Parenthèse

Chapitre 15 : Le Festival de Poni

5054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 17:54

Le Festival de Poni


Je me réveille bien avant le réveil. Je suis surexcitée, j’ai rêvé de compétition toute la nuit. Je dois transmettre mon enthousiasme à mes Pokémons qui se réveillent aussi tôt et semblent plein d’énergie. Fantominus notamment ne tient pas en place, il fait des aller retours dans la chambre le temps que je me prépare. Absol essaye de se contenir mais elle semble sur le qui-vive et ses mouvements sont vifs. Wendy nous rejoint pour le petit-déjeuner, elle aussi semble excitée par la journée qui s’annonce. Serge et Judith nous donnent les derniers conseils. Nous finissons nos petits-déjeuners et prenons la route pour le Centre de Poni. La première épreuve est le Surf avec un Pokémon. Nous nous dirigeons donc directement vers la plage. Nous sommes hyper sérieuses et concentrées, prêtes à en découdre. Autour de nous, les gens se promènent le sourire aux lèvres, plutôt décontractés et contents de se retrouver. Notre détermination tranche avec l’ambiance cool qui règne sur la plage. Une petite annonce officielle est faite pour ouvrir la compétition par un surfeur chevronné, un cycliste connu et … Serge ! Le petit cachotier !

 

Nous allons nous présenter au stand qui gère l’épreuve. Notre professeur de surf fait partie du jury, il nous souhaite bonne chance et clin d’œil pour la route. Quel charmeur, on ne le changera pas. Nous appelons nos Pikachu qui ont bien du mal à ne pas laisser s’échapper de petits éclairs de leurs joues tellement elles sont excitées. Il y a pas mal de Pikachu et de Raichu en Pokémons partenaires. Nous apercevons aussi un Démanta et son dresseur qui s’entraine dans une belle vague.

 

Au tirage au sort, mon prénom est tiré en premier, je commence. Je me jette à l’eau, Pikachu à l’avant de la planche rame aussi. Nous gagnons le spot de départ. Je me mets en position, Pikachu se redresse. Nous sommes fin prêtes, plus qu’à attendre la vague. Nous nous sommes mise d’accord pour commencer par une figure complexe avec Pikachu. L’idée est l’impressionner les juges dès le départ. Une vague se profile, je commence à ramer. Quand je nous sens portées par la vague, je me mets de debout rapidement, Pikachu commence à m’escalader pour prendre sa position sur mon bras. Jusque-là tout va bien. Elles tentent un demi-tour dans le rouleau de la vague…mais je sens pikachu perdre l’équilibre. Soudain, je ne ressens plus son poids sur mon bras, je me retourne vivement et la rattrape. Pour se faire, je me suis rassis sur ma planche. La figure s’arrête là, nous perdons les points. Il nous reste deux essaies pour cumuler des points. Il n’y a pas de temps à perdre.

-« ça va Pikachu ? » j’interroge mon Pokémon.

-« Pika Pika ! » me répond-elle en reprenant sa place à l’avant et en se reconcentrant sur l’exercice. C’est bien, elle ne lâche rien elle non plus.

La seconde vague arrive, nous reprenons de l’élan.

-« C’est reparti Pikachu ! »

Je me redresse, Pikachu aussi, elle file le long de ma jambe et sur mon dos. Cette fois, elle gagne ma tête. Elle est plus à l’aise avec cette figure et plus stable. Je reste le plus fixe possible, les bras écartés, nous faisons un beau demi-tour dans le rouleau et perçons par-dessus la vague pour finir notre tour. Super ! A la troisième et dernière vague, nous réussissons de nouveau à nous mettre debout, Pikachu fait des bonds sur la planche pendant que je stabilise l’arrière. Notre prestation est plutôt honorable ! Les gens applaudissent depuis la plage. Nous regagnons la plage tranquillement, je félicite bien fort Pikachu, elle a franchement assuré !

