Parenthèse

Chapitre 11 : Un monde à découvrir

1791 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2020 15:14

Un monde à découvrir


 

Nous accostons après 15 jours en mer sur l’île Poni. Il s’agit de l’île la plus à l’Ouest des île Alola, elle est la moins habitée des îles de la péninsule et est principalement couverte de forêts et de montagnes. La ville est construite sur pilotis et les habitations ont la forme de pokémons marins.


Nous débarquons et nous promenons un peu en ville. Les gens sont très accueillants et nous souhaitent la bienvenue à de multiples reprises. Il fait beau, il fait chaud, c’est clairement les vacances ! Ne sachant par quoi commencer, nous allons à l’Office du Tourisme. La dame à l’accueil nous informe qu’il y a des compétitions de surf qui sont organisées quasiment tous les jours. Elles se font en duo avec un pokémon et consistent à rester le plus longtemps possible à surfer avec son pokémon sur les vagues. Il y a aussi des chemins de randonnée de différentes difficultés accessibles aux touristes. Les fêtes du Nouvel an approchent, a cette occasion, on peut affronter les doyens des îles à l’issue de compétition locale. Wendy et moi sommes intéressées par tout. Je suis surexcitée et ne sait où donner de la tête. Puis l’évidence nous saute aux yeux à Wendy et moi : « Allons découvrir l’île ! »


C’est parti pour une journée de randonnée ! Nous choisissons le sentier bleu, d’intensité modérée. Je garde Absol, Fantominus et Psykokwak avec moi. Wendy libère Coupenotte et Pichu. L’île est pleine de relief et nous nous retrouvons rapidement sur une pente ascendante. J’aime retrouver ces ambiance de montagne, mes muscles se rappellent à moi après 15 jours de repos sur le bateau mais c’est un plaisir de pouvoir se défouler. On croise des pokémons qui vaquent au loin, difficile de les identifier à une telle distance d’autant plus que la végétation est luxuriante. Cette île est tropicale, alliant relief et forêt, chaleur et humidité, nous découvrons un tout autre paysage par rapport au continent.


Au bout d’un moment, nous croisons des dresseurs accompagnés de leur Pokémons. Ça fait pas mal de temps que nous n’avons pas fait de matchs. Wendy et moi les abordons pour leur proposer un combat. Nos concurrents sont motivés et acceptent le combat. J’y vais en premier comme d’habitude, Wendy prend le temps d’analyser la situation. Ils nous proposent un combat en trois manches. Nous choisissons d’emblée nos trois Pokémons. J’opte pour Fantominus, Absol et Psykokwak. 


Le garçon lance un Lucanon. Mince, une forme évoluée de dernier stade ! ça risque d’être coton…

« Fantominus Hypnose ! » Il faut qu’on l’endorme si on veut avoir l’avantage. Fantominus réussit son attaque mais le Lucanon résiste pour ne pas s’endormir. Il papillonne un peu des yeux mais reste parfaitement éveillé. Il lance alors Tonnerre que Fantominus parvient à esquiver. Fantominus fortement impressionné par la force du Lucanon loupe sa prochaine attaque hypnose. Lucanon ne perd pas de temps et lance Lame d’air. Fantominus est emporté par la lame d’air et s’avoue vaincu.

Mince ! nous ne lui avons fait aucun dégât !

« Absol à toi ! Moi d’abord »

Lucanon esquive et lance sa Lame d’air qui vient percuter Absol. Aie ! ça commence mal. Absol refait une attaque Moi d’abord magistrale. Malheureusement, le Lucanon s’esquive parfaitement et Absol est déstabilisée, son attaque échoue. Lucanon fait Lame d’air, Absol bondit sur le côté et se fend pour esquiver l’attaque. Elle relance Moi d’abord que Lucanon feinte une nouvelle fois et riposte avec Tonnerre. Prise de cours, Absol est touchée. Elle est quasi à bout de force. Elle tente une ultime attaque Moi d’abord que Lucanon esquive et Absol est fauchée par une dernière attaque Lame d’air. Le combat est fini. J’ai perdu… Je laisse la place à Wendy et son adversaire.

 

Wendy ouvre le bal avec son Balignon. Son opposant lance Crikzik.

Balignon commence par Vampi-graine mais n’arrive pas à atteindre sa cible. Crikzik fait rugissement impressionnant Balignon. Ce dernier ne se démonte pas et refait Vampi-graine. Cette fois, il infecte Crikzik, de petites racines viennent piéger les pieds de Crikzik. L’insecte lance piqûre. Balignon ne résiste pas et tombe KO. Déciment, ils sont super balèzes ces deux-là !


Wendy envoie Pichu. Le dresseur en face sourit en coin. On voit qu’il ne connait pas Pichu !

Le combat commence par un affrontement de Tonnerre et de Surinvecte que Crikzik t Pichu esquivent respectivement. Crikzik prend l’avantage avec une attaque piqûre qui fait mouche. Pichu se remonte grâce au Vampi-graine que Balignon avait préalablement lancé. Pichu riposte avec Tonnerre mais manque sa cible. Crikzik fait à nouveau Survinsecte ce qui affaiblit un peu Pichu. Décidemment, ce combat donne du fil à retordre à Pichu ! Pichu s’aggace et lance un puissant Tonnerre qui foudroie Crikzik ! Le pokémon opposé tombe KO.

Yes ! Une victoire ! Je saute sur place !


