Parenthèse

Chapitre 9 : Quand les ennuies reviennent

3502 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/07/2020 08:44

Nous quittons notre petit coin de paradis et reprenons la route. La végétation est riche, les arbres montent haut dans le ciel et nous apercevons des Pokémons divers et variés dont quelques Racaillous. En fin d’après-midi, nous avons bien avancé. Nous surplombons Carmin-sur-mer que nous distinguons au bout du chemin qui descend à travers la montagne. Nous contemplons un magnifique coucher de soleil qui colore le ciel de teints jaune, orange puis rouge. Nous décidons d’installer notre bivouac pour la nuit et de rejoindre la ville seulement le lendemain matin. Pour plus de sécurité, Wendy propose que nous organisions un tour de garde. Elle prend le premier quart avec Pichu, puis Roucoups et Absol s’occupent des quarts les plus sombres. Leurs vues perçantes les rendent les plus adaptés pour ces heures. Je prendrai les dernières heures sur le petit matin. Le début de la nuit se passe sans incident notable. Au milieu de la nuit, nous sommes réveillés par Absol qui a entendu des bruits plaintifs. Wendy et moi discutons rapidement de la marche à suivre. En réalité, il nous faut quelques instants seulement pour décider de suivre les bruits, nous ne pouvons pas ignorer ces cris plaintifs, et si quelqu’un ou quelque chose était en danger. Nous nous avançons discrètement, inquiètes de tomber dans un piège. Dans les fourrées, nous finissons par trouver l’origine des cris. Une Nidoran femelle est enfermée dans une cage. Personne n’est à proximité. Wendy surveille les environs et je tente d’ouvrir la cage. Je remarque un capteur qui vibre, il s’agit très probablement d’un détecteur qui s’est activé quand la Nidoran est tombée dans le piège, il prévient les braconniers. Ils risquent d’arriver d’une seconde à l’heure. J’essaye de forcer la serrure, débloquer la porte, détraquer le mécanisme, rien n’y fait. Nidoran reste irrémédiablement piégée à l’intérieur. Deux membres de la Team Rocket finissent par arriver.

 

« Hé ! Qu’est-ce que vous faites là ? C’est notre territoire ! Dégagez ! »

Wendy et moi faisons barrage entre la Team Rocket et la cage. Hors de question d’abandonner Nidoran à la Team Rocket. Ils engagent le combat et lance un Lainergie et un Kécléon. Ils se positionnent tout de suite très proche les uns des autres.

Les deux types essayent de contacter des renforts par radio.

« Pikachu, Eclair sur la radio ! » Je crie. Si je crame la radio, on aura qu’eux à mettre hors d’état de nuire. L’éclair de Pikachu dévie de sa trajectoire et est absorbé par Lainergie. Les types parviennent à appeler une autre équipe. Il n’y a pas de temps à perdre. Wendy s’exclame :

« Je m’occupe du combat. Ouvre cette cage ! »

 

Aussitôt, je m’aguenouille de nouveau auprès de Nidoran et m’acharne sur le cadenas. Wendy fait face à nos adversaires.

 

Kécléon fait alors un geste tout à fait inattendu. Il lance une attaque Point Eclair sur son coéquipier ! Lainergie absorbe l’énergie et semble se renforcer. Mince ! Ils ont l’air de bien se connaitre ces deux-là pour avoir développé cette stratégie de se blesser l’un l’autre pour augmenter leurs statistiques. Les deux types semblent aussi assez confiants et semblent n’avoir quasi pas besoin de se parler. Pas de doute, ils se connaissent sur le bout des doigts. Wendy ne se démonte pas :

« Tous sur Lainergie. Balignon Poudre Dodo, Pichu charme, Coupenotte Doubel baffe, Absol vive attaque, Chrysacier Toile Gluante, Roucoups Jet de Sable ! »

Elle s’interrompt un court instant puis reprend :

« Ils faut assommer les dresseurs. Pikachu vive attaque sur le plus proche, Psykokwak Pistolet à O sur le deuxième ! »