C’est au tour de Wendy. Elle s’avance avec Pikachu sur son épaule. Elle gagne le spot de départ et attaque la première vague avec panache ! Elle est facile, Wendy entre dans le rouleau et réussit son demi-tour et sa sortie. Elles enchainent dans une autre vague, entament une descente rapide de la vague, Pikachu lance quelques éclairs ses joues tellement elle est excitée. Une fois en bas de cette deuxième vague, on attaque la troisième, elles sortent avec des zigzagues et un échange de place avec Pikachu, plutôt réussi. Elles nous rejoignent sur la plage. Les autres concurrents font suite, et j’aime regarder ce qu’ils arrivent à faire avec leurs Pokémons. Serge a bien raison, cette épreuve est une vraie démonstration de complicité entre les Pokémons et leurs dresseurs. Une fois l’épreuve finit, les résultats tombent rapidement, Wendy à 465 points, et moi 620. Ce qui est pas mal par rapport aux autres surfeurs. On est plutôt contentes de nous et on félicite nos Pikachus. La matinée est déjà finie !

Une collation est proposée sur la plage, on en profite. Serge et notre professeur de surf viennent nous féliciter et nous encourager pour la suite. Quelques temps après, on nous dirige vers le début de la randonnée à vélo. Nous sommes encore au moins 50 compétiteurs. On est tous serrés les uns contre les autres au départ. Lorsque le top départ est donné, Wendy et moi avons du mal à trouver notre place. De l’intérieur, ça ressemble à un grand chahut et nous prenons du retard sur les premiers. Wendy se reprend assez vite, trouve son rythme et ne tarde pas à me distancer. De mon côté, je ne lâche rien et j’essaye de maintenir mon allure le mieux possible. Je ne suis pas au niveau, je me sens essoufflée et perd pas mal de temps sur les obstacles… Au final, je finis avec 80 et Wendy 265. Elle a assuré ! Je la félicite à fond ! Elle m’a épatée !

Nous nous dirigeons faire la dernière épreuve.

-« Allez on lâche rien ! J’ai des points à rattraper du vélo ! » Je me rebooste et suis prête à donner tout ce qui me reste. Serge nous amène les Bourrinos que nous avons monté depuis 3 semaines. Ils sont calmes, on dirait qu’ils ont l’habitude de participer. On les flatte et on se met en selle. Il y a beaucoup d’autres dresseurs à dos de Bourrinos, mais il y aussi un Dodrio, un Rhinocorne, un Tauros et un Galopa.

 

Et c’est parti ! Si nos montures sont en formes, nous sommes débordés ! On faisait les randonnées à 2 maximum, et se retrouver au milieu de 50 personnes sur la même piste nous met en difficulté. Wendy semble déstabilisée, elle retient beaucoup son Bourrinos. De mon côté, je suis un peu hésitante au début, mais comme mon Bourrinos est sûr de lui, je décide de lui faire confiance. Je lâche un peu les rênes et le laisse gérer les dépassements. Je reste attentive à nos concurrents et nous évite deux trois heurts. J’arrive un peu avant Wendy mais tout de même en fin de peloton. Je fais 100 points et Wendy 20. Nous confions les Bourrinos à Serge après la course. Il va les ramener au ranch. Nous les remercions mille fois.

             

Nous ne parlons pas trop en attendant les résultats finaux. J’ai 800 points et Wendy 750. Impossible de savoir ce que ça peut représenter par rapport aux autres. En toute fin d’après-midi, nous sommes tous rassemblés sur la plage pour les résultats. L’estrade a été monté, la luminosité baisse et les lampions commencent à briller dans l’ombre. Les décorations font leurs effets. La fête va bientôt commencer. Les organisateurs mettent un peu le suspens, en appelant les cinq premiers dans l’ordre décroissant. Le cinquième est un garçon plus jeune que nous, qui s’est démarqué à la course sur son Dodrio. Il monte, droit comme un I et très solennel. Il reçoit 100 Pokédollard et une médaille. Vient ensuite une jeune femme, qui a fait une course de vélo exemplaire, démarrant et finissant première. Elle est assez musclé et a l’air cool, elle accepte avec plaisir les 250PS et sa médaille. Arrivent les 3 premiers.

