le même exercice reprend. Absol est tout de suite plus en difficulté et doit fournir plus d’efforts pour continuer à esquiver les attaques. Elle gagne encore en Vitesse.

 

 Wendy pour sa part, veut redonner confiance à Pichu et demande à Coupenotte de s’entraîner avec Pichu. Elle demande à Pichu de faire Charme. Coupenotte s’avance, assez sûr de lui en faisant un sourire assuré à Pichu. Cette dernière sèche ses larmes, se concentre…et fait les gros yeux de bébé à Coupenotte. Le Pokémon dragon est un Pokémon au fort caractère, il s’adoucit un petit peu mais l’efficacité est toute modeste…et des larmes saillent de nouveau aux coins des yeux de Pichu. Wendy la prend dans ses bras et la cajole. Elle remercie Coupenotte, qui a l’air presque désolé d’avoir résisté à l’attaque. Il retourne s’entrainer à Double-baffe.

 

             De mon côté, je permets à Absol et Pikachu de faire une pause. Je propose à Roucoups et Pikachu de travailler leur attaque combinée Tempèt’sable et Eclair. Je veille à ce que nous soyons assez loin des arbres et de mes camarades. Mal contrôlé cette combinaison pourrait entraîner d’importants dégâts. De ses ailes puissantes, Roucoups produit un épais nuage de sable qui tourbillonne devant nous et Pikachu le charge en électricité. Des éclairs en jaillissent. L’effet rendu est impressionnant ! Lorsque je vois qu’ils fatiguent, je mets fin à l’exercice. Absol et Chenipan ont eu le temps de se reposer et je reprends la même stratégie qu’avec Pikachu en demandant à Chenipan de lancer son attaque Sécrétion vers Absol qui de son côté lance Vive-Attaque.

J’entends Wendy s’adresser à Pichu :

- « Pichu, on va s’entrainer toutes les deux. »

- « Pii ? »

- « Tu vas lancer ton attaque Etincelle contre moi et tenter de me toucher. N’y va pas à fond mais concentre-toi pour me toucher. »

Pichu hésite, désarçonnée par cette étrange proposition. Wendy la pose au sol et s’éloigne, l’invitant à jouer. Le jeu à l’air de plus la motiver, elle créé des étincelles tout autour d’elle et commence à se lancer. Wendy se donne à fond pour esquiver et est touchée plusieurs fois. Je suis impressionnée par la dévotion de Wendy qui n’hésite pas à encaisser les attaques de Pichu pour la faire progresser.

 

La matinée touche à sa fin. Nous avons bien travaillé pour cette entraînement. Nous sommes tous fatigués mais rien qu’un bon repas ne saurait restaurer. Roucoups vole haut dans le ciel, Coupenotte marche devant et fait le malin. Wendy tient Pichu dans ses bras. Chenipan se tient sur mon épaule. Pikachu et Absol marche avec nous.

- « L’infirmière va être contente, on n’a aucun Pokémon KO ! » Je m’exclame faisant rire Wendy aux éclats.

 

Nous décidons de manger au Centre Pokémon. Bien que le prix du repas reste modeste, maintenant que mon équipe compte quatre membres, ça commence à faire une sacrée somme. Je tente de négocier un tarif de groupe mais visiblement mes talents de négociante se sont taris. Avec Wendy, nous nous disons qu’avoir nos propres provisions pourraient nous permettre de faire d’importantes économies. Nous occupons donc notre après-midi à cueillir des baies. Wendy propose d’acheter un fromage au lait meumeu. Un peu cher mais qui accompagnera très bien les baies et changera un peu notre régime alimentaire. De retour au Centre, Wendy se lance dans un atelier cuisine. Elle mélange avec précision les baie associant les goûts et les couleurs. Je fais ce que je peux pour l’aider accompagnée de nos Pokémons. Heureusement qu’elle nous surveille du coin de l’œil et qu’elle veille à rattraper nos erreurs, sinon la cuisine du centre serait surement partie en fumer à une ou deux reprises. Forcément, des amateurs en cuisine ça peut faire des dégâts. Wendy s’en sort comme une chef et le résultat est plutôt satisfaisant. Nous voici à l’abri de la faim !