 

Kécléon est plus rapide que nos compagnons et lance Barrière qui le protège des coups. Pichu enchaine avec Charme qui déstabilise un peu Lainergie et diminue son attaque. De son côté, Roucoups qui voulait faire Jet de Sable est complètement perturbé et s’écrase misérablement dans un arbre. Chrysacier lance sa toile gluante sur le terrain ralentissant fortement tous nos adversaires. Psykokwak va surprendre le deuxième mec de la Team Rocket avec son attaque Pistolet à O. L’homme se le prend en plein face et recule de quelques pas sous la pression du jet. Lainergie lance Chargeur. J’entends Wendy dans mon dos murmurer « Oh non… » Balignon lance son attaque poudre dodo mais trébuche et projette ses spores directement sur Coupenotte qui se tenait à ses côtés. Coupenotte pique du nez immédiatement, s’étale au sol. Heureusement, alors que ça fait quelques secondes qu’il est endormi, Coupenotte semble émerger et reprend rapidement conscience. Absol fait Vive-attaque mais est très efficace. Pikachu a réussi à s’approcher de l’homme de la Team Rocket et grâce à sa Vive-attaque face l’homme de plein fouet.

 

Je n’arrive toujours pas à ouvrir la cage, mes mains tremblent, je commence à m’impatienter.

Kécléon fait Mur Lumière, les attaques spéciales de nos pokémons sont divisés par deux. Pichu lance charge sur Kécléon et parvient à le paralyser en le touchant. Roucoups et Chrysacier se concentrent sur Lainergie et le chargent. Lainergie résiste bien. Psykokwak ne lâche rien et arrive avec son attaque Choc Mental sur Lainergie. Ce dernier utilise Relâche et décharge une puissante onde électrique. Kécléon qui est tout proche de son compagnon n’est pas touché par l’onde et je suis hors de portée accroupie à côté de la cage de Nidoran. Psykokwak et Roucoups n’ont pas cette chance et tombent tous les deux KO. Balignon et Coupenotte sont touchés par l’attaque mais résistent vaillamment. Pikachu, Chrysacier et Absol parviennent à esquiver l’onde. Pichu se faufile à une vitesse fulgurante et parvient à éviter magistralement l’attaque, il en absorbe l’énergie, se rapproche pour se mettre au contact de Kécléon et relâche son énergie dans un puissant tonnerre. Kécléon chancelle dangereusement mais tient encore le coup. Wendy, trop proche de la bataille, est électrocuté par l’attaque. Je me retourne brièvement et la voit reculer de plusieurs pas mal assurés, elle dodeline de la tête, je la vois faire de gros effort pour garder conscience.

« Allez Wendy ! Tient le coup ! » Je crie.

« Balignon… Vol-vie ! » commande Wendy en résistant tant bien que mal.

Balignon s’exécute mais Kécléon utilise ses maigres forces pour s’esquiver. Coupenotte reste concentré sur Lainergie et l’attaque avec Double Baffe. Lainergie n’esquive pas, il reste les pieds bien ancrés dans le sol. Absol et Pikachu viennent percuter Lainergie de leur Vive-attaque. Alors que ce combat semble ne pas avoir de fin, les deux types de la Team Roket s’effondrent au sol. Les attaques de nos pokémons et le choc de la Relâche de Lainergie dont ils n’étaient pas protégés ayant été repoussés en arrière, ont fini par avoir raison d’eux. Ils ont perdu connaissance. Leurs Pokémons pris de panique fuient à travers les arbres de la forêt.

 


Je me débats toujours avec le cadenas de la cage. Coupenotte me rejoint et me repousse en arrière. Il fait double baffe sur la cage qui cède sous ses coups. Nidoran s’extirpe de sa prison et vient se jeter dans les bras de Wendy où elle se blottit. Elle est terrifiée et tremble de tous ses membres. Wendy lui caresse le dos, la rassurant. Je la rejoins et nos Pokémons viennent se serrer contre nous. Nous nous faisons un gros câlin collectif après toutes ces émotions.