- « En troisième, nous avons …. Wendy HONDA, qui nous vient d’Azuria à Kanto et qui a été plutôt régulière. Elle a bien rattrapé son retard au vélo et pour quelqu’un qui n’a jamais fait de surf sa prestation était exemplaire. »

- « Génial Wendy ! » Je donne une tape dans le dos de Wendy et l’encourage à monter sur l’estrade. Elle s’avance comme dans un rêve, les yeux exorbitées et le sourire aux lèvres. Elle ne semble pas vraiment réaliser. Le président du jury lui remet 400 Pokédollard et une médaille de bronze. Elle remercie humblement tout le monde, et redescend, un peu intimidée mais très heureuse.

De mon côté, je trépigne sur place. J’ai un peu plus de points que Wendy, je suis donc classée deuxième ou première ! Je n’en reviens pas !

- « Cette année est un peu particulière puisque… nous avons des premiers ex aequo ! Mlle Anouk PINTO, arrivée de Cramois’île à Kanto, qui a fait une magnifique démonstration de Surf. Et malgré des départs compliqués, elle a toujours tenu bon. Et M.BINGOLA Iz, natif de cette île, qui a été régulier sur toutes les épreuves, comme l’année dernière d’ailleurs ! »

Je m’avance sur l’estrade. Je dois avoir le sourire jusqu’aux oreilles ! A côté de moi, un jeune homme bronzé et à l’air détendu s’avance aussi avec nonchalance. On nous remet à chacun 700 Pokédollard et une médaille d’or. Je me tourne vers le public, ma médaille d’or passée autour du cou. Sans réfléchir, je saisis la main de mon voisin compétiteur et nous saluons ensemble. J’entends les applaudissements, quelques appareils photos crépitent. Pendant quelques instants, je me demande si l’évènement est couvert par la télé et si l’information sera retransmise jusqu’à Cramois’île… Peut-être que mon père pourra me voir, savoir que je vais bien… Perdue dans mes pensées, je me rends compte que Wendy et le 4e et 5e vainqueurs nous ont rejoint sur scène. C’est le moment de la récompense commune. Arrive alors une jeune femme petite, costaud et à l’air paysanne.

- « Souhaitons la bienvenue comme il se doit à notre doyenne, Paulie ! » s’écrit l’animateur.

Elle monte sur l’estrade, nous serre la main à chacun avant de prendre la parole.

- « Merci Poni ! Félicitations à nos cinq challengers qui ont bien mérité leur récompense ! *applaudissements* Je déclare officiellement ouverte la fête de Tokopisco ! » Les applaudissements et les « Viva » fusent de la foule, de la musique se fait entendre. « Une autre récompense attend nos vainqueurs. Vous avez le droit de m’affronter pendant la fête. Si vous le désirez, rendez-vous dans une heure à 100 mètres d’ici vers le centre Pokémon. » Elle nous observe un court instant, et descend de l’estrade.

- « Elle ne te rappelle pas quelqu’un ? » Me demande Wendy. Je regarde plus attentivement la doyenne Paulie. Mes yeux la suivent du regard et je la vois parler à Serge. Leurs traits sont similaires !

- « ça doit être elle, leur fille qui est dans la compétition Pokémon ! » s’exclame Wendy qui en est arrivé à la même conclusion que moi.

En attendant le moment où nous pourrons l’affronter, nous comptons bien profiter de la fête. Wendy et moi libérons nos Pokémons. Il y a un énorme château gonflable sur la plage, tout le monde s’en donne à cœur joie. Une heure plus tard, nous sommes au point de rendez-vous comme les autres vainqueurs. Une très grosse partie de la foule est venue assister aux matchs. Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de voir un combat contre un doyen. Le premier ex aequo s’avance d’abord. Le combat oppose un Libegeon de Paulie à un Ecaïd.

