Parenthèse

Chapitre 22 : D'adorables rencontres

3573 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 18:36

D’adorables rencontres

 

             Je ne la laisse pas longtemps dans ses pensées. Pendant son entrainement, j’ai vite remarqué une jeune adolescente aux cheveux roses qui nous observait et semblait essayer de calquer son entrainement sur celui de Wendy. La fillette est accompagnée d’un Sabelette d’Alola.

             Elle n’a eu de cesse de nous regarder à la dérobée. Je lui fais un signe de la main espérant lui donner une bonne raison d’oser nous aborder. Elle détourne tout de suite les yeux et revient rouge comme une tomate. Je demande alors à Raichu d’aller la voir. Un Pokémon fée aussi mignon que ma Raichu ne peut pas lui faire peur et puis Sabelette n’aura aucune crainte à avoir d’un Pokémon électrik. Ma Raichu flotte sur sa queue jusqu’à elle, faisant quelques cabrioles et se pose devant la jeune fille. Celle-ci, d’abord intimidée, hésite quelques instants et finit par caresser la tête de Raichu. Maintenant que la glace est brisée, je m’avance avec Wendy vers elle.

- « Salut, moi c’est Anouk ! Je vois que tu as fait connaissance avec Raichu. »

- « Salut, moi c’est Wendy. » La fillette se redresse droite comme un I.

- « Ah euh oui, bon… bonjour ! Je m’appelle Rose, je viens d’Ula-Ula et je vis chez mon tonton depuis quelques jours. J’ai vu votre combat contre Pectorius, et heu, je me suis dit que peut être… est-ce que je peux vous accompagner un peu ? » Elle s’incline en posant la question.

J’éclate de rire devant tant de cérémonie. Elle est choux ! Je jette un coup d’œil à Wendy qui semble, on ne peut plus, attendrie.

- « Oh mais oui bien sûr Rose ! Ce serait super de s’entrainer ensemble, et tu dois connaître un peu la région ! »

Rose nous présente son Sabelette, Bibiche, qui a un caractère bien plus assuré que sa dresseuse. Bibiche… Ne pas rire, ne pas rire. Rose nous fait part de son souhait d’avoir un Tenefix mais elle n’ose pas s’aventurer seule sur la Colline Dicarat. Nous nous mettons d’accord pour y aller demain. Nous nous retrouverons devant l’école. Rose rentre chez son oncle. Avec Wendy, sur le chemin du studio, nous discutons de nos victoires et de notre rencontre avec Rose. Notre petit groupe s’étoffe. Je me sens remontée à bloc et je suis vraiment décidée à entrainer Absol à fond.

De retour, dans le studio je me retrouve avec mes Pokémons dans ma chambre et expose nos projets à mes compagnons. Sonistrelle est particulièrement enthousiaste à l’idée d’aller à la Colline Dicarat. Elle est encore assez méfiante vis-à-vis de moi mais j’ai l’impression que cette sortie pourrait nous rapprocher. Nous sommes mine de rien bien fatiguées et ne trainons pas à aller nous coucher.

 

Le lendemain matin, nous retrouvons Rose devant l’école. Elle nous attend avec un gros paquet dans les mains. Elle nous explique avoir acheter un gâteau à partager tous ensemble. Elle est vraiment adorable cette petite ! Je lui tapote la tête en riant aux éclats. Wendy est tout attendrie. Nous nous mettons en route, sortons de la ville. Nous passons d’abord par une forêt assez dense, le chemin principal est facile à suivre et les Pokémons sauvages ne s’y aventurent pas. Sabelette se promène aux côtés de Rose, il est très avenant. Rose nous explique que ses parents vivent au pied du Mont Lanakila, et que Sabelette a toujours été son compagnon de jeu. Il a fini par décider de devenir son Pokémon. Wendy est accompagnée par Nidorina. De mon côté, j’ai libéré Draby et Sonistrelle qui semblent toutes les deux bien apprécier ce moment.