 

Nous ne trainons pas dans les parages, nous récupérons rapidement nos affaires au campement et dévalons la pente vers Carmin-sur-mer. Nous arrivons en courant, hors d’haleine au Centre Pokémon. L’infirmière Joëlle nous dévisage :

« C’est donc vous… Ma collègue de Jardielle m’a parlé de deux jeunes avec un Coupenotte et un Absol qui avaient un certain don pour les ennuis. »

Elle prend nos Pokémons et les place en soin. Nous lui expliquons très rapidement et de façon assez confuse ce qui nous est arrivé.

 

« Vous avez rencontré la Team Rocket ! Il y a eu beaucoup de vols de Pokémons ces derniers temps. Deux équipes trainent dans le coin et font de sacré ravage. Sans parler des vols, ce n’est vraiment pas bon pour le tourisme… L’agent Jenny a même proposé d’offrir une récompense de 180 Pokédollards pour chaque personne arrêtée. Elle est actuellement dans la montagne à patrouiller pour essayer de les trouver. »

 

Coupenotte et Balignon ont complètement récupéré. Psykokwak et Roucoups doivent rester en soins pour se reposer. Wendy et moi souhaitons retourner chercher les deux membres de la Team Rocket que nous avons terrassé pour gagner la récompense. L’infirmière Joëlle nous informe communiquer avec l’Agent Jenny via Talkie-Walkie.

 

« Vous devriez la prévenir. Ce n’est pas prudent d’y retourner seul. » nous dit-elle.

Wendy acquiesce, elle prend le talkie-walkie et appelle l’Agent Jenny. La réponse de cette dernière ne se fait pas attendre.

« Dites-moi tout ce que vous savez et restez au Centre Pokémon, vous y serez en sécurité. »

Voyant que Wendy s’apprête à obtempérer, je lui chuchote :

« Si on lui dit tout, elle ne nous donnera pas la récompense. Wendy, on la mérite largement ! »

Un rapide argumentaire à lieux entre nous. Wendy ne se sent pas d’aller à l’encontre d’un ordre des forces de police. Finalement, comme elle tient le Talkie et que l’Agent Jenny se fait de plus en plus pressante, elle lui répond :

« D’accord, je vais vous dire exactement où il se trouve mais Anouk et moi nous mettons en route immédiatement pour vous rejoindre. »

Elle lui explique avec précision où nous avons laissé nos adversaires puis raccroche malgré les protestations de l’Agent Jenny. Wendy se tourne vers moi :

« Allons-y vite. Elle n’avait pas l’air très contente… »

 

Nous partons du Centre Pokémon sous le regard réprobateur de l’infirmière Joëlle. Nous gagnons rapidement le site mais les deux types se sont volatilisés. Chacun cherche de son côté des indices sur la direction à suivre jusqu’à ce qu’Absol repère des traces dans les hautes herbes.

« On dirait qu’ils ont été trainés par ici. » Dit Wendy.

-         Suivons-les ! » je m’exclame pleine d’assurance.

-         L’agent Jenny n’est pas encore arrivée. On devrait peut-être l’attendre. »

-         On n’a pas le temps, si on perd leurs traces, on perd la récompense ! » Voyant son air peu convaincu par cet argument j’ajoute : « Et ils pourront continuer à braconner des Pokémons et à leur faire du mal… »

-         … Bon d’accord, elle nous rattrapera. » finit par céder Wendy.