 

Le combat entre les deux dragons est serré mais c’est la doyenne qui gagne. C’est à mon tour d’affronter Paulie. Il s’agit finalement de mon premier combat contre quelqu’un d’officiel, les doyens sont un peu les équivalents des champions d’arènes sur ces îles. C’est un grand honneur et j’en au presque le tournis ! La doyenne fait appelle à son Tritosor.

J’envoie Psykokwak. Je pense qu’il sera mon pokémon le plus avantagé contre lui. J’essaye de prendre l’avantage et lance la première attaque.

-« Psykokwak Choc mental ! »

Tritosor l’esquive et se lance vers Psykokwak avec plaquage. Psykokwak, toujours aussi agile, fait une magnifique esquive et renvoie son Choc mental droit sur Tritosor !

Il est touché…et commence à s’agiter dans tous les sens. Il est confus ! Génial !

-« Continue comme ça ! »

Psykokwak utilise à nouveau choc mental. Tritosor lutte contre confusion. Dans sa lutte, et un peu par hasard, il esquive la nouvelle attaque psy mais tombe et se blesse. Il secoue violemment sa tête…et semble avoir repris ses esprits. Je change de technique et Psykokwak lance pistolet à o. Tritosor a repris du poil de la bête. Il fait une glissade sur le côté pour éviter l’attaque, fonce vers Psykokwak et cette fois le touche avec son plaquage. Psykokwak est un peu désarçonné.

-« ça va aller, Psykokwak. Tu te débrouilles super bien ! » J’essaye de rassurer Psykokwak comme je peux, il n’a pas l’habitude d’encaisser des attaques comme ça.

Il retente son Pistolet à eau, qui est plus précis et fait pas mal de dégâts chez Tritosor. Il utilise la boue alors créée et l’envoie vers Psykokwak, qui évite cette attaque.Tout le monde est en haleine ! Une tension impressionnante s’est répandue dans le stade. La doyenne galère vraiment et ça n’a pas l’air d’arriver si souvent que ça.

- « Pistolet à eau ! »

- « Coud’boule ! »

Psykokwak arme son bec et envoie son jet d’eau vers Tritosor qui fait de nouveau une glissade, évite l’attaque et se dirige tête en avant droit sur Pykokwwak. Psykokwak, qui a du anticiper ce mouvement, fait un leste mouvement d’esquive, se retourne et envoie de nouveau son attaque eau en plein sur Tritosor. Il est KO !

Un énorme brouhaha envahit le stade. La foule est en délire ! Tout le monde applaudit et nous acclame ! Psykokwak revient vers moi dans une glissade très fier de lui. Je le serre dans mes bras et le félicite. Je ne peux m’empêcher de sourire. On a gagné ! On a vaincu la doyenne de Poni ! La doyenne me remet un badge. Il ne s’agit pas d’un des huits badges officiels mais d’une preuve de notre combat. Je cède la place à Wendy en lui souhaitant bonne chance.

 

Paulie envoie cette fois un Triopikeurs d’Alola.


Wendy fait appel à son fidèle Coupenotte qui ne demande qu’à en découdre. Ce n’est pas le choix le plus stratégique mais Coupenotte est tellement motivé que ça peut compenser. Triopiqueur commence avec une attaque Tempète sable, qui recouvre tout le terrain et va blesser Coupenotte progressivement. Coupenotte s’élance, arme ses mais qui deviennent bleutée…mais rate Triopiqueur qui est entré dans le sol. Triopiqueur ressort en utilisant son attaque Tranche. Coupenotte a bien esquivé et abat ses mains qui touche Triopiqueur. Celui-ci rentre de nouveau dans le sol. Il retente la même attaque, mais Coupenotte esquive de nouveau et assène une nouvelle fois son attaque qui fait mouche. Coupenotte plisse les yeux, gêné et blessé par la Tempète sable toujours active. Paulie change alors de tactique.

