Parenthèse

Chapitre 7 : Des combats en pagaille

4943 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/07/2020 08:30

             La nuit, nous a apporté pas mal de réflexion. Nous ne sommes pas encore au niveau. La défaite de Coupenotte a bien refroidi Wendy. De mon côté, même si j’ai deux victoires à mon compteur, je pense avoir eu pas mal de chance pour m’en tirer si bien. Nos Pokémons ont besoin de plus d’entrainement. Wendy et moi décidons de nous séparer pour la matinée. Wendy part en direction de la forêt de Jade.  Elle a conscience d’avoir besoin d’agrandir son équipe. Elle ne peut envoyer Pichu sur de gros combats, ce n’est encore qu’un bébé Pokémon et Coupenotte ne peut assumer seul tous les matchs.

             De mon côté, je me rends à l’école Pokémon. Dans la cour, de nombreux enfants font de petits matchs entre eux sous la supervision de leur professeur. Je demande au Professeur si je peux défier certains de ces élèves pour entrainer mes compagnons. Celui-ci se montre enthousiaste.

« Ça changera ! Mes élèves combattent toujours les uns contre les autres, ils commencent à se connaître sur le bout des doigts ! »

Je me retrouve face à un gamin qui lance un Rattata crânement.

 

« Chenipan à toi ! » je lance.

Le combat s’engage. Rattata est très rapide et lance Vive-attaque avant même que Chenipan ne puisse bouger. Il encaisse.

« Toile gluante » Chenipan lance sa toile visqueuse et Rattata s’enchevêtre dedans. Il tente de relancer une Vive attaque mais ralentie par la toile, son attaque ressemble plutôt à une Charge.

« Chenipan, Sécrétion active, balance-le hors de sa trajectoire ! » Chenipan ne parvient pas à projeter le Rattata mais le ralentit encore un peu.

« Maintenant, Charge ! » Je m’exclame. Chenipan s’élance, le Rattata ne peut plus s’échapper.

« Griffe » lance le gamin. Rattata se débat et libère ses pattes avant. Au moment où Chenipan approche pour son attaque charge, Rattata le réceptionne avec de puissants coups de griffes qui font reculer Chenipan. Mon Pokémon est essoufflé, il est proche du KO. Avant qu’il ne puisse se reprendre, la Rattata lance une attaque Charge et percute Chenipan qui est hors-jeu. Je rappelle Chenipan. Je suis un peu déçu d’avoir été battu par un gamin de 10 ans. Le professeur est fier de son élève.

 « L’enseignement qui leur est proposé ici est de grande qualité. » me sourit-il.

Alors que je me retourne, je vois Wendy qui a dû arriver en cours de combat. J’ai alors une idée que je m’empresse de proposer.

« Est-ce qu’un combat en duo vous intéresse ? » Wendy me regarde d’un air surpris. Le professeur ne cache pas son excitation et appelle deux de ses élèves pour nous affronter.

 

Wendy et moi appelons Pichu et Roucoups qui ont déjà combattu ensemble tandis que les gamins appellent Zigzaton et Nénupiot. Nous prenons quelques instants pour donner de discrètes instructions à nos Pokémons pour le match. Lorsque Wendy dit à Pichu « Saute », elle doit monter sur le dos de Roucoups pour qu’il s’envole avec elle.

 

Le combat commence. Roucoups fait Jet de Sable sur Nénupiot et Pichu fait Charme sur Zigzaton. Nous essayons de les déstabiliser. De leurs côtés Zigzaton et Nénupiot ne perdent pas de temps et combinent leurs attaques Pistolet à O et Coud’boue pour alourdir Roucoups qui ne peut plus s’envoler. Mon Pokémon vol est maintenant cloué au sol. Pichu relance Charme.

« Roucoups Tornade », il faut affaiblir Nénupiot qui est un Pokémon Eau Plante. Il accuse le coup de l’attaque Tornade.

Nénupiot et Zigzaton concentrent leurs attaques Pistolet à O et Charge sur Roucoups qui est le Pokémon le plus menaçant en jeu. Je regarde Wendy, nous adoptons la même technique qu’eux. Nous nous concentrons sur Nénupiot et tentons notre attaque combinée Tornade et Eclair. Roucoups et Pichu perturbés par la tournure des évènements ne parviennent pas à se coordonner et c’est un échec. Nos adversaires contre-attaquent. Roucoups est percuté par la Charge de Zigzaton mais parvient dans une belle rotation à éviter l’attaque Pistolet à O de Nénupiot.