 

Nous nous élançons discrètement sur la piste de la Team Rocket. Assez rapidement, nous les rattrapons. Nos infortunés adversaires sont toujours dans les vapes, trainés par les aisselles par deux de leurs comparses qui maugréent à qui mieux mieux. Ils font un tel raffut qu’ils ne nous entendent pas les suivre. Nous échangeons quelques mots avec Wendy sur la marche à suivre. Nous sommes d’accord sur le fait de continuer à suivre la Team Rocket jusqu’à son repère. S’il y a encore des Pokémons prisonniers nous devons les libérer. Une à deux fois, les types se retournent et scrutent les environs mais ils ne démasquent pas notre filature. Finalement, les quatre gredins se faufilent dans une grotte l’un après l’autre. La fracture rocheuse est étroite et cachée par de la végétation. Si nous ne les avions pas suivis, nous serions passées devant sans la percevoir.

 

Nous nous retrouvons seules dans la nuit en pleine montagne et l’Agent Jenny n’est toujours pas arrivée.

« On ne peut pas rester comme ça à l’attendre. Il faut qu’on aille voir. » je dis.

-         Nous aventurer seules dans l’antre de la Team Rocket ne me semble vraiment pas être une bonne idée. L’agent Jenny ne verra jamais la grotte… »

-         On n’a qu’à lui laisser un indice pour attirer son attention. » Je propose.

Nous nous creusons les méninges quelques minutes à la recherche d’une idée. Clairement, laisser un tas de cailloux à la Hansel et Gretel n’est pas une bonne idée, pas plus que demander à Pikachu et Pichu de faire des éclairs pour attirer l’Agent Jenny mais aussi révéler notre présence.

« J’ai une idée ! Chrysacier fait une flèche vers la grotte avec sa sécrétion ! » Je m’exclame.

Aussitôt dit aussitôt fait.

« Bon maintenant, comment faire venir l’Agent Jenny jusqu’à cette flèche… »

Soudain, nous nous exclamons en même temps « le Talkie-Walkie ! »

Cette fois c’est moi qui contacte l’Agent Jenny. Je lui explique précisément comment nous rejoindre. Je l’entends à l’autre bout du fils.

« Maintenant, Restez où vous êtes, n’entrez surtout pas. Attendez les renforts ! Vous n’auriez déjà pas dû quitter le Centre Pokémon… »

J’éteins le Talkie. Wendy me lance un regard interrogateur.

« Qu’est-ce qu’elle a dit ? »

-         Qu’elle nous faisait confiance, on y va et elle nous rejoint au plus vite. »

 

Wendy hausse les sourcils, elle n’est pas convaincue mais me suit tout de même vers la grotte. Une fois à l’intérieur de la montagne, nous tombons rapidement sur une porte blindée verrouillée par un digicode. Première difficulté… De nouveau, nous sommes contraintes de nous arrêter. Mon regard divague sur nos pokéballs… Soudain, il me vient une idée.

« Wendy ! Ton Balignon pourrait utiliser sa poudre sur le clavier pour révéler des empreintes digitales ! »

-         Oui on peut essayer ! » répond-elle excitée.

Balignon s’avance et sécrète de la poudre qui vient se répandre sur le clavier. Seule la touche 0 est marquée. On échange un regard perplexe avec Wendy. Elle avance sa main et tape : 0000. Clic ! La porte se déverrouille. Mais qui utilise encore ce type de code !

 

Nous débouchons sur un couloir I-Tech au bout de laquelle se trouve une salle. La porte est ouverte et on entend clairement les voix des membres de la Team Rocket qui râlent. Nous sommes trop loin pour distinguer vraiment ce qu’ils se disent. Il s’agit d’une pièce borne, il ne semble pas y avoir d’autre issue. Wendy demande à Pichu d’aller les espionner discrètement. Pichu hoche la tête et file dans la pièce occupée par les malfrats. Elle se glisse le long du mur et découvre les quatre types. Nos deux adversaires sont allongés sur une grande table et les deux autres sont autour d’eux discutant :

« Quelle bande de nigauds ces deux-là ! Toujours à se la pêter avec leur équipe Kécléon-Lainergie et voilà qu’il faut aller les rechercher dans la forêt. »

-         Ils ont perdu leurs Pokémons, le boss ne va pas être content ! »

-         Bah, au moins ils feront moins les malins maintenant… C’est bien fait pour eux… »