- « Séisme ! »

- « Observe le sol, fais attention ! »

Le sol se met à trembler et une onde de choc se dirige vers Coupenotte. Il l’a remarqué et arrive à l’éviter. Triopiqueur sort, Coupenotte se dirige vers lui, mais cette fois il ne le touche pas. Triopiqueur a été plus rapide et est encore dans le sol. Décidément, Triopiqueur se camoufle systématiquement dans le sol, il semble insaisissable… Coupenotte est bien essouflé. Tout le monde se tait, le dernier mouvement va être décisif. Paulie redemande Séisme. Le sol tremble, Coupenotte et Wendy sont hyper concentrés.

Mais cette fois l’onde de choc est moins visible et arrive plus rapidement, Coupenotte ne l’esquive pas et tombe KO.

-« Oh non… » je souffle doucement. Je suis triste pour Wendy.

Elle s’avance sur le terrain vers Coupenotte qui semble lui aussi très déçu d’avoir été mis KO. Après quelques secondes où elle semble lui parler, ils reviennent tous les deux. Je pose ma main sur l’épaule de Wendy et la serre brièvement. Il n’y a rien à dire, je respecte son silence et j’espère juste qu’elle sait à quel point j’aurai aimé qu’elle gagne aussi.

Deux autres combats ont lieu après les notres. Crocorible de Paulie contre Trépassable de la jeune femme, la doyenne l’emporte à nouveau.

Et enfin, Bourrinos de la doyenne contre Effléche du jeune garçon. Contre toute attente, après un combat assez long, Efflèche l’emporte sur le fil du rasoir ! Prometteur ce garçon.

 

On retourne ensuite profiter de la fête On ne sait plus où donner de la tête entre la nourriture, les félicitations, la musique et l’ambiance très festive. On en profite bien, sauf Coupenotte un peu en retrait. Roucoups essaye de le distraire comme il peut mais il reste assez hermétique à ses acrobaties. Vers la fin de la soirée, la doyenne vient nous voir. Elle nous explique discrètement qu’il y a encore une récompense pour les 5 premiers. Elle nous donne rendez-vous demain à l’aube pour un entrainement spécial avec elle, à la grotte sacrée. Sur ces mots bien mystérieux, elle nous laisse. J’échange un regard avec Wendy.

Nous rentrons au ranch assez tard. Sur la route nous échangeons quelques mots sur la compétition, les épreuves, nos ressentis, les combats contre la doyenne quoi que nous éludons un peu le match de Coupenotte et Wendy.

-« Tu crois que c’est quoi cet entrainement spécial ? » je finis par demander à Wendy.

- « Visiblement c’est quelque chose d’assez secret, Paulie ne l’a pas annoncé au micro… D’autres combats peut-être ? ou est-ce qu’il y aurait quelque chose de particulier dans cette grotte ? »

- « Je ne sais pas… elle est super forte, si c’est encore des combats, j’espère que nos Pokémons seront bien reposés demain ! »

- « Je ne crois pas que je l’affronterais à nouveau maintenant. Il faut qu’on s’entraine, enfin que je m’entraine » Wendy se tourne vers moi et me sourit.

Je vois bien qu’elle prend sur elle pour que je ne vois pas que sa défaite contre la doyenne l’affecte. Avant que trouve quoi lui répondre pour lui remonter le moral, elle reprend :

-« Et qui sais, peut-être verra-t-on Tokopisco ! »

- « Tu imagines ?! Ce serait dément !! J’espère qu’on le verra ! » A cette idée, je suis à nouveau surexcitée. Ce serait extraordinaire ! Peut-être que le secret de cette visite secrète se cache justement dans la rencontre avec le Pokémon légendaire de l’île…

- « C’était long finalement 3 semaines d’entrainement au même endroit. Après demain, on ira voir un peu ailleurs ? » me demande Wendy, me tirant de mes rêveries.

- « Ouiii !» A moi aussi, trois semaines au même endroit m’ont paru long finalement. Nous avons bien exploré l’île, il me tarde de découvrir d’autres paysages.