On finit par arriver devant une grotte, menant au sommet de la colline. D’après le Pokédex, les Ténéfix vivent dans les ombres de cette grotte. Ils sont difficiles à trouver, mais souvent ils viennent défendre des troupes de Pokémons en danger. On entre. Il fait sombre, mais après quelques minutes nos yeux s’habituent à l’obscurité et on peut avancer. Une fois bien enfoncées dans la grotte, Rose repère un coin un peu à l’écart. Elle sort de son sac un pot de Miel, qui attire les Pokémons. Sous ses airs timides, elle pense à plein de choses !

Elle met le pot et on se pose un peu à distance.

Après quelques minutes, on voit des Strassie s’approcher.

 

Cinq Strassie se rassemblent autour du pot de Miel, et commencent à manger. Wendy propose à Rose que nous l’aidions à les combattre pour attirer le Tenifix. Après une hésitation, Rose rassemble son courage et décide d’abord d’essayer seule avec son Sabelette.

 

Les Strassie ne sont pas très ordonnés et attaquent sans être synchronisés. Sabelette subit tout de même 2 attaques Charge. Heureusement que le type acier lui confère une bonne résistance à ce type d’attaque. Elle fait Boul’armure, augmentant encore sa résistance.

Elle arrive ensuite à esquiver les différentes attaques. Elles ont dû bien s’entrainer !

Puis Bibiche passe à l’action, elle utilise Poudreuse et met KO en un coup un des Strassie.

Les 4 autres poussent alors un cri, appelant à l’aise… quelques secondes plus tard, un Ténéfix sort de l’ombre et vient à leurs côtés. Les yeux de Rose se mettent à briller en voyant le Pokémon espéré.

 

 

Bibiche enchaine alors très bien l’esquive des attaques et les attaques Poudreuse ! Elle finit par se retrouver contre le Ténéfix uniquement.

Il commence par l’identifier clairement avec Clairvoyance. Il enchaine avec Ombre nocturne. Mais Bibiche évite une nouvelle fois. Par contre, elle vise mal, et son attaque Balle glace échoue. Elle enchaine avec Poudreuse et touche le Pokémon sauvage.

Ça a visiblement mis en colère Ténéfix, qui enchaine plusieurs attaques Griffe d’affilé…mettant Sabelette KO.

Rose rappelle Sabelette et nous dit de laisser tomber pour aujourd’hui.

 

Afin de distraire Rose de sa défaite, Wendy propose que nous continuions à nous promener pour atteindre le sommet de la colline. On prend notre temps. La grotte est connue pour receler de multiples trésors. Wendy nous forme à l’art de la fouille. Ce n’est pas très efficace pour moi mais Rose finit par trouver un Attaque+ .

Quelques temps plus tard, nous arrivons sur le cratère dominant la colline Dicarat. La vue sur Ekaeka et l’océan est magnifique !

Des dresseurs semblent aussi profiter de la vue avec leurs Pokémons.

 

Wendy partage timidement son envie d’avoir un Rocabot. Elle a vu qu’il y en avait dans les parages. Même si j’ai bien conscience d’avoir déjà beaucoup de Pokémons et que le fait de ne pas pouvoir tous les avoir avec moi commence à être difficile à vivre, ma rencontre avec les petits Rocabots de la dernière fois à réveiller mon esprit combatif. La puissance dont la mère Lougaroc avait fait preuve pour protéger ses petits m’a bien impressionnée. J’aimerai réussir à en attraper un. Après un bon moment d’observation, nous ne tombons que sur des Machoc et des Nodulithes.