 

Pichu repère des Pokémons dans des cages le long des murs. Il y a aussi de nombreuses cages qui sont vides. Pichu ne perd pas une seconde, elle escalade les étagères, se hisse le long d’un fil électrique qui la conduit jusqu’à la lampe sous lequel se trouve les quatre hommes. Elle identifie tout de suite un groupe électrogène auquel est relié la lampe. Pichu se concentre et lance une attaque Tonnerre sur la lampe. Des éclairs partent dans tous les sens. Le Tonnerre de Pichu a tellement gagné en puissance qu’il s’agit d’une attaque Fatal Foudre ! les occupants de la pièce sont foudroyés sans avoir le temps de ne rien faire. Wendy et moi, nous ruons dans la pièce après avoir été aveuglées par l’énorme flash lumineux et les bruits de chute. Wendy a paniqué à l’idée qu’il ait pu arriver quelque chose à Pichu. Nous sommes stupéfaites en découvrant la scène. Pichu se tient au milieu de la pièce, les quatre membres de la Team Rocket sont allongés et hors d’état de nuire. Nous entreprenons d’enfermer les types dans des cages vides. Puis nous libérons les Pokémons prisonniers. Les Pokémons sont contents et nous manifestent leur reconnaissance mais aucun ne fuient. Ils semblent qu’ils ne soient pas sauvages, ils ont tous été volés à leurs dresseurs. Alors que nous sortons de la grotte, nous voyons l’Agent Jenny arriver sur son quad. Nous lui expliquons ce qu’il s’est passé. Elle a un air bougon. Elle n’a vraiment pas apprécié que nous ne l’écoutions pas. Mais elle semble aussi soulagée que nous n’ayons rien. Elle appelle des renforts. Dans la demi-heure, des équipes supplémentaires arrivent, passent les menottes aux malfaiteurs et conduisent les Pokémons au Centre Pokémon de Carmin-sur-mer.

 

De retour en ville, l’agent Jenny nous remet notre récompense. 360 Pokédollards chacune, ça fait bien plaisir ! Nous sommes hébergées au Centre Pokémon. Nous allons directement nous coucher. Nous ne nous réveillons que le lendemain midi. Je retrouve Psykokwak et Roucoups qui sont de nouveau en pleine forme. Je passe un peu de temps avec Psykokwak pour m’assurer qu’il n’est pas trop perturbé par notre mésaventure. Il n’est pas du tout traumatisé et semble même en plaisanter avec Roucoups. « Psyko, psyaie aie ! » dit-il ce que le Pokédex traduit par « On s’est fait griller les plumes ! »

 

Pendant que nous dormions, notre aventure a eu le temps de faire le tour de la ville. Des chaines d’informations commencent à arriver pour couvrir l’événement. Pour nous remercier, le gîte et le couvert nous sont offerts gratuitement. Des annonces ont été faites depuis le poste de Police pour retrouver les dresseurs des Pokémons volés. Ils ont finalement tous retrouvé leurs dresseurs. Seul un Pokémon ne semble appartenir à personne… Le Nidoran que nous avons libéré dans les bois. Elle reste collée à Wendy et ne veut pas la quitter d’une semaine. Wendy finit par craquer et accepte de garder Nidoran avec elle.

 

L’après-midi, nous choisissons de nous entrainer. Coupenotte travaille son attaque et est maintenant arrivé au maximum de ces capacités, Pichu lance des éclairs et améliore son attaque spéciale. Après notre mésaventure, où Balignon a lancé Poudre dodo sur Coupenotte, Balignon essaye de se perfectionner dans l’orientation de sa poudre dodo. Nidoran lance Dard-Venin sur des cailloux et maitrise bien cette attaque. Absol entraine griffe, Roucoups Tornade, Chrysacier piqûre, Psykokwak Choc mental et Pikachu Vive-attaque. Nous dormons le soir au Centre Pokémon satisfaites de notre séance d’entrainement.


Laisser un commentaire ?