« Roucoups ébroue-toi ! » Il faut qu’il puisse voler à nouveau. La station au sol lui est trop défavorable.

« Pichu Eclair sur Nénupiot » Lance Wendy à mes côtés. Pichu se concentre et lance un bel éclair droit sur Nénupiot. Son entrainement porte ses fruits ! Nénupiot est KO. Nous n’avons plus qu’un adversaire face à nous.

« Charge Zigzaton » s’exclame son dresseur.

« Envole-toi ! » je m’écris.

« Saute » Lance Wendy à ma gauche.

Les ordres ont fusé très vite. Nos Pokémons réagissent au quart de tour. Pichu saute sur le dos de Roucoups tandis qu’il déploie ses ailes. Il s’envole juste à temps pour éviter l’attaque de Zigzaton. Ce dernier enchaîne par l’attaque tunnel.

« Oh non ! Si Roucoups est touché, Pichu tombera ! » me dit Wendy.

« Roucoups Tempête de Sable. On ne va pas lui rendre la tâche facile. » Je tente de la rassurer mais je vois bien que Roucoups est épuisé. La moindre attaque signera la fin du combat pour lui. Lorsque Zigzaton se propulse hors du sol, Pichu lance une attaque Eclair foudroyante d’une incroyable puissance. Zigzaton est Hors combat. Je suis soufflée qu’un aussi petit Pokémon soit capable d’une telle puissance… Si elle continue son entrainement Pichu va devenir exceptionnelle.

 

Je décide d’arrêter les combats à l’école. Je me réserve pour le Cercle des Combats. Wendy souhaite faire combattre ses compagnons. Je reste pour observer sa performance. Wendy lance Balignon.

Oh ! Elle a un nouveau Pokémon ! Elle l’a attrapé ce matin. J’ai hâte de voir comment il se débrouille.

L’adversaire lance un Tiplouf. Chouette ! Un Pokémon Eau, Balignon a l’avantage du type pour son premier combat.

 

« Picpic » lance le dresseur. Tiplouf s’élance le bec en avant. Balignon réussit dans une pirouette à l’esquiver. Il tente de lancer Vampigraine mais échoue. Une pauvre petit graine verte sort de son bulbe pour tomber à côté du Tiplouf. Ce dernier relance Picpic et cette fois percute de plein fouet Balignon qui roule-boule dans le décor. Balignon est hors-jeu.

 

Je ne pipe mot. Wendy rappelle Balignon. Coupenotte ayant assisté au match, s’avance, prêt au combat. Il compte bien laver la défaite de son nouvel ami. De ma place, j’encourage chaleureusement Wendy et Coupenotte.

« Double Baffe » « Rugissement ».

Les deux ordres ont résonné en même temps. Tiplouf lance un rugissement qui fait sourciller Coupenotte. Ce dernier avait armé son bras mais cette seconde d’inattention lui fait manquer sa cible. Tiplouf réitère son attaque de déstabilisation. Cette fois, Coupenotte ne se laisse pas distraire et sa Double Baffe vient cueillir Tipouf sous le menton. Tiplouf et Coupenotte se lancent alors dans une chorégraphie complexe d’attaque Double Baffe et Picpic qu’ils esquivent l’un l’autre à la dernière minute. Aucun ne parvient à prendre l’avantage. Le combat est passionnant à regarder. Finalement, Coupenotte parvient en se retournant juste après avoir esquivé une nouvelle attaque picpic à se placer derrière Tiplouf et à porter son attaque Double Baffe de plein fouet. Le combat est terminé, victoire de Coupenotte.

 

Je saute de joie et je vois que Wendy est aussi très fière de son Coupenotte. Ça leur fait du bien au moral un match d’une telle qualité. Nous prenons congé du professeur et de sa classe. Nous retournons au Centre et mangeons un repas un peu fade mais tout de même revigorant. Nous reprenons des forces et en avons bien besoin.

 

Après le repas, nous retournons au Cercle des Combats. A nouveau j’ouvre le bal. Maintenant que j‘ai 2 victoires à mon actif, les combats qui me sont proposés sont plus corsés. Je propose à Pikachu de se lancer. Mon adversaire lance un Drackhaus. Aïe ! Une forme évoluée Dragon. Ça va être intense !