Nous pique-niquons tous ensemble au sommet du plateau afin de profiter de la vue. Sabelette n’étant pas farouche, elle est vite acceptée par le reste de la troupe. Nous partageons tous ensemble le gâteau de Rose. Un délice ! Rose a de nouveau la motivation pour trouver un Tenefix et nous faisons quelques recherches dans les environs. Finalement, nous ne croiserons pas les Pokémons qui nous intéressent sur le chemin du retour vers Eka Eka. La session de cours à l’école ne va pas tarder à commencer. Nous hâtons un peu le pas sur la fin du trajet. Nous arrivons pile poil. Chacune d’entre nous se concentre sur son entrainement spécifique. Je libère Absol. Mon objectif est d’acquérir des attaques de type variés. Absol a un large spectre de compétences et là est sûrement sa force. Il est grand temps que nous l’exploitions. Nous allons commencer par l’attaque Lazer Glace. Absol est très concentrée pendant la partie théorique du cours. Je vois bien que ses récentes défaites l’ont mise en défaut et elle compte bien devenir plus forte. Pendant les exercices pratiques, nous y mettons beaucoup de bonnes volontés et nos résultats sont satisfaisants pour une première séance. Et ça fait du bien de passer un peu de temps privilégié avec elle. A la fin des cours, je retrouve Rose, Sabelette, Wendy et Nidorina. Nous sommes toutes contentes de notre après-midi. Sur le chemin du retour vers notre Studio, je libère Sonistrelle. Elle apprécie de pouvoir voler autour de nous. Elle vient souvent vers moi, ébouriffe mes cheveux, ce qui me fait bien rire. Je pense qu’elle me fait confiance maintenant. La soirée est calme.

 

Le lendemain, le même programme nous attend. Nous retrouvons Rose devant l’école de dresseurs puis nous reprenons le chemin vers la colline Dicarat. Une fois dans la grotte, nous nous trouvons un autre coin et patientons après que Rose ai mis du miel. De nouveau, 5 Strassie finissent par se rassembler. Rose s’élance, un peu plus déterminée encore que la veille.

 

Cette fois, dès le premier tour Bibiche met un des Strassie KO. Ténéfix arrive donc rapidement, mais il ne ressemble pas à celui de la veille. Celui-là arrive en rigolant et semble s’amuser. Bibiche ne parvient pas à prendre le dessus après plusieurs minutes de combat acharné.

Cette fois, Rose nous demande de l’aider. Avec plaisir, on propose de nous occuper des Strassie. Je donne une potion à Sabelette et on y va !

On envoie Pikachu et Raïchu pour combattre les Strassie, qu’on rassemble un peu plus loin de Ténéfix et Sabelette.

 

- « Double Surf ! » Après un regard de connivence, Wendy et moi avons lancé l’ordre en même temps. Nos deux Pokémons invoquent de l’eau, créant ainsi une grosse vague. Elle surf dessus et dirigent l’eau droit sur les Pokémons sauvages. Ils n’ont pas le temps de réagir et sont emportés au loin. Bien.

Pendant ce temps, Rose a commencé à affronter Ténéfix. Nous arrivons alors que Sabelette effectue une magnifique esquive. Les attaques Griffe et Poudreuse s’enchainent. Bibiche finit par arriver à geler Ténéfix. Rose en profite et l’attrape.

Elle est toute heureuse et décide d’appeler son nouvel ami Pedro…. Nous sommes un peu dubitatives mais nous sommes heureuses pour elle. Sa première vraie capture d’un Pokémon sauvage, c’est important !

 

 

Avant de reprendre la route, Rose tient absolument à me payer la potion que je lui ai offerte. Nous gagnons le plateau de l’autre côté de la grotte. La capture de Rose nous a bien motivé avec Wendy. On espère vraiment trouver des Rocabot.

 

Alors qu’on discute pour savoir comment les trouver, Rose nous propose de nous donner du miel. On hésite… puis on décide de lui payer le miel. On pose le miel et on attend. Après quelques minutes, 4 Rocabot s’avancent. Ils sont plus grands que ceux aperçus il y a plusieurs jours, et ne sont donc probablement plus surveillés par Lougaroc. On patiente tout de même pour être sûre. Mais non, pas de parents dans le coin.

On réfléchit à comment nous voulons les attraper… Wendy se souviens alors qu’il nous reste des portions de baies très réussies, qui ont déjà attirés les faveurs de Pokémons. On tente notre chance. On sort les portions de nos sacs et on se montre, doucement. Les Rocabot se retournent et nous observent. Wendy s’avance en première, je la suis. Elle nous présente et propose aux Pokémons de nous rejoindre. 2 Rocabot femelles s’avancent. Elles sont calmes et gentilles. L’une d’entre elles s’avance vers moi et réclame des caresses. Elle est vraiment gentille et câline.