- « Génial ! Merci Anouk. »

- « Merci Wendy ! » Ma mère me disait de toujours remercier les gens qui me remercient, car si j’ai fait quelque chose pour eux, ils ont forcément fait beaucoup pour moi-même si je ne m’en rends pas compte...

- « Je n’aurais jamais fait ce voyage seule. Je ne sais pas encore si je veux faire dresseuse, mes résultats sont trop irréguliers… mais j’apprends plein de choses. Alors, vivement la suite ! » dit Wendy.

- « Barf, on verra plus tard pour réfléchir à l’avenir ! Mon père disait toujours l’important c’est de faire ce qu’il te plait ! »

Sur ses mots, mes yeux s’arrondissent comme des soucoupes. Je m’interrompts, surprise d’avoir cité mon père et de m’être livrée à ce point. Qu’est-ce qu’il me prend de penser à ma famille maintenant ? Il faut que je sois plus prudente. Je ne sais pas comment Wendy réagirait si elle savait d’où je viens… Essayant de cacher mon trouble, je me tourne vers Wendy, affichant un grand sourire et enchaînant :

-« On va où ensuite ? On change d’île ou tu veux retrouver le continent ? »

- « Ton père a raison, et parfois j’oublie que nous n’avons que 15 ans. Ma famille n’a pas le même discours. En tout cas, je comprends un peu mieux d’où te vient ton côté détendu ! Pour ce qui est de la prochaine destination… C’est vrai qu’on a largement de quoi payer le retour et que ça fait déjà plus de 3 semaines qu’on est parties… Mais l’île Melemele est assez proche, ce serait dommage de déjà repartir sur Kanto. Non ? »

- « J’espérais que tu dirais ça ! J’adore les îles et j’avoue que j’aimerais continuer à explorer les environs. » Je suis soulagée qu’elle ne souhaite pas regagner le continent tout de suite. J’ai des envies d’explorations en ce moment, comme une pirate des îles Alola, je rêve d’en découvrir les secrets !

- « Alors on fait ça ! Mais avant, une bonne nuit de sommeil. »

- « Oui, on s’est bien dépensé ! » Je lève les bras au-dessus de ma tête et m’étire en poussant un long bâillement. Maintenant, qu’elle le dit, je prends confiance de la fatigue que je ressens et il me presse de retrouver mon lit au ranch.

Arrivée au ranch, nous filons dans nos chambres, je m’endors en serrant Absol contre moi.

 

Absol me réveille bien trop tôt à mon goût. Elle me pousse doucement l’épaule de son museau. Je finis par céder et me lève. J’enfile au radar mes vêtements et descend après une rapide toilette à la salle de bain dans le salon. Wendy est déjà prête. Nous rejoignons Paulie à l’aube, sur la plage. Les cinq gagnants du Festival sont réunis autour de la jeune doyenne.

- « Salut les dresseurs ! Comme vous avez fait vos preuves, je vais vous donner votre dernière récompense. Vous allez venir avec moi à la grotte sacrée des ruines de l’au-delà. Il s’agit des ruines où se trouve le temple dédié à Tokopisco. Il y a là-bas une ambiance particulière et de la place pour s’entrainer. L’eau est très bonne aussi et confère de la force, Tokopisco étant un Pokémon capable de purifier l’eau. Parfois on peut l’apercevoir dans la brume. » Sur ces mots empreints de magie, elle se met en marche et nous guide dans le jour naissant.

Nous dépassons le ranch puis nous dirigeons vers le Nord du récif. Après une petite heure de marche, nous arrivons dans des ruines anciennes. Elles sont imposantes et semblent provenir d’un autre temps. Après quelques minutes de traversée dans le plus grand silence et entourés de brumes, nous arrivons devant un temple dédié à Tokopisco.