 

« Pikachu Rugissement ! » « Drakhauss Mur de Fer ! »

Pikachu rugit tandis que le corps de Drakhauss luit d’un éclat bleuté. Ok, il joue sur sa défense.

« Mimi-queue » On rééquilibre un peu les forces.

Drakhauss fait Dracosouffle. Un puissant souffle bleu tourbillonnant vient percuter Pikachu.

« Etincelle Pikachu ! il faut l’affaiblir ! » Pikachu sonné par l’attaque précédente échoue, la foudre tombe à côté de Drakhauss qui profite de ce moment pour faire une attaque Coup de Boule. Il touche Pikachu, le dépasse, effectue un dérapage pour se remettre face à mon Pokémon et tente de relancer une attaque Dracosouffle. Emporté par son élan, il poursuit son virage en lançant son attaque, manque Pikachu et s’éblouit lui-même.

« Etincelle encore ! » Pikachu lance deux attaques étincelles coup sur coup, profitant de l’aveuglement de Drakhaus. Mais encore une fois, elle ne parvient pas à le toucher. Drakhauss relance une attaque Dracosouffle.

« Attention Pikachu » Dans une belle esquive, Pikachu réussit à éviter l’attaque. Il s’en est fallu d’un cheveu. « Etincelle ! » En retombant sur ses pattes, Pikachu se concentre et lance une nouvelle attaque Etincelle qui cette fois touche Dralhauss. Ce dernier est paralysé ! Yes !

« Vive-attaque maintenant ! » Pikachu s’élance, commence à se déplacer rapidement puis en zigzague. L’attaque se dessine. Génial ! Drakhaus ne pouvant plus bouger opte pour la défense et lance Mur de Fer. Il est résistant et Pikachu a déjà encaissé pas mal de dégâts… Pikachu touche Drakhauss avec son attaque éclair et parvient à esquiver une nouvelle attaque Dracosouffle. Un nouvel éclair vient bien affaiblir le Pokémon Dragon qui rassemble ses forces et lance une ultime attaque Dracosouffle. Pikachu est trop prêt, elle ne peut esquiver et se la prend de plein fouet. Le combat est terminé. Je rappelle Pikachu. Malgré ma défaite, c’était un beau combat. Pikachu n’a pas reculé devant ce Pokémon imposant.

 

C’est au tour de Wendy de s’avancer. Ce combat met en jeu Coupenotte et un Ponyta shiny ! Elle est magnifique avec ses flammes bleues. C’est étonnant de voir un pokémon clairement taillé pour les concours dans un combat de Pokémon. A voir.

 

Wendy tente de jouer sur la vitesse et lance l’attaque Hâte en tentant un enchaînement avec double-baffe. Si son Coupenotte parvient à gagner en vitesse, il s’emmêle lamentablement les pieds et tombe de tout son long, échouant l’attaque Double-Baffe. Ponyta lance flammèche sur cette cible facile. Elle tente de pousser son avantage avec une attaque Ecrasement mais Coupenotte se relève et esquive. Il arme de nouveau ses bras pour une attaque Double-Baffe et manque à nouveau son adversaire. Ponyta rugit dans un effort pour intimider Coupenotte qui reste concentré et touche enfin Ponyta avec son attaque Double Baffe. Ponyta accuse le coup et relance Ecrasement, se jettant sur Coupenotte et le planquant au sol. Ça doit piquer. Coupenotte se relève et fait Groz’yeux. Ponyta relance sa précédente attaque que Coupenotte parvient à esquiver. Il relance Double Baffe, son attaque est d’une force peu commune et Ponyta est déjà bien affaiblit. Wendy et Coupenotte sont vainqueurs ! Wendy s’approche de son adversaire, la félicite pour ce beau combat et surtout la beauté de son Pokémon. Elles échangent quelques mots. Wendy lui parle des concours Pokémon où son Ponyta pourrait exceller. La jeune fille nous annonce alors renoncer au combat et penser se lancer dans cette voie.

 

Wendy se tourne vers moi et me demande si je souhaite combattre à nouveau. Le fait d’être retomber à zéro m’a franchement refroidi. Mon rêve de combattre le champion d’arène s’éloigne un peu. En tout cas, ce n’est pas dans l’immédiat. Je propose de reprendre un entrainement plus classique. Wendy est d’accord avec moi.