-         « Tu veux venir avec moi ? On voyage beaucoup et on participe à tout un tas de compétitions. »

-         Rocaaa ! »

Je lui tends une Pokéball et elle se laisse attraper. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles quand je me retourne vers les filles. Wendy aussi est rayonnante, elle a un Rocabot. Wendy sort son Pokédex et nous écoutons sa description des Rocabot.

 

 

« Rocabot est un Pokémon canin à quatre pattes. Son corps est principalement marron clair à l'exception de son museau, de ses pattes et du bout de ses oreilles qui sont plus foncés. Il a de grands yeux, des oreilles recourbées, un museau court avec un nez rose triangulaire et une petite touffe de fourrure sur chaque joue. Il a autour du cou un col de fourrure d'un blanc grisâtre parsemé de cailloux marron. Le marquage foncé sur ses pattes s'étend en pointe sur ses jambes. Sa queue est recouverte de fourrure de la même couleur que son col et se recourbe sur son dos. Rocabot a un excellent sens de l'odorat et n'oublie jamais une odeur une fois qu'il l'a sentie. Ce Pokémon est très sociable et se présentera aux gens en se frottant contre eux avec les rochers sur son cou. En grandissant, il devient plus courageux. »

 

On s’installe dans l’herbe ensuite pour pique-niquer. Rose est surprise d’apprendre qu’on ne peut pas garder plus de 6 Pokémons sur nous. Elle semble bien embêtée pour nous.

Wendy et moi commençons à avoir beaucoup de Pokémons. Ce n’est pas gérable pour les parents de Wendy… On décide de laisser nos Pokémons en stase et de tourner plus régulièrement.

Avant d’aller à l’école Pokémon, on passe au centre Pokémon. Wendy récupère tous nos Pokémons. Je mets Roucoups et Raichu en stase et récupère Chrysacier et garde Rocabot avec moi pour apprendre à la connaitre. Wendy décide de mettre Pikachu et Incisache au repos, ça a l’air particulièrement difficile pour elle. Elle récupère de ce fait Balignon et garde Rocabot.

 

Rose et moi décidons de nous rendre à l’école. Wendy nous accompagne jusqu’à l’école mais se trouve un coin tranquille pour faire son entrainement personnel. A l’école, nous reprenons l’entrainement de Absol avec Lazer Glace. Aujourd’hui, ce n’est pas notre fort, on a du mal à se concentrer. Rose et Sabelette travaille sur Balle Glace. Rose rentre chez son oncle après le cours. Le soir, j’échange avec Wendy. Elle me raconte son entrainement. Ses Pokémons ont vraiment bien progressé, elle les dirige bien. Nous ne sommes pas pressées de poursuivre le défi des îles Alola. Nous entrainer avec Rose nous convient parfaitement pour le moment.

 

 

Le lendemain nous retrouvons Rose devant l’école. Il y a des cours même le dimanche ! Génial ! Rose et moi sommes motivés pour en profiter à fond et faire une journée complète de cours. Wendy va faire pareil de son côté. A l’école, Rose se concentre sur Tenefix aujourd’hui et entraine Feu Follet. Je libère Absol et Akwakwak qui peuvent tous les deux apprendre Lazer Glace. L’entrainement est fructueux. Wendy nous rejoint au moment du repas de midi. Nous parlons beaucoup des attaques qu’on travaille et de ce qu’on aimerait développer chez nos Pokémons.

Puis nous nous remettons au travail. Au cours de l’après-midi, Absol réussit à maitriser Lazer Glace et Akwakwak progresse. Le cours se termine en milieu d’après-midi. Wendy nous rejoint quelques temps après. Elle arrive en même temps qu’un homme ayant la vingtaine. Il est petit et rond, a les cheveux en bataille et porte une écharpe en forme de queue de Pikachu.