Un grand lac s’y trouve, l’eau parait translucide, on voit les rochers au fond qui sont à plusieurs dizaines de mètres. L’antre est immense et je meurs d’envie de crier pour en tester l’écho mais la solennité du lieu m’en empêche. Je pense que si je faisais ça, Wendy serait morte de honte et en plus, je pourrai dire adieu à mes chances de croiser le Pokémon légendaire.

- « Nous y voilà. Nous allons nous entrainer ici. Que chacun d’entre vous appelle les Pokémons qu’ils souhaitent entrainer. » Le temple est énorme et nous permet d’appeler le nombre désiré de Pokémons. J’appelle évidemment tout le monde, tout comme Anouk. Nous faisons d’abord boire nos Pokémons dans le lac, puis nous-même. L’eau est vraiment fraiche et pure. Je me sens gagner en sagesse, mais c’est sûrement dans ma tête. Paulie nous fait un échauffement commun, puis envoie à chaque dresseur un de ses Pokémons pour nous seconder. Elle fait le tour de tout le monde, prenant le temps de discuter. Tritosor s’approche de mon équipe. Psykokwak va immédiatement vers lui et commence à discuter. Tritosor ne semble pas rancunier de sa défaite et s’entend bien avec mon Pokémon. Il nous conduit un peu à l’écart et nous commençons l’entrainement. Chacun se concentre sur son équipe et une ambiance bien studieuse gagne la grotte. Mes Pokémons progressent dans leur domaine de compétence. Tritosor leur donne quelques conseils et Paulie passe aussi nous voir pour nous soutenir et nous donner quelques indications.

A la fin de la séance, on est regonflé à bloc. J’ai l’impression que rien ne peut nous résister. Je prends conscience petit à petit que cet entrainement secret est un vrai honneur et une chance inestimable. Nous remercions Paulie et le temps est venu de quitter ce hâvre de paix. Nous quittons la grotte. Alors que nous franchissons l’entrée, je me rends compte que j’ai oublié mon sac au bord du lac.

-« J’ai oublié mon sac ! Tu m’accompagnes pour le récupérer ? » je demande à Wendy.

Elle acquiesce et nous faisons demi-tour. Les autres nous ont un peu devancé, je m’agenouille au bord du lac pour saisir l’anse de mon sac à dos. Wendy sursaute dans mon dos. Je lève les yeux et je vois, comme elle, un mouvement dans l’eau… On dirait un énorme coquillage au fond de l’eau, avec une corne ? Alors qu’on fronce les yeux toutes les deux, le coquillage s’ouvre et file à toute allure au fond du lac… Je jurerai qu’il y avait une sirène dans le coquillage... Je crois bien que nous venons de voir Tokopisco !

 

             J’échange un regard complice avec Wendy. Nous rejoignons rapidement les autres et prenons le chemin du retour. Arrivées au port, nous remercions une nouvelle fois chaleureusement Paulie, la doyenne et saluons les autres dresseurs. Il est temps de changer d’île, nous avons le sentiment d’avoir bien profité et d’avoir fait un peu le tour. Nous nous rendons sur le port et trouvons rapidement un marin qui nous propose de nous déposer à Mele Mele. L’homme fait la navette entre les deux îles quasiment tous les jours sur son petit bâteau. Il transporte des fruits ou du bois et parfois des voyageurs. Nous embarquons rapidement et ne tardons pas à lever l’ancre. Le soleil brille haut dans le ciel et la brise marine nous ébouriffe les cheveux. Je libère Roucoups et Fantominus qui s’en donnent à cœur joie à voler entre les masses d’air. Psykokwak se jette à l’eau sans demander son reste. Je libère Barpau. Accoudée au bastingage, je regarde Barpau et Psykokwak suivre le bâteau. Lorsque nous arrivons dans les grands fonds, je rappelle mes Pokémons. Le bâteau prend de la vitesse. Wendy et moi sondons du regard les flots qui grouillent de vie. On aperçoit des lovedisc, le dos d’un Wailmer au loin, et même les ondulations d’un Leviator qui passe sous le bâteau.


Laisser un commentaire ?