 

De nouveau en plein air, chacun se met à sa tâche. Wendy entraîne Pichu à l’attaque Eclair et Balignon à l’attaque Vampigraine. Coupenotte se repause de son dernier combat et n’hésite pas à motiver ses camarades. De mon côté, Absol s’entraine à l’attaque Hâte, Roucoups entraîne son endurance et Chenipan lance des attaques pour gagner en puissance. Il ne devrait pas tarder à évoluer.

 

Le soir nous mangeons un vrai repas au Centre Pokémon. Wendy me raconte sa rencontre avec Balignon. Trop mignon ! ça me rappelle ma rencontre avec Chenipan. Ce petit dodu a vraiment bien accroché avec tous les membres de notre fine équipe. Nous allons nous coucher épuisés de cette rude journée.

 

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuné, tout le monde est sur pied et d’attaque pour un nouvel entrainement. Nous sortons sur notre habituel terrain d’entrainement. Chacun se met à sa tâche. Coupenotte et Roucoups s’entrainent pour augmenter leur statistique. Coupenotte l’attaque et Roucoups sa résistance aux coups. Balignon fait de beaux progrès pour son attaque Vampigraine. Pichu maitrise l’attaque Eclair, c’est une vraie pile électrique. Il déclenche même l’attaque Tonnerre à la fin de l’entrainement. Même elle est surprise de sa prouesse et très fière. Pikachu et Absol rivalisent de vitesse et vitalité et parviennent toutes deux à maitriser respectivement Vive attaque pour Pikachu et Hâte pour Absol. Chenipan continue de s’entrainer lançant des sécrétions et faisant des attaques charge. Je le trouve de plus en plus imposant. Interrogeant Wendy, elle me confirme qu’il grandit à vue d’œil. Selon elle, il ne devrait plus tarder à évoluer. La matinée est maintenant terminée, nous pique-niquons tous ensemble assis dans l’herbe. Au bout d’un moment, Wendy lance timidement :

- « On va retenter des combats à la maison des combats ? »

- « Vu les progrès de nos Pokémons, on va tout déchirer ! » Je m’exclame.

 

Regonflés à bloc, direction le Cercle de Combat, cet après-midi nous sommes bien décidés à prendre notre revanche. Wendy, toujours plus observatrice et mesurée que moi, reste un peu en retrait pendant que je me précipite vers le terrain. Un des dresseurs présents me propose un combat. C’est parti ! J’ai envie d’en découdre !

« Absol à toi ! » « Ecrapince ! »

 

Absol commence par une attaque Hâte. Sa vitesse augmente de façon impressionnante. Ecrapince lance feinte et touche Absol. Malgré les dégâts infligés Absol semble reboosté à bloc. Mais oui ! Feinte est une attaque ténèbre, l’attaque d’Absol augmente. Maintenant qu’Absol est rapide, on va adopter la bonne vieille technique des « Moi d’abord ». Absol renvoie Bulle d’O mais Ecrapince l’esquive. Puis les deux Pokémons échouent dans leur attaque moi d’abord et Force poigne. Ecrapince augmente alors sa défense avec Armure. Nous nous lançons alors dans un combat de Groz’Yeux et Armure. Perdant patience, je demande à Absol de faire Vive attaque, Ecrapince parvient à esquiver. Nous repartons sur Moi d’abord contre Force poigne qui fonctionne bien ! Puis Ecrapince fait Armure. Il enchaîne avec des attaques Tranche. La première passe Moi d’abord et touche Absol qui parvient à se saisir des attaques et à les renvoyer sur l’adversaire. Malgré sa résistance, Ecrapince doit s’avouer vaincu. Et de UN !

 

C’est au tour de Wendy de s’avancer. Pichu descend de son épaule et va prendre position. Je vois que Wendy est inquiète pour son Pokémon, Pichu est encore un jeune Pokémon et elle ne veut pas l’exposer à des combats trop violents. Son Pichu a pourtant une sacrée puissance et nous a tiré d’embuche à plusieurs reprises. Elle se retrouve face à un Rondoudou.