 

 

Le professeur semble le connaître et le salue. Il se présente. Il s’appelle Chrys, un ancien élève de l’école, qui a fini les défis et est maintenant capitaine. Il est par ailleurs étudiant en informatique. Il vient de temps en temps faire un tour à l’école… et propose des combats aux élèves. Génial ! C’est une bonne occasion de tester nos progrès. Je me porte tout de suite volontaire pour combattre. Chrys sourit et se poste face à moi pour le combat. Chrys appelle Grolem d’Alola. Oh la la ! Une forme évoluée terminale… Il a l’air super costaud. J’appelle Absol, il est temps que nous testions notre nouvelle attaque en combat.

 

Absol lance directement son attaque Lazer Glace. Grolem n’a pas le temps d’esquiver et encaisse l’attaque. Il préfère se positionner pour riposter. Il fait Poing Eclair. Ouille ! Son attaque est puissante. Absol est bien ébranlée. On voit que Grolem est un Pokémon bien entrainé Il ne faut rien lâcher. Absol refait Lazer Glace et réussit à toucher Grolem ! Chrys stoppe le combat.

-         « Bien joué Anouk. On va s’arrêter là. »

Je le remercie et félicite Absol. Ça nous fait du bien d’avoir réussi à gagner ensemble !

Wendy s’avance. Elle lance Salamèche qui doit affronter Togedemaru. Aïe Aïe, le Pokémon principal de Chrys. Je regarde avec attention le match.

 

Wendy attaque rapidement et avec force avec Lance-flamme.

Salamèche envoie ses flammes, mais Togedemaru se met en boule et commence à rouler sur le terrain, esquivant l’attaque. Ensuite Chrys enchaine avec l’attaque Electrikipik. Toujours en roulant, le Pokémon souris envoie des pics d’électricité vers Salamèche, qui subit des dégâts plutôt importants. Ça va être difficile. Le niveau est haut. J’admire Wendy et Salamèche qui ne se laissent pas impressionner.

- « Prends le temps de viser, observe ses mouvements. »

- « Continue Togedemaru ! » Togedemaru reprend de plus belle sa course folle. Salamèche s’arrête quelques instants… Vise et arrête Togedemaru dans sa course, l’empêchant également d’envoyer son attaque correctement.

Lorsque Salamèche envoie de nouveau son attaque, Togedemaru n’esquive pas cette fois, mais se met à tourner très vite sur elle-même et envoie son électricité contre Lance-flamme.

Il y a une claire différence de niveau, c’est Electrikipik qui l’emporte et met KO Salamèche. Chrys félicite Wendy d’avoir autant résister à son Pokémon. C’était un beau combat.

Rose se laisse tenter par le combat, elle envoie Bibiche contre Lucanon.

Le Pokémon insecte commence par une attaque Tonnerre. Mais c’est sans compter sur la capacité d’esquive de Sabelette. A l’instar de Togedemaru, elle se met en boule et roule sur le terrain, évitant l’attaque. Elle renforce sa défense avec Boul’armure. Elle continue à esquiver, puis créée comme une carapace de glace et fonce sur Lucanon. Et le touche à plusieurs reprises, sans que celui-ci n’arrive à la toucher. A chaque contact, la carapace de glace grossit et fait plus de dégats. La dernière attaque est particulièrement puissante et met KO Lucanon !

 

On félicite chaleureusement Rose pour sa première victoire officielle, et quelle victoire !

Chrys sourit, de manière assez énigmatique.

-         « J’avais entendu parler de vos combats contre Pectorius et Tokoriko. Vous êtes vraiment intéressantes. »

Et sans nous en dire plus, il va discuter avec le professeur.

Avant de rentrer au Studio, on passe au Centre Pokémon pour que Wendy récupère Incisache. Elle a décidé que quand un Pokémon a appris quelque chose elle l’échange avec le Pokémon en stase afin d’être juste. De mon côté, je suis assez sceptique. Je ne sais pas comment faire pour entrainer tous mes Pokémons de façon juste et efficace. J’espère trouver une solution…


Laisser un commentaire ?