 

Cette après-midi direction la Maison de Combats. Pikachu s’installe sur le dos de Roucoups et ils nous survolent ensemble. Je suis contente de voir que mes Pokémons s’entendent si bien et qu’ils tissent des liens forts. Le bâtiment du Cercle de Combats est assez massif et imposant. Il est proche de l’arène de Jadielle. Dès notre entrée, nous remarquons que les Pokémons des dresseurs présents semblent puissants. On est loin de la cour de récréation. Coupenotte est surexcité, il roule des mécaniques et essaye de se montrer intimidant. Nous nous approchons de la borne pour s’inscrire. Après s’être inscrite nous nous avançons dans la première salle. J’ai hâte de m’essayer à cet exercice. Notre victoire sur Scarabrute géant et notre séance d’entraînement de ce matin m’ont donnée confiance en nos capacités de dresseuses. Wendy a l’air plus dans l’observation et la retenue. Elle analyse tout. De mon côté, je fonce et ouvre la danse avec Absol. Ma première adversaire est une jeune fille au long cheveux noirs, un peu roublarde. Elle envoie un Tenefix. Un Pokémon spectre, ténèbres, pas de chance ! Les attaques dont disposent Absol ne seront pas très efficace sur lui… 

 

 

J’essaye de prendre l’avantage :

« Absol utilise Gros-yeux ! »

« Ténéfix attaque avec Griffes ombres ! »     

Absol fixe Ténéfix, ses yeux deviennent un peu plus rouges et Ténéfix semble un peu perturbé. Mais ses mains semblent grandir et s’allonger, elles noircissent. Il fonce sur Absol…qui ne bronche pas ! L’attaque semble passer au travers d’Absol. Ténéfix recule, lui et sa dresseuse sont désarçonnés.

- « Absol, Moi d’abord ! »

 - « Utilise Patience ! » s’exclame la roublarde.

Un échange très particulier a alors lieu. Ténéfix commence à absorber de la lumière… mais la corne d’Absol se met à briller, la lumière semble aller vers Absol et c’est elle qui patiente maintenant. Ténéfix est maintenant complètement désorienté. Il effectue tout de même l’attaque Ball’ombre demandée par sa dresseuse qui ne s’est pas rendu compte de ce tour de passe-passe. Une balle noire et violette tourbillonnante se créé devant lui, il l’envoie vers Asbol. Elle encaisse assez bien le choc et fait Gros’yeux. La manœuvre se répète une deuxième fois, avec les mêmes conséquences.                                         Une lumière commence à être émise du corps d’Asbol…elle ferme les yeux…. Lorsqu’elle les ouvre, une lumière blanche intense fonce sur Ténéfix qui ne peut rien faire pour l’éviter.

 Il est KO.                           

                                                                             

Je félicite Absol chaleureusement. Je suis fortement impressionnée par sa prestance et le calme dont elle a fait preuve pendant le combat. Nous venons de remporter notre première victoire officielle au Cercle de Combat. Wendy me félicite, elle est très enthousiaste. Je remarque que d’autres dresseurs autour de nous commentent le match et semblent impressionnés. Ils nous regardent avec attention. 

 

C’est au tour de Wendy de s’avancer. Son Coupenotte se montre assuré et excité. Il a hâte d’en découdre. Un dresseur prend place à l’opposé de l’arène et envoie un Dardargnan.

Aïe ! un stade évolué. Ça risque d’être coton et Coupenotte semble ne pas prendre la mesure de l’adversaire lui faisant face.

« Toxic » s’exclame le dresseur.

Je vois Wendy sourciller.

« Coupenotte il faut que tu esquives cette attaque ! » Coupenotte se glisse sur le côté et parvient à éviter la vague violette.

« Maintenant utilise ta Double-baffe. » Coupenotte arme ses bras, se reproche à toute vitesse de Dardargnan mais ce dernier, esquive avec aisance et lance Double-dard en plein dans le ventre de Coupenotte… Après un instant en suspens, Coupenotte s’étale au sol, KO. Le combat n’aura duré que quelques minutes et Coupenotte aura été mis KO en une attaque. Wendy semble sous le choc, elle accoure vers Coupenotte qui a du mal à respirer. Wendy tourne son regard affolé vers moi.

« Va-y. Je te rejoins après. » je lui souffle et Wendy sort de la Maison des Combats pour se rendre au Centre Pokémon.

 

Je me retrouve seule au Cercle de Combat et m’avance vers un nouvel adversaire. Je choisis Roucoups tandis que le garçon face à moi appelle un Sablaireau d’Alola.