 

Pichu lance Etincelle tandis que Rondoudou lance une attaque Torgnoles. Les petits éclairs de Pichu manquent Rondoudou de peu qui parvient à se rapprocher mais glisse et manque Pichu d’un bon cinquante centimètres, emporté par l’élan, il roule boule deux ou trois fois. Pichu lui fait de grands yeux mignons et une moue malicieuse qui attendrisse le Rondoudou. Pichu essaye d’enchainer avec Etincelle mais échoue. Rondoudou se met à chanter. C’est l’attaque Berceuse ! Nous regardons impuissantes Pichu se rouler tomber en arrière et s’endormir. Wendy essaye d’appeler Pichu. Heureusement, celle-ci émerge. Elle n’est pas assez rapide pour attaquer ce tour ci mais elle parvient à esquiver Torgnoles.

« Tonnerre ! » S’exclame Wendy. Pichu se concentre, frotte ses joues, et un énorme Tonnerre descend en plein sur Rondoudou. Victoire de Pichu et Wendy !

 

Wendy me laisse la place en me souhaitant bonne chance. Je regarde mes Pokéballs… Bon soyons stratégique… Il vaut mieux envoyer Chenipan maintenant car plus nous monterons en niveau plus les Pokémons adverses seront forts. Il vaut mieux garder Roucoups et Pikachu pour les tours supérieurs.

« Chenipan » « Mélo » Oh ! un Pokémon bébé. Le combat Pichu-Mélo aurait pu être super mignon à voir. Cette pensée a à peine le temps de me traverser l’esprit qu’il faut se concentrer sur le match.

 

« Chenipan, commence par Toile Gluante ! On va le bloquer ! » Chenipan envoie sa toile droit sur Mélo qui se retrouve empêtré dedans. Il se secoue et lance Ecras’face. Très ralenti par la toile, Chenipan l’esquive facilement.

« Enchaine par Charge » Chenipan s’élance sur Mélo et le percute. C’est bien, on est bien parti. Comme quelques instants plus tôt avec Rondoudou, je vois Mélo se mettre à chanter. Chenipan dodeline de la tête et tombe endormi. Pendant que Chenipan comme un bienheureux, Mélo ne perd pas de temps et fait une attaque Ecras’face. Chenipan se réveille, il lance une attaque charge mais manque sa cible. Mélo relance Ecras’face mais Chenipan l’esquive. Un combat de charge et d’Ecras’face s’engage. Les deux Pokémons rivalisent d’agilité et de dynamisme pour s’esquiver mutuellement. Finalement, profitant d’être dans l’angle mort de Mélo, Chenipan parvient à le charger et l’envoie valser. Mélo est hors-jeu. Nous avons gagné ! Alors que je m’approche pour serrer Chenipan dans mes bras, il s’enroule de toile d’une couleur blanche. Il évolue ! Au bout de quelques secondes, se tient face à moi un Chrysacier ! Je saute de joie appelant Wendy et gesticulant dans tous les sens. Ça l’a fait bien rire. Toujours tout à ma joie, je rappelle Chrysacier et suis Wendy accompagnée de ses Pokémons dans sa salle de combat.

 

Coupenotte de Wendy va affronter un Psykokwak, le Pokémon eau canard.

 

Psykokwak commence par Mimi-queue. Il se retourne et fait des mouvements de queue pour détourner l’attention de Coupenotte. Mais ce dernier reste concentré et fonce sur ¨Psykokwak, ses bras armés pour une attaque Double-baffe percutante. Psykokwak se relève et fait face à Coupenotte. Il arme également ses pattes, ses griffes reluisent. Il commence son attaque combo-Griffe mais Coupenotte l’esquive. Coupenotte tente la même attaque mais cette fois Psykokwak l’esquive. Les Pokémons se font face, se jauguent. Une nouvelle attaque Combo-Griffe est lancé par Psykokwak, mais il est vraiment pataud et Coupenotte esquive assez facilement. Mis en confiance par ses esquives, il rassemble toutes ses forces…et l’attaque Double-baffe envoie Psykokwak au tapis. Fin du Match.

 

Je prends la place de Wendy et envoie Pikachu. Mon adversaire appelle Taupiqueur. Pas de chance… Nos attaques électriques seront sans effet sur lui. Ça réduit drastiquement nos options…

 

L’adversaire commence avec une attaque Coud’boue. Pikachu est rapide et évite l’attaque. Elle continue avec Mimi-queue, qui déstabilise un instant le pokémon sol. Tout de suite après, Pikachu s’élance pour une première attaque Vive-attaque. Ses mouvements sont souples et rapides, elle s’approche de Taupiqueur qui tente de l’éviter…ils se frôlent. Taupiqueur lance de nouveau sa boue sur Pikachu, qui n’esquive pas de près. Elle a de la boue dans les yeux.