Wendy reste concentrée sur le combat. Son adversaire a lancé un Moustillon.

« Tonnerre ! » dit-elle d’un ton posé.

Pichu relache son énergie, le tonnerre file droit sur Moustillon pris au dépourvu. Le combat est terminé en une attaque ! Pichu a gagné !

Elle est incroyable ! Pichu se secoue et se met à briller. Elle évolue !!! Wendy a maintenant un Pikachu, et quelle Pikachu !


Les dresseurs que nous avons affrontés sont contents de nos combats et ont apprécié notre attitude. L’un d’entre eux est soigneurs de profession. Comme Wendy a déjà quelques bases de soins, il lui montre des plantes pouvant servir à soigner les Pokémons. Il nous dit que bien que ces plantes soient très pratiques, les Pokémons préfèreront toujours les soins proposés au Centre Pokémon et le goût amer des plantes médicinales. Nous faisons une pause repas au cours de laquelle nous prenons le temps de présenter Pichu évolué à sa sœur pikachu. Ma pikachu semble un peu vexée de ne plus être la grande de la famille. La progression de Pichu, enfin Pikachu de Wendy, est fulgurante.


Nous reprenons la route de bonne humeur. Nous arrivons au Canyon de Poni, le site géologique qui fait la renommée de l’île. Une bifurcation se profile. Nous pouvons soit continuer sur le sentier bleu soit tourner pour rejoindre le sentier noir qui monte dans les montagnes. Avec Wendy, nous décidons de poursuivre sur le sentier bleu pour aujourd’hui. La balade nous fait du bien. En fin d’après-midi alors que nous arrivons aux abords de la ville, nous tombons sur un gang de quatre Baggiguanes et un Baggaïd. Le Baggaïd se présente clairement comme leur chef.

Le groupe se montre très agressif et les Pokémons sauvages sont prêt à nous attaquer. Nous ne perdons pas de temps et appelons nos Pokémons à la rescousse. Je m’abstiens juste d’appeler Fantominus qui est très désavantagé face au type ténèbre.


Wendy nous lance : « Tous sur le Baggaïd ! Peut-être que les Baggiguanes s’enfuiront si on arrête leur chef. »

J’engage le combat.

« Roucoups Tornade et Absol prépare toi à une attaque Moi d’abord ! Chrysacier Toile Gluante ! »

La tornade de Roucoups va bien amocher le Baggaïd. La Toile de chrysacier se répend sur le terrain. Wendy et ses Pokémons entrent aussi dans la danse. Balignon loupe son attaque Vampi-graine. L’un des Baggiguane tente une attaque feinte sur Absol qui ne parvient pas à utiliser son attaque Moi d’abord et encaisse des dégâts. Son attaque augmente cependant car l’attaque est de type ténèbre. Mon Pikachu fait éclair son Baggaïd. Les attaques électriques sont faibles sur le type sol, ça ne lui fait quasi rien. Nidoran essaye de griffer Baggaïd qui se retourne et l’esquive. Un deuxième Baggiguane parvient à toucher Roucoups par une feinte. Le pistolet à O de Psykokwak traverse le terrain de combat et percute le Baggaïd qui tombe KO.


Les Baggiguanes trésaillent mais ne désengagent pas le combat. Le troisième baggiguane fait feinte sur Psykokwak qui tout à sa fierté d’avoir mis KO un Pokémon évolué, n’a pas vu arriver l’adversaire. Balignon est aussi touché par la Feinte du quatrième baggiguane. Le pikachu de Wendy fait Tonnerre sur le premier Baggiguane. Coupenotte arrive juste après avec sa double baffe, il est suivi de près par Roucoups qui fait Tornade mais le baggiguane les esquive. Chrysacier essaye une charge mais passe à côté de Baggiguane qui a bondit sur la gauche. Balignon réussit son attaque Vol vie. Le baggiguane riposte en visant Psykokwak avec feinte. Psykokwak qui était sur le qui-vive, s’esquive et riposte immédiatement avec une attaque Pistolet à O qui met KO le baggiguane. Mon Pikachu touche le deuxième baggiguane avec son Eclair. Nidoran fait griffe sur le baggiguane mais ce dernier réussit à l’éviter. Le deuxième baggiguane fait feinte sur Psykokwak qui l’évite assez facilement et lance pistolet à O. Le troisième baggiguane touche le Pikachu de Wendy, pikachu encaisse quelques dégâts mais Baggiguane est paralysé après le contact avec le pelage de Pikachu. Le quatrième baggiguane réussit à toucher Balignon de sa Feinte. Le Pikachu de Wendy fait Tonnerre mais ne parvient pas à toucher le baggiguane. Coupenotte profite que l’attention du baggiguane soit sur Pikachu pour faire Double Baffe et mettre l’adversaire KO. Roucoups fait Tornade sur le troisième qui tombe KO. Absol fait Vive-attaque et blesse le quatrième Baggiguane. Chrysacier et Balignon loupe leurs attaques charge et vol-vie. Mon Pikachu fait un éclair puissant qui met directement KO le dernier Baggiguane. A croire que voir sa sœur évoluée à donner envie à Pikachu de se dépasser !


Après ce rude combat, nous rassemblons nos esprits. Nous sommes tous près de la ville, la nuit commence à tomber. Nous regagnons rapidement le couvert des habitations et rentrons au Centre Pokémon où nous passons la nuit.


Laisser un commentaire ?