Arf ! Un Pokémon sol glace, ça risque d’être coton face à Roucoups…

« Tempête sable » Nous allons tenter de le rendre aveugle. Le Sablaireau d’Alola est désorienté, il lance alors Tunnel t s’enfonce sous terre.

« Roucoups envole toi et reste au-dessus du nuage de sable qu’il ne puisse pas te repérer ! »

Le Sablaireau sort d’un coup de terre et projette Eclats Glace dans toutes les directions dans l’espoir de toucher Roucoups. Ce dernier réussit à éviter les éclats et lance Charge qui percute le Sablaireau et le projette au sol avec fracas. Sablaireau est bien sonné et lance alors Armure, sa défense augmente.

« Tornade » Roucoups bat puissamment des ailes, Sablaireau encaisse l’attaque sans trop de difficulté. Je m’aperçois que le sable est en train de retomber.

« Roucoups, Tempête sable ! il faut garder cet avantage ». Sablaireau toujours gêné par les particules de sable en suspension, relance Eclat Glace mais échoue à nouveau. Roucoups relance Tornade qui vient de nouveau faire quelques dégâts à Sablaireau. Il faut l’avoir à l’usure. Sablaireau mise sur la défense et relance Armure puis à nouveau tunnel. Roucoups entretient l’attaque Tempête sable. Lorsque Sablaireau émerge de son trou, son dresseur a changé de stratégie.

« Griffe acier » Sablaireau complètement désorienté et sans visibilité émerge complètement à l’opposé de là où se tient Roucoups.

« Tornade » Grâce à la puissance de ses vents, Roucoups rabat Sablaireau au sol qui accuse le coup.

Le temps que Sablaireau se remette d’aplomb, Roucoups lance une nouvelle Tempête Sable. Sablaireau lance à nouveau Griffe Acier qui une fois de plus ne touche pas sa cible. Nous adoptons la même stratégie que précédemment. Roucoups lance Tornade et Sablaireau se blesse à nouveau en percutant le sol.

« Le combat touche à sa fin ! Roucoups Charge pour finir ! »

Roucoups s’élance et percute Sablaireau qui tombe KO. Roucoups fait un petit looping et revient en ras motte jusqu’à moi. Je le félicite chaleureusement. Ce combat était intense et nous avons eu beaucoup de chance. Le sablaireau d’Alola n’a pas réussi à ajuster ses attaques mais sa puissance ne fait aucun doute. Je félicite l’adversaire pour son entrainement. Inquiète pour Wendy et Coupenotte, je quitte précipitamment le Cercle de Combat et retourne en courant au Centre Pokémon.

             

             J’entre en courant dans le centre, ce qui me vaut le regard noir de l’infirmière Joëlle. Je trouve sans peine Wendy qui patiente sur un banc. Je la questionne sur l’état de santé de Coupenotte. Elle me rassure. Il restera en soin jusqu’à ce soir le temps qu’il se remette. Décidemment les Pokémons insectes et lui, ce n’est pas sa tasse de thé. Nous décidons de sortir prendre l’air. Je raconte avec animation mon match contre le Sablaireau d’Alola. Wendy est enthousiaste mais je vois bien qu’elle est déçue et préoccupée vis-à-vis de son match et de Coupenotte. Alors qu’on se promène, un groupe de jeune, dont la roublarde avec son Ténéfix, viennent me féliciter. Il faut dire que deux victoires d’affilées le jour de l’entrée dans le Cercle, ça en jette pas mal. Bon, ça veut aussi dire que maintenant ils m’attendent au tournant. Ils se veulent rassurant envers Wendy en lui disant qu’elle n’a pas eu de chance.  Wendy leur demande de nous renseigner un peu plus quant au fonctionnement de la Maison des combats. Ils nous expliquent que pour avoir accès à l’arène de Jadielle, il faut avoir gagné 10 combats. C’est énorme ! Mais il y a un pallier lorsqu’on atteint 5 victoires d’affilées. On ne peut alors pas retourner à 0 point et on peut prétendre au poste d’assistant d’arène si on le souhaite. Une fois qu’on a eu 10 victoires, on peut demander à combattre le champion d’arène. Nous les remercions pour ces informations. Nous rentrons au Centre et préparons notre popote. On s’améliore, c’est encore meilleur que ce midi. Nous dormons au centre.


Laisser un commentaire ?