« Vive-attaque », je demande tout de même. Pikachu, gênée par la boue, ne parvient pas à toucher Taupiqueur…qui s’enfonce dans le sol pour une attaque Tunnel ! C’est une attaque puissante, si Pikachu est touchée, le match est fini.

« Pikachu frappe le sol avec ta queue, distrait-le, qu’il ne puisse pas savoir où tu es. » Pikachu tape de sa queue à différent endroit, Taupiqueur confus, ressort assez loin. On l’a échappé belle ! Pikachu relance Vive-attaque. Elle a repris pleine possession de ses moyens et frappe Taupiqueur qui recule un peu. Il se retourne et envoie de nouveau de la boue sur Pikachu. Le sol de l’arène est maintenant recouvert de boue, gênant les déplacements de nos 2 Pokémons. Pikachu glisse en commençant une autre Vive-attaque et s’écroule, Taupiqueur s’emmêle les pinceaux et suit le même chemin que Pikachu… Ils s’ébrouent et se font de nouveau face. Pikachu va rapidement vers Taupiqueur, et grâce à sa vitesse touche Taupiqueur avant qu’il réitère l’attaque Coud’boue. Taupiqueur a perdu. On s’en est bien sorti. Les matchs au sein du Cercle sont vraiment difficiles. Je commence à douter que Wendy et moi ayons le niveau… Bah, il sera toujours temps de regretter plus tard. Continuons !

 

Je suis Wendy dans la salle suivante. Alors que nous observons les adversaires, Coupenotte remarque un Persian d’une grande noblesse. Il touche le genou de Wendy de sa paume et la regarde avec détermination.

- « Tu n’as pas trop le choix on dirait ! » je lui souris. Wendy me répond d’un sourire attendri, et s’avance avec Coupenotte vers le dresseur au Persian. Il accepte le combat.

 

A peine installés, le Persian engage le combat avec Vive-attaque. J’entends Wendy dire « Double-baffe ». Persian s’approche encore plus rapidement que le Ponyta chromatique, et touche Coupenotte qui encaisse. Coupenotte abat ses mains armées rapidement mais n’arrive qu’à frôler le Persian. Ils sont corps à corps. Le Persian poursuit avec un autre Vive-attaque mais Coupenotte réussi à l’éviter. Il abat de nouveau ses mains mais Persion a déjà reculé. Ce dernier s’élance vers Coupenotte, avec trop de rapidité et de force pour qu’on puisse riposter… C’est fini. Coupenotte est KO. Wendy baisse le regard. Elle vient de perdre ses trois points chèrement gagnés.

 

Je vais prendre sa place. En passant, je lui tapotte l’épaule pour la réconforter. J’appelle Roucoups qui n’a pas encore combattu. Face à nous apparaît un Rapasdepic. Un combat aérien, ça promet d’être intéressant à regarder.

 

L’adversaire commence avec une attaque Mimique… « Tornade ! » Il faut passer directement à l’offensive si on veut prendre l’avantage. Rapasdepic est un dernier stade d’évolution, sa puissance surpasse celle de Roucoups. Mon Pokémon est plus rapide que Rapasdepic et bat puissamment des ailes, créant une tornade qui déséquilibre Rapasdepic. Ce dernier se reprend, bat de ses grandes ailes et s’élancent vers Roucoups avec en tête l’attaque Furie. Son bec parait plus solide et acéré. Mais Roucoups virevolte et évite la salve d’attaque au corps à corps. Il lance une nouvelle Tornade qui repousse le grand pokémon vol. Rapasdepic ne laisse pas tomber et recommence son attaque Furie. Cette fois il touche deux fois Roucoups, de justesse. Roucoups déstabilisé dans son vol ne parvient pas à créer une belle Tornade, ces mouvements d’ailes sont désordonnés et le souffle d’air qu’il envoie est aisément éviter par Rapasdepic.

- « Il faut augmenter ta vitesse, utilise Vent arrière Rapasdepic ! » Le grand pokémon vol bat frénétiquement des ailes avec de drôles de mouvements. Un vent venant de derrière lui commence à souffler et va le porter plus rapidement vers son adversaire. Il se lance vers Roucoups, pour une attaque Griffe. En l’évitant, Roucoups est déporté et ne peut lancer son attaque Charge. Les Pokémons restent proches l’un de l’autre et un formidable balai aérien a lieux. Chacun essayent d’atteindre l’autre mais aucun ni parvient. Dans les airs, ils semblent glisser entre les serres de leur adversaire, se fendre d’un côté puis de l’autre n’offrant aucune prise au volatile leur faisant face. Rapasdepic, toute Griffe dehors, se précipite une nouvelle fois vers Roucoups. Ce dernier l’évite une nouvelle fois, bat des ailes et engendre une belle Tornade qui envoie Rapasdepic au sol. Cette fois, Rapasdepic s’avoue vaincu. J’ai maintenant 4 points.

 

Wendy me félicite. Elle semble hésiter à proposer un nouveau combat.

« J’aurai bien aimé voir Balignon combattre. Mais fait comme tu le sens. » je lui souris.

« Ok, allons-y »

Facile à convaincre… Elle n’attendait finalement que mes encouragements pour se lancer. Nous retournons dans la salle 1. Le dresseur que Wendy va affronter est un jeune garçon, peu sûre de lui. I bégaye en appelant son Pokémon « Ca… Cacapumain ! » et rougit alors jusqu’aux oreilles. 

 

Le gamin commence avec Mimi-queue, distrayant un peu Balignon.

- « Utilise Poudre dodo » Il se secoue, un peu de poudre bleutée sort de son chapeau mais ne s’envole pas et retombent de suite. Ah… Belle tentative les poudres ! ça aurait franchement pu lui donner l’avantage. Balignon est peut-être un peu jeune, ses poudres ne sont pas encore matures ?

Le gamin commence l’offensive avec une attaque Torgnoles. La queue de Capumain brille et il s’élance vers Balignon. Balignon fait un mouvement sur le côté et évite de justesse la queue.

« Vampigraine » Balignon sort rapidement sa graine et vise juste. Sans laisser le temps à l’adversaire de contre-attaquer, Wendy refait une tentative d’attaque Poudre dodo. Balignon se secoue plus fort que la fois précédente, plus de poudre sort et se dirige vers le Capumain qui était à proximité… Ce dernier se pose et s’endort.

Le gamin est presque énervé et en bégaye de plus belle.

- « A…Allez Ca…cacapumain ! De…debout ! » Mais Capumain dort tranquillement.

Wendy en profite pour poursuivre avec l’attaque Charge. Balignon trottine jusque Capumain, qu’il projette un peu plus loin.

L’attaque et les encouragements du gamin ont fini par réveiller Capumain. Il se secoue et se redresse. La Vampigraine créé de plus en plus de lianes autour de Capumain. Elles émettent une étrange lueur rouge qui draine l’énergie de la victime. Capumain tente à nouveau Torgnoles. Balignon n’échappe pas à son adversaire cette fois, et Capumain enchaine une salve d’attaque qui semble mettre à mal le Pokémon Plante !

- « Fonce, charge de toutes tes forces Balignon ! » Balignon charge Capumain…et quelque chose d’étrange se produit. Il arrive au contact de Capumain, les lianes de Vampigraine se mêlent aussi à Balignon et semble drainer l’énergie de Capumain vers Balignon, qui a l’air d’aller mieux. On dirait une attaque Vol-vie ! Capumain tombe au sol. Balignon revient vers sa dresseuse, tout content et quasiment en pleine forme.

 

Wendy et moi décidons d’arrêter les combats pour aujourd’hui. Nous faisons un bon repas au centre Pokémon. Après avoir fait le point sur la journée, on parle un peu de la suite.

- « Le niveau des autres dresseurs est impressionnant. C’était peut-être trop tôt pour se lancer dans un combat d’arène. » me dit Wendy.

- « J’irai combattre demain pour tenter d’avoir le premier pallier ! … mais si les dresseurs sont encore plus balèzes après je ne gagnerai sans doute pas… Tu as raison, il faudra qu’on aille voir ailleurs ! »

On s’en tient là pour ce soir et on va dormir.

Laisser un commentaire ?